[Tour de France 2010] Concours de pronostiques.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Pour cet évènement tant attendu (par moi ) j'ai décidé d'organiser un concours de pronostiques, afin de voir quel fan de cyclisme est le plus doué dans ce domaine. Il existe deux types de pronostiques :

Les vainqueurs d'étape
Vous devrez citer les noms des trois premiers de l'étape. Par exemple :
Premier : Fabian Cancellara.
Deuxième : Gregory Rast.
Troisième : Steve Morabito.

Chaque coureur bien placé vous rapporte deux points. Si vous avez deux coureurs bien placés, le total de points apportés par votre pronostique est doublé. Si vous en avez trois, il est triplé. Si, par exemple, le résultat de l'étape est :
Premier : Fabian Cancellara.
Deuxième : Steve Morabito.
Troisième : Martin Elmiger.
Le pronostique rapporte (2+2) * 2 = 8 points à son auteur. S'il avait eu les trois bons coureurs, il aurait remporté (2+2+2) * 3 = 18 points. Un coureur mal placé ne rapporte rien.

Lors des étapes en ligne, vous avez jusqu'à ce que le ou les coureurs de tête soient à 50km de l'arrivée pour faire votre pronostique. Lors des étapes de contre-la-montre (prologue et contre-la-montre) vous avez jusqu'à 12h00 (heure de Paris) le jour de l'étape pour faire votre pronostique. Un pronostique publié en retard ne rapporte aucun point à son auteur, la dernière date d'édition faisant foi. Si vous souhaitez publier un pronostique pour une étape lointaine, vous êtes prié de le préciser. Par défaut, votre pronostique sera considéré pour l'étape la plus proche pour laquelle c'est possible (si vous pronostiquez entre le franchissement des 50km et l'arrivée de l'étape, votre pronostique sera tout simplement invalidé). Cependant, il est possible que j'oublie de compter un pronostique publié longtemps à l'avance, si ça arrive prévenez-moi. Enfin, c'est une simple question de bon sens, mais un seul pronostique par étape est autorisé.

Les dix premiers des divers classements
Vous devrez citer le nom des dix premiers des divers classements. Pour rappel, leur liste est : classement du Maillot Jaune, du Maillot à Pois, du Maillot Vert, du Maillot Blanc, du classement par équipe et le prix du super-combatif. Vous devrez veiller à toujours indiquer de quel classement vous parlez (dire classement de la montagne ou classement général n'est pas un problème, tant que je le comprends. Si je ne comprends pas, c'est vous qui serez jugés en tort), si vous ne précisez pas le classement pour lequel vous pronostiquez, votre pronostique sera invalide. Exemple :

Classement du Maillot Jaune :
Premier : Fabian Cancellara.
Deuxième : Steve Morabito.
Troisième : Martin Elmiger.
Quatrième : Gregory Rast.
[...]
Dixième : Mathias Frank.
(c'est ma faute s'il n'y a que cinq coureurs suisses alignés sur ce Tour ?)
Pour tous ces classements, vous avez jusqu'à samedi 3 juillet 12h00 (heure française) pour pronostiquer. Un pronostique publié en retard ne rapporte aucun point à son auteur, la dernière date d'édition faisant foi. Evidemment, un seul pronostique par personne et par classement est autorisé.

Chaque coureur bien placé dans un tel classement vous rapporte 2 points. Ce nombre s'additionne avec vos autres coureurs bien placés et le tout est multiplié par le nombre de coureurs bien placés. Par exemple, si vous en avez cinq bien placés pour le classement du meilleur jeune, vous remporterez (2 + 2 + 2 + 2 + 2) * 5 = 50 points pour ce seul classement. Si votre classement est totalement juste vous remporterez donc (2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2) * 10 = 200 points . Un coureur mal placé ne rapporte aucun point.

Pour le prix du super-combatif, vous n'aurez qu'un nom à donner. S'il est juste, vous gagnerez 25 points (et tout mon respect car c'est vraiment hard à trouver avant le début du Tour).


Je me chargerais de faire les comptes et vous prie de ne pas trop flooder sur ce fil (préférez le sujet général) afin de le garder visible.

Bonne chance à tous, le jeu est ouvert !
Super bonne idée !

Bon, ça commence samedi le prologue donc je pronostique pour cette épreuve de 8,9 km :

1) Fabian Cancellara (comme beaucoup je pense )
2) Bradley Wiggins
3) Tony Martin

Parcours tout plat donc place aux gros rouleurs !

Sinon, pour ça :

Citation :
Pour le prix du super-combatif, vous n'aurez qu'un nom à donner. S'il est juste, vous gagnerez 20 points (et tout mon respect car c'est vraiment hard à trouver avant le début du Tour).
Je pense que tu peux plutôt attribuer le même nombre de points qu'il reste du jour du Tour. Par exemple, là il reste 25 jours avant la fin du Tour, donc si quelqu'un trouve il gagnera 25 pts tandis que si quelqu'un trouve 1 jour avant la fin du Tour il ne gagne qu'un point ?
Citation :
Publié par Thibotrevi
Sinon, pour ça :



Je pense que tu peux plutôt attribuer le même nombre de points qu'il reste du jour du Tour. Par exemple, là il reste 25 jours avant la fin du Tour, donc si quelqu'un trouve il gagnera 25 pts tandis que si quelqu'un trouve 1 jour avant la fin du Tour il ne gagne qu'un point ?
Hmm, pas convaincu. Déjà parce que les autres classements doivent être pronostiqués avant le début du Tour et ensuite parce que le dire à deux jours de la fin du Tour a infiniment moins de mérite que le faire avant son début. Par contre, il est possible de permettre de proposer plusieurs noms, j'y réfléchis.

Edit : après une nuit de réflexion, le règlement ne change pour l'instant pas.
Citation :
Publié par Zarshka
Je trouve que les 3 premiers de chaque étape c'est pas suffisant.
Là on a 90% des points qui vont se jouer sur le classement fait avant le Tour.
Oui et non, qui aura précisément le nom du 10ème du classement de la montagne ? M'enfin tu as raison, je passe à deux le nombre de points apportés par coureur bien placé lors de chaque pronostique d'étape. Le tiercé rapporte donc 18 points, c'est très correct. Et par conséquent, je passe à 25 pour le prix du super-combatif.
Mais quelle bonne idée ! Voici donc ma modeste participation .

Maillot jaune
1. Armstrong.
2. Contador.
3. A. Schleck.
4. F. Schleck.
5. Kreuzinger.
6. Wiggins.
7. Evans.
8. Sastre.
9. Menchov.
10. Martin.

Maillot à pois
1. E. Martinez.
2. Flecha.
3. Contador.
4. Armstrong.
5. A.Schleck.
6. Basso.
7. Cunego.
8. Szmyd.
9. F.Schleck.
10. Kreuzinger.

Maillot vert
1. Cavendish.
2. Hushovd.
3. Farrar.
4. Hunter
5. Freire.
6. Ciolek.
8. Rojas.
8. Petacchi.
9. Haussler.
10. Samuel Sanchez.

Classement par équipe
1. Saxobank.
2. Radioshack.
3. Astana.
4. Liquigas.
5. Rabobank.
6. Sky.
7. Cervelo.
8. BMC.
9. Garmin.
10. Euskatel.

Prix de la combativité
Amets Txurruka

Prologue
1. Cancellara.
2. Contador.
3. Martin.

J'éditerais avant samedi pour le maillot blanc.
Je rajoute le classement final que je verrais bien pour le maillot jaune :

1) Lance Armstrong
2) Alberto Contador
3) Andy Schleck
4) Franck Schleck
5) Ivan Basso
6) Bradley Wiggins
7) Janez Brajkovic
8) Alexandre Vinokourov
9) Cadel Evans
10) Samuel Sanchez

Voilà donc pour moi. Le classement du prologue je l'ai donné dans mon précédent post.
Ça me parais un classement assez audacieux mais que je verrais bien se réaliser.
Je ne donnerais pas de classement pour les autres maillots car je n'arriverais pas à trouver 10 noms
Résultat :
Premier : Fabian Cancellara.
Deuxième : Tony Martin.
Troisième : David Millar.
Citation :
Publié par Thibotrevi
1) Fabian Cancellara (comme beaucoup je pense )
2) Bradley Wiggins
3) Tony Martin
2 points.

Citation :
Publié par John Lemon
Prologue
1. Cancellara.
2. Contador.
3. Martin.
2 points.

Citation :
Publié par Sidney
3 premiers du prologue
1. Cancellara
2. Wiggins
3. Millar
8 points .

Classement :
1) Sidney : 8points.
2) Thibotrevi ; John Lemon : 2 points.

Vous avez jusqu'aux 50 derniers km de l'étape de demain pour pronostiquer sur la première étape.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Je donne mon classement pour l'étape de demain (et surtout pour relancer le topic)

Citation :
Publié par Thibotrevi
1) Mark Cavendish
2) Thor Hushovd
3) Alesandro Petacchi
Classement :
Premier : Alessandro Petacchi.
Deuxième : Julian Dean.
Troisième : Edvald Boasson Hagen
Total : 0 point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés