Egypte

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout l'monde

Petite question, mon amie et moi nous aimerions partir pour les vacances en Egypte en septembre prochain.

On voit que pas mal de croisière les moins chères ( - 700 € ) font louxor, Assouan mais pas du tout le caire et les pyramides.

Quelqu'un à déja pu faire un voyage du genre et aurait des infos utiles à ce sujet ? ( choses à voir, à éviter, durée du voyage, coûts etc..)

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Hello tout l'monde

Petite question, mon amie et moi nous aimerions partir pour les vacances en Egypte en septembre prochain.

On voit que pas mal de croisière les moins chères ( - 700 € ) font louxor, Assouan mais pas du tout le caire et les pyramides.

Quelqu'un à déja pu faire un voyage du genre et aurait des infos utiles à ce sujet ? ( choses à voir, à éviter, durée du voyage, coûts etc..)

Merci d'avance


J'ai vu une émission sur les croisières sur le Nil.
Eviter les croisières low cost : les navires sont vétustes, les chambres en piteux états, de même pour les cuisines, etc...
Mieux vaut mettre le prix pour naviguer sur un bon navire avec une qualité de service et profiter des escales pour les visites que de vouloir faire des économies et de connaître la galère pour une croisière miteuse.
Ben parce qu'ils essayent de te faire voir le maximum de trucs en un minimum de temps.
En général tu arrives par l'aéroport de Louxor et tu descends vers le sud. Tu vas donc visiter Louxor, Karnak, Edfu, Kom Ombo, Assouan, Abou Simbel.

Le Caire est nettement plus au nord.

Les trucs à prévoir? la crème solaire et les antidiarrhéiques
T'avais des possibilités de transferts, genre la journée au Caire entre deux visites, mais il fallait compter 150 euros pour l'avion aller/retour. Et ensuite tu as les visites, le guide, le taxi depuis l'aéroport.
De mémoire cela approchait des 300 euros, assez cher pour une journée.

Par contre j'ai déjà vu plusieurs fois des voyages commençant au Caire et permettant d'aller voir les pyramides. Mais c'était des durées de 2 semaines au lieu d'une.
Une première semaine au Caire et ses environs, puis la deuxième à Louxor et la descente du Nil.
Le dernier séjour que j'ai fait en Egypte avait duré une dizaine de jours et était "divisé" en deux. 4 jours de visite dans le nord du pays; principalement le Caire, Gizeh, Saqqarah. Puis nous avions pris l'avion du Caire à Louxor, à partir de là on a fait le reste du séjour en croisière jusqu'à Assouan. Ensuite bus d'Assouan à Louxor et retour en France.

Le souvenir d'un petit déjeuner à 5h du matin à deux au pieds des quatre Ramsès d'Abou Simbel est inoubliable
N'hésite pas à t'y rendre si possible, de même pour le temple de l'ile de Philae.
Sans vouloir casser votre joie de partir prochainement, septembre n'est pas vraiment la meilleure saison pour partir en Égypte. Pourquoi ? Parce qu'il y fait encore très ( trop ? ) chaud mais surtout, parce que septembre est la période qui précède octobre, qui est le pic de la pollution là-bas.

Les meilleures périodes pour visiter l'Égypte sont de novembre à fin février. Mars avril étant encore limites ( mais la chaleur commence a bien se faire sentir ), et mai à octobre très étouffants ( surtout pour quelqu'un peu habitué aux grosses chaleurs ) ( cela dit c'est la période parfaite pour qui va en Égypte pour y faire de la plongée )
Citation :
Publié par Ban me i'm famous
On voit que pas mal de croisière les moins chères ( - 700 € ) font louxor, Assouan mais pas du tout le caire et les pyramides.
Le nord est plus cher car on est logé à l'hôtel et pas sur un bateau. L'idéal c'est de prendre une semaine pour visiter le nord puis prendre l'avion et passer une semaine au sud. De toutes façons le patrimoine est tellement riche qu'on peut passer un mois partout sans s'ennuyer

Si tu ne restes qu'une semaine, opte pour Louxor, c'est le plus spectaculaire.

Les trucs à savoir :
- en Basse-Egypte en septembre, il pleut.
- la classification des hôtels n'est pas la même qu'en France, 4 étoiles c'est le minimum. Et les hôtels sont plus confortables que les bâteaux^^.
- les grands temples (Abou Simbel, Philae...) sont loin de Louxor et ils ne sont pas toujours prévus dans les circuits. Et y aller tout seul, c'est cher.
- à moins de connaître le pays, les visites en groupes organisés sont vivement conseillés.
- en général, les sites touristiques sont sûr. par contre, il vaut mieux éviter les zones à risques, genre certains quartiers du Caire ou la Moyenne Egypte.
Citation :
Publié par Maldib
N'hésite pas à t'y rendre si possible, de même pour le temple de l'ile de Philae.
Ton programme avait l'air super sympa. Tu sais m'envoyer un cout et par quel opérateur tu es passé ? (en mp)

Pour les dates, on va déja s'entrainer en partant à Marrakech dans 15 jours.. ca va taper dur ! Mais bon, on choisi pas trop nos dates de vacances :/

Ben basse egypte en septembre il pleut ?? A chaque fois ??
Essaye quand même de voire Le caire Avec au moins les Pyramides, le musée égyptien et la mosqué al-Azhar( plus sur du nom).

Pour la date , septembre il fais encore bien chaud et cette année tu seras en pleine fin de ramadam ( le 10 a peu près) même si je pense que cela n 'as pas trop d'influence sur les voyages de touristes.

J'y repars après demain pour deux mois et la je vais avoir bien chaud je pense.
Je te recommande de regarder les offres de la FRAM, j'ai voyagé avec eux en Égypte et pour un prix correct, rien à redire.

Je confirme que les étoiles égyptiennes n'ont rien à voir avec les étoiles françaises, surtout en matière de bateaux de croisière, le 4 est un minimum.

Il ne faut pas oublier que c'est le genre de coin ou nous autres européens sommes très très vulnérables aux problèmes d'infection par l'eau et la nourriture et qu'il faut donc du très fiable et propre pour ne pas passer son séjour malade.

Pour avoir essayé quelques aventures en solo, je déconseille assez fortement de s'aventurer hors des sites touristiques, surtout au Caire.

Pour ce qui est du Caire et de ses alentours, les pyramides sont bien sur incontournables, ainsi que le musée égyptien, certains séjours proposent de faire ces deux sites avec le retour en avion dans la journée à Louxor, et ça suffit, pas la peine d'aller passer plusieurs jours au Caire si tu as un budget serré.

Même chose pour Alexandrie, pour moi ça reste du bonus.

Abou Simbel par contre est absolument fabuleux, mais nécessite d'aller très au Sud, presque au Soudan.

Ils proposent des spectacles sons et lumières sur les plus grands sites, à part pour découvrir de nuit, franchement pas terrible.

Liste pour moi des choses à voir absolument :

Karnak, vallée des Rois, vallée des Reines, Medinet Habu, temple de Louxor
Abou Simbel, Philaé.

Gizah (pyramides), Saqquarah (pyramide), musée Egyptien.

Il faut penser a deux sources de frais importants : l'eau (payante) et les pourboires (demande permanente) pour accéder aux coins interdits aux touristes.
Citation :
Publié par Mayhem
Liste pour moi des choses à voir absolument :

Karnak, vallée des Rois, vallée des Reines, Medinet Habu, temple de Louxor
Abou Simbel, Philaé.

Gizah (pyramides), Saqquarah (pyramide), musée Egyptien.

Il faut penser a deux sources de frais importants : l'eau (payante) et les pourboires (demande permanente) pour accéder aux coins interdits aux touristes.
Je plussoie pour Medinet Habu, très peu inclus dans les visites guidées/croisières.
C'est un endroit fabuleux, méconnu des touristes donc avec très peu de monde, accessible en taxi depuis Louxor.
Les bas-reliefs sont très bien conservés et les couleurs sont encore vives.
Pour y aller, il faut se garder une demi journée de libre à Louxor (certaines croisières laissent des demi-journées pour aller voir des vendeurs de conneries, profite plutôt de ce temps pour aller visiter !)

Autre endroit superbe : Deir el-Bahari (à voir plus pour l'emplacement, le paysage, que pour les sculptures ou les temples à proprement parler).
J'y suis allé en septembre 2007 avec un circuit Nouvelles Frontières :
http://www.nouvelles-frontieres.fr/v...85893468&vdep=
(il existe aussi dans l'autre sens)

Le temps était chaud, mais supportable (à part dans la Vallée des Rois). Par contre, c'était en plein Ramadan, donc le planning avait été un peu chamboulé pour les repas de midi (qui se faisaient entre 15 et 16h...).

En une semaine, on a vu pas mal de choses, pas trop de temps morts. J'en ai un bon souvenir. Le seul défaut, c'est que les vendeurs collent les touristes de manière vraiment trop tenace, c'est lourd à force.
Citation :
Envoyé par Kashrag :

Autre endroit superbe : Deir el-Bahari (à voir plus pour l'emplacement, le paysage, que pour les sculptures ou les temples à proprement parler).
Je l'avais oublié celui la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés