Quel contenu pour GW2

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaiterais savoir quel sera le contenu sur les aspects PVP de GW2.
Il me semble avoir lu que le GvG sera présent.

Qu'en est il de l'AvA (scénarios ou BG) ?
Y aura t il contenu RvR et sous quelle forme ?

Si vous avez des éléments a nous donner n'hésitez pas a nous les donner.

Pax
JoL, ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site. (Yeah, première fois qu'on place LA phrase ! \o/)

Donc, on sait déjà qu'il y aura du PvP compétitif à 5 contre 5 :
- GvG plus ou moins annoncé, on ne sait pas encore comment ça se déroulera
- il semblerait qu'il y ait des BGs, puisqu'il a été question de parties que l'on peut rejoindre à tout moment
- un mode capture de drapeau a été évoqué sans plus de précisions

Dans ce mode de PvP, tout le monde est sur un pied d'égalité : même niveau, équipement max, toutes les compétences débloquées.

Ensuite il y a le World PvP ou encore World vs World (= Serveur contre Serveur) qui est apparemment une sorte de RvR à 3 factions. Plus d'informations sur le site
Au contraire, il me semble avoir lu que le GvG tel qu'on le connait à l'heure actuelle sera remplacé par un PvP compétitif à 5 contre 5, mais qui n'utilise pas les mêmes principes de fonctionnement que le GvG.

Perso ça me fait penser au système de WoW avec ses équipes qui ne représentent pas forcément une guilde, mais juste 5 personnes qui jouent ensemble. De plus on a pas du tout entendu parler de hall de guilde et encore moins de seigneur de guilde.
Si, le GvG a été confirmé. Ca n'aura peut-être rien à voir avec celui de GW1 (notamment parce que ça sera du 5v5), mais ça restera des combats entre deux guildes, donc du GvG.
Après, peut-être qu'on aura aussi un mode plus proche du HoH où on pourra jouer avec des joueurs d'autres guildes.
Pour le RvR, j'espère qu'ils ne vont pas s'inspirer d'aion qui est à mon avis catastrophique sur l'aspect open rvr .
J'espère qu'ils se rapprocheront de war sur la prise de fort et les gratifications qui résulte du combat et ou le classement d'un joueur en open RvR ne résulte pas du nombre de pnj farmé (PVE).
J'espère qu'il ne pénaliseront pas les joueurs qui meurt dans la zone RVR (ex réduction des points abyssaux) et qui dissuade les joueurs de s'engager dans les combats.

Par contre a voir sur le contenu entre les différentes tranches de niveaux qui se retrouveront sur la meme map sinon cela risque de tourner en Grey kill inintéressant d'un point de vue compétitif mais jouissif pour ceux qui n'ont pas le courage de s'affronter aux joueurs de leur level.

pax
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Si, le GvG a été confirmé.
Il n'est pas dit qu'il s'agisse de combat entre guildes.

Dans le passage cité, on parle de combat ressemblant au GvG. Prenant la forme d'un combat à 5 contre 5, avec des groupes optimisés, sur une carte aménagé spécialement pour ce type de combat.

A aucun moment il est dit que les 5 participants doivent appartenir à la même guilde ou que les 5 participants se battent au nom de leur guilde. D'après les explications fournis ce sont uniquement des combats en équipes de 5, et dont les performances permettent d'établir un classement. D'après les explications ce sont des combats comme ceux qu'on peut faire sur WoW, mais avec de la capture de drapeau et/ou d'objectifs en plus.

Il n'est jamais question d'un éventuel hall de guilde ou d'un seigneur de guilde, ni même du mot "Guilde". Pour moi c'est du combat sur des cartes type HoH, avec 5 mecs venu d'ici ou d'ailleurs et avec un classement en fonction des victoires/défaites.

PS : J'espère avoir tort parce que je suis fan de GvG, mais c'est comme ça que je comprends leurs différents messages.

Citation :
Publié par pax humanus
cela risque de tourner en Grey kill
Il me semble que le PvP n'est accessible qu'aux personnages de niveau maximum, comme dans le premier GW. Mais à confirmer.
Citation :
Publié par pax humanus
...
En fait, pour les tranches de niveaux, vu les dernières informations, il semblerait que j'ai mal interprété les informations. Apparemment, tout le monde combattra sur le même champ de bataille, mais grâce au système de sidekick, les joueurs les plus faibles verront leur puissance temporairement augmenter pour être un peu utiles.

Si c'est réellement le cas, à mon avis, ce système ne sera qu'une illusion pour faire croire aux bas niveaux que le World PvP leur sera accessible alors que ce sera totalement faux. Non seulement parce qu'il ne faut suuurtout pas retirer le privilège d'être puissant au joueur qui a monté son personnage au niveau max, mais aussi parce que si l'équipement est important, c'est difficile de s'occuper de ça aussi.

Citation :
Publié par Squallyx
...
Mouais, c'est pas faux.

Bah, on verra bien, de toute façon ils ont pas l'air de vouloir lâcher les informations sur le PvP
Citation :
Publié par Squallyx
Il me semble que le PvP n'est accessible qu'aux personnages de niveau maximum, comme dans le premier GW. Mais à confirmer.
Le PvP ne se fait qu'en zone PvP (ca a été dit, mais je ne sais plus où).
Si un perso décide d'aller faire du PvP, il sera monter au niveau max (tout comme dans GW:EN quand on n'est pas level 20) et aura accès à tous les skills/armes.
C'est sympa de pouvoir avoir cette distinction entre world PvP et le PvP compétitif,dans l'un ça permet d'être équitable et dans l'autre de respecter l'environnement qui t'entoure.
Guild Wars sans Guild vs Guild c'est pas Guild Wars

C'est un peu sa raison d'être. Déjà à la base GW a été créé par pour sa campagne PvE mais pour son pvp, et la palme d'or du pvp de GW revient incontestablement au GvG, implicitement, le GvG est le coeur, le cerveau et les membres de GW.

D'ailleurs il y a des compets IRL de GvG.

Il y aura du GvG dans GW2. Ne vous inquiétez pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés