Loulou? Oui c'est moi - Vous avez choisis votre nom de personnage avec soin?

Affichage des résultats du sondage: Vous avez plusieurs perso? Avez vous choisis des noms similaires ou différents ?
Des noms similaires dans l'écriture, plus facile pour identifier les rerolls 22 29,33%
Aucune similitude, ils sont tous différents 52 69,33%
Je ne porte pas d'attention spéciale aux noms des perso 1 1,33%
Votants: 75. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Branwenn : Bran en celte corbeau/corneille Wenn (gwen) en celte Blanc/sacré.
Traduction : Corbeau blanc/Corneille sacré
Sens : La corneille était le symbole de la déesse de la guerre Brigit.
Il vient également de baldur's gates. Ton explication est bonne donc je pense que le nom de baldur's gates vient également de là. Bon choix !

Rydando : Un voleur de l'espace, roman de Jack Vance, science fiction. Bien que en faite il s'écrive Rhydando.

Ilurielle : Un nom sans aucune signification particulière. Même si pour moi il veux dire beaucoup.

Chalindra : (non pas Félindra de fort boyard). Un nom qui me fait penser à une personne très chère. Et qui est un mélange de plusieurs noms.
bon, pour ma part :

- Myrcella : référence au trône de fer, série de bouquins que je vous conseil. Par contre ça approche les 4500 pages et la série est pas finie (et finira peut-être pas ). J'avais essayé Aria et Sansa avant mais c'était déjà pris. Avec du recul, je suis content par ce que c'est une référence beaucoup moins visible, étant un personnage de 4ème zone dans le roman.

- Nylith : elfe gardienne, nom trouvé sur une liste quelconque de noms elfes sur le web après avoir essayé de combiner les propositions du jeu de base, sans succès. Aucune idée de sa signification.


dans les trucs que je joue jamais:
- Meera : Sentinelle, toujours une référence au TDF
- Beric : idem, référence au TDF
- Emoli : GDR, combinaison de Emo avec un suffixe nain par ce que y'a une coiffure qui fait ressembler ton nain à un Emo (ou a Justine Beiber si tu le mets en chatain).

Sinon Nip-Tuc, y'a une Biere (ménestrelle de son état) sur Sirannon (même s'il joue plus actuellement). Ca sera le complément parfait pour ton perso Pikon. et du coup, je ferais Sithron, pars ce que y'a rien de meilleur que le Picon-Biere-Citron.
Mon main Scwarzstorm, je voulais Schwarz (noir) et storm (tempête) mais j'ai oublié le h et j'en suis très content.
Mon champion Anakyn (les explications sont de trop)
Mon MDS Chupacabras, je cherchais un nom abominable et puis voilà pour qui ne connais pas c'est un monstre de la culture latino-américaine pour faire peur aux petits enfants quoi
Querluk c'est ma gamine qui a choisi j'aime trop
Rongelesos mon ouargue, bon je prétends pas être original m'enfin...
Mortlente ma tisseuse, cf su dessus
Nicomoth, racine tirée de mon prénom et suffixe elfique proposé par le jeu.
Nikkolon, idem sauf suffixe hobbit
Nikorn, idem sauf suffixe humain
Nikili, idem sauf suffixe nain

(Le premier qui m'accuse de manquer d'originalité je le...)

Lugnicrat, même principe sauf que cette fois, j'ai pris préfixe ET suffixe ourouks proposés par le jeu (Lug- et -rat). ce qui conduit au fait que ceux qui m'appellent Lugni font une grossière erreur tolkienesque mais je leur pardonne.
Citation :
Publié par Myrcella
pars ce que y'a rien de meilleur que le Picon-Biere-Citron.
Mais nan, enleve le citron et met du vin blanc, mais chuuuuuut c'est un secret....

Sorry HS pas tapper bebette...
Alors moi, j'avoue qu'en commençant j'ai fait un chasseur... j'ai pensé "Arc".... et ça s'est transformé en Arca !

Depuis, tous mes rerolls commencent par Arca avec un suffixe différent

Y'a juste un inscruste et lui, je pense que j'ai choppé le nom en faisant des association
Pour ma part :

- Creenshaw : Un nom que j'ai gardé d'un jeu de rôle et que je trouve toujours aussi "CoOl"

- Nolwenath : Un nom complètement inventé mais qui contient la racine "Nolwen" (un nom que j'aime beaucoup). Rien de mieux pour ma petite druidesse innocente et sage

- Makao : Nom que j'ai trouvé en créant un homme noir dans Vanguard (me souviens plus du nom de la race en question), je l'ai trouvé très sympa. Et au final, cela donne "Makao Mahori"

Il y a toujours un petit aspect jeu de rôle bien sûr mais bon, j'avoue que c'est juste pour me donner l'impression de "posséder" le personnage.

A contrario, créer des clones de Creenshaw ne m'aurait pas amusé.

Walou pour ma contribution au début !
Alors tout mes pseudos sont inventé, enfin presque :

Alianis (Capitaine) : pseudo inventé comme ça, en cherchant un nom qui avait une phonétique Bourgeoise car je jouais un Dragon d'or sur NwN très Paladin dans l'esprit.

Abrax (Faucheur Eldar) : Nom de mon premier personnage Orc, inventé aussi qui représentait un perso brusque, bourrin et avec une intelligence assez limité ^^.

Tshee (Chassous) : transformation de Chii, personnage de manga de Chobits.

Infernos (Ménestrel + CDG): nom connu avec un S à la fin pour avoir le nom ^^ Rien que pour jouer monstre.

Bérudo (sentinelle) : Nom inventé encore une fois sur NwN qui était une naine croisé gnome de couleur bleuté (limite schtroumpf).

Enféria (Gnégné): Encore un personnage NwN qui était une chasseuse de paladin et vénérait les dieux de la mort et de la guerre.

Tinga (Ouargue): Nom tiré d'une série TV avec Jessica Alba (rahh le truc des gosses avec leurs code barre) et c'est aussi le nom de ma chienne à la maison.

Meiquer (Flèche noir): a une lettre près, c'est le verlan de Requiem (ma tribu)

Sonrefni (profa) : ben verlan de Infernos.
Bwalin : un mélange entre la vénération que je porte à Balin (tenter la reconquête de La Moria) et la première lettre de mon pseudo favori (Whitewolf).

Lestenil : Leste pour agile, le reste pour faire elfique.

Bwapado Bwadubordo : Je cherchais un nom qui puisse réagir au Bwabwa avec lequel mes camarades de jeu me surnomment, tout en ajoutant une touche d'humour... désolé pour le manque d'originalité...
Merci a tous pour votre participation au sondage, 75 votants c'est très sympa

Ceux qui veulent toujours développer les noms de leur perso peuvent évidemment continuer sur ce fil
YokoOno ( ménestrelle ) > je voulais un nom qui décale bien par rapport à la musique/chanson... je ne sais pas si vous avez déjà entendu/vu Yoko Ono ( la meuf à J.Lennon ^^ ) chanter mais c'était tou simplement atroce , inaudible ...

par contre pour le rôleplay du coup ... :s

prophete ( champion ) > je suis assez étonné de voir que ce pseudo était libre, 2 ans après la sortie du jeu ^^

Sur mes précédents MMO, mon personnage principal se nommait Métabaron ( je suis fan de cette bd et de leurs auteurs ^^ ) mais ça ne collait définitivement pas à l'univers de lotro
Tbagg: tiré de la série "Prison Break", j'ai cherché un nom qui collerait parfaitement à l'aspect monstre. Le Tbag de la série étant un tueur sans état d'ames , j'ai trouvé que le coté monstre allait parfaitement dans ce sens

Gloring: je cherche encore où j'ai pu trouvé un nom pareil lol

Nayaa: référence aux naiades dans la mythologie grecque, des femmes( plutot nymphes) gracieuses et belles , d'où mes deux Nayaa perso féminin.
Tbag ça veut dire Sac à ordures (sac à m****!!!!) trash bag en fait, mais ça colle bien au perso de prison break

Blague à part, je dis ça pour déconner, j'ai aucune animosité envers Tbag, au contraire j'aimerai bien le rencontrer si on était sur le même serveur
Lui aussi aimerait bien te rencontrer, surtout si tu te reposes à l'arrière du raid avec 400 Pvs ou quand tu redescends du rez en ligne droite

(Aucune animosité dans ce message, c'est les ouargues "farmerderez" comme TBag et Devil qui m'ont appris à me méfier, à savoir contourner, à jamais rester seul comme un gland à l'arrière d'un raid et globalement à m'améliorer quand ils hantaient encore Sirannon. Comme SDG doit aider à améliorer le gameplay des héros débarquant dans les landes avec pleins d'idéaux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés