[Wiki] Les quêtes de Frigost (partie 1)

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais réaliser le succès "Intérimaire frigostien" (succès Quêtes>Ile de Frigost) qui demande je cite "Terminer 20 quêtes globales de récolte ou d'artisanat sur Frigost".
En regardant le wiki, je me suis aperçus que seuls les Alchimistes, Paysans, Mineurs et Chasseurs peuvent réaliser ces quêtes.
Il se trouve que j'ai déjà trois métiers levels 100, et non des moindres puisque c'est Bijoutier, Cordonnier et Tailleur et je n'ai pas spécialement envie d'en oublier un pour juste pouvoir réaliser un succès...
De plus la quête indique bien "récolte ou artisanat", donc j'imagine qu'il y a une alternative non ?
Sinon, vous pensez quoi d'la quête "développement durable" ?

Sérieusement, comment a-t-on pu pondre un truc pareil ? C'est forcément volontaire un horreur pareille, non ? C'est tellement long, répétitif et pénible... Les premières zones j'peux comprendre, c'est lourd mais bon ça passe encore car on peut gérer tout assez facilement en étant monocompte, mais dès qu'on arrive aux Larmes d'Ouronigride ça devient un véritable enfer.

J'en profite aussi pour parler des succès concernant les quêtes répétables sur Fri... Peut-on là aussi faire quelque chose de plus chiant ? Fight Club, Faire un tas de pins, Baka Laïve... C'est quelques exemples. Les succès sont facultatifs, je sais, mais pourquoi ça doit être aussi pénible ?
Merci pour ta réponse Carapuce



@brown, j'en suis justement à faire les succès des quêtes répétables de Frigost 1 & 2 là.
C'est juste ignoble !
- Développement durable c'est rébarbatif à souhait, les développeurs ont corrigé le tire pour Frigost 3 heureusement. Comme toi, je me suis tout taper en solo, ça demande du temps, et une certaine efficacité et polyvalence minimum pour pouvoir le faire sans trop galérer.
- Fight Club, à raison d'une fois par semaine, c'est juste n'importe quoi. La quête devrait passer en journalière pour que le succès soit un poil mieux réalisable.

Et les histoires de Village envahi etc... Même quand c'est pas buggé c'est juste infâme.
Perso je ne vois pas le problème de développement durable, la quête a été faite de telle sorte que le joueur face cette quête progressivement en découvrant frigost et en faisant les autres quêtes zone par zone.
Le problème de dvp durable c'est qu'elle n'est pas facultative justement...
Master, ton argument tient la route dans le fond, mais aucune quête de zone ne demande de basher 80 mobs, (160 à Ouronigidre), ni de rester 4h sur la même map immobile (pour attendre le repop du céréal).
Si c'etait 1 exemplaire de chaque mob, pourquoi pas... ou alors 20mobs a la limite, ça n'aurait aucun intêret mais faisable... Mais 80...
Citation :
Publié par Master-rac
Perso je ne vois pas le problème de développement durable, la quête a été faite de telle sorte que le joueur face cette quête progressivement en découvrant frigost et en faisant les autres quêtes zone par zone.
Je suis d'accord, dans le cadre d'une progression normale je ne l'ai pas senti passer non plus. Ca a permis d'étudier les monstres, d'xp, de drop des ressources comme des objets de quête, de faire repop' un recherché, etc... Je suppose que les plaintifs enchaînent les étapes aujourd'hui pour leur succès/Dofus, ça doit donner l'impression de ne jamais finir. Surtout si c'est en solo, faut quand même être sacrément dingue/courageux.
Citation :
Publié par Carapuce
Le problème de dvp durable c'est qu'elle n'est pas facultative justement...
Master, ton argument tient la route dans le fond, mais aucune quête de zone ne demande de basher 80 mobs, (160 à Ouronigidre), ni de rester 4h sur la même map immobile (pour attendre le repop du céréal).
Si c'etait 1 exemplaire de chaque mob, pourquoi pas... ou alors 20mobs a la limite, ça n'aurait aucun intêret mais faisable... Mais 80...
Bah a l'époque frigost 1 et 2 n'avaient pas la TP ni la save en dj, donc taper 80 mob/zone en moyenne quand tu dois retaper les salles du dj pour réessayer le boss ça va vite *coucou première version korriandre*

@Yaki , et oui la plupart qui se pleignent aujourd'hui sont ceux qui s'en foutaient royal des quêtes avant les succès/ddg x)
Citation :
Publié par Master-rac
Perso je ne vois pas le problème de développement durable, la quête a été faite de telle sorte que le joueur face cette quête progressivement en découvrant frigost et en faisant les autres quêtes zone par zone.
C'est un argument valable ouaip'... Mais ça ne justifie en rien la pénibilité de la chose. Il n'y a pas besoin de tuer 180 mobs d'une zone pour la découvrir...

Puis ça part du principe que la personne réalise ses quêtes étape par étape, quand elle découvre Frigost. J'ai commencé les quêtes avec l'arrivée des succès, et -malheureusement- pour moi, j'avais déjà passé tous les donjons et largement découvert les mobs, il ne me reste donc qu'une quête pénible où il faut tuer tuer et encore tuer des mobs. C'est super ludique.

Edit :
Citation :
Publié par Master-rac
@Yaki , et oui la plupart qui se pleignent aujourd'hui sont ceux qui s'en foutaient royal des quêtes avant les succès/ddg x)
Désolé Oh Grand Master-rac, de ne pas avoir recommencé un personnage (en forçant mes Guildeux à faire de même, bien entendu) à la sortie des succès et du DDG pour redécouvrir tout sourire les joies de l'abattage en masse de mobs.

Dernière modification par Brrown. ; 03/12/2013 à 21h17. Motif: Fusion.
Juste une petite question à propos de la quête Développement Durable.
Je joue actuellement sur un "nouveau" perso, de niveau 125 environ, et je n'arrive pas à prendre la quête.
J'ai déjà commencé les quêtes de farm, mais Luciette Brifian ne veut toujours pas me donner la quête ..

Merci à vous.
Euh si j'ai bien compris...pour les postages... vu qu'il y en a un tout les 10 savons, c'est un postage toutes les 10 semaines ? Donc 140 semaines ? X_X (quête Fight Club)
Citation :
Publié par Jinora
Euh si j'ai bien compris...pour les postages... vu qu'il y en a un tout les 10 savons, c'est un postage toutes les 10 semaines ? Donc 140 semaines ? X_X (quête Fight Club)
oui, et pas de récompense particulière à la fin prévue pour le moment.
Citation :
Publié par Fouduflan
Bon, mauvaise nouvelle (même si c'était prévisible :/) pour ceux qui pensent a faire le combat, pas de titre au 200ème savon de frigost :'(
Tu l'aurais vu dans les succès aussi s'il y avait un titre pour 200savons...
Citation :
Publié par Kalistos
Il y en a un pour 150 qui n'est pas dans les succès si je ne m'abuse.
nop, le dernier titre à débloquer est "champion clandestin" a 100savons (anciennement 150 avant qu'ils soient delet)
Bonjours, j'ai deux personages niveau 109 et 107, je n'arrive pas a lancer la quete Star Ski et Dutch. j'ai finit la quete brico girl. Personne ne sait pour quoi, je me suis renseigner et je n'ai pas trouver un niveau requis null part.
Étant donné que les skis téléportent à différents endroits, peut-être faut-il terminer les quêtes relatifs à ces endroits ?
Je pense notamment à terminer le Royalmouth, ainsi que le Mansot Royal.

Et ne pas avoir le rube, évidemment.

edit @dessous : J'aurais essayé. :/

Dernière modification par Naio' ; 20/01/2015 à 19h38.
Citation :
Publié par Naio'
Étant donné que les skis téléportent à différents endroits, peut-être faut-il terminer les quêtes relatifs à ces endroits ?
Je pense notamment à terminer le Royalmouth, ainsi que le Mansot Royal.

Et ne pas avoir le rube, évidemment.
J'ai le vaccin contre la rube et j'ai finit les quêtes du Royalmouth et du Mansot Royal.

Merci quand meme
Citation :
Publié par Naio'
Étant donné que les skis téléportent à différents endroits, peut-être faut-il terminer les quêtes relatifs à ces endroits ?
Je pense notamment à terminer le Royalmouth, ainsi que le Mansot Royal.

Et ne pas avoir le rube, évidemment.

edit @dessous : J'aurais essayé. :/
En revenant sur les skis, il faudrait peut être penser à instauré des skis pour les autres zones... non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés