Bon, franchement ca vaut quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
trainant mes guêtres dans quelques MMO, je recherche particulièrement un sandbox.
Après avoir reluqué le vieillissant Ultima Online, inscrit à la béta de Dawntide (injouable), et vu quelques images de MO, je me suis dit que MO pourrait être le MMO ultime que j'attends.
J'ai été sur leur site, télécharger le client, et ensuite été voir le prix ... gloups... 50€... sans trial ??? ca fait mal aux fesses quand même

Alors, je m'assois bien en face en vous, et vous pose cette question : "ca vaut quoi dans la réalité du jeu ?"
le jeu est-il fluide ?
Y'a t'il des plantages ?
Les mécanismes de craft sont-ils tous opérationnels ?
Le housing est-il implanté ?
Le monde est-il vaste ? (pour moi vaste, ca veut dire mettre + d'une heure pour le traverser de bout en bout en courant)

Et maintenant je suis tout à l'écoute de vos réponses
Merci d'avance et bonne journée !
Le jeu est-il fluide ?
Pour moi il l'est, et apparement le dernier patch à pas mal amélioré les FPS, bien que encore des personnes ont des fps bas (je sais pas trop pourquoi...). Mais dans la moyenne, le jeu est fluide

Y'a-t-il des plantages
Y'en a eu quelques uns durant le week end (certains étaient voulu par les devs pour corriger des trucs), bien que vers la fin de semaine le serveur tenait très bien. Honnêtement, c'est un peu le point effrayant car on a pas vu le serveur tenir une semaine entière sans être éteint pour maintenance ou sans crash, donc je peux rien dire avant la release, qui sera la vraie expérience de stabilité

Les mécanismes de craft sont-ils tous opérationnels ?
Oui, du moins pour ceux en jeu, et d'autres vont suivre après la release (alchimie, dépeçage tout ça). Il y'a déjà pas mal de différents crafts et choses à faire tournant la autour du jeu en ce moment.

Le housing est-il implanté ?
Sauf erreur, il revient aujourd'hui avec le patch.

Le monde est-il vaste ? (pour moi vaste, ca veut dire mettre + d'une heure pour le traverser de bout en bout en courant)
Myrland fait 8km carré. En soit ce n'est pas bien grand (beaucoup beaucoup moins grand que le vaste monde d'Agon par exemple, sur Darkfall). Toutefois, l'absence de carte fait déjà qu'on à tendance à se perdre plus facilement...et oui, je dirai qu'il faut quand même une, voir plutôt deux heures, pour traverser la map de bout en bout à pied (c'est même très long et très chiant, et seulement si on prends les chemins les plus rapides...encore faut il les connaitre).

D'autres continents vont faire leur apparition mais cela viendra d'ici quelques mois, le temps déjà de bien donner des coups de polish sur le jeu de base =p
Je crois bien que c'est 8km². Myrland c'est vraiment pas grand et quand tu fais toute la côte de bout en bout, en évaluant la distance, c'est pas énorme. Bien que, pour ce que c'est, je trouve ça suffisant, mais 64km c'est juste la superficie totale ^^
A mon goût cela n'est pas un soucis,

Tant que le monde est ouvert...
De plus, les moyen de déplacement restitue très bien la distance,

rien ne sert de commencer un jeu comme Mortal avec un territoire immense, le jeu ne disposeras pas de beaucoup d'abonnées, si on met de suite 300km/² les gens ne se verrons jamais.
Je connais pas Vanguard et D&L mais en effet, des cartes trop grandes c'est juste chiant, si faut mettre 10 minutes pour rejoindre un fight qui se termine quand on arrive, c'est reloud au possible.

Je profite de ce post d'ailleurs pour poser une tite question : quand on vient comme moi de Mmo grand public (personne n'est parfait) est-ce qu'on est pas trop depaysé ? Genre le gameplay fps, à part sur les fps justement j'ai du mal. J'ai testé DFO, mais j'ai pas trop accroché, je pense que c'est juste une question d'habitude pour le gameplay, mais le fait d'être complétement perdu et de pas savoir ce que je devais faire m'a un peu rebuté, j'ai passé une heure a courir sur la map a essayer de trouver quelque chose

Je me laisserai bien tenté, et même si c'est pas parfait au début, au moin on fait parti du wagon de départ et on se retrouve pas 6 mois après à débarquer sur quelque chose de bien rodé.
Je suis super rassuré merci au moins c'est honnête

Le truc c'est que sur Darkfall, j'ai testé y a 2 mois, le jeu avait déjà 1an + apparemment, donc être perdu et seul c'est pas top. La ca me dérange moins vu que c'est le début, donc trouver une guilde sera forcément plus simple, et à plusieurs c'est déjà nettement plus marrant, surtout la découverte des premiers jours/mois, ça a l'air d'être un style de jeu ou même après 3-4 mois tu apprends encore des trucs !

Merci pour le renseignement Je sais pas si j'attends credi ou si je commande de suite
Bah faut dire que MO, c'est fabuleux, c'est pour moi le premier mmo (au quelle j'ai joué, je suis trop jeune pour ultima et cie) ou tu a vraiment une sensation de liberté suprême,

Quel plaisire de voir que ton cochon de loot pas des épées et des pieces d'armures
Dans le doute, je ne peux que conseiller aux potentiels intéressés de peut être attendre un ou deux mois, histoire d'avoir les retours de joueurs. Aussi, encore pas mal de contenu va venir, ce qui promet de changer quelques dynamiques.

Je préviens en tout cas qu'a la release, le jeu sera encore dans un état passablement brut. Si on ne connais pas le jeu depuis un moment, ça risque de secouer pas mal et ça peut être décevant. Donc peut être attendre un peu pour se lancer et comme ça, profiter d'une expérience agréable et plus longue que juste un petit séjour ou l'on peut repartir déçu
Moui

fin, je suis pas un grand fan du "j attend 2-4-6 mois que ce soit super pour commencer !"

Je trouve qu'on loupe malgré tout quelque chose. et entre MO et rien, de toute façon , pis ca n'empêche pas de revenir après si vraiment le début est pas top. Mais au moin ca évite les regrets "mince si j'avais su j'aurai commencé avant !"
8x8=64km2

Je dit pas que c'est 8 par 8 mais bon... Je dit juste que c'est bien 64km2, pour autant que je sache.

Bref, environ 25-30 minutes pour le traverser d'une mer à l'autre à pied avec des skills de marche/course haut niveau. 10-15 minutes à dos de steppehorse avec de bons skill de riding.

C'est de taille moyen je crois pour un continent de MMORPG. N'oublions pas qu'il y aura d'autres continents dans le future.

Bref, avec aucunes téléportations ni cartes et le moyen de transport le + rapide étant le cheval, je trouve personellement le continent de Myrland plutôt vaste. Assé vaste pour qu'il y ait de larges portions du continent que j'ai pas encore explorer après pourtant 7-8 mois de bêta et assé vaste pour s'y perdre pendant les premiers temps.
Sur le papier le jeu me plaisait carrément, je l'acheté et test donc.

Je le déconseille vivement a tout ceux qui veulent un gameplay potable, niveau jouabilite et finition ce jeu est le pire auquel j'ai jouer (et pourtant j'en ai fait des beta sur des mmos)
Le jeu est mou mais alors c'est vraiment horrible, on avance lentement, le perso est un paraplégique incapable de sauter un truc de 40cm de hauteur, des bugs de collision de partout.
La ville que j'ai visite etait totalement vide, ya des 10ene de maison mais pas un seul pnj sauf 4 marchant en plein millieu de la ville, c'est pas bien dur de foutre quelque pnj et ca renforcerais l'immersion car la on a l'impression d'etre dans une ville fantôme.
Le combat j'en parle même pas, c'est super mou, les animations sont a chier bref aucun intérêt non plus.

Si tu veux un mmo sandbox go sur darkfall, en l'état celui la est mort né si il n'y a pas d'énorme changement.
Ah bon, moi j'arrivais à sauter par dessus les autres joueurs avant le dernier wipe et je courais très vite, je te parle même pas de mon cheval... J'ai comme l'impression que tu sais pas trop comment développer un personnage.

Tu as testé dans les dernières semaines ? Plus personne ne jouais en attendant la bêta... Sinon, certe, quelques villes sont peu peuplées mais d'autres le sont beaucoup, bref, normale, même dans WoW y a des villes désertes. Avant le dernier wipe, Meduli étais la ville la plus peuplé avec des dixaines de personnes 24/7.

Combat, certe, il à besoin de paufinement mais il y a de quoi s'amuser solide. Dumoins si tu aime ce style... À part darkfall qui à vraiment des graphismes et animations horrible, je ne connais pas d'autres MMORPG avec ce style de combat.
Citation :
Publié par keraor
Si tu veux un mmo sandbox go sur darkfall, en l'état celui la est mort né si il n'y a pas d'énorme changement.

Rejoindre Darfall maintenant c'est archi mort. Tu as raté la release, maintenant c'est 1 mois a se faire dérouler, 1 mois a se stuffer et apres tu peux t'amuser. Je te conseillerais de tenter la release de MO si tu as les sous pour. Tu t 'amuseras toujours plus que de te faire chain camp


Citation :
Publié par Artorius

Combat, certe, il à besoin de paufinement mais il y a de quoi s'amuser solide. Dumoins si tu aime ce style... À part darkfall qui à vraiment des graphismes et animations horrible, je ne connais pas d'autres MMORPG avec ce style de combat.
Attendons de voir ce que donne les graphiques et les animations de MO après que la résolution ai été débloquée. pcke pour l 'instant ca fait un peu peur quand meme
Citation :
Publié par keraor
Sur le papier le jeu me plaisait carrément, je l'acheté et test donc.

Je le déconseille vivement a tout ceux qui veulent un gameplay potable, niveau jouabilite et finition ce jeu est le pire auquel j'ai jouer (et pourtant j'en ai fait des beta sur des mmos)
Le jeu est mou mais alors c'est vraiment horrible, on avance lentement, le perso est un paraplégique incapable de sauter un truc de 40cm de hauteur, des bugs de collision de partout.
La ville que j'ai visite etait totalement vide, ya des 10ene de maison mais pas un seul pnj sauf 4 marchant en plein millieu de la ville, c'est pas bien dur de foutre quelque pnj et ca renforcerais l'immersion car la on a l'impression d'etre dans une ville fantôme.
Le combat j'en parle même pas, c'est super mou, les animations sont a chier bref aucun intérêt non plus.

Si tu veux un mmo sandbox go sur darkfall, en l'état celui la est mort né si il n'y a pas d'énorme changement.
Juste une question, combien de temps as tu passé avec ton perso ? parcequ'effectivement, si tu ne montes pas tes skills d'athletisme, t'es mou et tu sautes pas , logique.
Pour les combats, c'est pareil , si tu es resté avec l'arme de départ , t'as rien vu.

Je te conseil juste de tester un peu plus que 30 minutes un jeu pour vraiment pouvoir en parler . MO a des lacunes, des défauts, des manques , mais pas ceux là.
Et pour l'ambiance des villes, t'as du rater l'info qui montre le future peuplement de pnj en ville avec patrouille de gardes.
Citation :
Publié par cirdeco
Cela serait bien que les critiques soit fondées pour avoir une valeur
+1, du genre donner son avis si on a passé plusieurs jours au moins sur la bêta, et qu'on a un minimum test le développement d'un perso


Bon, je crois que je vais craquer et le prendre, après tout ce que j'ai pu lire, je peux être qu'agréablement surpris xD
C'est pour ça que je conseille d'attendre 1-2 mois.

Ceux qui jouent maintenant vont de toute façon être confronté a divers problèmes ou un temps d'adaptation plus ou moins long. Le jeu demande des efforts et on ne devient pas un bon guerrier en un jour =p
Citation :
Publié par keraor
Sur le papier le jeu me plaisait carrément, je l'acheté et test donc.

Je le déconseille vivement a tout ceux qui veulent un gameplay potable, niveau jouabilite et finition ce jeu est le pire auquel j'ai jouer (et pourtant j'en ai fait des beta sur des mmos)
Le jeu est mou mais alors c'est vraiment horrible, on avance lentement, le perso est un paraplégique incapable de sauter un truc de 40cm de hauteur, des bugs de collision de partout.
La ville que j'ai visite etait totalement vide, ya des 10ene de maison mais pas un seul pnj sauf 4 marchant en plein millieu de la ville, c'est pas bien dur de foutre quelque pnj et ca renforcerais l'immersion car la on a l'impression d'etre dans une ville fantôme.
Le combat j'en parle même pas, c'est super mou, les animations sont a chier bref aucun intérêt non plus.

Si tu veux un mmo sandbox go sur darkfall, en l'état celui la est mort né si il n'y a pas d'énorme changement.
sinon, ce que tu peu faire c'est jouer plus de dix minutes a un jeu avant de dire qu'il est mort né, sans déconné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés