[Série][BBC - VO] Luther

Répondre
Partager Rechercher
alice_large.jpg
http://www.bbc.co.uk/tv/features/luther/aps/images/ian_large.jpg
justin_large.jpg
luther_large.jpg


BBC : LUTHER
Avec l'un des piliers de the Wire en rôle principal

http://bossip.files.wordpress.com/2010/04/luther-e1271710773502.jpg

Une générique assez sobre ("Paradise circus" de Massive attack)
C'est pas celui de True Blood, mais il est sympa.

Nouvelle série sur BBC One (5 épisodes pour le moment).
J'en suis au second, et ça démarre fort (à voir comment cela va se poursuivre).

Idris Elba (le "Russel" de THE WIRE - HBO) à nouveau à l'écran, ça m'a fait plaisir (pour les autres acteurs, voir TREME - HBO)
L'entendre parler avec un accent anglais, après the wire, est plutôt amusant
Il joue donc le rôle clé : l'inspecteur John Luther, un personnage d'abord assez classique (le fin limier, avec des problèmes persos) mais avec un charisme particulier et dont on peut imaginer que le caractère assez ambivalent va nous amener dans des situations compliquées. J'espère juste que l'ensemble restera original.
Le premier épisode commence avec une arrestation d'un kidnapeur d'enfant, qui va donner le ton... Vous comprendrez en regardant... le début de l'épisode par exemple !

Ruth Wilson est assez impressionnante (Première image à droite)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(elle est assez flippante, et en même temps a un sex appeal qui rend cela encore plus dangereux)
.

Pour l'instant je ne peux pas vraiment en dire plus sur les personnages. Mais ces deux là sont réussis.

Au niveau de l'image, c'est assez particulier : assez froid, souvent sale, des cadrage qui mettent souvent les visages sur les bords de l'écran, et de grands bouts de murs.
Il y a quand même des images assez magnifiques, qui donnent une sensation de lenteur (lAu tout début de l'épisode 2, on a un lever de soleil sur Londres très évocateur).
Je posterai cette image en rentrant.

Un trailer (pas très extra, et qui montre peut être un poil trop, en ayant vu l'épisode 2, y'a déjà du spoile là :

J'ai juste un peu peur qu'on ne tombe dans une série-cliché. A surveiller.
J'allais me motiver pour faire un thread sur cette série, mais j'aurais pas fait mieux, beau boulot.

Stringer Bell en flic ça fait bizarre au début mais on s'y fait assez rapidement.
Le finale est pour la semaine prochaine.
Thumbs up
J'ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment mais c'est du tout bon ! Les acteurs et leurs personnages sont excellents et le ton sombre.

Encore une belle réussite pour la BBC après le Wallander avec Kenneth Brannagh dans le genre policier.
Idris Elba énorme
J'ai vu les 5ers et franchement je trouve ça très bon.
Les loners sont palpitant et bien menés, les relations sont toutes exploités (et celle du fil rouge l'est particulièrement bien) et l'ambiance est à la foi froide et en même temps propice à l'action, un très bon point aussi je trouve.

j'attends de voir comment ça va finir avec le dernier épisode puis je donnerai mon avis global sur le contenu et la story line majeure.
Merci pour la découverte.
Vu que le premier épisode pour l'instant, mais j'en retiens déjà l'excellente prestation d'Idris Elba. La posture, la diction, le style en général : il arrive à filer un truc à chacun de ses personnages.

(Ah, et ça fait plaisir de revoir Indira Varma @Niobe).

// Ok, j'ai vu les cinq épisodes sortis. Une claque.
Une très bonne série au final, avec des acteurs convaincants et aucune scène inutile. Ca me donne envie de suivre de plus près les prochaines productions britanniques. J'espère également qu'on aura droit à une deuxième saison même si ça a l'air bien parti pour être le cas.
C'était du gros réchauffé au départ, mais porté par idris elba et la tueuse. Puis ça s'améliore, et les deux derniers épisodes sont très sympas. En grande partie grâce à l'acteur qui joue Ian Reed.

Bilan : une bonne surprise, très bon cast, need saison 2
Bon bin elle finit très bien cette saison 1


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup monté est bien ficelé et Luther arrive à bien jouer avec les doutes de son ancien collègue. Puis le trio final tiens très bien la route, chacun à sa motivation et chacun (à part Alice en fait) semble se retrouver en bout de route.
Le "now what?" de Luther en dernière scène conclu parfaitement j'ai trouvé


Bon, plus globalement, le truc qui m'a bien plus sur ce show, c'est le jusqu'au-boutisme des scénaristes.
Quand un personnage fait un choix, ils l'exploitent dans toute sa largeur, quitte à dépasser du cadre.
D'ailleurs, le fait que Luther finisse allié à une psychopathe et se retrouve complice du meurtre de son ancien coéquipier illustre bien cette idée.
Peu importe les apparences qu'il y a en début de show.


Evidement, on voit bien que c'est pas très manichéen comme show (suffit de suivre le héros sur le pilot), mais ça reste du drame policier et il faut quand même pouvoir gérer pas mal de trucs pour que ça reste à la foi cohérent et surprenant. (chose qui est bien réussi imo).

Need une saison 2 dès que possible
Citation :
Publié par Clark
...
Je veux pas être lourd mais spoiler putain ...

Je voulais regarder la série au complet aujourd'hui ou demain et j'en connais déjà la fin maintenant, merci.

edit : Merci.
Citation :
Publié par Akheris
Je veux pas être lourd mais spoiler putain ...

Je voulais regarder la série au complet aujourd'hui ou demain et j'en connais déjà la fin maintenant, merci.

edit : Merci.
Citation :
Idris Elba énorme
J'ai vu les 5ers et franchement je trouve ça très bon.
Les loners sont palpitant et bien menés, les relations sont toutes exploités (et celle du fil rouge l'est particulièrement bien) et l'ambiance est à la foi froide et en même temps propice à l'action, un très bon point aussi je trouve.

j'attends de voir comment ça va finir avec le dernier épisode puis je donnerai mon avis global sur le contenu et la story line majeure.
C'est genre 3 post au dessus de celui que tu quote.
Citation :
Publié par Clark
C'est genre 3 post au dessus de celui que tu quote.
Hein ?
Donc quand tu annonce que tu va donner ton avis, ça te donne le droit de ne pas mettre les balises spoiler ?

Ça ne te coûte rien pourtant de mettre la balise. Quand c'est un épisode qui date de plusieurs semaines/mois, je veux bien mais pour le coup, ça fait à peine une semaine d'existence du sujet sur jol.
Dans tous les autres messages, il n'y à rien qui spoile l'intrigue ou la fin. Seulement dans le tiens alors fait l'effort de perdre une demi seconde de ta vie pour cliquer sur le petit bouton spoil au lieu de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu la série.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Encore une belle réussite pour la BBC après le Wallander avec Kenneth Brannagh dans le genre policier.
C'est vrai que c'est excellent Wallander aussi, j'ai pas encore vu la saison 2 mais Brannagh est impressionnant et c'est très bien écrit.
Citation :
Publié par Akheris
Hein ?
Donc quand tu annonce que tu va donner ton avis, ça te donne le droit de ne pas mettre les balises spoiler ?

Ça ne te coûte rien pourtant de mettre la balise. Quand c'est un épisode qui date de plusieurs semaines/mois, je veux bien mais pour le coup, ça fait à peine une semaine d'existence du sujet sur jol.
Dans tous les autres messages, il n'y à rien qui spoile l'intrigue ou la fin. Seulement dans le tiens alors fait l'effort de perdre une demi seconde de ta vie pour cliquer sur le petit bouton spoil au lieu de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu la série.
J'ai pas de problème à mettre une balise spoiler, c'est juste que je comprends pas qu'on me le reproche de pas en mettre dans la mesure ou on est 4-5 à en discuter (donc y a pas vraiment de noyage de poste) et j'ai annoncé le contenu de mon prochain post.

Puis je vois pas trop le rapport avec le fait que l'épisode soit de y a 48h ou y a 1 mois, c'est une production étrangère, qui ne passera probablement jamais sur les réseaux français, donc à part l'ordre de diffusion classique, je vois pas trop quel autre modèle je pourrai suivre.
Citation :
Publié par Clark
J'ai pas de problème à mettre une balise, spoiler, c'est juste que je comprends pas qu'on me le reproche de pas en mettre dans la mesure ou on est 4-5 à en discuter (donc y a pas vraiment de noyage de poste) et j'ai annoncé le contenu de mon prochain post.

Puis je vois pas trop le rapport avec le fait que l'épisode soit de y a 48h ou y a 1 mois, c'est une production étrangère, qui ne passera probablement jamais sur les réseaux français, donc à part l'ordre de diffusion classique, je vois pas trop quel autre modèle je pourrai suivre.
Les 4-5 qui en discutent ne balance pas d'information sur l'intrigue de la série.
Quand au 48h ou un mois, ça fait une grosse différence. Les joliens ne sont pas tous des chômeurs qui ont le temps de regarder un épisode au moment de sa sortie.

Sinon, je ne sais pas comment tu lis jol mais personnellement et c'est le cas de beaucoup de joliens, je lis les messages d'une traite sans faire attention au pseudo. D'où l'intérêt de mettre la balise spoiler même si ça t'emmerde où que tu l'annonce 3 message avant.
Citation :
Publié par Akheris
Les 4-5 qui en discutent ne balance pas d'information sur l'intrigue de la série.
Quand au 48h ou un mois, ça fait une grosse différence. Les joliens ne sont pas tous des chômeurs qui ont le temps de regarder un épisode au moment de sa sortie.

Sinon, je ne sais pas comment tu lis jol mais personnellement et c'est le cas de beaucoup de joliens, je lis les messages d'une traite sans faire attention au pseudo. D'où l'intérêt de mettre la balise spoiler même si ça t'emmerde où que tu l'annonce 3 message avant.
Si je te dit que je boss 12h/jour et que j'ai matté la saison en 48h ça te va ? Ou t'a d'autres présomptions en mousse à sortir?

Je veux dire, je te préviens que je vais poster sur un truc, et toi tu me demande pourquoi j'ai pas mit de balise. Franchement, lol.
Ta façon de lire jol en plus, je m'en fout un peu.
Après avoir vu toute la saison, voici mes impressions : c'est une relativement bonne série, mais je la place pas dans les "meilleures" du moment.
Les persos de Luther et Alice sont bons, mais les autres sont réellement sous-developpés (ce qui est pas si mal en soit, y'en a un peu marre des histoires annexes dont osef), au point qu'on ne connaisse limite pas leur nom.
Pour ce qui est de l'aspect "enquête" c'est bof aussi, vu que en général il y a à tout casser 5 minutes de recherche du "méchant" par épisode.
Bref je pense que c'est une bonne chose que la saison ait si peu d'épisode, parce que ça manque de pas mal d'originalité sur les épisodes "normaux" (je me demande si c'est ptet pas voulu aussi).
Sinon, je trouve que les séquences d'ouvertures/de fin sont vraiment de très très bonne facture.

Bref, quels sont vos avis?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés