Changer d'opérateur avant les 2 ans...

Répondre
Partager Rechercher
Mon iPhone a été détruit à cause d'une agression physique et Orange refuse totalement de faire un geste pour que je repaie un portable comme un nouveau client. Mon contrat de 2 ans chez eux se termine début septembre mais j'ai entendu dire que si on résilie en se barrant chez la concurrence plus tôt, je ne payerai qu'une partie des mois que je dois à Orange. C'est vrai?

Et sinon autre question. Je souhaite me lancer dans le dernier Nokia, le N97 mini, mais je ne sais pas quel opérateur entre SFR et Bouygues est le mieux pour l'Internet 3G. Qui est le mieux d'après vous? travers:
Oui, ca fait parti des lois Chatel.
De mémoire, tu peux résilier 6 mois avant la date prévue et ne payer que 25% des sommes dues.

Je te retrouve les textes exacts et j'édite.

edit

Citation :
Résiliation anticipée :

Les clients pourront, selon ce même article, résilier leur contrat « à compter de la fin du douzième mois » par anticipation. Le fournisseur de service ne pouvant pas réclamer plus d’« un « quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d’exécution du contrat », c’est-à-dire 25% des sommes qui restent dues.
http://www.eclairement.com/Entree-en...-la-loi-Chatel
Vérifie à tout hasard qu'aucune de tes assurances ne couvre ce genre de litige.
Là comme ça je pense aux assurances incluses dans les contrats d'acquisition de cartes bancaires.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Passer d'iPhone OS à Nokia, tu va pleurer.
Je n'aurai pas du tout les moyens de me payer un autre iPhone et pas mal de potes qui possèdent un Nokia me disent que c'est mieux en tout point. Ne connaissant pas trop le N97, je ne peut pas trop comparer
Tes potes avec des Nokia n'ont jamais eu d'iPhone pour ne pas saisir la différence. Symbian est un système fermé au développement d'application. Si tu n'a pas les moyens, penche toi plutôt vers Android ou Windows mobile, le modèle Nokia va pas tenir un an de plus.

Edit : après peut être que tu n'utilisais pas ton iphone pour ses applications, et dans ce cas effectivement tu verras pas une grande différence.
Je plussoie Linou et Kafka :

Linou pour la loi Chatel, 25% une fois les un an d'ancienneté acquis et Kafka pour le passage d'Iphone a Nokia.

Symbian (OS Nokia) c'est a chier, tu vas regretter !!
Oui enfin le N900 c'est plus Symbian mais Maemo, et c'est pas exactement le même prix

Ceci dit j'ai un N97 et j'en suis trèèèèès content, mais en effet je suis pas spécialement friand d'applications, par contre il me semblait qu'on pouvait très bien développer pour Symbian. Enfin je m'y suis jamais intéressé de plus près parce que c'est du Python :')
SFR propose des offres pour le changement d'opérateur à leur profit, je n'ai plus les chiffres exact en tête, mais je crois bien qu'on m'avait dit 100€. Si on est dans le cas concerné par la loi Chatel, ça peut suffire à couvrir les frais.
Citation :
Publié par Seyroth.
Oui enfin le N900 c'est plus Symbian mais Maemo, et c'est pas exactement le même prix
Ah j'ai pas dit le contraire, lui visait Nokia en général ben Nokia a su faire un très bon (largement meilleur à mes yeux même) produit vis à vis de l'iPhone, en ciblant un public différent.

Je m'amuse d'ailleurs régulièrement devant mes potes qui s'extasient devant leurs jeux sur iPhone leur montrer ce qu'un N900 avec la sortie TV, deux manettes sixasis connectées en bluetooth et un petit Super Mario Kart émulé parfaitement peut donner .... Ou un petit DivX sans besoin de le rencoder sur sortie TV .... Et là ils retournent bougonner dans leur coin sans pouvoir lancer deux programmes en même temps
Citation :
Publié par Seyroth.
Oui enfin le N900 c'est plus Symbian mais Maemo, et c'est pas exactement le même prix

Ceci dit j'ai un N97 et j'en suis trèèèèès content, mais en effet je suis pas spécialement friand d'applications, par contre il me semblait qu'on pouvait très bien développer pour Symbian. Enfin je m'y suis jamais intéressé de plus près parce que c'est du Python :')
Oui on peut dev pour Symbian, mais ça coûte cher et ça n'a pas d'intérêt puisque c'est complètement fermé et inutilement complexe. Il y a des applis, mais franchement faut vraiment pas trop en demander.

Et pis bon, Symbian/Maemo même combat hein. Aujourd'hui tu veux un smartphone avec des applis, tu prends iPhone, Android, ou Windows mobile si tu te fiches d'avoir des applis rigolotes (quasiment que des applis pro)

Le reste fait de la figuration.

Citation :
Publié par Ariakah
Oki donc quel portable peut bien se rapprocher de l'iPhone? HTC?
N'importe quel tel Android. HTC c'est toujours du très bon matos, mais soit c'est vieux, soit c'est cher. Plusieurs de mes potes ont un hero, tu le trouves aujourd'hui pour 1 à 10€ avec abo, c'est un très bon téléphone depuis que HTC a confirmé (avec plates excuses) que son 1.5 allait passer en 2.1 (contrairement à l'iPhone, les tel Android n'ont pas besoin de changer de tel pour changer la version de l'OS, hinhin)

Actuellement, les hauts de gamme sont les HTC Legend et Desire, et le Nexus One (construit par HTC mais supervisé par Google), mais ils douillent (compte ~150€ avec abo) Tu a aussi le Motorola Milestone une catégorie de prix en dessous, l'écran est cheum mais la finition est géniale, solide, clavier physique, tout en métal, t'a pas peur pour lui quand il est dans ta poche.

Moi perso j'ai un Acer Liquid, modifié en 2.1 (la maj officielle ne devrait plus tarder mais il y a des unoff tout à fait stables). Il est pas cher, a un écran magnifique et est très puissant, par contre la finition est un peu moins bonne, très "plastique fragile", donc si t'es pas soigneux c'est ptet pas le meilleur choix.

Voilà pour ce que je sais d'Android.

Sinon tu a aussi un topic Android sur le labo.
Android sous bouygues est bourré de merdes... T'as toujours un pb soit avec le téléchargement d'applis, soit avec l'install, soit avec les appli de base genre média avec 15 000 messages d'erreurs... Tu résouds un pb, t'en as un autre qui apparait. Super gonflant.
je vois pas trop ce que bouygues vient faire la dedans ? Oo Si le telephone ou les appli bug, c'est pas la faute de l'opérateur (sauf orange qui font des custom rom...)
Quelques questions pour ceux qui ont déja fait marcher la loi chatel :
Est il possible d'utiliser la portabilité du numéro ?
Quel est le delai de résiliation ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et pis bon, Symbian/Maemo même combat hein. Aujourd'hui tu veux un smartphone avec des applis, tu prends iPhone, Android, ou Windows mobile si tu te fiches d'avoir des applis rigolotes (quasiment que des applis pro)
Non Symbian et Maemo, c'est pas le même combat du tout. Maemo, c'est une vraie distribution linux donc point de vue apps, il y a vraiment tout ce qu'on veut, plus que sur Android ou iPhone (même si c'est pas forcément bien adapté au smartphone). Bon après faut aimer lire des tutoriels chiants et taper des lignes de commandes pour les installer .
Citation :
Publié par Sécotine
SFR propose des offres pour le changement d'opérateur à leur profit, je n'ai plus les chiffres exact en tête, mais je crois bien qu'on m'avait dit 100€. Si on est dans le cas concerné par la loi Chatel, ça peut suffire à couvrir les frais.
Intéressant.
Orange me gave méchamment.
Citation :
Publié par Ariakah
Je n'aurai pas du tout les moyens de me payer un autre iPhone et pas mal de potes qui possèdent un Nokia me disent que c'est mieux en tout point. Ne connaissant pas trop le N97, je ne peut pas trop comparer

J'ai un Nokia N95 et c'est de la merde :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés