[Cinéma] Harry Potter and the Deathly Hallows

Répondre
Partager Rechercher
poster-xlarge.jpg

Voilà, la bande-annonce du dernier Harry Potter est arrivée ce matin. Par exemple ici. Toujours réalisé par David Yates, ça a l'air toujours aussi mauvais que ses deux précédents films.

Encore plus je pense, la volonté de découper ce dernier tome en deux parties flaire si bon la pompe à fric que ca en est risible. Le tome n'en a aucunement besoin, je dirais même que ca va desservir l'adaptation, bien que le travail de destruction par Yates et les producteurs avait déjà été annoncé dans le sens ou il y a des modifications sur certains évenements.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur le duel final, retravaillé pour donner plus d'émotion. Ok.


Voilà, rien qu'avec le trailer, on a un aperçu du style absolument insipide de la réal', avec des cadres impressionnants de vide.

Méthode de réalisation de 80% des plans de HP 5/6/7/8:

http://img696.imageshack.us/img696/3817/yateslesson.jpg

Ca a donc l'air génial. Difficile de battre le 6 je pense mais on croise les doigts.
Oui je trolle à mort.
La découpe en deux partie annoncée depuis pratiquement la sortie du dernier bouquin m'a toujours laissée perplexe, je dois avouer. Autant pour certains des films précédents, ça aurait pu être une bonne idée pour développer certains points (Encore que ça aurait pu se faire avec moins de remplissage... ), autant pour le dernier tome, où la majorité du temps, c'est plus du camping et crapahutage, y en a pas vraiment besoin.

Limite j'apprécierais pour une fois que le réal tranche dans le lard pour raccourcir ces passages assez peu intéressants pour se concentrer sur les éléments importants de l'histoire. ^^;
Citation :
Publié par Womokos62
Le 6 est le plus mauvais avec le 3
LOL.

Le 3 est le seul véritable film issu de la saga. C'est un bijou de réalisation, même si le travail d'adaptation est discutable. Je pourrais expliquer pourquoi c'est génial, mais plus tard.
Citation :
Publié par Womokos62
Le 6 est le plus mauvais avec le 3

impatient de voir ce que propose les reliques de la mort !
Le 3 a clairement été l'un des mieux adapté... en fait je dirais 1,2,3 pas mal du tout et 4 5 6 ça part en couille, le 4 dans une moindre mesure.
Citation :
Le 3 est le seul véritable film issu de la saga. C'est un bijou de réalisation, même si le travail d'adaptation est discutable. Je pourrais expliquer pourquoi c'est génial, mais plus tard.
+1 le 3 est excellent.
Les 2 premiers sont passables, voir sympathique pour l'époque mais le dernier est tellement à chier

Et là, ils mettent en 2 films le livre où il se passe rien pendant 500 pages alors que le dernier ils ont juste omnis les 2 portions les plus "stylé" du film pour en faire un teen movie super niais. Comment ça j'ai la rage de pas avoir vu l'enterrement de Dumbledore et la Bataille de Poudlard ?
Le bouquin 7 a été assez critiqué par les fans comme étant rempli de passage déja ennuyant (ce qui n'est pas mon avis) et donc le fait de faire 2 parties sur ce volume c'est clairement commercial.

En plus je comprend pas, ils savent que le réa ne fait pas du bon travail avec HP, mais alors pourquoi ils continuent ?

La seul chose que j'attend de ce film c'est Emma Watson.
Citation :
Publié par Pac
La seul chose que j'attend de ce film c'est Emma Watson.
A peu près pareil... j'ai plutôt apprécié les films mais, le dernier m'est juste resté en travers de la gorge ... je parle uniquement d'un point de vue "plaisir à voir un film", puisque j'y connais absolument rien au niveau technique, du coup je comprend pas en quoi le 3 est meilleur que les autres, même si j'en doute absolument pas
Pour moi, les meilleures adaptations restent les 3 premières. Les 2 premières, faites par Colombus, sont celles qui collent le mieux aux descriptions des livres, et les respectent quasiment à la lettre. La troisième, quant à elle, est celle qui a su faire le meilleur compromis entre nécessité d'adaptation, respect de l'oeuvre et qualité du film.

Le 4, passe encore, ça se voit mais sans plus.
Le 5, n'en parlons même pas.
Le 6 passe encore, mais si je n'ai pas encore compris le rajout de scène useless, au détriment de scènes du livre.

Pour le moment les deux trailers du 7 que j'ai vu n'ont pas l'air si mauvais que ça.
Mouais.
Perso j'attends pas grand chose de ces films. J'avais lu les bouquins, jusqu'au 4ème, j'aimais bien mais sans plus, j'ai été vite lassé de la même structure des livres, au début c'est toujours pareil, ensuite, on se fait ch*** pendant 400 pages et tout se passe dans les 100 dernières.
Du coup j'avais décidé d'attendre les films. Deux premiers assez déçus, le 36 excellent, le 4 très moyen, le 5 pourri, et le 6 catastrophique. Plus on avance moins on comprend, il y a des ellipses énormes, des raccourcis ou des deux ex machina assez incroyables, qui font que perso je n'entrais plus du tout dans l'univers.
Il y avait un potentiel incroyable, c'est loupé.
Par contre, les schémas sont très bons
Citation :
Publié par Pac
Le bouquin 7 a été assez critiqué par les fans comme étant rempli de passage déja ennuyant (ce qui n'est pas mon avis) et donc le fait de faire 2 parties sur ce volume c'est clairement commercial.

En plus je comprend pas, ils savent que le réa ne fait pas du bon travail avec HP, mais alors pourquoi ils continuent ?

La seul chose que j'attend de ce film c'est Emma Watson.
Pour la plus part des fan's et je ne sais pas de quelle tranche de fan tu parles, c'est uniquement l'action et les pouvoirs magiques qui les intéressent, sans véritable histoire de fond, ce qui est un plus dans ce dernier Tome je trouve.

Bon après le 3 reste le top niveau réalisation. Faut attendre celui la, même si j'ai déjà une vague idée du résultat.
C'est bizarre car j'ai trouvé que le troisième film était le plus mauvais. Déjà je me suis fait chier du début à la fin devant, mais c'est surtout qu'en sortant du cinéma j'avais l'impression de ne rien avoir vu, que le film était totalement inconsistant. En bref, les goûts et les couleurs.

Je sais pas par contre si je vais avoir le courage de revoir une prestation de l'acteur principal. J'ai rarement vu plus mauvais et c'est dommage d'ailleurs qu'on ne voit pas assez le casting secondaire pour éclipser son manque total d'expression.
Citation :
Publié par Jangho
LOL.

Le 3 est le seul véritable film issu de la saga. C'est un bijou de réalisation, même si le travail d'adaptation est discutable. Je pourrais expliquer pourquoi c'est génial, mais plus tard.
Ah mais clairement.

Les deux derniers (les deux par Yates c'est ça?) sont des bouses sans noms.
Les deux premiers, de Chris Columbus étaient vraiment sympathiques. On y découvrait le monde de la magie tel qu'il était dans le livre.
Le 3 a pris certaines libertés, mais toujours en conservant cette partie mystérieuse de la magie.
Le 4 est sympathique. Y'a de l'ambiance, mais j'ai été très déçu quand j'ai vu qu'il n'y avait pas la Coupe du monde de Quidditch. Ouais parce que voir les deux équipes passer, et un gros plan sur Krum, ce n'est pas une finale de Quidditch hein...
Le 5...Le seul moment que j'ai aimé c'est lors du ministère, dans le département des mystères.
Et le 6, ben... faut vraiment en parler?
Mais pourquoi ils se sentent obligé de coller un filtre marron caca sur leur film ? Ça commencé avec le 6, c'est net par rapport aux précédents, ça rend le film super moche je trouve, je comprend pas l'intérêt du truc.
Ce sujet me fait penser qu'il faut que je regarde le 6 que je n'ai toujours pas vu.
Deux parties, reste à savoir si ça va permettre une adaptation plus fidèle du livre (j'ai des doutes), en tout cas c'est sûr que c'est pour faire du fric.
Première remarque sur ce trailer (qui a l'air sympa), c'est que le film sortira en 3D. Et là, franchement non quoi. Y en a marre de la 3D à toutes les sauces, surtout que je vois pas ce que ça pourrait apporter à Harry Potter. Bref, déjà gros point négatif (et qu'on me dise pas "ouais mais t'as qu'à aller le voir en 2D lol", à Paris quand on a une carte Gaumont c'est de plus en plus dur de les esquiver).

Pour le débat sur qui était le meilleur ou le moins bon, comme tout le monde je trouve que le 3 est de loin le meilleur, la présence de Gary Oldman n'y est pas pour rien. Après pour le 6, il est totalement raté dans le sens où ils ont concentré la narration (en l'appauvrissant qui plus est) sur l'histoire d'amour, alors que c'est totalement secondaire dans le livre (surtout les scènes rajoutées tout ça pour s'éviter de devoir tourner du quiditch), alors que l'obsession maladive de Harry pour Drago est complètement éclipsée, ce qui est pourtant le coeur du livre. Bref, du coup ça devenait mièvre avec des scènes ratées et une Ginny qui a l'air cruche (alors qu'elle pourrait être omfg belle si on lui donne un vrai rôle avec un vrai style qui correspond au livre), et l'intrigue manquait cruellement d'intensité.

[Modéré par Jangho]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 7 n'est pas que du camping, il faut pas exagérer non plus. Il est évident qu'ils vont réduire ça au strict nécessaire, mais chaque camp est prétexte à un évènement important, comme le départ de Ron, la capture par les Malefoy, le braquage de la banque, l'apparition du patronus... Bref, et tout ça sans compter la longue intro (qu'ils vont pas zapper comme dans le 4 je suppose), avec l'évacuation de Harry et le mariage (ceci dit ils ont jamais évoqué le fait dans les films que Bill et Fleur se marient, me demande comment ils vont tourner ça).

Bref y a moyen, j'espère surtout que la bataille finale sera très spectaculaire.


edit : ding A&O \o/
C'était un tel gachis le 6 putain, la première partie plutôt cool comme dans le bouquin, et j'attends la montée dramatique, le truc qui devient putain d'épique à partir de ce que vous savez, et en fait non, rien, pouf, soufflé qui monte pas.

Et c'est clair que couper le 7 en 2 c'est vraiment ridicule, quand on sait que le bouquin est insupportablement lent avec quasiment toute la première moitié qui traine en longueur et ne sert quasiment à rien.
Citation :
Publié par Nos-Grochon
attendez mais le 3 c'est bien celui avec les voyages dans le temps complètement pourris non ?
Oui, et ils sont retranscris exactement comme dans le livre (ce qui n'était pas une mince affaire). Donc si on part du principe qu'on a aimé le livre, on ne peut pas dire qu'ils sont pourris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés