Est-il interressant d'avoir 3/4 personnages 80 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! Alors voilà, bénéficiant du parrainage j'ai décidé de monter tout un tas de perso côté H2 (3 personnages) et côté alliance (1 personnage).
Mais est-ce utile d'avoir autant de personnages ?
Poulp,

Ben si t'aimes bien jouer différents perso pourquoi pas .

Mais après ça fais plusieurs équipement à faire. Faire 4 HD etc ...

Mais aussi, si tu es dans une guilde, pouvoir aider si ils ont besoin d'une classe plus qu'une autre.

Moi j'aime bien avoir plusieurs persos pour avoir différents mode de jeu
Mais tu as un main ? Un perso que tu veux stuff/jouer en priorité ?
Ouaip mon SP.

Ta toujours un perso que tu préfères t'façon

Pi bon faut bien en optimiser un et pas faire différents trucs sur chaque perso si tu veux faire un peu de raid.

Mais si tu vises juste sur tout tes persos le 80 pour l'extension à toi de voir.
A moins d'avoir un énorme temps de jeu, tu ne pourras pas optimiser plus d'un personnage à fond (j'entends par là, faire du gros raid ou du gros PvP ou faire beaucoup de HF). Maintenant tu n'as pas besoin d'être optimisé à fond pour t'amuser et reroll peut être amusant aussi pour découvrir d'autres facettes du jeu.

Et c'est vrai qu'avoir plusieurs perso haut niveau (pas forcement 80, mais au dessus de 70 ça aide) pour les métiers et être ainsi autonome c'est pas mal (personnellement, mon main est alchi/enchanteur, mon reroll DK est herboriste/calligraphe et ma paladinde est mineuse/joaillière)

Tout dépend vraiment de ce que tu veux faire sur WoW en fait.

Et comme dit au dessus, vu que Cataclysm va "bientôt" sortir, tu peux vouloir avoir plusieurs personnages niveau 80 pour Cataclysm.
Citation :
Publié par crevard-
Mais est-ce utile d'avoir autant de personnages ?
Rien n'est utile, c'est juste très fun de changer de classe de temps en temps.

L'avantage : le fun, dépanner sa guilde s'il manque une classe.
Le désavantage, et c'est ce qui me fait regretter d'avoir autant de lvl 80 : on oublie d'optimiser un, maximum, deux persos, et du coup ils sont tous plus ou moins "moyen". Sauf si on joue 10h par jour, mais ça c'est un autre débat.

C'est très résumé, mais je ne pense pas que 10 pages changeraient l'idée. D'autant que le farm est le maître mot du jeu, que ce soit l'or, les réputations, les HF, les insignes, etc. Bref, un perso peut monter très haut en optimisation, mais quand on en a plusieurs forcément on manque de temps pour se concentrer sur un seul et ça devient pas mal brouillon.

Pour info, en lvl 80 j'ai un prêtre, un demo, un druide, un paladin, 2 chasseurs (et oui ), et à côté un mage 78, un chaman 70 et quelques reroll entre 30 et 60.
Il y a des jours où j'ai une furieuse envie d'en delete quelques uns pour me concentrer sur un ou deux, mais le problème c'est que j'aurais bien du mal à répondre à une question qu'on m'a posée récemment "si tu devais n'en garder que deux, lesquels choisirais tu ?"
Toujours pas pu répondre
Ayant 4 niveaux 80 (sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, de toute façon la phase de pex n'a vraiment plus rien de compliqué), je peux dire que c'est un avantage.

Un avantage dans le sens où ça permet de varier les styles de jeu .. Après, le problème réside dans l'impossibilité d'aller "au bout du jeu" avec tous les personnages ..

Faudra donc faire un choix, mais quand y en a un que l'on a plus trop envie de jouer, en avoir d'autres sous la main c'est pas mal je trouve

(edit) Mais sachant que j'ai recommencé à "vraiment" jouer récemment, je me retrouve perdu sans savoir lequel je vais jouer à fond, du coup j'arrête pas d'alterner
monter un pers 80 avec le parainage 6 jour played, stuff potable PvP 1 jour played, Pve 1 jour played.

En gros lvl 80 Gs 5200 pve, 5400 pvp : 8 jours played au total à ce que j'ai pu constater avec un hunt, un drood et un pal.


En gros ca dépend du temps que tu veux investir. Les 8 jours played te donne la base pour être accepté en raid 25 et arène sans entendre des cris d'horreurs outrés de femelle bonobo.

En pvp le temps d'entretient wow est de 30-45 min par jour et laisse donc la possibilité de jouer plusieur personnages.

En pve Casu l'entretient c'est a peu pret le meme temps, parcontre si tu veux raid faut compter 2h en moyenne par jour.
Le system pve hl fait qu'on est stuff en 8 semaines environ avec les tokens et quelques loots du raid. Passés les 8 semaines avec un raid soit tu restes pour les objectifs de progression de raid, soit tu rerolls pour voir un autre aspect du jeu.
Pour ma part, je trouve ça plutôt utile d'avoir plusieurs 80( j'en ai 3: Druide, Démoniste et DK plus 3 ou 4 autres entre les niveaux 60 et 80).
Déjà pour l'artisanat. Avoir une équipe d'artisans HL sous la main, c'est toujours très pratique, et ça permet aussi de faire pas mal d'économie.
Ensuite, c'est pratique aussi pour ta guilde. Ca permet d'avoir un éventail plus large de métier et de classe à disposition, pour les raids, les hero aléatoire, etc...
Enfin, c'est bien de changer de gameplay. Ca permet d'avoir une autre vision du jeu et de mieux comprendre les autres classes et fonctions (tank, heal, dps).
J'ai trois perso 80, et j'aime bien. 2 sont bien stuff l'autre est a la ramasse par contre.
Mais avec ces deux persos, j'ai un heal tank et 2nd spe dps + un heal raid/tank et 2nd spe dps distance. Autant dire que je trouve des groupes facilement et j'adore les deux classes, paladin et chamane, meme si je ne vise les HF qu'avec le palouf qui est mon main d'origine.
Citation :
Publié par Phobic
Avec X 80, tu fais X fois plus de givres et donc tu stuff tes persos X fois plus vite. Je vois ca comme gros avantage.
Toi t'as au moins fait Math Sup.

Ok pour la première partie. Mais non tu ne stufferas pas tes persos X fois plus vite. Les givres c'est lié au perso. Tu devras toujours avoir le même taux de farm avec chaque perso si tu veux du stuff "équivalent" sur chacun d'eux. Donc ca ne va pas plus vite, plus tu as de perso. Du moins pas tel que tu l'énonces. Tu t'es mal exprimé je pense.

(Je prends pas le cas ou tu farm les givres avec ton main, pour buy saro et faire des crafts pour tes rerolls)
Mais ya des crafts qui nécessitent des compo achetables avec des givre, ce qu'il dit n'est pas complètement faux dans un sens.

Pour moi, les rerols, ca me sert a 2 choses, l'indépendance en ce qui concerne les artisanats et les matières premières, et un moyen d'éviter l'overdose de la classe qui me sert de main.
Citation :
Publié par Phobic
Avec X 80, tu fais X fois plus de givres et donc tu stuff tes persos X fois plus vite. Je vois ca comme gros avantage.
Sauf que les emblemes de givres ne sont pas échangeables.
N'ayant jamais réussit à monter un 2e 80 je peux te dire que ça m'a manqué, ne serais ce que pour les métiers. Maintenant 3 4 perso 80 faut que ce soit un plaisir, dans le cas contraire ça ne sert pas à grand chose, sinon de risquer de te lasser prématurément.

La rerollite aiguë est un des symptômes des nouveaux joueurs, vouloir profiter de tout et tout de suite. Ne te presses pas trop
Ouai c'est plutôt drôle de varier les styles de jeu, et apres tu fais ton boulet en cherchant un talent qui est en fait sur un autre de tes persos.
Citation :
Publié par Maldib
Sauf que les emblemes de givres ne sont pas échangeables.
Les givres se transforment en saronites, les saronites se transforment en jambes ou en pieds 264 qui sont pour la plupart les meilleurs items hors set, donc quelque par ils sont échangeables.
Citation :
Publié par Ethªn'
Toi t'as au moins fait Math Sup.
Precisement ;D


Citation :
Publié par Maldib
Sauf que les emblemes de givres ne sont pas échangeables.
Ah ouais les saronites primordiales non plus pour faire les bottes / jambieres whatever?
Pour ma part j'adore avoir plusieurs personnages, car même s'ils peuvent avoir le même rôle, le gameplay en reste très différent d'une classe à l'autre.

J'ai actuellement 4 perso 80 et j'ai fêté mon 12ème 70+ récemment (oui c'était pas malin de changer de faction et impossible de passer mes allys coté horde ^^; )
Constat: mon 1er 80 un pretre que j'ai stop en juin dernier quand j'ai stop wow, donc en stuff T7,5 + uldu (ilvl 213 / 219)
Mon 2eme 80 une druidesse en stuff ilvl 200 que j'avais déjà eu du mal à équiper à l'époque... :/ (stuff chouette + stuff heal)
Mon 3eme 80: Ma palatank en stuff ilvl moyen 232 (+ stuff heal)
mon 4eme 80: mon mage qui est devenu mon main en stuff ilvl 251 (en moyenne)

Moralité, il est impossible de s'investir autant sur chacun de ses persos, surtout quand il y a la double spé

L'avantage, c'est que si besoin j'ai un tank à dispo de la guilde, meme si mon mage reste ma priorité. Et là je suis en train de pex un 5eme perso pour avoir un heal coté horde (parce que ma palouf ne me plait pas en heal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés