Nouvelles recettes de la version 2.1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Oui mais tu sais les dofusiens sont habitués à l'easy-mode, ca leur fait tout bizarre de se retrouver fantôme à cause de trop perdre en pvm
.
Oui mais non, l'Obsi aussi c'est de l'easy-mode, comme tout le reste quand on a la technique et qu'on s'habitue.

Pour la difficulté pvm c'est plutôt une difficulté de farm, j'attend le moment opportun, et notamment la découverte des items frigost nécessitant l'Obsi pour voir quelle est la demande et crafter quelque items demandés.

C'est juste que crafter une baguette qui me sera inutile pour la faire découvrir à des mecs qui crachent sur les multi-compteur et l'easy-mode dofusien 24h/24 ça m'emballe pas Ceci dis j'ai pris beaucoup de plaisir à crafter les 3 items que j'ai dévoilé ici mais l'Obsidiantre m'a lassé assez vite.
Je trouve le drop des vertèbre beaucoup trop aléatoire, oui, j'en ai drop 3 sur un 192 sans aucun chal et j'ai fais 3 autre obsi à ~~1xx%chal sans vertèbre.

Sinon, je suis d'accord avec le posteur du dessus, le fait que les items ne soient pas super surtout à cause des dommages élémentaires font que les gens ne sont pas intéressés.

Simple exemple, sur silouate, des poils de ben ne partent pas à 40.000/u. Lol.
Citation :
Publié par Baal'
Oui mais non, l'Obsi aussi c'est de l'easy-mode, comme tout le reste quand on a la technique et qu'on s'habitue.
Ben expliquez vous entre vous, ceux qui disent que c'est trop dur, et toi qui affirme que c'est easy. Et screen moi les victoires avec tes teams 150.



Et j'ai pas comprit le "jveux pas faire découvrir les items aux dofusiens qui vont cracher sur moi mais je post mes screens quand je craft un new item".
Le fait que certains item soit pas encore craft ça tient aussi aux recettes de merdes : quand il faut un ressource rare a 1% et une dizaine d'autre ressource de boss moins rare pour CHAQUE craft forcement ça va pas vite si on ne joue pas un paquet de comptes pour soit.

Les recettes c'est vraiment ce qui me déçoit le plus dans frigost.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ben expliquez vous entre vous, ceux qui disent que c'est trop dur, et toi qui affirme que c'est easy. Et screen moi les victoires avec tes teams 150.



Et j'ai pas comprit le "jveux pas faire découvrir les items aux dofusions qui vont cracher sur moi mais je post mes screens quand je craft un new item".
J'affirme que c'est easy quand on connait la technique oui, je n'ai pas de team 150 mais ça arrivera ces screen t'inquiète pas.

Concernant les items craftés je l'ai fait parce que j'avais des vertèbres à disposition après les donjons que j'avais fait pour découvrir le jeu, je n'avais pas pour objectif de crafter justement ces items. Maintenant le donjon m'a un peu lassé, j'y retournerais prochainement certainement quand il me manquera mais les réactions dans ton genre sont vraiment pas la pour me donner envie ^^

Heureusement tout le monde n'est pas un éternel insatisfait et ne critique pas la moindre parcelle du jeu en mode replay.
Citation :
Publié par Kiasao
Avoir de la difficulté au PvM c'est pas un mal.
Disons que c'est mieux quand le surmontage de cette difficulté est correctement récompensée, ce qui est très loin d'être le cas ici.
Citation :
Publié par Baal'
Oui mais non, l'Obsi aussi c'est de l'easy-mode, comme tout le reste quand on a la technique et qu'on s'habitue.

Pour la difficulté pvm c'est plutôt une difficulté de farm, j'attend le moment opportun, et notamment la découverte des items frigost nécessitant l'Obsi pour voir quelle est la demande et crafter quelque items demandés.

C'est juste que crafter une baguette qui me sera inutile pour la faire découvrir à des mecs qui crachent sur les multi-compteur et l'easy-mode dofusien 24h/24 ça m'emballe pas Ceci dis j'ai pris beaucoup de plaisir à crafter les 3 items que j'ai dévoilé ici mais l'Obsidiantre m'a lassé assez vite.
quand tu auras log un team de 150 et que tu auras fait ce donjon, peut être qu'on te croiras.

mais il me semble que tu as oublié que dans tes jeunes années dofusiennes: tu tapais moins fort, tu soignais moins bien et tu avais beaucoup moins de pdv.

une team de 150+ à déjà du mal sur des pirates fantômes. Donc dans le dernier donjon... je rigole doucement...

Avec un placement malchanceux, un team de 190+ peut perdre 3 persos sans bouger le pti doigt dès le 1er tour. Là ou un 190+ pourra se permettre porter des objet init pour éviter le massacre, comment est censé faire un lvl 150 qui a déjà pas beaucoup de pdv? manger un bonbon init à chaque combat?
Citation :
Publié par Kiasao
Avoir de la difficulté au PvM c'est pas un mal.
De la difficulté ok, mais qu'elle aille avec le lvl du dj aussi. Pour le dj mansot on est obliger de prendre une certaine compo' sinon on fait pas de vieux os. Sur 3 dj : 1 mort parce qu'on connaissait pas la technique et 2 mort à cause de mauvais placement. Si la moindre erreur de placement d'une case te fait perdre tout le dj parce que tu joue en mono compte avec une team recruté et non en 8 compte... Sachant que vu le lvl de la pano ce dj devrai être faisable par des lvl 120/140.

C'est bien beaux la difficulté, mais entre la difficulté d'un dj qui représente pas son lvl et le taux hasardeux des drops rare des boss : oui les derniers items avance pas vite. Sans compter le fait que pour les épisodes 2 et 3 faut obligatoirement faire tous les dj de l'extension d'avant, ben on arrive vite à un massacre.

Sans parler que plus de la moitié des items crafter sont décevant.
A mon sens, Frigost est tactiquement faisable avec une team dans la tranche de niveau pour laquelle elle a été prévue. Pour les zones que j'ai vues, une full team a suffisamment de moyens de gérer les mobs.

Le gros problème de difficulté, et c'est particulièrement visible sur le mansot royal, c'est le fait que le rapport dommages ennemis/dommages de la team est totalement disproportionné.
Les mansots tapent du 500 de zone avec effet affaibli pour certains, c'est quasiment ingérable pour une team lvl 130-140 sans sacri/panda/feca. Et au 130 t'as pas encore la puissance nécessaire pour fumer rapidement des mobs à 2000 pv, voire 10000 pour le boss, a fortiori si ton DD se prend un affaibli. Si on rajoute le fait que toutes leurs attaques ont un effet détour/coop, le placement devient au mieux hasardeux, autant pour l'aspect tactique du combat.

Frigost doit être faisable dans la tranche de niveau pour laquelle elle a été prévue, mais uniquement avec une team totalement optimisée, habituée à jouer ensemble et avec un stuff très nettement supérieur à la moyenne.
Autant je suis pour l'ajout de zones avec une vraie difficulté, autant ne les rendre jouable qu'à une team prédéfinie, bof.
Pour le dj mansot, même en connaissant la technique on est pas sure de le gagner car le groupe finale fait qu'il y a presque aucune place a la tactique mais limite au hasard. Sans sacri pour placer les mob et sans panda pour placer les allié on se débrouille comment?
Citation :
Publié par Baal'
nan! sans déc! j'avais pas pensé!! c'est quoi ça?

et donc là le 150+ a des jolies chances de se retrouver avec à peine 2kpdv.

pour des mobs qui tapent facilement 500 par tour, c'est clair il va aller loin xD

J'attends donc toujours impatiemment cette fameuse team de 150, stuffé décemment sans être des mules THL blindées de Dofus, capable de battre l'obsi.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Pour le dj mansot, même en connaissant la technique on est pas sure de la gagner car le groupe finale fait qu'il y a presque aucune place a la tactique mais limite au hasard. Son sacri pour placer les mob et sans panda pour placer les allié on se débrouille comment?
J'approuve, on s'est fait laminé avec une team dont le plus bas niveau était 187.

Pour le mansot royal, on l'a descendu à 1.8k pv (sur 10k+18k) et il s'est mis à nous sortir un cc qui a tué notre sacri qui avait .... 2.9k pv (sur 4.3k de base mais avec les pv insoignables ... le max descend, descend, descend)!

et il a terminé par tuer toute la team en sortant des coups normaux à plus de 2k domage ! (au moins sur 3 persos sur les 7 restants)

Comment une équipe de niveau max 150 peut en venir à bout 'à coup sûr' .... ?
Mouais la c'est plus un manque de stratégie que manque de bol : sachant que le royal gagne des do (en plus du pm et de la vita) a chaque équipier mort et qu'il tape de plus en plus fort quand ça vie baisse le garder pour la fin c'est tendu.....

Donc un problème de stratégie la, surtout qu'une team de 187+ a aucun soucis a le buter en premier ou presque.

Mais clairement surévaluer pour une team du lvl de la pano mansot royal c'est sur.
Manque de stratégie ???

Tu m'expliques alors comment on lui a descendu 26.2k pv ???

Je rebondissais juste sur le fait que ce monstre peut taper fort (en cc ou pas !) et que pour une team de niveau 150 ça peut être du OS.
Faut arrêter avec ce débat, il y a déjà plusieurs teams de 150-160 qui ont réussi les dj, moi même j'ai fait les 3 premiers, avec une team 160 + mon main ( feca sagesse) 19X, et je compte bien m'attaquer au 4eme. Alors oui il faut certainement un peu plus de préparation que pour les autres donjons, mais c'est pas plus mal de demander un peu de réflexion pour une fois.
Et moi je repond que le boss peut aussi taper comme une mouche (bon une grosse mouche c'est vrai, mais toujours moins fort que les fu par exemple) si tu le tue pas en dernier. Donc oui si tu as perdu avec ta team 187+ c'est bien un problème stratégique, tu as choisis la mauvaise qui est de tenter de le tuez en dernier.

Après je suis d'accord qu'une team 140/150 va en chier pour le tue en premier, ou dans les premier. De toute façon une team 140/150 ne peut pas tuer en dernier vu sa puissance de frappe sur la fin.

On peut tourne ça comme on veut, la niveau de joueur a qui sont destiner les items fait avec les ressource mansot ne suffit pas pour faire le boss actuellement, du moins pour la vaste majorité des joueurs.
Citation :
Publié par c-tuc
nan! sans déc! j'avais pas pensé!! c'est quoi ça?

et donc là le 150+ a des jolies chances de se retrouver avec à peine 2kpdv.

pour des mobs qui tapent facilement 500 par tour, c'est clair il va aller loin xD

J'attends donc toujours impatiemment cette fameuse team de 150, stuffé décemment sans être des mules THL blindées de Dofus, capable de battre l'obsi.
Le kanistère c'est juste pour empêcher le double kill de l'obsi au premier tour (ça m'est arrivé).
Ensuite il suffit d'une bonne combinaisons de classes, au hasard sacri/féca pour les team à gros potentiel de dommage. Deux cra avec ceinture de classe pour les teams plus faibles, qui rendent l'obsi inactif et la plupart des mobs tenu a distance avec cinglante.
Citation :
Publié par Shua
Disons que c'est mieux quand le surmontage de cette difficulté est correctement récompensée, ce qui est très loin d'être le cas ici.
Encore faut-il la surmonter, quand on voit du 195+ sur mon serveur se faire pwnd, et des gens qui savent jouer, bien stuffés et tout, ca fait peu, ils ont perdus a cause d'un trop grand nombre de cc, et de placement aleatoires (et aussi parce que le panda est mort en 1er).

Citation :
Publié par Syld'
Le gros problème de difficulté, et c'est particulièrement visible sur le mansot royal, c'est le fait que le rapport dommages ennemis/dommages de la team est totalement disproportionné.
Ca, c'est le souci majeur, les fu sont trop, mais trop puissants, mais en couple, ils sont pas juste 2* plus puissants, ils sont devastateurs.
Si on avait 1 seul fu mansot a cette salle, le dj serais franchement easy (ou presque, le royal reste quand meme une belle bete), sachant qu'en cc c'est du pur Os, il y a rien a faire pour une team au lvl du dj.
Citation :
Publié par Baal'
Le kanistère c'est juste pour empêcher le double kill de l'obsi au premier tour (ça m'est arrivé).
Ensuite il suffit d'une bonne combinaisons de classes, au hasard sacri/féca pour les team à gros potentiel de dommage. Deux cra avec ceinture de classe pour les teams plus faibles, qui rendent l'obsi inactif et la plupart des mobs tenu a distance avec cinglante.
Et c'est selon moi le plus gros abus de Dofus à l'heure actuelle. 2 cras et tu es en autowin pour 99% des boss...
Citation :
Publié par Nalypra
Et c'est selon moi le plus gros abus de Dofus à l'heure actuelle. 2 cras et tu es en autowin pour 99% des boss...
Bah que dire du couple sacri/eni qui permet de faire a peu prêt pareil mais depuis 5 ans ? enfin une ile ou ils ne sont pas essentiel (enfin le sacri, vu la puissance de frappes les eni ont encore de beau jour devant eux).
Citation :
Publié par Angua
Bah que dire du couple sacri/eni qui permet de faire a peu prêt pareil mais depuis 5 ans ? enfin une ile ou ils ne sont pas essentiel (enfin le sacri, vu la puissance de frappes les eni ont encore de beau jour devant eux).
Je crois pas que cela soit comparable. Une petite synergie entre 2 classes n'égal pas le fait que 2 cra dans une team = tout les mobs a 0 pm + force de frappe imposante.
je suis d'accord pour les deux cras, ils permettent de gérer tous types de monstres.

Mais pour le Mansot, et les autres boss de frigost, il ne faut pas oublier que tout réside dans la gestion de l'initiative des membres de l'équipe, et dans le placement.

Les donjons de frigost nécessitent de réfléchir et de bien jouer. Ils amène encore une nouvelle vision d'un boss de dofus , et il faudra quelques temps pour s'y habituer .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés