JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 372 (sites) | 1293 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Compte #43138
Invité

Ça implique quoi concrètement pour les personnes qui ne fréquentent pas les fofo blibli ?
Shadowsword8
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Saink
La plupart des joueurs ont mis leurs vrais nom et prénom..ils pensaient pas qu'un jours une telle directive serai prise

Et je précise qu'il est impossible de changer son nom/prénom.
C'est tellement aberrant que j'ai crû à un hoax quand j'en entendu parler de ce truc hier.

Blizzard a merdé depuis les débuts de Wow avec une modération forum beaucoup trop laxiste. L'explosion des trolls est donc une conséquence logique des conneries de Blizzard. Et plutôt que de se reprendre en main et remettre sur pieds une modération efficace, ils se défaussent de leurs responsabilités sur les utilisateurs avec cette dérive inacceptable.

Tiens, qui veut parier qu'il va y avoir bientôt des cas de gens harcelés IRL par des tordus pour ce qu'ils auront écrit sur ce forum, ou pour un gank IG, qui déboucheront sur des procès ou des suicides?

Citation :
Blizzard précise que se choix a été pris pour avoir un forum plus saint.

C'est certain que ça va être plus calme, ils vont avoir un forum désert, ou comment détruire les microbes à l'arme nucléaire...
MadCap
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Rollan
Ça implique quoi concrètement pour les personnes qui ne fréquentent pas les fofo blibli ?
Eux, rien. Hormis la visibilité de leurs noms IG. Mais ça c'est en place depuis déjà une semaine.
Bellandy
Alpha & Oméga

Pour ceux qui suivent pas les forums de WoW, la dérive a déjà frappé avant même que les mesures soient mises en place:

Citation :

To alleviate people's concerns, Blizzard employee Bashiok decided to say his real name on the forums, his real name is Micah Whipple

http://forums.worldofwarcraft.com/th...sid=1&pageNo=1 Post #16

So say hi to Micah Whipple

Address:
473 Avenue B
Lakeport, CA 95453-6032

Phone Number:
(707) 263-0190

Family:
Kimberly K Whipple, age: 54
Jason Stephen Whipple, age 34

It looks like he's staying in the same house as his mother =[
http://wowriot.gameriot.com/blogs/Am...AL-ID-function

Pour les anglophobes, un des CM a posté son vrai nom/prénom pour "prouver" qu'il n'y aurait aucun problème, résultat il a lancé une vendetta sur sa personne et il a désormais une centaine de stalkers aux basques.

Les employés français de Blizzard, eux.... (celui qui porte le petit "blizz" à côté de son nom est un GM)

Adrian Dinglewood
Alpha & Oméga

Je comprends l'idée de vouloir nettoyer les forums (certains MMORPG m'ont toujours amusé en contournant allègrement le problème : il n'y a pas de forums ... et on peut pas donner tort à cette idée), mais je ne suis pas convaincu du tout que ce soit la seule raison.

J'ai surtout tendance à penser que c'est un leurre.
Parmi les indices d'une autre raison : publicités sur les sites de WoW et accord avec Facebook.

La motivation principale de Facebook et de Blizzard est de faire de l'argent, notamment à travers la publicité et le marketing ciblé, et qu'à cet effet, les données fiables et réelles sont bien plus importantes économiquement.

À noter également la masse d'informations que Blizzard est susceptible de fournir à un tiers avec l'accord du joueur qui a gentiment accepté le CLUF va largement au delà du problème du nom et de prénom :

Citation :
Consultez les informations additionnelles sur l’activité de vos amis réels. Regardez ce que vos amis sont en train de faire, dans quel jeu ils se trouvent, dans quel mode ils sont actuellement, le tout en temps réel.
.
Seito
Alpha & Oméga

J'attend la première affaire d'un employé licencié car il postait sur un forum blizzard durant ses heures de travail .
MadCap
Alpha & Oméga

C'est pas un peu paradoxale avec l'ESRB visible en bas des pages communautaires de Blizzard ?

Qui stipule clairement ;

Citation :
Blizzard Entertainment and its affiliate companies (collectively "Blizzard") respect the privacy of its on-line visitors and recognize the importance of providing a secure environment for them. We have adopted a company wide On-Line Privacy Policy that guides how we collect, store, and use the information you provide us. This Privacy Policy details how Blizzard safeguards the privacy of its on-line visitors and does not apply to information that may be collected by Blizzard off-line
Images attachées

Adrian Dinglewood
Alpha & Oméga

Dans leur politique de confidentialité, ils font la distinction entre "visiteurs" et "utilisateurs" (cf. forums par exemple).
Crazy Moe
Alpha & Oméga

Je pense que le forum officiel va très vite se déserter. Souvent les joueurs qui fréquentent le forum officiel de WOW fréquentent aussi d'autre forums type JOL ou même le forum de leur guilde, etc... Ils posteront plus ailleurs c'tout.
Fryjer [*G.fr]
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Crazy Moe
Je pense que le forum officiel va très vite se déserter. Souvent les joueurs qui fréquentent le forum officiel de WOW fréquentent aussi d'autre forums type JOL ou même le forum de leur guilde, etc... Ils posteront plus ailleurs c'tout.
Oui, sauf, qu'ils ne ce doutent pas qui donnent autant voire plus d'infos concernant leurs vies privées sur ces forums, qu'en donnant leurs vrais noms sur le fofo de blizzard par exemple, c'est juste plus facile et plus rapide avec les "vrais" noms, sinon ils leurs faut google et de la patience c'est tout.
yanomamii
Alpha & Oméga

si le forum officiel pouvait se limiter à des post bleus ça m'irait très bien.
Parce que la c'est qu'une grosse bouse, y'a jamais un post intéressant, tout part en trolling. C'est juste illisible.
Italic
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
J'ai surtout tendance à penser que c'est un leurre.
Parmi les indices d'une autre raison : publicités sur les sites de WoW et accord avec Facebook.
C'est surtout ça qui me fait un peu peur.
En fait, le forum officiel de Blizzard on s'en tape, ceux qui n'y allaient pas continueront et beaucoup de ceux qui y allaient arrêteront, mais sur le principe ça craint.
~Boumy~
Alpha & Oméga

J'ai du mal à cerner ce qui justifie le principe d'afficher les noms/prénoms IRL.

Si je comprend bien, c'est pour limiter le flood ou les messages d'insultes. Mais derrière ça, le mécanisme sous entendu c'est "n'insulte pas, ne flood pas car des personnes peuvent savoir qui tu es". Et alors quoi ? Blizzard va aller frapper à la porte des gens pour leur dire que ce n'est pas bien de flooder ? Ou alors s'attendent-ils que l'on ait peur car notre voisin peut découvrir que c'est lui qu'on a insulter et peut vouloir se venger ?

Je ne comprend pas où Blizzard veut en venir, ce que ce système vise à contrôler.

Pour ce qui est des dérives graves (menace de mort sur les forums par ex), l'ouverture d'une enquète permet déjà de récupérer les renseignements IRL et de pauser d'éventuelles sanctions.
Compte #43138
Invité

Bah les menaces de mort maintenant tu ne menacera plus un pseudo mais une personne bel et bien réel et la je pense que judiciairement (je m'y connais pas) ca a déjà un tout autre poids dans la balance.
Vylir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Rollan
Bah les menaces de mort maintenant tu ne menacera plus un pseudo mais une personne bel et bien réel et la je pense que judiciairement (je m'y connais pas) ca a déjà un tout autre poids dans la balance.
Les stars utilisent également des pseudonymes et cela ne les empêche pas de répliquer juridiquement en cas d'insultes/menaces.
Un pseudo n'est pas lié qu'à un personnage mais à un individu également.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Tendances du moment
Dernières publications

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite