Commencer aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur Storms,hors guilde ,j'ai jamais groupé pour quoi que se soit du 1 au lvl 85.
Depuis 4 mois ,je ne vois aucune annonce et meme aucune reponse a mes demandes de groupe .
Storm avant le niveau 90,ca sert a rien en gros ,si t as pas de guilde ,et encore ,t'as l'impression de joué a Neverwinter ou Champion of Norrath sur ps2
Ya quand même plus de monde sur Splitpaw ... et c'est un serveur Euro, donc on peut ensuite faire des raids à des heures correctes.
Mais pas de PVP hors BG, ça oui.
Bon je donne mon avis d'une joueuse qui est la depuis 5 ans sur storms et qui pour autant a son perso max level 80.

1 - Y a des guildes qui recrutent à bas level, donc dire que c'est pas possible d'entrer dans une guilde c'est faux (tout le monde ne reve pas des raid)

2 - quand on veut un groupe, faut aussi apprendre a le former soit même, on propose un lieu et on voit si ca prend...

3 - ne pas hésiter a utiliser tous les canaux disponible pour se faire connaitre, j'ai encore jamais vu la communauté de storms envoyer bouler les gens pour les aider

Si tu prend en compte c'est 3 données, tu peux pas te retrouver tout seul (ou alors vraiment tu as pas de pot )
Citation :
Publié par Kydryss
Sur Storms,hors guilde ,j'ai jamais groupé pour quoi que se soit du 1 au lvl 85.
Depuis 4 mois ,je ne vois aucune annonce et meme aucune reponse a mes demandes de groupe .
Storm avant le niveau 90,ca sert a rien en gros ,si t as pas de guilde ,et encore ,t'as l'impression de joué a Neverwinter ou Champion of Norrath sur ps2
Ben Storms, la majorité des gens sont guildés et du coup jouent en guilde
C'est vrai qu'avant de rentrer dans ma guilde, je n'avais pas souvent groupé non plus, en plus je suis d'un naturel assez réservée donc je ne fais jamais de pick up et je ne réponds que rarement aux demandes de groupes...
Le fait que seul le canal 80+ soit actif n'aide pas non plus je pense...
Mais, par contre, je vais dans le sens d'Ukronia à 100 %, il n'y a pas besoin d'être niveau 80 pour rentrer dans une guilde, beaucoup recrutent des bas niveaux et se font un plaisir de leur donner un coup de main
Citation :
Publié par Ukronia
2 - quand on veut un groupe, faut aussi apprendre a le former soit même, on propose un lieu et on voit si ca prend...
Oui j'ai proposé un nombre incalculable d'instance, de quetes, de groupes en plusieurs mois et bien souvent ca ressemblait à :

/3 moi. salut, du monde pour [telle instance] ?

10 min plus tard

/3 moi. du monde pour [telle autre instance d'une autre level] ?

10 min plus tard

/3 moi. qui pour tuer [tel mob] ?

10 min plus tard

/3 moi. je parle tout seul ?

10 min plus tard

/3 un joueur. bonsoir !
Personnellement, je suis d'accord avec toi.
Storm ne permet que le jeu high level. Reste le problème de l'équipement que l'on possède alors, qui écrème encore, si l'on veut faire des raids.

A bas et mi-niveaux, Storm sera vide, quelque soit la manière dont tu utilises les canaux. Je l'ai expérimenté moi-même plusieurs fois également, et ceux qui te disent le contraire ne jouent souvent plus que des personnages haut niveau et depuis très longtemps, pour ne pas s'en rendre compte.

Storm est un serveur que sa propre communauté, au comportement trop élitiste, a tué. Mais SOE a tout fait pour rendre le jeu extrêmement difficile à haut niveau, au lieu de rendre les mobs très intelligents, ce qui aurait changé la face du jeu et donné ses chances à tout le monde.

Non, il fallait Armor Set 2 ou 3.

L'idée que les joueurs voudront bien sacrifier une année et demie d'efforts - au bas mot - pour atteindre l'Armor Set 2 ou 3 complet et avoir le droit de jouer en raid, à permis a SOE de se rendre compte que beaucoup de joueurs préféraient sacrifier le jeu à la place. Plus aucun moyen de s'en relever.

SOE a vraiment cru,
Les joueurs haut niveau ont vraiment cru,

que les autres joueurs présents accepteraient de faire d'aussi gros efforts pour leurs beaux yeux, pour le privilège d'avoir le droit de jouer avec eux!


Ils ont même dit: "il y a plein de nouveaux arrivants qui viennent!". Tu parles! Vu l'accueil qu'on leur fait, c'était "les quatorze jours" d'essai et pas un de plus!

Bilan: Le serveur Storm est désert de tous niveaux 20 - 69. Ca nous fait une "pyramide des âges" prometteuse, n'est-ce pas? Avec une mortalité "infantile" énorme! Bravo pour ce serveur insalubre!
Il crève en silence, sans retour possible, et ses guildes présentes ajoutent à sa chute: elles ne s'occupent que de leurs raids: vous n'existez pas.

Il aurait fallu créer une communauté pour assurer une vie et des aventures aux nouveaux arrivants et aux joueurs intermédiaires, mais ça n'a pas été possible: ça n'intéressait pas.
Sur Storm, on a que des joueurs en guilde qui ne s'occupent que de la fin de vie de leur personnage (parce que eux aussi... finissent par dégager!), et de la communication SOE plutôt prompte à fermer ou ironiser sur les messages qui l'ennuient qu'à chercher des solutions qui remettraient le jeu d'aplomb.


Donc, tout cela pour conclure également:
Storm est toujours possible comme serveur. Mais strictement pour le jeu solo.

Antonius Bayle est maintenant une solution de repli pour le jeu en groupe, qui fonctionne parce que le serveur est quatre fois plus peuplé. Mais même là, le haut niveau est très présent.

Nagafen, en PvP, est nettement plus accessible aux niveaux faibles, car beaucoup de joueurs "s'essaient". Les groupes se font vite (il faut bien... survivre!) mais je pense que, du coup, tu fais moins de donjons. A bas niveau en tout cas.
Mouarf... je partage pas du tout ta vision canniveau... en fait Storms faut une guilde je dirais surtout... et une bonne guilde...
Par contre, en effet, si vous êtes pas guildés, ça va être un peu désert... et du coup les guildes sont moins des choix que des passages obligés... ça on peut le regretter, mais dire qu'il faut attendre le niveau 80 pour jouer en groupe sur Storms je trouve ça pas vrai.... chez nous on essaie d'organiser pas mal de sorties pour tous les niveaux et on est loin d'être les seuls, des gens qui restent il y en a pas mal aussi... bref, je ne partage pas votre vision pessimiste des choses et pourtant je suis loin d'être surstuffée, je joue avant tout pour le plaisir et j'ai déjà vu des joueurs faire des raids avec seulement 4, 6 mois de jeu et sans être uber....
J'ai peut être la chance d'avoir une super guilde, je ne sais pas (enfin si, je sais mais je n'en connais pas d'autres pour comparer ).... peut être aussi qu'il faudrait avoir un débat de fond pour savoir comment rendre plus vivante la communauté de Storms...
+1

Je ne trouve pas qu'il soit difficile de faire des donjons sur ce jeu, il suffit d'être un peu sociable et d'aller chercher des compagnons de route. Après oui, c'est un jeu "de vieux" donc les canaux avec recrutement pick up c'est pas la peine. Mais les joueurs ont envie de faire des groupes et de joueur ensemble.

C'est un MMO donc il n'y a pas 36 solutions, trouvez-vous une guilde, faites-en une et partez à la rencontre d'autres joueurs.
Déjà dire "bonjour" aux joueurs qu'on croise serait une bonne chose. On est une guilde de nouveaux qui débarquont et on est sidéré du peu de personnes qui répondent à un salut.
Bof, pas grave, on continuera quand même.

Après il y a les forums des guildes. Oui, le soucis sur ce jeu c'est qu'aucun forum, pas même JOL, n'est utilisé pour poster des virées. Faites-vous donc une liste de forum de guildes et commencez à vous présenter, taper l'incruste et tenter une virée avec eux ?

Et arrêtez ces ouins ouins ! Storms est un serveur très agréable et vivant.
Sortez de vos halls de guilde et ouvrez les yeux
__________________
Une guilde de nouveaux joueurs sur Storms ?
http://decouverte-everquest.exprimetoi.net/forum.htm
Recrutement en jeu en utilisant l'onglet guilde.
Loin de moi cette idée Aksha.... je pense en effet qu'il y en a à qui ça convient, je pense aussi que l'aventure est plus gaie quand on trouve des gens avec qui on prend plaisir à jouer et ce quels que soient les niveaux, ce qui est mon cas dans ma guilde...
La seule raison pour laquelle j'ai posté ici initialement c'est que je trouvais les propos anti storm un peu virulents et j'avais envie de nuancer un peu tout ça...
Je pense qu'il est vraiment possible de se plaire sur Storm, peut être à condition d'avoir de la chance, peut être aussi en jouant de façon différente... je ne sais pas...
Enfin voilà, je n'ai jamais jugé qui que ce soit, je voulais juste donner un avis autre Après à chacun de se faire sa propre idée et de trouver ce qui lui convient
Citation :
Publié par Aksha
Aller je teste le pvp sur Nagafen... je vous dirai ce que ca vaux
Dès que tu auras atteint le niveau 12 ou 14, fonces vers Darklight Woods. (zone près de Neriak). Ton personnage n'y sera jamais seul.
Citation :
Publié par Aksha
Non mais on a l'impression a vous lire qu'on quitte storms parce qu'on sait pas faire de groupes et qu'on a pas encore eu l'idée d'intégrer une guilde mdr...
Mdr c'est trop ca ,genre on est une bande de teubé qui commence les mmos ...

J'ai monté un tank (me suis dit tank c'est obligé de trouver du monde pour grouper),tous les soirs pdt 3 mois j'ai spam les canaux de la tranche de lvl ou j'étais,je n'ai jamais eu ,je dis bien jamais eu de proposition pour donjon !ni même de réponse tout court pour quoi que se soit .

Je monte actuellement un heal lvl 60et c'est exactement la même chose .
Tous les soirs je spam ,tous les soirs y'a rien xD .
Puis t'es aussi vachement aidé par tous les autistes qui se foutent en anonymes,ca contribue bien a rester dans son coin ...( /who 60 ,y'a personne ok,a ben si lui qui court là il est en rose,a lui aussi)

A vous écouter ,ca voudrais dire que sur storm les guildes ne se mélangent pas avec le pug ,si t'es pas dans la bonne guilde ,il t'est donc impossible de grouper ...
Citation :
Ben Storms, la majorité des gens sont guildés et du coup jouent en guilde ]
Rien que cette réponse me dérange beaucoup ,quand certain parle élitisme ,on en est vraiment la ,c'est vraiment dommage .
Tu vas me faire croire quand période de lvl tu as tjs 5 gars de ton lvl dans ta guilde ,ou prés à mentorer en permanence ,de log pour toi.Si c'est le cas donne moi le nom de ta guilde ,je postule de suite !!

Échanger pour moi,c'est primordial dans un mmo,là sur storm ,y'a que dalle pour les nouveaux arrivant avant le lvl max,c'est tout .

Heureusement qu'il y deux ou trois mecs dans ma guilde pour m'aider a découvrir les instances,si j'avais du attandre la communauté ,j'aurais rien vu a partir de the hole ...


[Modéré par Le Malkavien : édition ]
allez une dernière réponse et j'arrête, j'ai l'impression de vraiment pas être comprise là...
Il n'y avait rien d'élitiste dans ma réponse Kydryss... juste une constatation... je plaide coupable, je ne joue qu'en guilde ou presque tout simplement par ce que je ne trouve jamais le temps de faire tout ce que je voudrais que ce soit avec la guilde ou en solo...
Non, il n'y a pas toujours du monde de co de tous les niveaux mais perso j'ai toujours dix milliards de trucs a faire... j'essaie juste, comme beaucoup, d'être dispo quand les autres en ont besoin, du coup oui, je zappe les autres canaux la plupart du temps... c'était le seul sens de mon propos et déso qu'il ai pu être interprété autrement....
On peut regretter cet état de fait, je ne le nie pas.... C'est pour ça que je disais que le guildage sur Strorms était plus une nécessité qu'un choix et que c'était peut être dommage qu'il en soit ainsi... Mais après, libre a nous ou à vous de trouver des idées pour que cela change...
Allez, j'arrête de vous embêter, je voulais juste donner mon point de vue, c'est chose faite, a vous de le comprendre ou pas
Citation :
Publié par ds-black
allez une dernière réponse et j'arrête, j'ai l'impression de vraiment pas être comprise là...
Il n'y avait rien d'élitiste dans ma réponse Kydryss... juste une constatation... je plaide coupable, je ne joue qu'en guilde ou presque tout simplement par ce que je ne trouve jamais le temps de faire tout ce que je voudrais que ce soit avec la guilde ou en solo...
Non, il n'y a pas toujours du monde de co de tous les niveaux mais perso j'ai toujours dix milliards de trucs a faire... j'essaie juste, comme beaucoup, d'être dispo quand les autres en ont besoin, du coup oui, je zappe les autres canaux la plupart du temps... c'était le seul sens de mon propos et déso qu'il ai pu être interprété autrement....
On peut regretter cet état de fait, je ne le nie pas.... C'est pour ça que je disais que le guildage sur Strorms était plus une nécessité qu'un choix et que c'était peut être dommage qu'il en soit ainsi... Mais après, libre a nous ou à vous de trouver des idées pour que cela change...
Allez, j'arrête de vous embêter, je voulais juste donner mon point de vue, c'est chose faite, a vous de le comprendre ou pas
+1

Je rajouterais que pour ceux qui quitte storms et ne sont pas guildé et vont ensuite dans une guilde de xxxx personnes sur un autre serveur, forcément on compare des choses qui sont pas comparable.
Heureusement pour storms, il y a des gens qui arrivent a démarrer récement sans faire du "rush" 90.
d'ou le conseil pour le posteur initial d'aller sur nagafen, beaucoup plus de monde, pas mal d'européen, de bonnes guildes euro, des joueurs fr, et anglais niveau 6eme requis seul bémol mais pas trop génant.
Bon j'ai testé Nagafen, a priori j'ai pas trouvé autant de monde que sur AB mais ca doit provenir du fait qu'on peut pas grouper avec les races adverses... Bon, j'ai pas trop envie d'approfondir non plus mais je me pose une question...

Est ce que l'arrivée récente des bg a changé la vie sur les serveurs pvp ? est ce qu'il y a tjs du pvp sauvage, des batailles, ou des choses comme ca ?
Tu ne ressentira pas l'effet des BG avant le niveau 80 de toutes façon.

Le PvP sauvage est, et restera. Car il est inévitable, même si il n'est plus comme dans l'ancien temps, le réel intérêt de ce server. Dixit KoS ... LE bon vieux temps, EQ2 n'a été aussi fun qu'à cette époque. Bon les fàb était cheat autant que les SK actuellement, mais au moins TOUT le monde avait une chance, y'avait pas de one shot comme maintenant, même les mecs surstuff te tuait pas en un dixième de seconde. Malheuresement vous n'avez pas connu ça, vous n'avez pas connu le PvP d'EQ2, à mes yeux un des meilleurs tout MMO confondu.

Schade schade schade
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés