De retour sur wow : Besoin de conseils.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde , je vais sans doute me relancer dans wow d'ici quelques jours et j'aurai besoin de quelques conseilles.

J'ai déjà une bonne expérience en tant que tank mais j'aimerai changer d'orientation vers une classe de heal.

Je m'intéresse principalement soit chaman soit au prêtre que j'aimerai bien monter du lvl 0 à 80 histoire de bien assimiler ses mécaniques de heal pour en tirer le maximum à haut lvl.

Seulement le up est il actuellement possible de progresser principalement via les instances vu la spé soins ? J'ai vu sur un sujet qu'un nouveau système de recherche de groupe avait été mis en place est il vraiment efficace et m'aideras il à progresser de cette façon ?
Citation :
Publié par Kei-ling

Je m'intéresse principalement soit chaman soit au prêtre que j'aimerai bien monter du lvl 0 à 80 histoire de bien assimiler ses mécaniques de heal pour en tirer le maximum à haut lvl.

Seulement le up est il actuellement possible de progresser principalement via les instances vu la spé soins ? J'ai vu sur un sujet qu'un nouveau système de recherche de groupe avait été mis en place est il vraiment efficace et m'aideras il à progresser de cette façon ?

Tu peux progresser du lvl 15 au lvl 80 uniquement en instance si tu le souhaites.
Comptes 2 à 3 minutes entre 2 instances le temps de trouver un groupe.

C'est relativement rapide comme système en plus, environ 1h par lvl entre le 15 et le 50, et environ 2h après le lvl 70 (en barre bleue)
Salut Kei'

Citation :
Publié par Kei-ling
Seulement le up est il actuellement possible de progresser principalement via les instances vu la spé soins ? J'ai vu sur un sujet qu'un nouveau système de recherche de groupe avait été mis en place est il vraiment efficace et m'aideras il à progresser de cette façon ?
C'est clairement efficace.

J'ai stoppé wow à l'époque d'AQ40, pour revenir au début d'ICC (dernière instance), et j'ai pu profiter de ce nouveau système tout juste mis en place à ma reprise. Actuellement j'en profite sur mon reroll.
Plus besoin de flooder le /2, tu t'inscris suivant ton rôle (les délais étant de 5 à 10s en tank, un peu plus en heal, et en dps de l'ordre de plusieurs minutes).
Donc pour te répondre, oui il est possible de progresser principalement via ce système. C'est d'autant plus vrai si tu joues tank ou heal.

Néanmoins il serait dommage de te cantonner uniquement à simplement farm les instances aléatoires pour monter en lvl. Il existe quand même des quêtes/zones relativement sympathiques.
Citation :
Publié par Pepper Potts
Je me demande quel est le gain en po et temps de faire du 100% instance.
Qq'un a une estimation ?
tu gagnes pas de PO, testé et approuvé. (j'exagère mais c'est presque ca). Par contre, avec le stuff héritage/barre bleu ca up SUPER vite. Sans compter les insignes pour le stuff.
Tu gagnes forcément des po, ne serait-ce que par les loots et ceux directement ramassé sur les mobs.
Par contre je pense que cela reste bien inférieur aux quêtes, tu loot aussi en les réalisant, et les rendre te file généralement une belle somme (ce que tu n'as pas en instance, et ce qui a pour conséquence un moins bon rendement, imho).
J'ai reprit y'a quelque chose comme trois semaines et j'ai up mon chamy spé restauration 15-80 en instance principalement. Avec les loots j'ai put monter mes métiers facilement et avoir assez d'argent pour acheter mes compétences de monte ( levels 20/40/60 si je dis pas de conneries).
Par contre là ou j'ai eu un peut de mal c'est pour la double spé. J'ai du attendre le level 71 pour ça.
Donc grossomodo l'idéal, même en spé heal c'est de faire de l'instance aléatoire et éventuellement des quêtes à côté si tu joue à des heures creuses. Quand aux tunes si tu ne fait pas de dépenses inutiles, y'a pas de soucis.

Une fois à la double spé et donc en norfendre mieux vaut switcher quêtes et instances je dirais. Enfin pour uper vite quoi. Si tu t'en fou, monte qu'en instances histoire d'avoir plus de tunes quand tu refait les quêtes.

Edit: Par contre en aléatoires tu tombe sur de drôles d'oiseaux, c'est parfois fatiguant.
Citation :
Publié par Pepper Potts
Je me demande quel est le gain en po et temps de faire du 100% instance.
Qq'un a une estimation ?


Tu gagnes du temps donc des PO, car avec le temps gagné tu peux gagner plus de PO quand t'es 8à que quand t'es lvl 20


A vue de nez, si tu campes les instances, tu dois pouvoir ding en environ 120 heures (donc 5 jours de /played). Ces chiffres sont à prendre entre guillemet car je joue tank avec mes 2 rerolls que je up via ce système, et le tank donne 90% du rythme dans les donjons.
Citation :
Publié par Innomine
Tu gagnes du temps donc des PO, car avec le temps gagné tu peux gagner plus de PO quand t'es 8à que quand t'es lvl 20


A vue de nez, si tu campes les instances, tu dois pouvoir ding en environ 120 heures (donc 5 jours de /played). Ces chiffres sont à prendre entre guillemet car je joue tank avec mes 2 rerolls que je up via ce système, et le tank donne 90% du rythme dans les donjons.
Ouep, gaffe, avec mon tank, j'entre en instance en 10 secondes ou presque. Ma femme avec sa priest seule, c'est souvent 10 minutes, voire 30 a 40 minutes le soir.

C'est pour ca que monter en tant que tank est souvent plus rentable.
Citation :
Publié par Ethªn'
Salut Kei'



C'est clairement efficace.

J'ai stoppé wow à l'époque d'AQ40, pour revenir au début d'ICC (dernière instance), et j'ai pu profiter de ce nouveau système tout juste mis en place à ma reprise. Actuellement j'en profite sur mon reroll.
Plus besoin de flooder le /2, tu t'inscris suivant ton rôle (les délais étant de 5 à 10s en tank, un peu plus en heal, et en dps de l'ordre de plusieurs minutes).
Donc pour te répondre, oui il est possible de progresser principalement via ce système. C'est d'autant plus vrai si tu joues tank ou heal.

Néanmoins il serait dommage de te cantonner uniquement à simplement farm les instances aléatoires pour monter en lvl. Il existe quand même des quêtes/zones relativement sympathiques.
Merci pour vos réponses.

Comme je me doute qu'il y à eu pas mal de changement au niveau des classes depuis mon départ je me permet de poser quelques autres questions.

Par exemple la spé discipline du prêtre est elle viable ? A elle un rôle de soutiens vraiment important et recherché en pve et pvp ?
Citation :
Publié par Kei-ling
Par exemple la spé discipline du prêtre est elle viable ? A elle un rôle de soutiens vraiment important et recherché en pve et pvp ?
En PvP, Discipline > Sacré, et de loin.
En PvE, j'ai l'impression de croiser autant l'un que l'autre.

Je ne suis pas expert en Prêtre, je joue seulement en arène avec un Discipline (et testé également avec un Sacré), donc pas forcément objectif.
Citation :
Publié par Ethªn'
En PvP, Discipline > Sacré, et de loin.
Si y a bien un truc de vrai sur le prêtre c' est bien ca.

Et pour le pve depuis la 3.0 le prêtre discipline est devenu tres intéressant,

pour l' instant le mien est lvl 49 et en instance c' est pire que mon drood en héro, tu pose ton boubou sur le tank et go afk tv.

Et pour finir avec une petite double spé en ombre c' est du bonheur.

PS: a voir http://www.millenium.org/section/84-prêtre/article/12471-prêtre-discipline-au-patch-3-3
Merci pour tout , sinon que me conseillez vous comme bon serveur ?

Le jeu m'à conseillé Temple noir mais j'aimerai bien connaitre l'état de ce serveur avant de me lancer pleinement dessus. L'ambiance y est elle bonne ? Y à t'il du monde ? Les factions sont elles équilibrées ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Kei-ling
Merci pour tout , sinon que me conseillez vous comme bon serveur ?

Le jeu m'à conseillé Temple noir mais j'aimerai bien connaitre l'état de ce serveur avant de me lancer pleinement dessus. L'ambiance y est elle bonne ? Y à t'il du monde ? Les factions sont elles équilibrées ?

Merci d'avance.
En ce qui me concerne je te déconseillerais les serveurs conseillés par blizzard, en général ils sont relativement vides (j'ai testé Eldre Thalas à une époque, j'en suis vite revenu), mais également les serveurs à très forte population tel qu'Archimonde où l'ambiance y est exécrable tant que l'on a pas désactivé le /2 et /1.

Uldaman me semble pas trop mal. Une population dans la moyenne je dirais, et une ambiance générale plutôt bonne.
Chacun prêchera sa paroisse.

Je suis sur Sinstralis, et ma foi le serveur est dans la moyenne plus (+) niveau population je dirais.
La balance penche plus pour la horde niveau interne, mais l'alliance s'en sort bien avec les Zealots (top 150 mondial).
Serveur PvP/PvE par contre, donc si tu cherches un serveur RP, passe ton chemin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés