Mortal ou pas ?

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Yop tout le monde !

Tout d'abord je tien a préciser que j'ai cherché et donc si un post traitant du même dilemme existe, ben...c'est que je cherche comme un pied

Ensuite je post ici parce que c'est principalement sur Mortal que je manque de renseignement.

Alors voilà, je viens du grand mmo qu'on cite pas et j'en suis plus que lasser, je voulais donc me tourné vers du neuf (pour moi en tout cas) et ce qui correspondrez le plus à ce que je recherche serait Mortal ou Darkfall.

La question est donc simple, lequel des 2 ?

Si les infos sur Darkfall sont relativement facile a trouvé, c'est plus compliqué sur Mortal, surtout qu' apriori les évolutions ont été plutôt rapide et que d'une semaine a une autre les commentaires sont vraiment le jour et la nuit.

Donc pour résumer (et si je me trompe surtout corrigez moi!) Mortal serait principalement différent sur :
*La présence de caps (pas besoin de grind comme un cochon pour récupérer un quelconque retard)
*La vocation « un peu » plus RP (le BG du perso quoi)
*le craft plus abouti

et c'est principalement ce que j'ai retenu, avouez que c'est maigre pour se faire un avis ^^. Alors si certaines personnes ont pu tester/jouer au 2 jeux leur avis est plus qu'attendu ^^
Un système de flag "efficace" qui limite quand même pas mal l'abu quant au PK.

Sur Darkfall, c'est par rapport aux races .. alors que c'est un mmo gvg ( autant dire qu'il n'y a pas de système de flag sur Darkfall en fait )
Pour avoir tester les 2 récemment, j'ai trouvé que l'univers était plus immersif sur mortal, mais avec tous les problèmes de désync c'était assez injouable (les mobs volant ou en train de se tp, je sais pas si sa a changer depuis)

j'ai vu très peu de types de mobs sur mortal (une dizaine) mais sa doit être aussi due au fait que le jeu n'est même pas encore sorti comparé à dfo ou y'a beaucoup de mobs différent.

Après je trouve que sur darkfall c'est vraiment plus orienté PvP, alors que sur mortal la communauté je la trouvais beaucoup plus PvE.

Sinon les deux jeux possèdent un gameplay assez similaire (vue fps faut viser toussa).

Pour le moment je trouve qu'il faut plus de grind sur Dfo que sur mortal pour monté ses stats après si tu deviens pk sur mortal t'a une perte de stat a chaque mort ce que j'avais trouvé assez chiante étant donné que le système de flag était buggé et que j'avais jamais perdu le flag de pk).

d'un point de vue perso ce que je te conseillerais, si t'es plutôt un joueur qui aime le PvP je te conseillerais dfo, si t'es plutôt axée PvE mortal c'est vraiment ce que j'ai ressenti en testant les 2.
Si je peux te donner un conseil, attends la release de Mortal avant de comparer, tu verras ensuite celui qui te conviens le mieux.

Il ne faut pas oublier que le client de Mortal est encore un client bêta et c'est inapproprié de le comparer à un jeu qui est sorti de puis plus d'un an.

Citation :
Publié par Eyho
Pour avoir tester les 2 récemment, j'ai trouvé que l'univers était plus immersif sur mortal, mais avec tous les problèmes de désync c'était assez injouable (les mobs volant ou en train de se tp, je sais pas si sa a changer depuis)
Heureusement sur le nouveau client, la désynchronisation a disparu, et l'IA est devenue très bien. Il n'y a d'ailleurs plus de problèmes de lag, si jamais tu arrives à te connecter.

Car de nouveau problèmes ont fait surface! C'est un but en soit de pouvoir te connecter. Lors de la création de personnages, il faut attendre 1/4 d'heure pour les voir apparaître et presque autant pour te connecter.

Par contre si par chance tu te co ça marche "parfaitement" ^^... Bien sûr c'est un client bêta et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il sorte dans l'état. Donc attendons pour comparer, car c'est sûr qu'avec de tels problèmes il n'y a pas photo (même si, personnellement, je ne jouerais jamais à DFO pour plein de raisons).

Citation :
Publié par Eyho
J'ai vu très peu de types de mobs sur mortal (une dizaine) mais sa doit être aussi due au fait que le jeu n'est même pas encore sorti comparé à dfo ou y'a beaucoup de mobs différent.
Oui le bestiaire de MO était assez moyen, mais il a plus que doublé au dernier patch. Il y a maintenant 5 montures et plein de bestioles en plus ont fait leur apparition.
Bon ca marche parfaitement, on peut dire ca mais dans la limite de ce que offre M.O actuellement, c'est a dire une interaction assez désordonné entre le chasseur et le chassé.
Les mobs se comporte bizarrement, on les voit bien "warp" quand ils vous poursuivent, si j'osais je dirais comme avant patch(il l'a dit!!).
Le jeu est tres fluide sans les ombres, avec en 256*256 ca rame tout autant qu'en 1024 avec une sérieuse baisse générale du rafraichissement d'image....optimisation SVP!!!
Toujours les même problème d'affichage de certaine zone inondée dans la jungle, eau invisible, plus haut que le niveau du terrain, clik droit pour lire un bouquin fait crasher mon client, pas vous ? tant mieux...déconnexion intempestive.

Allez c'est mieux que la semaine dernière, ca sera mieux dans 10 jours...
Citation :
Publié par lorccan
Alors voilà, je viens du grand mmo qu'on cite pas et j'en suis plus que lasser, je voulais donc me tourné vers du neuf (pour moi en tout cas) et ce qui correspondrez le plus à ce que je recherche serait Mortal ou Darkfall.

La question est donc simple, lequel des 2 ?

Premièrement, je pense que tu devrais poster dans les deux sections (mo et df), car forcément ici tu auras plus d'avis favorable à Mortal...

Deuxièmement, à mon avis, connaissant très bien c'est 2 jeux... (j'attendais DFO depuis 2005 et j'étais inscrit sur le forum de Mortal le jour de sa création) il ne fait pas l'ombre d'un doute que si tu cherches un jeu "complet et terminé" avec beaucoup de features, go go Darkfall.

Sinon concrètement bien qu'ils soient du même style, il y a quand même une différence fondamentale qui devrait guider ton choix:
DFO est plus axé politique (conquête et large scale) alors que Mortal est plus small scale PVP et friend activity.

Troisièmement, venant de ce fameux "mmo", ne soit pas déçu! Il faut prendre conscience que ce que tu penses rechercher n'est pas forcément ce que tu vas trouver, comme le dicton le dit si bien, les sandbox c'est pas fait pour tout le monde!
En clair, il ne faut pas être du genre mauvais perdant "/ragequit j'ai perdu tout mon stock" et trouver toi-même tes activités IG, oublies les tutos/quêtes/instance pour game-play assisté.
__________________
ƲŋϯơųƈħαɃȴє
http://img37.imageshack.us/img37/8858/12345su.jpg
tu oublis de préciser que débarquer sur dfo maintenant c'est qu'il faut avoir une sacré motivation pour pas te faire rouler dessus pas les hl
OU pas.

Une release à la vanguard en prévision et pas besoin d'être Nostradamus, ça va se faire dans la douleur, si un énième report n'est pas annoncé...

Toujours du lag, toujours de la desync, des mobs qui font nawak@Warpland...

Mais toujours les mêmes retour positif des Fanboy qui tourne en rond à 3 sur leur section ^^
Hum, tu sais, j'ai quitter la section MO pendant un bon moment car j'etais sur et certain que c'etais mort,

Perso, j'y rejoue depuis quelques jours, et malgré les monstre qui voles, et tout ça, je m'amuse comme un fou, et il n'est pas du tout question de fanboy,

Juste que moi, l'état du jeu me convient pas (et il ne convient a personne) mais le jeu en lui même, c'est parfait.


Puis voyons voir se que S.V va faire.
Citation :
Publié par Gillead
OU pas.

Une release à la vanguard en prévision et pas besoin d'être Nostradamus, ça va se faire dans la douleur, si un énième report n'est pas annoncé...

Toujours du lag, toujours de la desync, des mobs qui font nawak@Warpland...

Mais toujours les mêmes retour positif des Fanboy qui tourne en rond à 3 sur leur section ^^
pfffffff je suis sur qu'on est 4
Citation :
Publié par Troll (Méchant)
Il est trés moche, et j'compte pas abandonner un MMOFPS avec combats dynamique pour du spam de raccourcie en third pers.

(Quoi je suis fermé d'esprit ?)
Déjà non, ou alors t'a des problèmes de vue..

Il est certes pas aussi top moumoute que Mortal avec ses textures HD, mais c'est pas mal, même pas mal du tout.


Pour les combats dynamiques, hummm, oui et non, d'accord c'est cool, ya "plus" de skill à avoir, mais ça réduit d'autant plus le nombres de compétences.

Et surtout, le système de flag est totalement biaisé par le fait que n'importe qui peut te faire passer gris en se mettant devant toi, la victime devient l'agresseur ..

Sans parler du fait que sans FPS, il supportera, en théorie ,des batailles à plus grandes échelles.


Après ya plein de raisons pour lesquelles Mortal ça me fait marrer comparer à Dawntide, mais ça vous le verrez dans un beau post de présentation ( Croisée des Mondes ) que je ferais d'ici à ce weekend

Citation :
Dawntide a l'air sympa même si marre des beta, une date de sortie de prévu ?
Ben la c'est l'Open-Beta ce soir, ça dépendra de l'avancement du jeu ( j'y ai pas encore réellement joué ), mais je pense qu'il faut pas s'attendre à une sortie avant 2/3 mois.
Citation :
Publié par -Madame-
Tu viens pour quoi la en fait j'ai du mal a saisir...
Je pense que c'est pour pouvoir s'auto quoter le 9 en disant : je vous l'avais dit !
Citation :
Publié par -Madame-
Tu viens pour quoi la en fait j'ai du mal a saisir...
C'est un vendeur de viagra/gels


Citation :
Déjà non, ou alors t'a des problèmes de vue..

Il est certes pas aussi top moumoute que Mortal avec ses textures HD, mais c'est pas mal, même pas mal du tout.

Pour les combats dynamiques, hummm, oui et non, d'accord c'est cool, ya "plus" de skill à avoir, mais ça réduit d'autant plus le nombres de compétences.

Et surtout, le système de flag est totalement biaisé par le fait que n'importe qui peut te faire passer gris en se mettant devant toi, la victime devient l'agresseur ..

Sans parler du fait que sans FPS, il supportera, en théorie ,des batailles à plus grandes échelles.

Après ya plein de raisons pour lesquelles Mortal ça me fait marrer comparer à Dawntide, mais ça vous le verrez dans un beau post de présentation que je ferais d'ici à ce weekend
Bof, les screens sont jolie, les video affreuses, déja qu'avec MO j'ai parfois l'impression de me retrouver dans mario de la n64 (en particuliers les arbres).
J'irais certe voir de mes propres yeux, mais je pense que l'univers de MO me convient plus.

Je DL la beta.
Citation :
Publié par Troll (Méchant)
avec MO j'ai parfois l'impression de me retrouver dans mario de la n64 (en particuliers les arbres).
J'ai pensé exactement la même chose

Le pire graphiquement c'est le sol, si vous faites bien attention il y a un motif répété pour produire le sol, et ce motif est juste tellement petit que c'est ridicule. Le sol est un damier géant
Oui =/
Heureusement, les textures HD et les arbres fait sous SpeedThree arrivent =D

Patiente, nous aurons bientôt (enfin j'espère) de quoi narguer les joueurs d'AoC.
Et si ce n'est pas le cas, on pourras dire que S.V ne sont que des gros cons (pardonnez moi, mais choper un moteur aussi cher et aussi beau, pour en faire quelque chose de "grossier", c'est de la connerie, exception faite pour les paysages lointains qui sont d'une rare beauté.


Reste qu'ils aurais pus utiliser leur sous dans un moteur plus adaptée comme l'Hero Engine magnifique, super bien optimisée sur le plan performance, réseau et stabilité, un outils de développement sans comparable).
Citation :
Publié par Wisto
Je pense que c'est pour pouvoir s'auto quoter le 9 en disant : je vous l'avais dit !
Bravo

Madame t'es trop stressé^^ Faut pas tout prendre mal mais bon ... bref quoi

Prend exemple sur Mandren au moins il prend ça à la rigolade, en même temps pour MO ya plus que ça a faire
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