JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 630 (sites) | 1724 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Fil fermé
Partager Rechercher
Anguille
Alpha & Oméga

Même en postant du contenu tout ce qui il y a de plus légal tu pourras quand même être poursuivi car c'est une introduction frauduleuse (car fait avec une identité qui n'est pas la tienne)de données dans un système (informatique). Sauf si tu postes des photos d'elle quand elle était en primaire mais alors la question se posera de savoir comment tu les as obtenues
Deumus
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anguille
Même en postant du contenu tout ce qui il y a de plus légal tu pourras quand même être poursuivi car c'est une introduction frauduleuse (car fait avec une identité qui n'est pas la tienne)de données dans un système (informatique). Sauf si tu postes des photos d'elle quand elle était en primaire mais alors la question se posera de savoir comment tu les as obtenues
Faux! Tu as tout à fait le droit de te nommer Nicolas Sarkozy comme pseudonyme sur Internet. Tant que tu ne nuis pas à son image en faisant comme si tu étais lui, personne ne peut rien te dire!
Tu as tout autant le droit de changer ton prénom en "Nicolas" à l'état civil et que ton nom de famille est Sarkozy (Par exemple, lors d'un changement de sexe. Fille -> Garcon).

Loup a raison!
DD Ra
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Odrane
Hum ouais alors relisons le code :

Voilà en gras ça se voit mieux.

Si je décide de m'appeler Michèle Alliot-Marie sur FB sans poster de contenu qui pourrait nuire à sa personne. Bah... Voilà quoi j'ai rien fait de punissable.
Ouais, en même temps elle est garde des sceaux, alors en deux coups de fils polis, FaceBook efface ton compte fake et le met le sien en compte vérifié.

Après, si tu fais quoi que ce soit de punissable, elle saura tout de toi dans des délais records ... en fait il lui suffit de faire en sorte que tu soit poursuivit pour n'importe quoi, la plainte n'aboutira pas mais Facebook et ton FAI communiqueront les infos nécessaires. Mais bien sûr on vit dans un état de droit, nos politique sont la droiture même donc tu ne craint rien... quoi que... je vois en ce moment un gars des ex-RG en train de lire attentivement ta fiche
Mais rassure-toi, MaM est grande dame, elle va se contenter de d'aller te poutrer dans Wow !

PS :
Citation :
Publié par Deumus

Loup a raison!
Toujours ! ^_^
Matharl
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par xkz92
...
Ah mais moi je ne vais pas jouer sur serveur privé ou quoique ce soit dans ce style, j'ai arrêté mes abonnements et je ne toucherais plus à un jeu estampillé Blizzard si ce changement passe. Ce que je dis, c'est que je comprends la réaction et les motivations de ceux qui vont faire çà.

Personnellement, je vais faire une chose qui nuira bien plus à Blizzard : me tourner vers la concurrence. C'est bien plus dommageable pour eux et en plus, c'est légal.
Compte #345408
Invité

vous voyez les questions que vous vous posez ? Et combinez cela avec tout ce qui est imaginable tant en matière civile que pénale, et vous aurez un bon panel des tas d'emmerdements que blizzard s'est créée toute seule, rien que pour s'associer à facebook.

Du contentieux, imbécile qui plus est, en perspective.

effectivement , je pense que la concurrence va, pour une fois ,récupérer l'ex clientèle de blizzard. je le dis, mieux vaut un jeu pas parfait mais proposant des conditions contractuelles normales, qu'un jeu bien fini mais aux clauses léonino abusivo absurdes.
Odrane [ADGS]
Alpha & Oméga

Je peux même préciser que ce qui est noté dans wikipédia (sus-cité par Elamapi qui parle du projet de loi) :
Citation :
En France, l'usurpation d'identité est, dans certaines circonstances[1]

1. Pour être délictueuse au sens de l'article 434-23 du Code pénal, l'usurpation d'identité doit se faire dans des circonstances pouvant recevoir une qualification pénale.
Ce qui est tout à fait vrai, j'ai retourné le sujet assez souvent dans le cadre de mon métier (et je pensais auparavant que l'usurpation d'identité seule était punissable).

MaM FTW, elle me poutre aisément ouais
Shiro_Kamui
Grand duc

Je viens d'apprendre la nouvelle sur le site du journal Le Monde et de se fait j'ai voulus me connecter pour supprimer mes données personnelles de mon comte inactif et PAF!, pour modifier ces données je dois signer obligatoirement la nouvelle charte pour accéder à la gestion de mon comte!!!
J'attendais impatiemment Starcraft 2 mais vu la politique actuelle je passerais à coté sans regret!!
De mon point de vu le problème n'est pas en soit de devoir post avec ma real id mais plutôt le fait que si je met un post sur un des fofo officiel n'importe qui ayant un compte bnet pourra récupérer ces infos avec un juste un compte ouvert ce qui laisse la porte ouverte à de nombreux abus avec un fort risque d'utilisation des données à des fin commerciales sans aucun possibilité de contrôle!
En effet la démarche de création d'une base à bute marketing est assez simple:
Récupération de noms sur les forums.
Rapprochement de l'adresse et n° de téléphone avec les pages jaunes.

Je trouve ce système trop dangereux pour la vie privée!

PS bravo pour les petits ajouts de noms et autre franchement bien imaginé !!!
speedbird
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par CosmicDebris
Petite parenthèse rapide,

S'il est vrai que la vente de compte c'est hors charte et qu'il est légitime que tous sujets ouverts qui risqueraient d'encourager la vente de compte doivent être lock, il ne demeure pas moins qu'on ne peut pas ignorer que cette pratique existe et qu'elle pose un sérieux problème dans un contexte actuelle qui n'était absolument pas prévisible jusqu'à présent:

Le RealID pour des comptes achetés ne feront sans doute pas bien peur aux acheteurs qui se sentiront peut-être protégés par l'usurpation d'identité. Qu'en est-il juridiquement des vendeurs qui n'auront accepté aucune clause liées au RealID mais dont le nom et le prénom vont pouvoir circuler sur le forum de WoW?
Qu'ils soient ou non fautifs parce qu'il est de toute façon interdit de vendre un compte -quoi que ces personnes ne vendent pas vraiment leurs comptes qui ne leur appartiennent pas, mais leurs temps d'investissements- n'est pas le problème. S'ils doivent être sanctionnés c'est même un tout autre débat.

Rien ne justifie que leurs informations personnelles puissent être divulguées via une entreprise contre leur gré et je serai surpris qu'ils n'aient pas gain de cause s'ils se retournaient contre Blizzard.

Des gens ont-ils un avis sur cette question? Est-ce qu'en soi une telle situation ne peut pas contribuer à entraver le projet de Blizzard sur la RealID?
J'ai fait un topic à ce sujet mais il a été immédiatement fermé , certe je n'aurai du pas vendre mon compte blablabla mais voila cette erreur me met bien dans la merde si l'acheteur s'amuse à utiliser mon nom sur les forums wow, j'ai un nom et prénom unique l'employeur qui voudra m'embaucher trouvera immédiatement mon profile viadeo avec les postes (troll) de l'acheteur de mon compte sur le forum wow, vous pensez vraiment qu'il va m'embaucher en voyant ça?
Elric
Alpha & Oméga

Ca concerne aussi les comptes piratés ce soucis n'empêche.
elamapi
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par fsky
J'ai fait un topic à ce sujet mais il a été immédiatement fermé , certe je n'aurai du pas vendre mon compte blablabla mais voila cette erreur me met bien dans la merde si l'acheteur s'amuse à utiliser mon nom sur les forums wow, j'ai un nom et prénom unique l'employeur qui voudra m'embaucher trouvera immédiatement mon profile viadeo avec les postes (troll) de l'acheteur de mon compte sur le forum wow, vous pensez vraiment qu'il va m'embaucher en voyant ça?
Tu écris à Blizzard en expliquant la situation. Le compte te sera restitué, ou banni.
Yuyu
Alpha & Oméga

Là c'est clairement pas un problème, vu que c'est à la base totalement interdit par le règlement de vendre ou acheter un compte
Ca doit être une des rares choses bénéfiques à ce système en faite.

Bref, à voir avec Blizzard, tu es le propriétaire du compte tu as donc des droits dessus. Le plus simple étant de demander à bannir le compte, mais dans le cas où tu n'as pas de preuve suffisante pour prouver que c'est ton compte, tu assumeras ta tricherie jusqu'au bout en laissant l'acheteur parler en ton nom sur les forums.

Tricher est rarement sans conséquence, une bonne leçon de vie ^^
speedbird
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par Yuyu
Là c'est clairement pas un problème, vu que c'est à la base totalement interdit par le règlement de vendre ou acheter un compte
Ca doit être une des rares choses bénéfiques à ce système en faite.
La même réponse encore et toujours , t'as vendu ton compte? tiens bien fait pour toi, t'es foutu professionnellement pour plusieurs années (google et son indexation ) juste parceque t'as osé te faire un peu d'argent après avoir stopé définitevement ce jeu.
Ho les gars c'est pas un crime de vendre un compte, par contre utiliser le nom et prénom de quelque d'autre sur un forum qui est afficher dans les premières pages google la c'est très grave.

Comme l'a dit la personne du dessus ce problème concerne aussi les types qui se font pirater leur compte, si le type n'a jamais posté pour par qu'un employeur voit qu'il joue à wow sur google, ce type se fera quand meme avoir si un hacker lui pirate son compte et poste des keyloger sur le forum wow.
Enfin vu les réponses de certain on va encore me dire que c'est sa faute il avait pas qu'a se faire pirater
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1082784
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite