[Scission] Rapport qualité d'un MMO/quantité de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalidorn
C'est ce que je me dit en lisant "tous" les fils expliquant qu'il faut déserter Aion car il est nul

Heureusement qu'il y a du monde en jeu en lisant le forum on le croirait désert
Tu sais il y a du monde aussi sur wow , ce n'est pas non plus un gage de qualité

Je taunt j'avoue , mais plus le temps passe , plus aion ressemble a un wow2 .

Logique qu'il y ai des amateurs ...
Que WoW ne plaise pas a tout le monde, normal, mais dire que ce n'est pas un jeu de bonne (voir très bonne) qualité...
Faudrait quand même pas être aveugle devant le gigantesque boulot qu'a fait Blizzard, ce que peu de dev actuels ont bien voulu faire.

Que tu n'y trouves pas ton compte, c'est un fait, il n'empêche wow est au dessus de bien des productions niveau qualité. Et le nombre d'abonnés n'est pas non plus totalement du au hasard.

Est ce que Aion fera un WoW 2 ? Non je pense pas, on a l'impression qu'Aion ne sait pas vraiment lui même ce qu'il veut être...
Citation :
Publié par Shin-
on a l'impression qu'Aion ne sait pas vraiment lui même ce qu'il veut être...
? Aion n'est pas le jeu fantasmé par une grande partie des joueurs qui esperaient trouver "le messie" des mmo... il colle en revanche pas mal à ce qu'avaient déclaré vouloir faire les DEV, et ce depuis son developpement... non?
Citation :
Publié par Shin-
Que tu n'y trouves pas ton compte, c'est un fait, il n'empêche wow est au dessus de bien des productions niveau qualité. Et le nombre d'abonnés n'est pas non plus totalement du au hasard.
C'est juste parce que Blizzard a assez de pognon pour que Jean-claude Van damme fasse la pub de leur jeu à la télé

Blizzard a tout fait pour que le jeu soit abordable et connu du moindre gamin de 10 ans... Du jamais vu auparavant. Avant tu parlais de DAOC, T4C, UO... personne savait ce que c'était. Si tu expliquais on te disait : OMG tu paye un abo pour un jeu mais t'es malade... En plus c'est trop dure...toujours la même chose...blablabla

La tu dis WoW, même ceux qui n'y jouent pas connaissent. J'ai des amis qui s'y sont mit et pourtant les MMO étaient très loin d'être leur style de jeu... très loin même. Et maintenant tu joues à quoi ? AION ... C'est quoi ?

Crois moi que ca y fait pour beaucoup dans les 10M de joueur qu'avance Blizzard.

Cela dit, j'ai joué et apprécié WoW, Blizzard fait toujours de ses jeux des Hits de toute façon.

Maintenant avant et après WoW il y avait et il y aura des MMO sans autant d'abonnés mais qui on eu une belle vie et fait des milliers de fan. Que AION n'ai pas encore 10M d'abonnés et 50 serveurs européens ca ne veut pas dire qu'il est mauvais... loin de là. C'est quand même de mon point de vue le seul MMO qui vaut le coup à l'heure actuelle.

D'un point de vue personnel, c'est d'ailleurs le seul qui me procure quelques sensations des MMO d'avant que je n'ai jamais retrouvées dans WoW.
@ Kalidorn : Jusqu'à la 1.3 oui Aion s'est présenté comme il était. Depuis la 1.5 je trouve que c'est plus dur de cerner ce que les dev veulent de leur jeu : Continuer à satisfaire le public visé au départ ? Accroître le nombre d'abonnés, Casualiser le jeu (à la WoW donc) pour l'accessibilité ? Ou faire en sorte de garder un maximum de ses joueurs qui partent pour diverses raisons ? Un peu de tout ça ? Il me semble que c'est un peu de tout ça, et c'est pour cette raison que j'arrive pas savoir ce qu'ils visent pour leur jeu. Mais c'est peut être seulement mon point de vue. ^^

@ AionKL : Je suis en grande partie d'accord avec toi. Sans com, un produit se vend vraiment moins bien. C'est à mon sens ce qui à permi à Aion de s'imposer aussi.
Après il faut que les gens affluent encore (com, bouche à oreille, bonnes critiques...), ou même que les gens ne partent pas. Et pour ça, la base, il me semble, c'est un jeu de qualité.
Et puis merde, je ne dénigre rien, aucun jeu, entre Wow et Aion il y a un fabuleux travail de fait, que ce travail plaise ou non. Je trouvais juste Tauntesque (comme le dit Neilsie) de dire que WoW n'était pas forcément un jeu de qualité.
Citation :
Publié par Kalidorn
? Aion n'est pas le jeu fantasmé par une grande partie des joueurs qui esperaient trouver "le messie" des mmo... il colle en revanche pas mal à ce qu'avaient déclaré vouloir faire les DEV, et ce depuis son developpement... non?
Bof.
Entre ce qui était annoncé au tout début,et le résultat de la 1.0,y'avait déja un fossé.
Et je parlerai même pas de la 2.0,ce n'est que la continuité logique du jeu,et ça me fait assez marrer de voir les gens se plaindre MAINTENANT.

Citation :
Publié par Shin-
Après il faut que les gens affluent encore (com, bouche à oreille, bonnes critiques...), ou même que les gens ne partent pas. Et pour ça, la base, il me semble, c'est un jeu de qualité.
Tu fais bien de le noter,la com attire les gens,c'est assez facile en soit (surtout avec les moyens de Blizzard),mais c'est pas des pubs TV qui font rester les joueurs si y'a rien derriere.
Un peu comme le trailer 2.0 d'Aion qui va en faire revenir certains,mais de la à ce qu'ils restent ensuite...

Loin de moi l'idée de défendre Wow par contre,c'est un jeu que je n'apprécie pas car il ne me correspond pas,mais critiquer sans argument valide,c'est vilain.
Nono ce sont bien deux jeux de qualité dont les devs s en foutent complétement des joueurs pvp.

Pour l un des serveurs en carton, pour l autre un système de points pvp complétement obsolète depuis l arrivée de Fenril/miragent.

A coté de ça, ya eu du boulot que ce soit pour l un ou l autre qui ont fait deux jeux de qualité c'est difficilement contestable.
Citation :
Publié par Shuu'perman
mais c'est pas des pubs TV qui font rester les joueurs si y'a rien derriere.
( HS anthropologique : quand on voit les saloperies hors de prix qui se vendent juste car il y a telle ou telle marque sur le produit ou parce que c'est "tendance", j'ai un ENORME doute la dessus. )
Citation :
Qu'est donc pour toi un jeu de qualité?
Un jeu qui remplit tous tes critères totalement subjectifs?
C'est carrément une question métaphysique ça! Pour moi c'est un jeu avec une emote /polka où l'on incarne des chihuahas mutants en guerre contre une faction de rotweiler roses dans une bataille politico-financière inscrite au sein d'un univers aux ramifications complexes afin de s'assurer le monopole des curlys OGM. Full pvp sauvage instancié, quand tu tues le mec in game, il meure irl ou te jure allégeance et fidélité à jamais pour ton skill... Bizarrement aucun développeur n'a accueilli mes propositions avec sérieux!
Citation :
Publié par Ekainen
( HS anthropologique : quand on voit les saloperies hors de prix qui se vendent juste car il y a telle ou telle marque sur le produit ou parce que c'est "tendance", j'ai un ENORME doute la dessus. )
Idem pour les émissions TV, c'est affligeant...
Citation :
Publié par Phaelgalis
C'est carrément une question métaphysique ça! Pour moi c'est un jeu avec une emote /polka où l'on incarne des chihuahas mutants en guerre contre une faction de rotweiler roses dans une bataille politico-financière inscrite au sein d'un univers aux ramifications complexes afin de s'assurer le monopole des curlys OGM. Full pvp sauvage instancié, quand tu tues le mec in game, il meure irl ou te jure allégeance et fidélité à jamais pour ton skill... Bizarrement aucun développeur n'a accueilli mes propositions avec sérieux!
Ptin, si j avais des thunes, je te produirais ça. Je rajouterai les textes des pnj en langage sms pour satisfaire un max. J ai les yeux plein de dollars rien qu en pensant au retour sur investissement d une telle merveille.J' espère que t as déposé tes idées, sinon ..... C'est dèjà trop tard..
Citation :
Publié par Ekainen
( HS anthropologique : quand on voit les saloperies hors de prix qui se vendent juste car il y a telle ou telle marque sur le produit ou parce que c'est "tendance", j'ai un ENORME doute la dessus. )
Certainement.

Mais si t'achètes un produit comme ça,et qu'à l'utilisation tu te rends compte que c'est de la grosse daube,de mauvaise qualité ou que ça te convienne pas,tu vas cesser de l'utiliser,et y'a fort à parier que si ils en sortent une nouvelle version,tu l'achèteras pas.

(Allégorie de la pub pour Wow,de la mauvaise qualité du jeu,et des updates :P,c'est ce que je précisais au départ,la com fait acheter un jeu,mais ne fait pas qu'on y reste)
Citation :
Publié par Shuu'perman
Certainement.

Mais si t'achètes un produit comme ça,et qu'à l'utilisation tu te rends compte que c'est de la grosse daube,de mauvaise qualité ou que ça te convienne pas,tu vas cesser de l'utiliser,et y'a fort à parier que si ils en sortent une nouvelle version,tu l'achèteras pas.

(Allégorie de la pub pour Wow,de la mauvaise qualité du jeu,et des updates :P,c'est ce que je précisais au départ,la com fait acheter un jeu,mais ne fait pas qu'on y reste)
Boarf ^^ Tu sais que parmis tous les panels de testeur qualité qui comparent Pepsi Cola et Coca Cola, quant on ne dévoile pas le nom du cola testé les testeurs ne montrent pas de préférence notable pour l'un ou l'autre soda.

Lorsqu'on fait comparer les deux aux meme panels de testeurs dans leur bouteille d'origine, le Coca cola devient le meilleur pour une plus grande proportion de testeurs, si ce n'est pas la preuve que la pub et la packaging font consommer ça...

Bon celà dit, je ne pense pas que wow aie pu tant marquer les esprit s'il avait été vraiment mauvais moi non plus.

Edit: source: S. McLure et al., Neural correlates of behavioral preferences for culturally familliar drinks [archive] [pdf], Neuron, vol. 44, 2004
Topic Down

Ah lala vous pouvez pas vous retenir xD

Bon sinon 3615 mylife mais je sais pas plus où se trouve le pnj à sanctum pour changer mon set deavanion
Citation :
Publié par EkiZ
Topic Down

Ah lala vous pouvez pas vous retenir xD

Bon sinon 3615 mylife mais je sais pas plus où se trouve le pnj à sanctum pour changer mon set deavanion
tu doit pouvoir trouver de l'aide en jeu je pense ^^bonne soirée.
__________________
http://kheops.xooit.fr
C'est sur que WoW avait des qualités pour faire rester les joueurs. Ces mêmes joueurs qui ne se seraient jamais abonnés sans la promotion énorme de Blizzard.

Pour beaucoup ce fut leur premier MMO, donc sans comparaison possible, difficile pour eux de voir les points négatifs que les puristes lui ont reprochés. Et la ou blizzard a été très malin, c'est de faire de WoW le premier MMO accessible et facile d'accès. LE jeu pour plaire à tout le monde. Cela plus la campagne de pub = 10M de joueur.

AION ne bénéficie pas d'une telle campagne et est bien moins accessible (Bien plus pourtant que les autres MMO surtout les coréens). Il n'aura jamais autant d'abonnés en europe mais je pense qu'il réunira une communautés de joueurs suffisante pour vivre quelques belles années comme ses ancêtres... Si NCSoft assure un minimum niveau contenu.

Quand on se met à la place de ces joueurs qui ont commencé sur WoW, qui s'essaye à AION, forcement, le fossé, il découvre les vrais Free PK (pourtant sans malus), le bash (pourtant light) ... On comprend que ca vient se plaindre, pester sur AION et hurler que WoW c'etait le messie... A ceux la je leur dirai : C'était bien plus hardcore les anciens MMO... Mais j'ai pas envie de faire le vieux débris

Bref, c'est pas le nombres d'abonnés qui fait la qualité d'un MMO... Mais la qualité de sa communauté. Et la je repense à T4C avec ses 10 serveurs de 250 joueurs, inégalé dans mon coeur (J'avoue j'avais craché sur DAOC à l'époque où T4C est mort sur GOA ).
Étant joueur de WOW aussi, je trouve que ce qu'il "fait la force" de ce jeu c'est l'extrême facilité.

Je suis un joueur de Ragnarok Online à la base, et honnêtement je n'ai jamais pris autant de plaisir que dans ce jeu. Le souci c'est que petit à petit le temps de jeu diminue et WOW devient le titre le plus accessible.

Et pourtant clairement RO j'ai jamais chié dessus, je suis trop nostalgique de ce jeu.
Aion m'y fait pas mal penser d'ailleurs, pour ça que j'y joue
J'aime bien le bash
Citation :
Publié par EkiZ
J'aime bien le bash
Pour moi bash et MMO c'est indissociable Que c'est bon d'avoir du mal à monter un perso et d'arriver enfin à son but... AION est trop soft
Citation :
Publié par opsoris
tu doit pouvoir trouver de l'aide en jeu je pense ^^bonne soirée.
Et en jeu, il va trouver d'autres boulets pour lui dire qu'il y a des forums pour ça.
J'avoue qu'à ce niveau Aion c'est super gentil.

J'avais une prof 99/70 sur RO, je crois que le dernier base level Hight j'ai du mettre 6 mois (bon ok je m'en foutais et j'ai bien du crevé 50 fois, mais quand même xD).
Faudrais pas confondre Facilité et Temps passé

Desolé mais sincerement Aion n'est pas plus dure que Wow , wow est simplement plus rapide et plus accesible qu' Aion

Le premier qui me dis que Kromede est balaise ou que c'est super dure de battre le Roi Zugog ben je me pose des questions. Je vois pas plus de difficulté a faire les instances dans Aion que dans Wow a la difference pres qu' Aion a tendance a pacquer ses mobs ce qui oblige a controler les foules mais bon apres c'est comme tout une fois les scripts connu ben c'est la promenade.

Je vais dire quand tu arrive a faire Temple de feu avec en tank un assassin on vas quand meme pas dire que c'est hyper dur Aion

Aion n'est pa dure il est chiant ! Chiant parce qu'il faut basher 30 fois la meme instance pour une piece gold ! Wow chaque fois que tu rentre dans une instance t'es sur que tu y gagnera quelque chose, si c'est pas une piece d'armure c'est de l'argent ! Aion tu rentre dans une instance ben t'es pas sur que ce soit rentable

Apres faut vivre avec son temps le bash no brain pendant 6 mois c'est completement depassé, les gens veulent des histoires, des motivations, des buts pour allez casser le nez aux mobs
Jamais vu un jeu dur hein

Même ragnarok avec 10 doigts tu pouvais faire des trucs abusé.

Après clairement j'aime bien mériter un loot ou autre. Au moins dans AION je suis content à chaque levle up de mon perso car j'y ai passé un peu de temps.
ça n'a jamais été le cas dans wow

Le bash est dépassé ? bah no souci ça m'empêche pas de m'amuser et puis le bash dans wow ça existe aussi (qui à dit HF ? ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés