JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 107 (sites) | 983 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Adrian Dinglewood
Alpha & Oméga

En fait non.
Non seulement cela fait longtemps que la politique de Blizzard transpirait trop les motivations économiques pour que j'apprécie, mais surtout, je n'ai jamais transmis d'informations privées dans le cadre du jeu.

Pour moi, le jeu est le jeu et ma vie réelle est ma vie réelle (bon, je suis un chouia rôliste intégriste, ce qui signifie que dans le jeu il y mon personnage, pas le joueur, en confondons pas).
Même pour des personnes moins chatouilleuses que moi, cette distinction existe et est importante à leurs yeux.

Depuis l'introduction de Battle.Net, Activision/Blizzard fait tout pour créer ce lien jeu/vie réelle, parce que c'est beaucoup plus rentable à terme pour eux d'avoir le joueur comme cible commerciale directe qu'au travers d'un personnage.
Un personnage, tôt ou tard ça se jette, tout comme on cesse tôt ou tard de jouer à un jeu.
Alors que le joueur qui est derrière, lui, il est là pour un moment.
Yuyu
Alpha & Oméga

De tout façon, si c'est mis en place c'est pas vraiment dans le but de nettoyer les forums officiels, mais bien dans l'optique de transformer Bnet en réseau social. Au final le futur effet "bénéfique" sur les forums n'est qu'une excuse pour justifier cette modification (non rétroactive heureusement).

A mon avis, ça va surtout vider les forums officiels, pas uniquement des trolleurs, mais aussi des joueurs lambda qui n'ont tout simplement pas envie d'exposer leur loisir mmo à la vue de tous.

Le vrai problème des forums c'est pas l'anonymat du joueur, mais l'anonymat du compte.
Donc si vraiment Blizzard voulait purger les forums officiels, étant donné qu'on ne peut y poster qu'avec un compte valide, il leur suffisait de forcer l'affichage de l'ensemble des personnages tout serveur confondu que possède le compte à partir du pseudo du forum (fini ainsi de se cacher derrière des fakes personnages level 1).

Tout ça pour dire que Blizzard ment en évoquant cette mesure pour faire du bien au forum.
Sangrifeld
Alpha & Oméga

bah c'est clair, d'autant plus que le RealID est juste une friend-list inter-jeux et est concernée.

Si tu t'entends bien avec un(e) joueur(se) de Starcraft 2 et que tu as envie de l'ajouter à ta liste d'amis battle.NET, tu te vois lui demander son nom et prénom irl, ou le nom et prénom des parents pour les mineurs?

Va falloir apprendre à nos enfants à donner leurs noms à tout va sur le net maintenant?
karismo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yuyu
Tout ça pour dire que Blizzard ment en évoquant cette mesure pour faire du bien au forum.
100 % d'accord. A se demander même si Blizzard n'a pas la réelle intention de saborder ses forums pour quelques obscures raisons parce que le nombre de posteurs risque de diminuer dramatiquement.
Diesnieves [cptr]
Alpha & Oméga

Pour moi c'est une raison suffisante pour boycotter les jeux Blizzard.
Je n'aime pas le mélange des genres: soit on fait de Facebook-like, soit o fait des jeux, mais pas les deux et sans doute pas au détriment des joueurs.
Æshrååf
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tompka
La facilité pour l'instant c'est surtout de prendre un reroll tout pourri, et de profiter de l'anonymat le plus total pour dénaturer (et je reste soft) un post et donc par voix de conséquence un forum entier.
ca c'est un faux argument, tu postes avec un personnage actif, il a donc un ID relié a une BDD, ID qui est relié a tout tes personnages. Donc il est possible de sanctionner un compte complet et pas juste le level 1. Mais pour ca faut bosser et payer des gens

Une fille, femme poste => Harcelement sexuel
Je ne veux pas me faire Googliser sur tout mes posts dans un forum
Je n'ai pas envie qu'on connaisse mes hobbys.. Si j'en parle c'est a des gens a qui j'ai envie d'en parler
Real ID ca signifie, acces a pas mal de choses, Telephone, Adresse... boulot aussi ?
Menace, petage de plomb car je t'ai tué IG
Enfant connecté avec le nom prenom des parents, ces derniers ignorants qu'ils sont identifié via leurs enfants sur un jeu
En fait c'est pour fermer les forums plus vite ou alors pour faire du reseau social
dans les deux cas, cela rajoute a mon envie de boycotter definitivement blibli
Leandrys [MGTR]
Alpha & Oméga

Lol, fabuleuse cette décision.

Comment ne plus s'emmerder avec ses forums => C'est facile, regardez ! Allez hop, on poste tous avec son vrai nom. Autant dire qu'il ne va rester qu'une centaine max de posteurs au bout de quelques temps. Au passage, y'aura bien quelques réglements de comptes IRL quand certains vont se rendre compte que leur intervenant qui les soulent depuis trois mois a 13 ans, qu'il habite pas si loin que cela de lui finalement et qu'il vit seul avec sa mère. Salut, moi c'est robert, j'ai 42 ans, je fais 120 kilos et je vais passer la soirée chez toi.

Imaginez la même chose sur JOL - Le Bar, tous ces comptes fakes qui perdraient de leurs saveur....
Matharl
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tompka
l'avenir nous dira qui a vu juste
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1082813
Citation :
Le nom réel ne sera pas obligatoire
Citation :
nom réel pas obligatoire
Citation :
pas obligatoire

Togepri
Alpha & Oméga

Surtout que ça set à rien leur truc, on a déjà FB.
spacedish
Alpha & Oméga

Pauvre Blizzard, ça frise le ridicule, on se demande si vous faites des jeux ou des réseaux sociaux. Y'a déjà FB pour les fans d'amitié superficielle, alors pourquoi vouloir nous imposer ça à nous, pauvre petit joueurs que nous sommes?
Malgré tout, les joueurs crient au scandale et pourtant ils seront les premiers à se ruer sur les jeux estampillés Blizzard, pour l'instant il suffit de boycotter les forums (ce qui en soit est déjà grave) mais jusque ou ça va aller?
Will Power
Dieu suprême

Jusqu'a ce qu'on t'implante une puce dans le cerveau qui s'attaquera à la "mauvaise pensé".

Ca doit déjà être à l'étude en Chine et au Etats-Unis.
Worx33 [CQT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Opie
Pauvre Blizzard, ça frise le ridicule, on se demande si vous faites des jeux ou des réseaux sociaux. Y'a déjà FB pour les fans d'amitié superficielle, alors pourquoi vouloir nous imposer ça à nous, pauvre petit joueurs que nous sommes? .....
Le soucis c'est qu'ils ne sont pas les seuls à croire que les jeux FB sont l'avenir des jeux vidéos . Il suffit de retrouver le sujet avec Richard Gariot pour s'en convaincre et je pense que certain même s'ils ne l'affirme pas haut et fort n'en pense pas moins .

Il faudra peut être rappeler , a blibli et aux autres , que la particularité de farmvilles et des autres jeux de cette acabit ne sont pas des jeux pour gamers . Mais que ce sont biens des jeux casuals . Donc le chiffre d'affaire pour farmvilles like sont peut être jolies , mais même SC2 ne peut pas les battre sur leurs terrains
Italic
Alpha & Oméga

Ils reculent, mais j'ai pas l'impression qu'ils vont en rester là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite