[Actu] Récapitulatif de l'E3 2010 pour SW:TOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par karismo
WoW a fait du mal à rien du tout. Personne n'oblige les joueurs à jouer à WoW qui est je le rappelle un jeu payant. WOW c'est le MMO de la majorité des joueurs occidentaux simplement parce que ces derniers trouvent de la satisfaction à y jouer de leur plein gré, point barre.

En définitive, ce n'est pas WoW qui a fait le plus grand mal aux MMO mais plutôt la prétentieuse concurrence avec ses produits mal pensés et mal finis dont la médiocrité à été à la hauteur des attentes déçues suscitées par le buzz savamment entretenu par les développeurs et éditeurs.

Si Bioware arrive à nous proposer un jeu qui respecte les critères de qualité made in Blizzard ça ira très bien pour moi et ça me rassure plutôt que me faire fuir.
Amen !

80% des gens qui critiquent WoW aujourd'hui y on eux même passé du temps, et j'irais même plus loin, l'ont apprécié. C'est devenu un sport national de le critiquer.
Alors loin de moins l'idée de dire que tout est bien dans WoW. Mais il faut admettre une chose, s'il est numéro 1 encore aujourd'hui, y'a des raisons (la concurrence moisi de ces derniers temps en fait partie). Il y a d'excellentes choses dans WoW, (comme de très mauvaises, on est d'accord) et voir que Bioware pioche ici et là de bonnes idées me rassure.
Citation :
Publié par karismo
Si Bioware arrive à nous proposer un jeu qui respecte les critères de qualité made in Blizzard ça ira très bien pour moi et ça me rassure plutôt que me faire fuir.

+1

Avant de vouloir un jeu qui écrase WoW ca serait déjà bien d'avoir une alternative crédible, et ca manque cruellement actuellement.

Perso je demande pas à SWTOR de réinventer le MMO, mais je voudrais bien pour une fois avoir un jeu à peu près fini (exempt de bug majeur, qui plante pas toutes les heures, avec autre chose que du bash brainless une fois le premier 1/4 du jeu passé et avec un contenu HL (ce dernier point est apparament le plus délicat))

Ca serait déjà un bon début...
Citation :
Perso je demande pas à SWTOR de réinventer le MMO, mais je voudrais bien pour une fois avoir un jeu à peu près fini (exempt de bug majeur, qui plante pas toutes les heures, avec autre chose que du bash brainless une fois le premier 1/4 du jeu passé et avec un contenu HL (ce dernier point est apparament le plus délicat))
C'est exactement mon cas. Et contrairement à certains qui trouvent la présentation de l'E3 décevante (dont beaucoup qui attendent ce jeux avec impatience), cet les dernières nouvelles à propos de ce jeux m'ont beaucoup plut.

En effet beaucoup semble désespérément le WoW-killer, un jeux qui doit être mieux que WoW à tout point de vue, en particulier niveaux PvP/RvR. Ceux là je leur conseil de prendre leur mal en patience ou de se mettre à Eve online, mais il est claire que SWTOR ne sera pas un WoW-killer, et qu'un tel jeu n'est pas prêt de sortir, tout simplement parce que wow marche, qu'il a attiré le grand publique et la concurrence sur ce marché, et que wow ne mourra pas temps que les devs n'auront pas compris qu'il ne suffit pas d'afficher "il y aura du RvR" pour avoir du succès, les joueurs attendent des jeux qui tournent rond, avec un gros travail sur la forme (ce que blizzard fait très bien) à défaut d'avoir un fond révolutionnaire.

De ce coté là Bioware de fait justement pas l'erreur de WAR ou d'AOC, ils ne promettent pas monts et merveille, un jeu qui enverra wow aux oubliettes, le paradis du RvR, avec des planètes de guildes et tout ce qu'on peut imaginer. C'est justement ce qui m'a plut, ils ont l'aire de sortir un jeu honnête, qui ne prétend pas casser la baraque avant de finir en pétard mouillé. Le jeu est plus modeste, il n'y a pas (ou peu) de grandes promesses, tout ce dont ils parlent est implanté, ils font un jeu classique, travaillé, tout en y ajoutant un caractère propre :des quêtes bien scénarisé, enfin ! (ça va nous sortir du pex assommant, du farmage de mobs, et des quêtes insipides, WAR à fait très fort à ce propos), des classes peu nombreuses mais différentes, des classes avancées etc. Rien de bien révolutionnaire, mais des petits ajouts sympas qui au finale ne donnera pas surement pas le mmo du siècle, mais un jeu honnête, agréable, sur lequel on peut prendre du bon temps sans être déçu par des projets ambitieux mais bâclés
On a pas d'info au niveau de l'interaction entre joueurs de factions opposées, par exemple sur Coruscant comment ça va se passer vu que la République et l'Empire Sith sont en guerre, je vois mal tout le monde se côtoyer, non ?
D'une ils ne sont pas en guerre, et de deux les Siths ne sont pas sur Coruscant, cette dernière a été rendue à la République.

Ne pas lire le background, c'est mal
Citation :
Publié par peng!
Dans ce que je veux dire, les deux factions se haïssent et est-ce qu'un Sith pourra aller sur Coruscant... ? (par exemple)
Citation :
Publié par Arkin69
ha sisi ce serait marrant, un pauvre sith se retrouvant au milieu des jedis sur coruscant.
Techniquement ce devrait être faisable car les jedis sont censés être parti en exil sur Thyton suite à la destruction du temple... Maintenant, ce serait pas très cohérent qu'un sith aille faire une visite de courtoisie là bas.
Citation :
Publié par Khilmael
D'une ils ne sont pas en guerre, et de deux les Siths ne sont pas sur Coruscant, cette dernière a été rendue à la République.
Oui mais :
Citation :
Zones de guerre

Le moment est venu de prouver votre loyauté. Les conflits s'exacerbant, les deux camps ennemis ont besoin de héros dans leurs rangs. Combattre seul ne suffit plus. Joignez-vous à vos alliés de la galaxie entière et rendez-vous dans les zones de guerre pour défendre la République ou l'Empire !

Les zones de guerre sont particulièrement adaptées aux combats "équipe contre équipe". Les joueurs auront l'occasion de prendre part à des batailles acharnées opposant l'Empire à la République, qui ne manqueront pas de leur rappeler les célèbres combats terrestres de Star Wars.

Cette semaine, nous avons annoncé que la première zone de guerre serait située dans les majestueuses montagnes d'Aldérande. Les joueurs participeront au combat que mène leur faction pour prendre le contrôle de zones stratégiques. Au fil du temps, nous vous dévoilerons de nouvelles informations relatives aux expériences "joueur contre joueur" dans The Old Republic.
Selon moi, s'il y a des zones de guerre, c'est que le traité est bafoué et la paix plus que relative...


Donc dire que Rép. et Emp. ne sont pas en guerre n'est selon moi pas juste, du moins au moment de la release (ATC 10).

Après, la guerre n'est peut-être simplement pas encore officiellement déclarée...

Troll
MOD Fartha

Cela fait 8 ans que je bourlingue sur différents MMo ( DAOC, WoW, Lotro, EvE Online, Warhammer, Aion, Champion Online, Guild War etc ...) et je sais maintenant qu'un jeu avec 2 factions est un jeu dont le RvR/PvP sera forcement moisi.

Les 2 seuls jeux qui sortent du lot à se niveau la, se sont DAOC et EvE Online, le reste c'est poubelle.

Après c'est jeux peuvent avoir d'autres qualités, je ne le conteste pas.
J'ai adoré par exemple l'ambiance et l'immersion dans l'univers du SDA dans Lotro mais niveau PvP, nul.

Donc voilà au vu des news et de ce que l'on sait de SWTOR le jeu sens le sapin niveau Pvp/RvR.
Citation :
Publié par Anarion
Donc voilà au vu des news et de ce que l'on sait de SWTOR le jeu sens le sapin niveau Pvp/RvR.
Bha moi j'adore sentir la bonne odeur de sapin, c'est tellement frais comme odeur.
Maintenant pour en revenir sur le JcJ étant donné qu'on sait rien dessus on peux que spéculer! D'ailleurs à force de spéculer vous allez faire un crash du site comme en bourse faut faire gaf, pas bon la spéculation

Chacun à des besoins différent de jcj, on a pas tous la même attente et certaines préfère ceci cela. Une chose qui n'existe pas malheureusement c'est contenter tout le monde sur une même chose, y aura toujours quelqu'un pour désapprouver
Donc attendons l'intérêt du jcj dans TOR et surtout plus d'infos dessus et après on pourras débattre.
Citation :
Publié par Sictas
Bha moi j'adore sentir la bonne odeur de sapin, c'est tellement frais comme odeur.
Maintenant pour en revenir sur le JcJ étant donné qu'on sait rien dessus on peux que spéculer! D'ailleurs à force de spéculer vous allez faire un crash du site comme en bourse faut faire gaf, pas bon la spéculation

Chacun à des besoins différent de jcj, on a pas tous la même attente et certaines préfère ceci cela. Une chose qui n'existe pas malheureusement c'est contenter tout le monde sur une même chose, y aura toujours quelqu'un pour désapprouver
Donc attendons l'intérêt du jcj dans TOR et surtout plus d'infos dessus et après on pourras débattre.
Si, si, on sait certaines choses, notamment :

Citation :
Zones de guerres (PVP) confirmées. "Cette semaine, nous avons annoncé que la première zone de guerre serait située dans les majestueuses montagnes d'Aldérande. Les joueurs participeront au combat que mène leur faction pour prendre le contrôle de zones stratégiques". Un système de récompenses permettrait de gagner des objets dédiés à la personnalisation, d'autres objets seraient plus fonctionnels ou encore spécifiques à chaque classe/race. L'autre moyen de gagner ce genre d'objets serait de participer à des instances PVE en groupe.
Pas de commentaire particulier pour le moment. Faut voir sur pièce.
Citation :
Publié par Ulgrim
Pas de commentaire particulier pour le moment. Faut voir sur pièce.
Deja, ce qui a l'air d'être un bon point, c'est qu'apparement il n'y a pas de différenciation pour la 1ere zone de guerre au niveau du stuff entre PvP et PvE, c'est plutot sympa de laisser le choix. Après, a voir en jeu bien sûr. En tout cas cet E3 m'a quand même bien fait bavé, nottamment les 10mn de gameplay, ça bouge bien, ça reste classique, mais quand ça marche pourquoi changer? Et les quêtes ont l'air originales (enfin, celles qu'ont a vu, ils vont pas nous montrer des quêtes fedex c'est sur )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés