Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les larmes de cristal V : Magie des eaux, Magie des glaces

Par Cassandra le 1/8/2002 à 15:09:15 (#1890476)

[ Un opus de plus, en espérant ne pas lasser les lecteurs :
Le fil d'une vie, d'une mort
Les larmes de cristal I : le miroir des âmes
Les larmes de cristal II : Le pacte
Les larmes de cristal III : Rencontre avec un assassin
Les larmes de cristal IV : Larmes et hommage
]

Le spectre regardait la magicienne avec appréhension, elle allait mourir, se qui lui aurait plutôt réjouit si la perspective de passer l'éternité sur le lieu de sa mort ne le terrifiait pas. Il n'avait été que trop longtemps prisonnier, mais il n'avait jamais été seul, le miroir contenait un multitude d'âmes prisonnières possédant un savoir que l'éternité ne permettrait pas d'apprendre. Il décomposait les gestes de l'odolescente, elle maîtrisait à la perfection ses sorts de glace, mais il manquait un aspect qui la conduirai inévitablement au trépas...

Cela faisait des jours qu'elle allait aux limites de l'épuisement, testant toujours plus loin la maîtrise des sorts de glace, poussant au maximum leur aspect mortel. Mais elle devait l'admettre, bien que puissante, sa magie l'épuisait bien trop vite pour faire face à un adversaire comme l'assassin de Boréale. La magicienne s'assit dans un coin de la caverne pour repprendre des forces.

En refusant de puisser des forces dans le miroir des âmes, avec un corps si jeune, tu ne peux canamyser assez d'énergie magique...
Je le sais que trop bien spectre, si au moins mon corps était adulte, je ne m'épuiserais pas si vite.
Tu n'aurais pas plus l'ombre d'une chance dans ce combat insensé, tu pourrais arriver à égaler le pouvoir de Boréale, ça ne lui a pas suffit. Tu périra comme elle !
Je ne suis pas Boréale ! Mais tu as raison sur un point, je dois trouver ma propre manière d'utiliser la magie, sinon je serais condamné à être une pale copie.

Se levant rapidement, la magicienne rassembla quelques affaires et quitta le miroir, elle avait pris sa décision ...

Par Lysanda le 1/8/2002 à 15:56:43 (#1890985)

:amour: :amour: :lit:

Par Vermine Ark le 1/8/2002 à 18:45:43 (#1892444)

:lit:

Par Arken le 1/8/2002 à 18:52:20 (#1892494)

*mais quelle est donc cette decision*

Par Leylia le 1/8/2002 à 19:05:26 (#1892587)

*lit dans la pensée d'Arken* Oui moi aussi je me demande ce que c'est cette decision *:amour: adore les rp de Cassandra*

Danse autour du lac d'argent

Par Cassandra le 1/8/2002 à 21:50:29 (#1893906)

Le spectre essayait de voir le rapport entre les paroles de l'adolescente et la danse qu'elle effectuait autour du lac d'argent. Il avait renoncé aux mondalités comme la danse dans sa jeunesse pour se consacrer à l'étude l'Art de Syl. Il y avait consacré sa vie, sa mort également, pourtant voir l'adolescent danser et chanter sur les bords du lac le laissait perplexe. Effectivement la danse de Cassandra semblait donner vie au lac, la surface semblait animée d'une vie propre, s'élevant comme en accord avec la magicienne, accompagnant ses pas et son chant.

Valamyr, tu connaissais tous les sortilèges étant classés en magie aquatique ?
Le spectre avait été surpris par l'interrogation de la magicienne en arrivant au lac d'argent.
De mon vivant je les maîtrisaient presque tous, même si se n'étaient pas mes sorts de prédilection, Boréale m'avait dépassé en ce domaine alors qu'elle était encore mon apprentie.
Quel types de sortilèges utilisais tu ?
Le spectre observait la magicienne, elle ressemblait à un enfant accroupit au bord du lac à faire des rond à la surface de l'eau avec sa main.
La plus grande partie des sorts connus à mon époque de cette école, je pouvais geler mes adversaires, provoquer des souffles glacés, geler l'eau.
Est ce tout ? Comme la majorité des mages tu ne maîtrisais que les sorts de glace ?
Les autres n'ont aucun intérêt, ce ne sont que des tours mineurs et des enfantillages.
L'adolescente esquissa un sourire.
Ces enfantillages sont mon héritage, peu de personne vivant sur les terres ne comprennent la valeur de cette magie. Si les marins la redoute, ce n'est pas sans raison. Tu as raison, je souhaitais trop suivre les trace de celle qui fut ma maîtresse, à moi d'utiliser tout la magie qui est à ma disposition.
Elle s'était alors mise à danser et chanter cet air doux aux consonnances marines. Elle chantait dans une variante de la langue elfe et le sens de la majorité des mots échappaient au spectre.

N'ayant rien d'autre à faire, le spectre regardait la danse fluide de l'adolescente, la magie qu'elle dégageait l'étonnait, cette magie avait aucune structure, l'eau s'animait sans aucun contrôle apparent de Cassandra. Les minutes passaient, puis les heures, la magicienne continuait sa danse sans même se rendre compte de sa fatigue, il devenait évidentqu'elle allait bientôt s'effondrer épuisée. Finallement, que d'heures perdues pour un petit tour de passe passe, animer de l'eau ne devait pas être si compliqué.

L'arrêt de la danse fut brutal, l'élémentaliste de l'eau avait subitement stopé sa course, ne laissant en mouvement que son bras qui décrivait un lent cercle dans l'air. De nouveau l'eau semblait accompagner le mouvement. Alors qe la main se trouvait en bas du mouvement circulaire, une tranchée se fit dans le lac. Une colonne d'eau suivi le demi cercle arrière de l'adolescente, s'élevant à plus de trois mètre de haut. Elle fondit en une fraction de seconde sur moi brusquement à une vitesse inouïe, heureusement elle passa au travers de mon corps spectrale. Cassandra avait rapidement baissé son bras pour finir son mouvement, la colonne en avait fait de même, creusant un cratère là où elle avait touché terre. Le trou était assez grand pour entérer un ou deux hommes ...

La gardienne du miroir des âmes quitta doucementles abords du lac d'argent, elle était épuisée mais semblait contente d'elle-même. Elle posa sur moi un regard emplie de moquerie.
Même les enfantillages peuvent être mortels ...

Par Dodgee MIP le 2/8/2002 à 9:30:02 (#1897015)

Oh un joli cratère, mais ou est passée la météorite qui l'a creusé?

*relève la tête, cherche du regard*

Oh un post filant! Je vais faire un voeu tiens...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine