FIFA World Cup 2010 Fantasy

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut!

Je viens de voir que la FIFA a crée sa Fantasy Game officielle. Pour ceux que ça pourrait intéresser, ça se passe ici : http://fr.mcdonalds.fantasy.fifa.com/ (uber sponsor).
Il suffit de créer un compte et ensuite on peut créer son équipe et faire sa sélection de joueurs. Attention à ne pas prendre que du CR9 ou du Rooney, on a une limite d'argent et évidemment les stars coûtent cher.

J'ai le souvenir que pour la CDM 2006 on avait créer un championnat JoLien, donc peut-être qu'on pourrait remettre le couvert. Qui est partant?
Citation :
Publié par Pinta
Quelqu'un a le règlement? J'aimerais savoir si les 23 joueurs comptent ou s'il faudra mettre 11 titulaires.
Voilà le réglement : http://fr.mcdonalds.fantasy.fifa.com/M/rules.mc

Mais pour répondre à ta question, tu dois avoir une sélection de 23 joueurs avec lesquels tu feras une équipe de 11 titulaires pour chaque tour (en sachant que tour 1 = 1er tour de phase de poules, tour 2 = 2ème tour de phase de poules et ainsi de suite...).
Tu as aussi apparemment la possibilité de te débarrasser de certains joueurs et d'en acheter d'autres.
J'ai crée une équipe, par contre je capte pas, quand je valide les positionnements de l'équipe et les remplacants (confirmer les changements), ben il remet tout en désordre. j'ai raté qq chose ?
Ca me fait pareil. Je pense pas que le moteur du jeu s'attarde sur le placement exact des joueurs. Par exemple, Lucio qui est défenseur central si il le met latéral gauche j'pense pas que ça soit grave.

Enfin j'ai rien vu dans le règlement qui dit le contraire.
Ca fait beaucoup 23, surtout avec du transfert illimité après les 3 premiers tours..

Edit : A priori on peut changer pendant les tours, entre les matchs. (Si un joueur qui a joué a pas marqué grand chose, on peut mettre un remplaçant (si il n'a pas encore joué)). Enfin j'ai cru comprendre ça, quelqu'un pour confirmer ?
Oui j'ai compris la même chose que toi Zoen pour les remplacements. C'est la première fois que j'ai affaire à ce système néanmoins!

Citation :
Au début de chaque journée (00h00, heure d'Afrique du Sud) pendant le tour, la fenêtre des remplacements est ouverte. Vous pouvez :

* Remplacer un joueur qui n'a pas été exclu par un joueur du banc qui n'a pas encore joué.
* Echanger votre capitaine, à condition qu'il n'ait pas été exclu, pour un joueur dont l'équipe n'a pas encore joué.

Les jours de match, le créneau des remplacements prendra fin 15 minutes avant le premier coup d'envoi.

Le joueur que vous ajoutez doit respecter les règles de formation. Par exemple, si vous avez trois défenseurs dans votre onze de départ, vous ne pouvez pas échanger un défenseur pour un milieu de terrain, puisqu'il n'existe aucune formation avec seulement deux défenseurs.

Vous pouvez faire autant de changements que vous le souhaitez mais seuls onze joueurs et le capitaine peuvent marquer des points à chaque tour.

Voici quelques bonnes raisons d'effectuer des remplacements.

* Un de vos joueurs doit quitter le terrain sur blessure après quelques minutes
* Votre capitaine n'a pas été titularisé lors de ce tour.
* Vous êtes joueur et vous pariez qu'un de vos remplaçant marquera plus de points qu'un joueur qui a déjà joué lors de ce tour.

Les choses à savoir concernant les remplacements

* Si vous retirez un joueur qui a marqué des points pour votre équipe, ces points seront perdus. Le joueur ne pourra plus réintégrer votre équipe avant le prochain tour.
* Il est impossible d'effectuer des remplacements après les matches disputés le dernier jour du tour.
* Si vous effectuez un remplacement ou que vous changez de capitaine, aucun remplacement automatique n'aura lieu ce tour-ci.
J'ai créé mon équipe (fort jolie ma foi je trouve, je n'ai que 2 nonames).

J'ai aussi créé 2 ligues pour se tirer la bourre entre JOLiens, le JOLClassic (mode de fonctionnement classique) : le code pour le rejoindre est le 454329-104174 et le JOLCup : 454329-104179.

Et encore plus intéressant que le Fantasy, il y a le Predictor qui nous invite à pronostiquer, sans argent derrière, sur les résultats des différents matchs.
Là encore, 2 ligues spécial JOL :
JOLClassic : 135278-6628
JOLCup : 135278-6629
Bon, je fais mon équipe mais à mon avis je vais faire n'importe quoi, je comprends pas trop le principe, vaut mieux prendre un remplacant à 1 qui jouera pas et un bon qui jouera ou deux moyens ?
Genre en gardien, je prends que un bon, c'est grave ?
Citation :
Publié par kaari`
Bon, je fais mon équipe mais à mon avis je vais faire n'importe quoi, je comprends pas trop le principe, vaut mieux prendre un remplacant à 1 qui jouera pas et un bon qui jouera ou deux moyens ?
Genre en gardien, je prends que un bon, c'est grave ?
Gardien j'ai pris un bon (enfin, un qui joue dans un groupe où il risque de se prendre peu de buts), et un moyen, éventuellement pour le jour où le bon gardien rencontre l'équipe la plus forte du groupe =P
Bon alors FC Olympique, mon équipe :

Lloris
Maicon-Vidic-King-Evra
Elano-Deco-Sneijder-Joe Cole
Messi-Ronaldo

Remplaçant : Gardien : Schawrzer, Stojkovic; Défenseurs : Mensah, Badstuber, Belhadj; Milieux : Boateng, Ziani, Kone, Honda; Attaquants : Carlitos, Kanu, Vela.

Pour l'instant ça me va.
J'ai fais mon équipe. Par contre on peut pas changer le poste des joueurs ? Ainsi que le système de jeu ?

Edit : ok c'est bon faut juste glisser les joueurs et ça se met tout seul

Ce qui me fait un 4-3-3 avec :

------------------------Lloris-----------------------
---Ramos-----Samuel---Chiellini---Belhadj---
------------------------Barry-----------------------
--------Joe Cole----------------Gourcuff---------
---Robben--------Ronaldo------Robinho-------
http://fr.mcdonalds.fantasy.fifa.com/M/myteam.mc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés