ratting solo en 0.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
j'ai besoin d'un petit renseignement. Récemment je me suis mis à ratter en 0.0 à Querious à bord d'un pilgrim. Le problème principal que j'ai c'est que la première base de repli en empire est à 7 jumps de l'entrée que j'utilise . Khanid est vide de stations dans ce coin-là, s'en est effarant. il en existe une seule qui est dans un 0.3 suffisamment fréquenté pour que ça ne me tente pas des masses d'aller y passer la nuit. Or donc je me fais des runs de 2 ou 3 heures max le soir et je suis forcé de rejoindre le seul système accueillant en high sec.
Ma question est simple, si je vais me coller dans un safe loin de tout et que je me déconnecte, est-ce que mon pilgrim reste "probable" ?
Quand tu te déconnectes, ton ship warp dans une direction aléatoire et disparaît1. Ton vaisseau est donc effectivement improbable à partir de ce moment là : Tu n'as pas besoin de te déconnecter dans un safe paumé, juste dans un safe lambda (car ton vaisseau warpera automatiquement quand tu te connectera vers l'endroit où tu as déco).

1 : Sauf si tu as été aggro dans les minutes passées - donc si tu as attaqué un joueur, ce qui ne devrait normalement pas être le cas dans ton vaisseau de pve.
Message supprimé par son auteur.
Tu as une station en 0.3 et tu es en pilgrim : y a pas à chercher bien loin.
Go dans la station avec un insta-dock et un insta-dédock.
Pour le transport des loots il te faudra par contre si le 0.3 ne donne pas sur de l'empire, penser aux blockade runner à terme.

Charlouf, je ne comprend pas pourquoi tu dit improbable à +15 AU ?
Et tu galères pas trop pour farm en pilgrim ? Je comprend que ça te permet d'avoir le confort du warp cloak mais c'est pas un peu fragile pour farm ?
Citation :
Et tu galères pas trop pour farm en pilgrim ? Je comprend que ça te permet d'avoir le confort du warp cloak mais c'est pas un peu fragile pour farm ?
+1 ça doit être long aussi a casser un BS au medium drone ^^
Je l'ai fitté pve, donc exit les neuts que j'ai remplacé par des med t2 des multi et du scorch, ça fait un appoint pour les drones (volley de 250 à 400). Comme le dit enzo ça passe avec un BS à 800k voire 1.5 et 2 ou 3 cruisers d'appoint. mais quand ils sont en couple séparé de 20km je n'insiste pas. De préférence je cherche le cruiser ou le BC Darkblood aux BS.
je m'approche jusqu' à 5 km (en faisant gaffe aux astéroids) et je décloak en enclenchant tout le bastringue, drones, Armor, DCII, TP et laser. Je lache les drones sur les frigs et/ou les cruisers, pendant que j'orbite à 6/7 km du BS. quand les drones ont terminé avec les accompagnateurs ils me rejoignent finir le BS.
C'est sans doute perfectible mais ça tourne pépère… avec un oeil sur le local bien sûr

en ce moment je skille le légion pour voir si il n'y aurait pas moyens d'accélérer tout ça…

Peut-être plus tard en détournant de sa fonction un "redeemer" (!!)
(ça va en faire tomber plus d'un de sa chaise)
Rejoindre une corp parait plus sérieux comme solution a ta situation...

Tu fais du rating avec des ship pas prévu a cet effet !

Limite je suis sur que tu gagnerais plus en BC a vaire du ratiing dans un low sec paumé !
Citation :
Publié par sirgoon
et le t3 ça t'intéresse pas ?
Citation :
Publié par Octone
en ce moment je skille le légion
Faut pas se contenter de lire en diagonale.
Citation :
Publié par Octone
Ma question est simple, si je vais me coller dans un safe loin de tout et que je me déconnecte, est-ce que mon pilgrim reste "probable" ?
Y'a bcp de cas différents

Quand tu delog, ton ship warp à 1 millions de km de la ou tu étais et y reste 1 minute durant la quelle il est probable si tu n'as pas de timer d'agress pvp (sinon c'est 15 minutes).

Si tu fight contre des npcs et deco, le timer est de 2 minutes au lieu de une.

Donc tu es probable pendant 1 minutes et si des gens te probent, ils doivent aussi te defoncer avant la fin de cette minute sans quoi ton ship disparait, même scramblé.

Si tu as été prob, qu'on t'as agress mais qu'ils t'ont pas fini, si tu relog avant 15 min tu choppes un timer pvp de 15 min.

Perso je deco tres svt in space et ce n'est pas très dangereux. Un truc sur c'est de checker les ships dans le systeme, regarder s'il y a des probeurs et au scan directionnel mater si y'a des combat scanner probe ou des sisters scanner probe.

chercher un recon avec des probes, il faut au moins 3 coups de scan. A 5 secondes chaque + le placement + leur warp, on va dire que t'es tranquille

si t'as un agress timer pvp, faut pas deco.

Un truc dont je ne suis pas sur c'est pour les ships qui warp cloak. Dans le cas ou tu deco cloaké, je ne sais pas si le module reste actif...
Citation :
Publié par reng
Y'a bcp de cas différents
chercher un recon avec des probes, il faut au moins 3 coups de scan. A 5 secondes chaque + le placement + leur warp, on va dire que t'es tranquille

Un truc dont je ne suis pas sur c'est pour les ships qui warp cloak. Dans le cas ou tu deco cloaké, je ne sais pas si le module reste actif...
Le module se désactive, mais comme tu disais, faut y aller pour se faire prober en 1 minute avec un recon + détruire.
Citation :
Publié par Kemipso
Le module se désactive, mais comme tu disais, faut y aller pour se faire prober en 1 minute avec un recon + détruire.
pas simple mais ça arrive : coup de bol au scan, 4 ships qui troutent en gang et bybye le recon.
Je me demande ce qui peut se passer dans la tête d'un mec qui va aller sciemment détruire et (probablement) podkill un type qui vient justement de se retirer du jeu et dont le vaisseau ne réponds pas.
C'est un peu comme tabasser un aveugle… Il doit bien s'en trouver qui trouve ça marrant j'imagine. mais bon là on est hors sujet

je me suis payé un legion, je skille les subs à 5, et je furète à droite et à gauche pour trouver des infos de fitting. Apparemment il me sera impossible de trouver une combinaison similaire au pilgrim (qui m'apparaît de plus en plus comme un vaisseau vraiment génial). C'est soit Covert mais pas de drones soit dronebay mais cloaking standard. Dans les deux cas un dps moyens mais un tank de toute façon conséquent. c'est chaud à configurer… pour l'instant je vais continuer à ratter en recon,(peut-être mettre des ogre T2 … à voir)
En tous cas merci de vos réponses
c'est comme quand gamin, tu, joues à n'importe quel jeu de cours de récré et qu'au moment de te faire attraper tu cries "pouce ! je joue plus!".
La différence par rapport à ton p'tit camarade de quand t'avais 6 ans qui pouvait que pester contre toi (ou alors il avait un sérieux potentiel de grand malade mental), là il peut te péter ton vaisseau en deux. C'est vrais, quoi, jouer en 0.0, faut accepter de la faire aussi quand ça sent le paté, et pas logoffski comme une petite fille au moindre truc de travers. Sinon, si vous voulez pas de risques, eh bin, la solution est facile, go back to hi-sec ! ^^

C'est ça, qui lui passe par la tête. Le mec est pas en train de jouir derrière son écran de son uber-kill-de-gentil-petit-bisounours. T'es venu en null, t'as accepté les risques, t'es mort.

C'est pas comme tabasser un aveugle, c'est comme tabasser un mec qui se planque derrière ses mains en répétant "JE TE VOIS PAS TU ME VOIS PAS NON PLUS, HEIN ?!". Eh si, pour une minute je te vois encore. Et je prendrai grand plaisir à te tabasser.
Je pense que ce Khayvaan Shrike est un dangereux psychopathe mais que fait la police !

Pour le legion je n'y connais rien en T3 mais il me semble me souvenir d'un gars qui mettais les Laz0rs sur un proteus et avait un meilleur résultat, tout ce que j'en retire c'est que le legion n'est peut être pas au top du T3.
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
C'est pas comme tabasser un aveugle, c'est comme tabasser un mec qui se planque derrière ses mains en répétant "JE TE VOIS PAS TU ME VOIS PAS NON PLUS, HEIN ?!". Eh si, pour une minute je te vois encore. Et je prendrai grand plaisir à te tabasser.
Il faut rajouter le fait que l'énergumène se cachant derrière ses mains et dans TON territoire, territoire où il sait parfaitement que tu fais loi. Il vient, il se déconnecte (ou pire : il se déconnecte avec l'aggro) alors que tu passes dans le coin : il est mort.
Y'a pas de fun en soit à le trucider, si ce n'est celui de récupérer potentiellement des loots ou le "vite il déco dans moins d'une minute overload de gun §", mais le mec était là en connaissance de cause, si tu le choppes il repartira de la même façon.

Faut bien un minimum d'agressivité quoi, ça ressemble à quoi sinon ?
Autre question :
Avec ou sans agresion timer, le type qui s'est déconnecté est probe, engagé et détruit avant disparation : il se retrouve en pod.
La disparition qui s'applique au ship, s'applique t-elle également à celui-ci ?
Le pod peut-il disparaitre s'il n'est pas détruit avant la fin du compte à rebours (vu qu'il est relativement long à verrouiller) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés