Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tenessia et l'amour

Par Tenessia le 3/8/2002 à 9:51:09 (#1905431)

Il pleut. Depuis plusieurs jours, il pleut. Les rues de Havre-Clair, se transforment en bourbiers que désertent les aventuriers. Dans sa chambre monacale, Tenessia se tient droite à la fenêtre et observe par le carreau le monotone spectacle. Ses pensées battent la campagne. Elle s’interroge sur elle-même.

Elle songe à ce puissant mage qui la couvrait de présents. Elle avait mal agi en commençant par accepter, mais il était si têtu... cependant elle se reprochait à présent son manquement aux convenances et son manque de discernement, car elle lui avait ouvert la porte d’une illusion.
Puis était venu le moment où chacune des attentions du gentilhomme lui avait paru dresser un nouveau barreau d’une cage dorée. Et lorsqu’enfin elle avait trouvé le courage de lui rendre ses présents, il s’était montré davantage en colère que triste, davantage blessé en son orgueil qu’en son coeur.
Est-ce cela l’amour ? Cage d’orgueil pour l’un, cage de reconnaissance pour l’autre ?

Et puis il y avait eu cette conversation surprise lors d’une patrouille. Brutale annonce du mariage d’un homme en qui elle ne voyait qu’un ami. Pourquoi cette nouvelle qui aurait dû la réjouir l’avait elle à ce point affectée ? Elle avait senti une douleur vive, poignard dans le coeur. Dans le secret de son âme, elle avait examiné la blessure.
Est-ce cela l’amour ? Vain effondrement ? Egoïste douleur ?

Une nuit durant, sans larme, sans vain apitoiement sur elle-même, elle avait pansé son malheur luttant contre de noires pensées qu’elle n’imaginait pas tapies en elle.
Est-ce cela l’amour ? Une tentative du mal pour prendre possession de notre âme ?
Au matin, épuisée mais redevenue sereine, elle était capable enfin de se réjouir du bonheur de celui en qui elle ne souhaitait jamais voir qu’un ami.
Est ce cela l’amour ? Un long renoncement ? L’oubli de soi-même ?

La petite milicienne relève son menton si fin mais si volontaire. Elle ne sait rien de l’amour mais elle sait que le bonheur est devant. Il suffit de le vouloir. Et pour l’atteindre, il faut marcher fermement, veillant à ce que chacune de ses actions demeure en accord avec son coeur.
Les démons qui croisent notre route ne sont là que pour nous mettre à l’épreuve et pour les affronter notre honneur pour bouclier, notre loyauté pour épée. S’en tenir à cela permettra à l’amour ne point jamais devenir démon, mais sage compagnon de route.
Et elle se forge une devise secrète qui suffira à remplir sa vie : mon amour, pour mon Roy !

Oubliant tout esprit chagrin, son attention se reporte à la pluie, au dehors.
*Pourvu que la rivière ne déborde pas ! Après l’invasion des rats... une inondation... ce serait dramatique....*

Par Leylia le 3/8/2002 à 12:49:42 (#1906078)

L'amour est un sentiment bien étrange, il peut être doux et intense, mais parfois il peut être douloureux et injuste. Il est le bonheur et peu se transformer en malheur. Je souhaite qu'il devienne bonheur pour toi Tenessia. Toi qui derrière cette paroi de glace qui semble indestructible cache au font de ton être un cœur si fragile. L'amour devrait être la douceur et l'épanouissement pour tous et non le contraire...

(Hrp: Très joli texte Tenessia :))

Par Khaelon Lloth le 3/8/2002 à 13:11:55 (#1906196)

Souvent blotti , caché, dans un coin de notre coeur, l'Amour est ce sentiment particulier qui surgit quand on l'attend le moins. Difficile à saisir, à reconnaitre, il peut des lors devenir Amour impossible et faire souffrir. Le Temps est parfois un remede, mais parfois rien n'y fait et le coeur saigne continuellement, une cruelle hémorragie qui ne peut trouver sa fin que dans la fuite et l'oubli, ou dans l'aide d'un ami.


(Tres joli texte, comme à l'accoutumé :lit: :merci: )

Par Alanis Lyn le 4/8/2002 à 9:49:04 (#1910420)

L'amour... dangereux piege, furtive illusion...
Sentiment ultime qui donne pour mieux reprendre...
Que ceux qui se soumettent a ses caprices soient au moins conscient du risque qu'ils acceptent.
Car pour chaque amour il y a un prix a payer... Cher est le prix, parfois plus qu'on ne peut payer.

Par Kehldarin Osten le 4/8/2002 à 10:16:38 (#1910449)

Qui sait ce que sont les sentiments? Ce qui nous fait vivre et qui nous fait mourrir. Plus puissant qu'un glaive, l'amour est aveugle, comme on dit, et touche aussi bien ses adversaires que ses amis. Ou que soi.

On ne gagne rien à se cacher, vu qu'on y arrive pas de toute façon. On ne gagne rien à tenter d'oublier, on n'y arrive pas plus. On vit avec son coeur et sa mémoire, on vit tout simplement.

Par Hatonjan le 4/8/2002 à 10:43:02 (#1910494)

Lors de ses rentrées en ville de Havre-clair assez fréquente, il y croise souvent la milicienne qui était pour lui une personne chez qui il avait remarqué une grande ouverture d'esprit. Il la voyait interrogatrice et se demandait pourquoi même s'il pensait savoir pourquoi cet embarras il ne devinait pas a quel point la douleur de Tenessia était profonde, la croisant le seul conseil qu'il osa lui donnait était un conseil qu'il avait maintes fois répété
Tenessia, la nature est l'endroit ou la vie y puise sa source, je t'invite à t'y ressourcer

Par Alyssa Ystriel le 4/8/2002 à 11:54:23 (#1910665)

Sous la pluie, la jeune femme regarde passé les vague de goutes d'eau qui tapissent le sol...

Les Sangots longs
des violons
De l'automne
Blessent coeur
D'une langueur
Monotone

Tout suffocant
Et bleme, qud
Sonne l'here,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure;

Et je m'en vais
Au vent
Qui m'emporte
Deça, dela,
Pareil a la
Feuille morte...

Elle reprend son chemin, ses cheveux innondés de ce liquide divin qui tombe du ciel, en des ficelles d'ondes humides.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine