Interview de James Ohlen sur tentonhammer

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que régulièrement beaucoup se plaignent car ils pensent que le jeu sera très accès solo (ils arrivent à cette conclusion assez bizarrement d'ailleurs, mais bon ...), c'est toujours bien qu'ils le rappellent clairement ...

Enfin tu es la preuve que de toute façon les gens râlent (enfin là c'est plutôt ironiser sur les déclarations) peu importe ce qui est dit ...

Personnellement le principal intérêt de cette interview c'est le passage sur la taille des mondes et leur niveau d'ouverture et liberté ...
Bien d'accord avec l'ange Zekk sur ce point là ! Après AoC WAR et AION j'avais de très grosse inquiétudes sur l'aspect grand et ouvert du monde SWTOR (vu que c'est, tout comme les trois précédemment cité, un MMO Blockbuster).

ça me rassure un peu ces déclarations !
Citation :
Publié par GreenSnot
Je pensais pas qu'un MMORPG récent puisse proposer un truc aussi fantastique que ça !!
Ce n'est pas parce que l'on est dans un lieu public qu'on a forcément envie de passer son temps avec les autres gens présents.
Ce qui est plutôt surprenant, c'est le côté "obligation" d'être avec d'autres gens.

Citation :
Pitié, pas de ce type d'instanciation, c'est la pire !
À choisir entre un monde statique non-instancié et un monde évolutif instancié, je choisis le second, sans hésiter.
a new hope
Ok il y avait un petit coté ironique dans ma phrase mais sérieusement c'est très bien si le jeu part dans le sens ou jouer en groupe apporte quelque chose, même dans les phases d'xp par exemple, regardez le nombre de jeux où grouper est réellement un désavantage (XP réduite, quête non adapté ...)

Et je suis surprit car il était annoncé (a tord peut être) que le jeu était pas mal solo. Je suis plutôt fan des KoToR donc, a la limite, je leur aurait pardonné cette bavure :P
Citation :
Et je suis surprit car il était annoncé (a tord peut être) que le jeu était pas mal solo. Je suis plutôt fan des KoToR donc, a la limite, je leur aurait pardonné cette bavure :P
Hum ? Je ne me souviens pas qu'il y ai eu d'annonce de ce genre. Ce sont les joueurs qui ont fait des conclusions avec leurs interprétations des choses ...

Sinon l'interview est maintenant en version traduite sur notre site : https://swtor.jeuxonline.info/actual...n-tentonhammer
Désolé pour le temps que çà a prit ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Hum ? Je ne me souviens pas qu'il y ai eu d'annonce de ce genre. Ce sont les joueurs qui ont fait des conclusions avec leurs interprétations des choses ...
Tout a fait et de ce que j'en avais lu, j'en avais plus ou moins fait les même conclusions.
Citation :
Publié par Zekkangel
...
Il a pourtant été dis , à plusieurs reprise , que les quêtes de classes scénarisé dans les flashpoint pourrait être fait en solo . Et là ils annoncent que certain boss de ces flashpoint se ferait obligatoirement en groupe .

Cela laisse quand même 2 solutions , soit ces boss font parties des quêtes optionnels qui s'ouvre quand on est groupé , soit on ne pourra pas finir certain flashpoint . Ayant jouer à DAO , cela me rappelle certain "boss" qui ne faisait pas partie de l'histoire principale mais qui donner des loots intéressant . Je me demande s'ils ont pas repris le même système en fait

C'est moi , ou ta traduction ne parle plus vraiment d'instance mais que du système de phasing ? Cela pourrait être une bonne nouvelle , s'ils n'ont pas les décors à se refaire à chaque fois ( pour le gain de temps et donc l'ajout de nouvelle instance/phasing )
Je pense qu'il faut bien différentier les passages de quêtes de classes et les instances/flashpoints "communs" ou "classiques".

Pour ce qui est du système d'instance et de Phasing, on a pas bien comprit en fait, mais Erindhill à posté une interprétation intéressante un peu avant dans le topic.

Citation :
Moi ce que je comprend c'est que lorsque tu est dans un passage qui mène à une instance de classe, ce passage est en phasing, là tu peux voir tous les joueurs qui en sont au même point que toi, mais que ces passage sont une petite partie du jeu, le reste est non instancié.

Pour, l'exemple cela doit être comme dans AoC à Tortage lorsque tu passes en quête de nuit tu est dans un passage en phasing.
Et bien, je comprend qu'il doit y avoir un truc similaire, par exemple tu es à Coruscant, si tu es dans Coruscant de jour tu es dans la partie publique tu vois tout le monde, si tu es dans Coruscant de nuit, tu passes en phasing et tu ne vois que les joueurs de la même phase, ensuite toujours en étant dans Coruscant de nuit, tu peux aller dans tes instances de classe.

C'est comme cela que je le comprend, mais je me plante peut être voir sûrement, moi et l'anglais cela fait 4.
Et ce n'est pas MA traduction, on à fait çà à plusieurs. Mais certains points sont assez flou et on a eu un peu de mal à comprendre.
Trés sympathique interview.
On a la confirmation que les mondes ne seront pas instancié, mais ouvert.
Et que les instances seront la uniquement pour certains élément narratif (et les flashpoint).
J'ai vraiment hate que la bêta ouvre , et j'ai vraiment peur de m'apercevoir rapidement qu'1 an apres la sortie officiel je serais a 90% sur qu'il fera un genre de plouf comme tout les mmo qui sorte .

Mais j'adors le monde de star wars je prie pour que ce marche !

Sinon pour cette article me semble tres peut innovateur ( enfin tres peut , pas du tout ! )
Citation :
Publié par Gamix91
Mais j'adors le monde de star wars je prie pour que ce marche !
Je te rejoins sur ce point, il ne faut pas qu'ils nous déçoivent !
Ce serait bien pour une fois, un jeu qui vaut l'intérêt qu'on lui accorde avant sa sortie !
Citation :
Publié par Draktar
.....Ce serait bien pour une fois, un jeu qui vaut l'intérêt qu'on lui accorde avant sa sortie !
Encore faut il ne pas trop se faire de "film" sur ce que pourrait être SWTOR mais bien attendre le produit qu'il nous sorte . Une partie des posteurs ont quand même certains "rêves" sur ce qui est annoncé .Comme HOT où il n'a jamais été affirmé que ce serait une planète PvP , mais que certain la voit déjà comme tel

Personnellement je l'attend comme un WoW , avec une touche de Bioware ( quêtes personnalisé et PNJ compagnon ) . S'ils font plus tant mieux , sinon j'aviserai si le jeu est bon ou pas .
moi j'ai peur qu'il fasse pire, du bioware saupoudré de wow...

ils ont beau dire qu'il y aura de la liberté, c'est ce qu'ils disent pour tous leurs jeux, or c'est trop souvent faux... à chaque fois ce sont des films à trame "pseudo-multiples", et ils sont bien parti pour faire la même chose.

pareil pour le côté "vaste" des environnements, çà risque d'être "vaste" dans l'échelle Bioware, pas vaste au sens mmo d'exploration comme pouvait l'être un Vanguard.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben je suis pas d'accord, je trouve çà au contraire très bien.

Quand il y a plein de serveurs on ne peut pas switch entre chaque, et si entre amis on est répartis sur plusieurs serveurs différents ben on peut pas jouer ensemble ... je trouve çà bien chiant ...
Alors que avec le système de CO (par exemple) cela permet d'avoir beaucoup de monde sur un même serveur sans que ce soit trop lourd, de les répartir sur plusieurs répliques d'une même zone, et de pouvoir switcher de l'une à l'autre facilement.
Mouais, perso si ce système est adopté, C'est la douche froide! Pour moi c'est ni plus ni moins des zones (régions) instanciée! Perso j'ai testé ce système pour la 1ere fois sur AOC, Quelle déception! Sincèrement, Niveau immersion c'est très moyen quand tu joues avec un pote!

"euh t'es ou? dans la zone x, mais jte vois pas... euh attends c'est pas le bon miroir..."

Sérieux, C'est horrible j'espère qu'ils vont opter sur une autre option sinon c'est la grosse déception...
Les quelques phrases sur le monde Ouvert et évolutif mais aussi le contenu HCG / Casu me rassure un peu ( un peu du fait que cela reste des paroles ) mais c'est de bonne augure pour la suite .
Après c'est sur que les quelques derniers MMO se voulaient , Ouvert / Vaste toussa et finalement on s'est retrouvé avec 60 % d'instanciation dans ses jeux , donc on verra bien si BioWare va tenir de ce côté la .

Mais j'espère sincèrement qu'ils respecteront ce qu'ils annoncent la , de belle et grande maps ( miam ) et un contenu instancié pauvre ( je l'espère ) .

Wait and see ^^ .

PS :

- Pour reprendre votre discussion ci-dessus , le système de Channel est plus intéressant que cette bouse d'instanciation , c'est différent tout de même et il faut le préciser , les Channel c'est le même monde , aussi grand et vaste divisé sur quelques channel ( souvent 3 environs ou plus , cela dépend de la capacité du Serveur ) tout ça dans le but de ne pas nous faire laguer , nous , les joueurs . Après ce sera peut être simplement utilisé au lancement du jeu comme cela à été le cas pour Aion , et abandonner par la suite quand le jeu sera en route et que les premières zones ce seront vidés . Car tu t'imagine 500 personnes + , au même endroit en même temps ? Aïe ^^' .

-Après concernant les Instances c'est mettre totalement à l'écart du monde "Ouvert" un contenu , pouvoir s'y retrouvé en petit comité et évité toute gêne , que ce soit technique ou autre , c'est différent , ça n'a pas d'utilité technique c'est juste pour les joueurs qui veulent se couper de la communauté en quelques sortes et qui veulent rester entre eux et faire leur truc ensemble , je le comprend mais il n'y a plus de challenge la dedans , un Donjon , un temple ancien ou des ruines ca doit faire partie de ce Monde Ouvert selon moi et être exploré par tous , tu tombera peut être sur un groupe qui ne te laissera aucun Mobs dedans mais c'est ça le défi ( si il y a un système de PvP Ouvert , tu pourra les tuer et prendre leur place , ils ne t'embêteront plus car ils sont mort , après sans PvP certes ca devient plus embêtant , mais tu pourra toujours les faire fuir , train de mobs etc ... ) ou alors tu pourra tomber sur des gens sympa qui voudront explorer l'endroit à tes côtés , faire une quête que vous avez en commun et visiter les profondeurs jusqu'au boss ? Prenons encore l'exemple du Donjon Ouvert , tu meurs malencontreusement dedans ( tu voulais faire le fier et découvrir ce temple en ruine , en tant qu'aventurier et explorateur aguerris , tu te dis chouette ca à l'air sympa ici et paf tu crève ) , un groupe passe par la , peut te rez , tu les remercie , voir tu les rejoins après discussion et vous faites un bout de chemin ensemble etc ... Bref c'est plus "libre" , et plus agréable sans instance , la encore point de vue personnel mais c'était pour argumenter le pourquoi " je n'aime pas les instances " .

Donc oui aux Channels au lancement du jeu à la limite et dans les zones très très peuplé mais après le lancement , je n'en veux plus car cela n'a plus lieu d'être étant donné que les joueurs sont éparpillés un peu partout et non aux instances , ou très peu nombreuse dans ce cas pour ne pas engloutir le monde ouvert qui nous entoure .
un serveur découpé en zones (instances miroirs)
un jeu plus solo que prévu
qq boss prévues en groupe
une histoire qui se fera en zones instanciées, cool ok car sûrement un bon scénar mais probablement trés court
du cell shading

Oh mais toussa c'est un peu du Champions online.
Jeux dont on fait le tour en 3 voir 4 mois en persévérant un peu sauf sin on aime faire du reroll a mourir
jeux ou la notion de guilde est complètement absente sauf si on est rp.

J'espère que vs vs trompez et que Bioware ne va pas faire la connerie de mettre du pognon ds un mmosolo pop corn de merde.
need un vrai mmo star wars moi.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Trés sympathique interview.
On a la confirmation que les mondes ne seront pas instancié, mais ouvert.
Et que les instances seront la uniquement pour certains élément narratif (et les flashpoint).
Et le PvP, pour tout ou partie.
Citation :
Publié par .Karma.
un serveur découpé en zones (instances miroirs)
Ha bon, tu as lu cela où ?

Citation :
Publié par .Karma.
une histoire qui se fera en zones instanciées, cool ok car sûrement un bon scénar mais probablement trés court
C'est vrai que plus de 200 heures de scénario par classe c'est très court, c'est juste plus long que BG 2 et son extension avec toues les quêtes secondaires, jeu bien connu pour être un des plus court de l'histoire des jeux vidéo.
attend j'affirme rien, c'est les craintes qui ressortent des post ici. pour qqun qui les lit en diagonale, j'invente rien
je serais content que ce soit le contraire.
Il y a qqchose que ta pas compris ds
"j'espère que vs vs trompez..."?

Quant au scénar trop court ou trop long, je vois pas en quoi, du moins ds un premier tps tor serait long.
Même un solo chez eux se fait en à peine 50 heures.
Alors ils affirment 200 h pour chaque classe. cool
j'espère que le contenu ne s'arrêtera pas qu'a ça ds ce jeux car même multiplier par 8 ça fait pas bq, surtout pour ceux qui se foutent du reroll et du pvp.
J'attend aussi ce jeux hein, pas la peine de taunt.
Citation :
un serveur découpé en zones (instances miroirs)
un jeu plus solo que prévu
qq boss prévues en groupe
une histoire qui se fera en zones instanciées, cool ok car sûrement un bon scénar mais probablement trés court
du cell shading
Tu devrai un peu mieux lire les infos et nouvelles sur le jeu ...

Citation :
Oh mais toussa c'est un peu du Champions online.
Jeux dont on fait le tour en 3 voir 4 mois en persévérant un peu sauf sin on aime faire du reroll a mourir
jeux ou la notion de guilde est complètement absente sauf si on est rp.
"Il dit qu'il voit pas le rapport" ...
Citation :
Publié par .Karma.
J'attend aussi ce jeux hein, pas la peine de taunt.
Si tu attends ce jeu, va donc prendre le temps de te renseigner plutôt que de venir taunt avec tes propos complètement fumés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés