[Compagnie aérienne] Le moins cher?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!

Devant partir en voyage aux USA cet été je viens ici en attente de vos conseils.
Je voudrais savoir, selon votre expérience, quelle est la compagnie aérienne la moins chère?

Le trajet serait donc: Paris Charles de Gaulle vers Portland (Oregon) PDX.
Ceci en aller retour pour 2 enfants, moi (15 ans) et un adulte.

Le problème est que moi devant rester pour 6 mois je voulais savoir si il était possible d'avoir un aller-retour avec autant d'écart de temps?

Sinon habitant en meuse et devant passer un entretien à l'ambassade le 12 juillet nous commanderions les billets après cet entretien pour partir le 19 juillet.
Est-il plus avantageux de faire 2x le trajet en train ou de dormir sur place pendant les quelques jours?
Prends north west, service parfait et pas cher du tout, j'y ai d'ailleurs délaissé air France depuis bien longtemps, après je prends toujours la ligne Paris Detroit pour affaires, comme tu dois le savoir Detroit est une énorme plateforme ou tu peux ensuite prendre des lignes intérieurs, donc vérifies ta destination avec north west et même si tu dois reprendre une ligne intérieur si non desservie tu seras encore gagnant sur les tarifs
D'après ma (faible) expérience, il n'y a pas de compagnie moins chère à tous les coups. Ca dépend du trajet, de la période, etc..

Par exemple, j'ai fais Montreal-Paris en février et Air France était moins cher que Air Transat... qui était moins cher qu'Air France quand je suis venu à Montréal ! Maintenant, certaines compagnies ont plus tendance que d'autre à faire des tarifications agressives mais regarde tout de même les compagnie aérienne, il peut y avoir des surpris.

Savoir s'il faut prendre aller-retour directement, je ne sais pas trop. Je serai tenter de dire de prendre aller-simple, il peut se passer beaucoup de chose en 6 mois. Mais ca dépend si tu sais exactement quand tu devra rentrer ou si les dates son encore flous, la différence de prix entre aller et retour pris séparément ou ensemble, etc.
de mémoire la différence entre aller simple et A-R c'est assez conséquent. Après ça dépend peut-être de la ligne sur laquelle j'étais tombée.
Citation :
Publié par Tyo
de mémoire la différence entre aller simple et A-R c'est assez conséquent. Après ça dépend peut-être de la ligne sur laquelle j'étais tombée.
Oui un aller simple est même plus cher qu'un A/R!
Pour les autres merci je regarde tout cela, d'autres idées en particulier pour l'A/R de 6 mois?
Citation :
Publié par Thinkers
Oui un aller simple est même plus cher qu'un A/R!
Pour les autres merci je regarde tout cela, d'autres idées en particulier pour l'A/R de 6 mois?
Ca a pas l'air de poser problème de prendre 6 mois a l'avance. Faut juste que tu sois sur de ton coup ! Mieux vaut rajouter une assurance annulation je pense.

Sinon pour illustrer ce que je disais avant :
Aller-Retour Paris Portland, 29 juillet 2010/17 février 2011 (dates choisies au pif)
North West : 1921.42 euros (hors frais)/ 2215.19 euros (avec frais)
Air France : 1 571 euros (aller simple seul 3209 euros )
Là j'ai trouvé 4000€ pour 4 avec Opodo je pense que je choisir cela!
Le truc c'est que je ne sais pas si cela sera moins cher ou plus cher en attendant le dernier jour!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés