Revaloriser certaines zones de peche

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les copains.

Avant tout chose, précisons que la fonction recherche ne m'a rien donné afin d'éviter tout linchage de votre part (on connait tous le jolien et son caractère hautain).

Il est bon de savoir que je suis un très grand pecheur irl (carpes/carnassiers pour les avertis) et qu'en tant que pecheur confirmé , je peux vous dire que c'est souvent là où ce n'est pas très accessible que se cachent les poissons (en tout cas pour la carpe et le carnassiers c'est bel et bien le cas).

Pour s'en tenir un peu à la réalité, m'est venue une idée afin de revaloriser certaines zones de peche comme les dragoeufs ou les lacs enchantés.

On est d'accord que pas grand monde ne peche ces zones là (et d'autres) car les mobs aggressent et que ce n'est pas pratique d'un point de vue logistique/déplacement.

En gros, la grande majorité des pecheurs squatte Madestram et Sufokia, on se marche dessus à certaines heures et cela laisse place à des comportements douteux de la part de certains ...

Et c'est là que mon idée intervient (Bon je suis à peu près sur que beaucoup d'entre vous y avaient deja pensé).
Pourquoi ne pas instaurer un systeme qui augmenterait le taux de peche/d'aggro (je dis pas de drop sur dévoreur car ce serait abusé et je ne dis pas dans quelles proportions car j'ai peur de sortir des chiffres fumés) en fonction de l'intensité de peche? Tout comme c'est le cas irl.
Pour les moins intelligents d'entre vous, il s'agit en gros d'instaurer un systeme d"etoiles like" sur la peche.

Un spot non péché pendant plusieurs heures/jours verrait ses probabilités de peche/aggro augmenter.
De cette manière, il faudrait tout comme l'irl, savoir dénicher le poisson en fonction de la pression de peche, ce qui me semble vraiment redonner un coté lucratif à la peche.

Nombre de pecheurs (moi le 1er soyez-en certains) mettraient tout en oeuvre pour savoir ou se situent les poissons les moins péchés, certains auraient leurs spots tenus secrets et la peche retrouverait un enorme charme, changeant de "clique gauche/pecher/avancer/clique gauche/pecher/avancer/zaap sufokia/pecher/pecher" blablabla.

Voilà, c'est maintenant l'heure des questions et réactions du public !!!

EDIT pour en dessous: Ouais j'ai oubié de préciser, mais honnetement, de toi à moi, tu en vois beaucoup des persos lvl 10/20/30/40 voire 50 qui pechent réellement pour monter leur métier ? Personellement, je ne vois que des enus lvl 1XX ou des persos en pano gelax (qui je l'avoue auraient un peu plus de mal à acceder à ces zones). Les seuls pecheurs BL que je vois, c'est au lac d'astrub.
ou plus simplement blinder ces zones aggro de gros poissons et poissons geant. les zones plus faciles d'acces etant deja bien fournies en petits

mais rien que mettre des spots de peche sur toutes les plages/lacs du jeu, ça ferait pas d'mal ( au meme titre que mettre des viandes a drop sur plus de mobs )
Citation :
ou plus simplement blinder ces zones aggro de gros poissons et poissons geant. les zones plus faciles d'acces etant deja bien fournies en petits
Oui c'est pas mal comme idée mais je trouve qu'elle diffère énormément de la mienne dans le fond.

Voyons pourquoi:
Blinder une zone non péchée de gros et géants poissons changerait, certes, la donne et revaloriserait ces zones, mais dans l'esprit ca reste du "je me fais pas aggro/clique gauche/pecher/je me fais pas aggro/clique gauche/pecher" ...

En gros, t'as juste les aggros à éviter, mais la peche restera aussi ennuyeuse qu'elle l'est à l'heure actuelle.

Avec ma petite théorie, non seulement on revalorise ces zones peu péchées, mais en plus de ca on développe une certaine connaissance de spots en tant que pecheur, et là on tendrait à devenir un véritable maitre pecheur non pas par le lvl mais aussi par sa connaissance des eaux, sa discrétion quant à garder ses lieux de prédilection secrets ...

Néanmoins, je ne crache pas sur ton idée xD
valoriser la récompense par rapport à la difficulté de l avoir, il serait stupide de critiquer une telle idée.
ce serait comme d améliorer les mines, mais devoir y aller à pinces

pas mauvaise du tout ton idée.
J'ai souvent pensé à ce genre de système.
C'est vrai que le poisson aime les eaux calmes, pas de bruit etc...
Dans le guide du pêcheur de ben laka il est dit en gros que l'endroit doit être calme pour que ça morde. Ca recoupe un peu tes idées.

Ca permettrait au pêcheurs de parcourir et découvrir plus de paysages, lacs enchantés et île dragoeuf.

Merci d'avoir proposé l'idée qui je l'èspère pourra résonner dans la tête des Devs pour rendre la pêche plus joviale.

Pêcheur lvl 99 Silouate
Eactement !! Et découvrir en détails l'Univers dans lequel nous évoluons est une bonne chose, parce que là, les maps Sufokia/Rivage Sufoien, je les connais toutes par coeur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés