Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement je sais pas si certain de on déjà fait passer des entretient d'embauche pour une boite mais dans 99% des cas on googled le nom de la personne. La tu vois que le gars post sur le forum de wow jusqu'a 3h du mat tous les jours, bah tu passes à un autre candidat ...

Ca me ferait vraiment chier de devoir stop les jeux blizzard car j'ai pas le choix et juste parce que mon prochain employer googlera mon nom.
Qu'on puisse voir les persos d'un avatar qui poste sur le forum ça ok, mais alors le nom du compte, heu... du point de vu sécurité en plus je suis pas convaincu de la manoeuvre.
Je suis peut être naïf mais avec un nom et un prénom c'est quand même dur de trouver la personne en question en ayant pas sa photo ni d'autres informations supplémentaires. Si j'ai bien compris on est pas obligé d'associer ses personnages à nos nom/prénom ce qui fait qu'on peut encore jouer son personnage anonymement.

Sinon je constate que beaucoup de personnes sont contre et qu'ils vont surment faire marche arrière car ça concerne juste les forums et il y en a qui menace déjà de quitter le jeu .
Oui bah je plaint surtout celles et ceux qui s'appelle "Melle Chiotte" ou autre d'un autre genre "Mr Lepet" scuse me les ami(e)s je me suis pas retenu même si c'est un peu la vérité pour celles et ceux qui ont un nom "sympathiques" parmi ces membres là
Citation :
Publié par Mitsuyama
Je suis peut être naïf mais avec un nom et un prénom c'est quand même dur de trouver la personne en question en ayant pas sa photo ni d'autres informations supplémentaires. Si j'ai bien compris on est pas obligé d'associer ses personnages à nos nom/prénom ce qui fait qu'on peut encore jouer son personnage anonymement.

Ça dépend pour qui en faite.
Si tu te nommes Laurent Martin,oui. Si comme moi tu as une association nom prénom rare c'est plus pénalisant . Dans mon cas j'ai un Prénom Breton et un nom Africain, apparemment on est 2 sur la toiles à disposer de cette association nom + prénom et le second habite aux États-Unis. Donc je suis le seul francophone à m'appeler comme ceci.

Par exemple je tape les deux sur internet les 4 premiers posts me concerne. Le 1er est sur facebook les 2 suivants sont à propos de ma profession, le dernier concerne Viadeo, un espèce de facebook pour le boulot avec quelques options pratiques.
Ca va responsabiliser un peu les joueurs sur le comportement à avoir envers les autres.
Il est vrai que cela retire un aspect du jeu qui est la déconnexion avec la réalité.
Mais vu les dérives comportementales que cela créait avec le rajeunissement de la population de joueurs, c'est un frein nécessaire qui vient d'être amorcé par Blizzard.
Bravo à eux d'avoir le courage de le faire.
Et c'est bien pratique quand on joue avec des amis IRL.

Cdt,

Stéphane Peyrot @lias Rahll.
Pour Blizzard c'est une perte d'image, de la pub mauvaise ou non un peu partout sur le net, la fin des trolls sur leur forum poubelle (la faute à leur modo, cm and co).

Je ne vois toujours aucun intérêt à ce changement, si j'ai envie d'un réseau social, je vais sur facebook. A quoi ils pensent sérieusement ?
Citation :
Publié par Sanity-orp
Je ne vois toujours aucun intérêt à ce changement, si j'ai envie d'un réseau social, je vais sur facebook. A quoi ils pensent sérieusement ?
Un moyen peu coûteux et efficace pour remettre de l'ordre sur leur forum je suppose.
Ils pètent les plombs chez Blizzard. Le succès, à mon avis surfait, de leur jeu leur monte à la tête. Ils se croient les rois du monde, ma parole ! Ils méritent un boycott mondial pour cette tentative de Big Brother absolu. Ils m'ont définitivement perdu en tant que client.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Je ne vois toujours aucun intérêt à ce changement, si j'ai envie d'un réseau social, je vais sur facebook. A quoi ils pensent sérieusement ?
Simple, agrandissement du sentiment communautaire en augmentant les probabilités de rencontrer des gens que tu connais déjà en dehors du jeu dans le jeu. Vu que l'un des principal attrait pour garder ses joueurs dans un MMOG est le sentiment communautaire, c'est facile de voir l'intérêt qu'à Blizzard d'associer ses jeux avec les comptes facebooks.

Rahll, ça va surtout responsabiliser les gens à faire attention à ce qu'ils mettent sur Internet. Il faut pas déconner, ça ne va améliorer les relations et les comportements entre les joueurs. Par contre, quand un gars aura reçu des lettres de menace par un gros cave, même si il gagne son procès pour harcèlement, ça lui fera peut être réfléchir au fait de diffuser de manière publique des informations.
Citation :
Publié par Almathea
J'ai jamais eu recours aux forums blibli pour des soucis techniques.
Les mjs en plus de la hotline gratuite et des courriels ne compensent pas ce manque ?
La hotline n'est pas gratuite. Le coût de l'appel est de 0.34€ par minute.
Le formulaire en ligne limite la description du problème à 1000 caractères (et on va pas loin avec ça).
Citation :
Publié par Almathea
Ça dépend pour qui en faite.
Si tu te nommes Laurent Martin,oui. Si comme moi tu as une association nom prénom rare c'est plus pénalisant . Dans mon cas j'ai un Prénom Breton et un nom Africain, apparemment on est 2 sur la toiles à disposer de cette association nom + prénom et le second habite aux États-Unis. Donc je suis le seul francophone à m'appeler comme ceci.

Par exemple je tape les deux sur internet les 4 premiers posts me concerne. Le 1er est sur facebook les 2 suivants sont à propos de ma profession, le dernier concerne Viadeo, un espèce de facebook pour le boulot avec quelques options pratiques.
Ah oui effectivement c'est pas terrible dans ton cas.
Les modos US effacent des topics à la pelle de gars qui ont donné leur nom histoire de prouver qu'il n'y a pas de problème.

L'un d'entre eux a fini par capituler après que l'identité de sa copine, de sa soeur et l'adresse du travail de cette dernière aient été publié. Le pire est que l'information concernant le lieu de travail n'est pas sorti de son compte Facebook perso mais du compte d'un ami qui a simplement posté une photo de groupe devant son lieu de travail. A partir du nom du magasin, une recherche google map a permis de localiser la boutique.

La copine a maintenant un faux compte facebook à son nom avec sa vraie photo. Elle n'a rien fait, n'a rien demandé mais le mal est peut-être déjà fait. Tout va dépendre de l'utilisation faite de ce faux compte et de la rapidité de FB à le fermer.


Sans oublier la rumeur (ce n'est qu'une rumeur) qui commence à courir d'un prochain service payant permettant de "personnaliser" son RealID.
Qu'est ce qui m'empêche de m'appeler "Jean Durand" sur mon compte Blizzard (avec une carte bleu à un autre nom, éventuellement) ?
C'est une vraie question (je ne joue pas a WoW mais je comptais m'acheter SC2), comment Blizzard vérifie que le nom donné n'est pas une pure invention ?
Citation :
Mise à Jour : Pour montrer à tout le monde que "c'est Blizzard c'est les plus forts", le Community Manager des forums StarCraft 2 a décidé de poster son nom ainsi que son prénom afin de démontrer que leur système n'était pas si liberticide que cela. Sauf qu'il n'aura fallu que quelques minutes à des petits malins pour trouver des dizaines d'informations sur sa personne. Ainsi son CV, son numéro de téléphone, son adresse, son âge, le nom de sa femme ainsi que le nom de l'école de ses enfants ont été publiés. Il y a même eu une photo de sa maison prise grâce à Google Street View.

Aux dernières nouvelles, Bashiok, l'admin en question, aurait déjà supprimé son compte Twitter...
source

Après, je ne qualifierais pas le système de liberticide mais plutôt d'intrusif et crétin... Enfin par voie de conséquence, c'est sûr que ça restreint pas mal de chose.
Citation :
Publié par Greg le millionnaire
[Glunn >non ]
Pardon Glunn, je ne conteste pas ta modération, mais juste que je répond à quelqu'un qui vient de donner son identité (toujours visible, est-ce qu'on a le droit de quoter le propos d'un posteur quand il donne son identité si on ne rajoute pas ce qu'on trouve sur internet avec???) sur ce sujet où on essait d'expliquer en quoi c'est dangereux.

Je démontre en trois minutes de recherche sur internet que je retrouve sa soeur, son père, sa mère, quelques photos. Je trouve un peu dommage que tu dises non sans expliquer que le problème ne vient pas de moi mais de celui qui donne son identité sur ce post, où justement on parle des soucis et conséquences de ce genre de chose. Le gars a 30 balais et donc n'a même pas l'excuse de la jeunesse.

On est pas du tout hors sujet. Il donne son nom et son prénom. Je lui montre ce qu'on peut trouver avec en quelques minutes. Dsl par avance

Amicalement
Greg, c'est pas parce qu'il est naïf/ignorant des conséquences, qu'il faut abuser.

Tu peux tout aussi bien lui expliquer la situation avec des cas hypothétiques, ou des cas "historiques" voir même lui envoyer par mp les informations que tu dis avoir trouver sur lui. Mais on va éviter de faire ça sur le forum publique, non ?

Gaelynn, à vue de nez, rien ne t'en empêche, mais il se peut qu'il y aie quelques problèmes sur le Service Après Vente, ce genre de chose. En prime, tout le monde n'a pas crée son compte Battle.net de cette manière, donc ça peut poser problème.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Greg, c'est pas parce qu'il est naïf/ignorant des conséquences, qu'il faut abuser.

Tu peux tout aussi bien lui expliquer la situation avec des cas hypothétiques, ou des cas "historiques" voir même lui envoyer par mp les informations que tu dis avoir trouver sur lui. Mais on va éviter de faire ça sur le forum publique, non ?
Oui, c'est en ce sens que je ne conteste pas d'avoir été édité. Si c'était à refaire je dirais juste que j'ai trouvé ses photos et sa famille sans donner les prénoms de sa soeur et de ses parents. A vrai dire comme il suffit de taper son ID sur google je pensais que ça serait ok, mais non le modo a fait son travail. Tu sais, je n'aurais jamais donné sa photos par exemple. Je sais que JOL n'est pas une poubelle, je ne l'aurais pas poser.

Par contre le gars a pas 15 ans, il est largement majeur et c'est un peu comme ce MJ qui s'est fait avoir ce matin en étant emporté par tout ce qu'on pouvait trouver sur lui à partir de l'ID qu'il avait donné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés