Où partir en vacances ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, avec un pote on veut partir un peu à l'arrache, on a aucune idée de la destination, mais le budget devrait être modéré

Y a quoi comme destinations pour les jeunes qui veulent faire la fête pour pas trop cher et accessibles par avion ?

Je m'en remets à vous, joliens !
Lloret del Mar est la destination de tes rêves.

C'est accessible en car et en avion, et sur place dans les offices de tourisme t'as possibilité d'avoir des entrées en boîtes pour pas grand chose ( y'a des packages exprès )

Lloret del Mar c'est comme Ibiza en moins cher
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Lloret del Mar est la destination de tes rêves.

C'est accessible en car et en avion
Il y a un aéroport là-bas ?
J'ai été à Majorque l'année passée et j'y retourne cette année!
C'est vraiment pas cher et y'a quelques endroits bien sympas à visiter. C'est rempli de bars à conotation Anglaise et/ou Allemande selon l'endroit de l'île où tu te situe, des discos etc.
L'endroit est vraiment calme, j'ai pas vu un seul loubard de mes vacances, on y mange et boit correctement.

Pour te donner une idée, je m'en suis tiré pour 1000€ - 8 jours sur places en All'in + avion + dépenses personnelles.
Au vu de ta demande, je dirais Barcelone.
Il y a beaucoup d'endroits sympas à visiter dans la ville, c'est intéressant culturellement en plus de l'ambiance fêtarde, et pas loin.

Sinon je suis allée récemment en Italie et le truc bien là-bas, c'est qu'il y a des campings pas chers en ville, comme à Florence ou Sienne en Toscane, très sympa. Et par rapport aux prix hallucinants des hotels, ça vaut vraiment le coup si on veut rester plus longtemps

edit : Autrement il y a plein de destinations plus lointaines et pourtant pas chères, tant au niveau du prix du billet d'avion, que de la vie sur place.
Parce que ouais, comme dit en-dessous, 1000 euros de budget je trouve ça énorme aussi... Je passe trois/quatre mois en Asie tout inclus avec ça !
Citation :
Publié par Hargo
J'ai été à Majorque l'année passée et j'y retourne cette année!
C'est vraiment pas cher et y'a quelques endroits bien sympas à visiter. C'est rempli de bars à conotation Anglaise et/ou Allemande selon l'endroit de l'île où tu te situe, des discos etc.
L'endroit est vraiment calme, j'ai pas vu un seul loubard de mes vacances, on y mange et boit correctement.

Pour te donner une idée, je m'en suis tiré pour 1000€ - 8 jours sur places en All'in + avion + dépenses personnelles.
En effet, 1000€ pour une semaine de vacance on peut dire que c'est "vraiment pas cher" .

Avec ce budget, on peut faire interrail pendant 3 semaines dans les Balkans. M'enfin.
Y'a Amsterdam si t'aime pas le soleil

Si je me base sur Rotterdam, la vie est pas trop chere, les soirees non plus. Niveau avion si t'es dans l'Est tu as des vols a partir de Geneve ou Mulhouse pour environ 150 euros A/R avec EasyJet, Lyon selon la periode tu peux ausi avoir des vols pas chers avec AirFrance.
Citation :
Publié par Ourukai
Voilà, avec un pote on veut partir un peu à l'arrache, on a aucune idée de la destination, mais le budget devrait être modéré
Citation :
Publié par numero6
Cancun, Acapulco, Carthagène, Puerto Plata, Punta Cana, c'est pas les destinations festives qui manquent

Non effectivement. C'est la tune qui va manqué là.
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Y'a Amsterdam si t'aime pas le soleil


Lol à chaque fois que j'y suis allé je suis revenu bronzé...soleil à fond. Ok les nuits sont fraîches mais c'est un temps très agréable en journée.
Citation :
Publié par punkoff
ca veux rien dire un budget modéré ...
C'est vrai que c'est assez vague comme fourchette de prix....

Et tu as des séjours d'une semaine en all inclusive à Punta Cana à moins de 800€... Ca reste modéré.
Citation :
Publié par Don't call my name
Lol à chaque fois que j'y suis allé je suis revenu bronzé...soleil à fond. Ok les nuits sont fraîches mais c'est un temps très agréable en journée.
J'en viens, et en ce moment, même les nuits ne sont pas fraîches, hein
En plus, niveau ambiance, c'est vraiment cool, et tu as moyen de trouver un thalys, puis des auberges de jeunesses pas trop chères. Quant aux diverses consos, c'est globalement bien moins coûteux qu'en France (sans sombrer dans le hors-charte, même niveau alcool, ça douille beaucoup moins).
Pour le coup, il y a de fortes chances pour que l'un de vous y ait déjà mis les pieds, par contre, si vous recherchez du nouveau :/
Citation :
Publié par Don't call my name


Lol à chaque fois que j'y suis allé je suis revenu bronzé...soleil à fond. Ok les nuits sont fraîches mais c'est un temps très agréable en journée.
Ca fait un an que j'habite aux Pays-Bas, j'ai pas pris plus de coups de soleils que ça
Ceci dit je reconnais quand ça tape, ça tape bien, mais tu tombes sur la mauvaise semaine (ou mois ) ben tu laisses les lunettes de soleil dans la valise.

Je disais surtout ça parce que si t'as vraiment envie de soleil c'est risqué comme destination

Ah oui et je plusoie iopauchocolat, c'est pas frais les nuits :/
Citation :
Publié par Ourukai
Modéré, ça veut dire au grand maximum 800€. Donc Punta Cana je pense que rien que l'avion doit douiller sévère
Quand je dis moins de 800€, c'est vol compris.... (transfert aussi), bon en haute saison, c'est plus cher évidemment.
Citation :
Publié par Smb
En effet, 1000€ pour une semaine de vacance on peut dire que c'est "vraiment pas cher" .
Le vol + hôtel 3 étoiles All'in ont coûté 595€ (le reste c'était mes dépenses personnelles).... donc si c'est toi qui gère ton voyage tu peux t'en sortir pour 450€ imo.

Je trouve que c'est très bon marché moi, maintenant chacun a sa notion de l'argent.
Citation :
Publié par Hargo
Le vol + hôtel 3 étoiles All'in ont coûté 595€ (le reste c'était mes dépenses personnelles).... donc si c'est toi qui gère ton voyage tu peux t'en sortir pour 450€ imo.

Je trouve que c'est très bon marché moi, maintenant chacun a sa notion de l'argent.
Oui mais dans ce cas, j'imagine qu'il faut pas être trop exigeant sur la qualité de l'All in ...
C'était pas du grand luxe mais c'était très potable et propre, la bouffe était bonne même si peu variée au final. 2 piscines, tennis, billard, mini foot, mini golf etc avec snacks à volonté en journée.
Pour l'alcool, c'était du local ouais mais on s'y fait vite et puis y'avait un large choix tout de même

(C'était début septembre, hors saison donc)
Citation :
Publié par Corten
Vous pouvez même faire du zéro dépense perso si vous arrêtez de boire à minuit :d
Quand tu vois le demi litre de Stella Artois ou de super bonne sangria à 1€70 bah c'est très difficile de pas craquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés