Peut-on cummuler le pvp et le pve ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ! Je vous prie de m'excuser de poser sans arrêt des questions ^^". (si ça pose problème n'hésitez pas à me le dire).

Donc voilà, venant d'un jeu essentiellement PvP qui est Dofus (ne criez pas au blasphème c'est juste mon avis) j'y suis bien habitué, j'ai donc décidé de me procurer du stuff pvp et tenter de gravir quelques échellons jusqu'aux arènes etc...
D'ailleur en passant, le fait que le stuff PvE n'ai rien à voir avec le PvP m'a choqué (je trouve ça un peu dommage m'enfin bref).

Mais est-il possible de se stuff en PvE (raisonnablement) et aussi toucher sa bille en PvP (se procurer du bon stuff etc) en même temps ? Un ami m'a dit que se procurer du stuff PvP excellent était aussi difficile que de se procurer le meilleur stuff PvE, etc-ce vrai ?

Merci d'avance !

EDIT : Pour PvP vous conseillez l'alliance ou la Horde ?
Je sais que la Horde ont les meilleurs traits raciaux aussi bien qu'en PvP qu'en PvE donc Horde pour ta dernière question.

Et oui il est difficile d'obtenir un stuff parfait PvP
Disons qu'obtenir un stuff pve c'est pas bien compliqué, tu fait de l'aléatoire pour avoir ton T9 et tu récup un max d'emblèmes de givres à droite, à gauche et t'as une bonne base. Après t'as juste à raider 2-3 soirs par semaine et t'avances doucement mais sûrement. Si tu as un bon temps de jeu le reste tu l'occupe au pvp. Si ton temps de jeux est léger alors tu risque de devoir faire un choix je penses. Au moins au début.

Sinon oui la horde c'est mieux, tu peut jouer une vache barbue.
Citation :
Publié par crevard-
essentiellement PvP qui est Dofus
J'ai ris

Mais tu peux très bien faire des bg en stuff PvE tout en te faisant plaisir. Tu auras un désavantage, certes, mais dans la masse de joueur, ça passe crème.
WoW étant essentiellement PvE, tu seras de toutes façons obligé d'y passer au moins une fois.
Citation :
Publié par Tholkgrim
J'ai ris
Moi pas.

Sinon, je débute donc je dis peut-être des conneries, mais étant donné que le stuff PvP se choppe en faisant.. Du PvP, je vois pas pourquoi ce serait pas cumulable avec le PvE.

Edit
@Heren / Arkhanje : Ouais, ça coince peut-être au niveau des spé, mais rien n'empêche de choisir ton template préféré en PvE, et ton préféré en PvP.
Citation :
Publié par Kelynor
[...] Sinon, je débute donc je dis peut-être des conneries, mais étant donné que le stuff PvP se choppe en faisant.. Du PvP, je vois pas pourquoi ce serait pas cumulable avec le PvE.
Je trouve ça un peu emmerdant au niveau des spé, il me faudrait carrément 2*2 arbres. Mais ça dépend des classes, j'pense.
Tout à fait, présentement c'est même préférable si tu te débrouilles pas trop mal. Certains objets PvP sont utiles pour le PvE. Par exemple la cape PvP, très facile à obtenir, est meilleure que n'importe quelle cape PvE pré-raid pour la majorité des classes. Dans la même veine, la majorité des joueurs PvP qui ont accès à la fois aux objets PvP et PvE de haut niveau vont utiliser quelques objets PvE lorsqu'ils font du PvP.

Côté Horde/Alliance, c'est ton choix. Si tu compte faire du PvP de très haut niveau, les humains sont généralement un peu meilleurs que les autres races côté PvP présentement. La différence est loin d'être énorme et tu devrais pas prendre une classe et une race que t'aimes pas parce que c'est le truc populaire présentement.
Citation :
Publié par Sss
Je sais que la Horde ont les meilleurs traits raciaux aussi bien qu'en PvP qu'en PvE donc Horde pour ta dernière question.
Heu ouais, le racial humain permet quand même de belles choses coté trinkets. Surtout qu'il me semble que les racials seront changés à Cata.


Sinon il est trés facile de cumuler PvP et PvE, arrivé à un certain niveau de PvE il n'y a que 3h par jours de PvE et le reste du temps c'est du HF/PvP.
Quand même marrant le nombre de personnes qui crachent sur le "pvp" de Dofus.
Sans y rester des mois on se rend compte rapidement que Dofus présente une mécanique très bien huilée niveau classes / stuff / spell.

Enfin bref Dofus est et restera dans les annales comme un fake mmo c'est bien triste surtout quand on voit que c'est bien le seul jeu multi FRANCAIS qui marche (et après c'est moi qu'on qualifie d'anti français ).
Je cumule le pvp et le pve avec deux persso un démoniste & un pretre l'un est de niveaux 61 (qu'enchaine les bg) et l'autre 35 donc persso ca me va si l'un me soule je swicth et go bg ect.. ou go pve

edit pour le pvp je te conseille ni la horde et l'alliance mais de maitriser ta classe.
Perso j'ai arrêté wow pour raison perso y'a quelques mois. J'avais une chaman full épique avec laquelle je raidais en guilde en faisant environ 3-4 raids par semaine, et l'instance quotidienne, qui prend à peu près 20 mn pour avoir l'insigne de givre. A côté j'ai décidé de monter un perso pvp, vus que le pvp en chamy ne me plaisait pas. J'ai donc up une DK lvl 75 avant d'arrêter, et visiblement, en jouant 3h par jour, voir un peu plus les soirs de raids, j'aurai pu gérer le pvp + le pve. Donc à voir quand je reprendrais, mais ça doit être faisable.
Quand on voit pour l'acquisition de l'arme courroucé (Celle à 1048 de GS), il faut une cote égale ou supérieure à 2200, c'est très difficile d'atteindre ce rang sans PL désormais. Alors qu'en PvE, une 1048 tombe sur le premier boss de ICC en HM, ce n'est pas d'une très haute difficulté.
Citation :
Publié par Phobic
QFT

j'espère que c'est pas sérieux
Eu il y a du bon PvP hein, c'est juste parce que c'est tour par tour que c'est plus stratégique mais c'est pas plus nul.

Ptet parce que t'arrivais pas à choper le G10 en 1 journée ?
Dire que la Horde a de meilleurs traits raciaux n'est pas tout-a-fait juste.

Le Night Elf par exemple a un bonus de stealth pour le rogue; d'une maniere generale je trouve que depuis la beta, les races ont ete equilibrees, le 1% de precision hit du Draenei pour tout le groupe est bien aussi.

En fait, du point de vue pvp, je trouve que le stomp du Tauren et le + stealth du NE sont les meilleurs boni, 1 point partout.
Citation :
Publié par Voluptificus
Dire que la Horde a de meilleurs traits raciaux n'est pas tout-a-fait juste.

Le Night Elf par exemple a un bonus de stealth pour le rogue; d'une maniere generale je trouve que depuis la beta, les races ont ete equilibrees, le 1% de precision hit du Draenei pour tout le groupe est bien aussi.

En fait, du point de vue pvp, je trouve que le stomp du Tauren et le + stealth du NE sont les meilleurs boni, 1 point partout.
avant les remaniements la horde a été longtemps avantagé en tout cas ... anti fear , stun , zerg et hast what else !

pendant que l'humain se tapait un perception moisi qui fonctionnait une fois sur 4 ,un anti snare , un anti poison etl'elf je sais plus c'etait juste un bonus rn non?
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
J'ai aussi ris en voyant vos commentaires sur "Donc voilà, venant d'un jeu essentiellement PvP qui est Dofus" étant donné qu'on peut soloter les 3/4 des boss de Dofus. M'enfin bref...

J'ai crée un Rogue sur Archimonde côté horde, je ne risque pas de m'ennuyer en PvP ? Vu que l'alliance est assez... moins peuplée disons.


EDIT : la mentalité je m'en moque totalement, au contraire plus les gens sont cons plus je prendrais plaisir à PvP.
un serveur blindé et dans la faction la plus présente c'est pas l'idée du siècle , quand ce sera pas les files d'attentes , tu feras du 4v1 ? ^^
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Concrètement,faire du PvE et du PvP à haut niveau reste possible, et ce avec le même perso mais cela demande énormément de temps d'investissement. Des deux cotés il y aura du farm et des moments morts, d'attente voir mêmes des soirées perdues.

En terme de PvE, pour arriver à la finalité de clean ce qu'il y a de disponible en 3h/semaines, il te faudra plusieurs choses. Du stuff, qui mine de rien ne s'acquière pas que en claquant des doigts. Du skill, qui de la même manière ne se choppe pas juste en 1 ou 2 vidéos n'en déplaise à certains. Et enfin une guilde du même acabit que ce que toi tu vises.

Pour le stuff, plusieurs paliers. Le farming héro pour faire la base. S'en suit du EdC/ICC PU. Enfin, et ce quasiement uniquement en guilde, du ICC HM.
Pour le skill, la même chose. Penser qu'on peut arriver sur une strat à peine visionnée et la gérer en un poil de seconde, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout lorsque l'on ne maitrise ni son perso ni l'environnement dans lequel il évolue (surtout en venant d'un autre mmo, chacun ayant ses principes de bases qui lui sont propres).

En ce qui concerne la guilde, être accepté dans une guilde qui vise le (très) haut du panier n'est pas si simple. Il te faudra un CV en béton armé (Stuff + Haut Faits mentionnant ton expérience de jeu). Et ça, sans du temps...

Pour le PvP, en chemin paralèlle, farming BG/arêne débutant à se faire manger toutes les rencontres. Base de stuff, compréhension du perso et début de maîtrise de son perso. Découverte des autres perso et apprentissage de leur mode de fonctionnement par classe/spé. A ça se rajoute le fai de pouvoir rentrer/créer une team d'arêne avec des joueurs de même potentiel.

En définitive, oui il est possible d'allier PvE et PvP à très haut niveau, et ainsi profiter de tous les aspects ludiques (en terme de rencontre et adversité, je ne parle pas la bien sur des plaisirs anexes tels craft, rp, social, glandouillage à Dalaran, rerollite aigue) que WoW propose actuellement, mais les "rares" personnes à en profiter sont quand mêmes des joueurs d'exceptions ayant soit un temps de jeu très important actuellement, soit qui le fut par le passé et se sont au fil du temps maintenu à niveau.
Citation :
Publié par Grimnar
Concrètement,faire du PvE et du PvP à haut niveau reste possible, et ce avec le même perso mais cela demande énormément de temps d'investissement.
nn laul wow cé facil
Citation :
Publié par crevard-
J'ai aussi ris en voyant vos commentaires sur "Donc voilà, venant d'un jeu essentiellement PvP qui est Dofus" étant donné qu'on peut soloter les 3/4 des boss de Dofus. M'enfin bref...
depuis quand les boss c'est du pvp?
ensuite, oui, le pvp de dofus est plus stratégique, faut gérer des placement, calculer la porter toussa, ensuite, c'est vrai que maintenant dofus c'est plus "pas de blabla, on fonce dans le tas" mais a l'époque ou je jouais, je battais des niveau 150 alors que j'étais 75 en jouant stratégiquement, alors que dans wow, un level 60, il pourra faire ce qu'il veut, le 80 le OS

fin bon, dofus est devenu mauvais, mais le pvp est très bien, juste mal jouer
Tu sais pas de quoi tu parles je crois, plus besoin de gérer les placements quand les stuffs 6-7pms sont légions et que la majorité des pvp se font sur des maps cac ou mi cac (hors traque).
Et un 75 qui bat un 150... lulz. Il était afk le 150 tavu.

Et ça bah ça fait plus d'un an et demi que ça dure.

Edit: Ah ok, je pensais que tu parlais encore de maintenant comme tu as dit "mais le pvp est très bien, juste mal jouer ".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés