[ABC] Lost, THE FINAL SEASON. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1066394
Citation :
Publié par Haddock
Ca confirme quand même pas mal mon impression que les scénaristes n'avaient qu'une très vague idée de là où ils voulaient aller et qu'ils n'ont pu que se rattraper aux branches à la fin.
je suis pas si sur en fait
la série en elle même est pleines de choses a creuser, ou abandonner, ou laisser en friche
pour un scénariste, et surtout ces deux la qui sont vraiment très bon, c'est très simple d'imaginer ou aller, surtout avec 6 saisons derrière eux, il y a tellement de choses a dire
surtout qu'ils ont bien ficellé leur "road book", avec sûrement des trucs improvisé par ci par la, du fun pour eux,en tant qu'écrivains, a rebondir, chercher les liens ect

trop simple de donner toute les clés des énigmes en fait, la statue aux quatre doigts de pieds, les chiffres, et j'en passe
on a tous nos theories sur lost, eux aussi, mais laisser pleins de choses dans l'ombre, c'est a mon sens le meilleur moyen pour faire marcher l'imagination du public, et au final je préfère ca pour ma part

sans compter que jamais ils ne parlent de religions, pas de bien ou de mal, de paradis, purgatoire, chacun peux assimiler tout ca suivant ces convictions, c'est trop bien joué
La partie du mystère qui reste ok. Pas de soucis pour moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais le coup des FSW qui ne sont rien qu'une sorte de purgatoire créé par l'esprit collectif des gens de l'ile c'est se foutre de la gueule du monde je trouve. tout ce qui s'y passe n'a aucun impact, c'est juste un monde rêvé et osef de la fin, et ça ça craint. Sinon le reste est bien
Non mais c'est clair que niveau background et mystères, ils avaient aucune idée de là où ils allaient. A la saison 4 a commencé à se dessiner l'intrigue qu'on connait, et encore pas entièrement, y'a encore des trucs qui se sont faits au dernier moment. Je pense à Locke dans la S5, je suis sûr que quand ils l'ont ramené à la vie au début ils savaient pas du tout que c'était en temps que MIB...

Bref tout ça c'est évident, ça n'empêche pas qu'au niveau émotionnel, et du développement des personnages, ils ont réussi à très largement rattraper le coup pour moi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré. Vraiment, malgré la fin prévisible mais genre à des lieues, les scènes à la guimauve ( moi qui suis assez contre ça, putain Juliet / James m'a tué ), malgré la fin des FSW "allons tous au paradis" qui m'agace parce que j'aimais bien l'idée que les losties des FSW étaient bloqués sur une réalité de l'ile et qu'ils ne pouvaient pas avancer ( puisque c'est le thème de cette saison à moitié ) tout comme les gens qu'on voit parler à Hurley, genre Michael par exemple. Et que à la fin ils partent en fin, leur esprit se barre enfin. Mais bon ca a pas été très conforté par l'avancée des evenements donc tant pis. Une très bonne fin pour la série je trouve, puisqu'elle ne concerne pas que les personnages : C'est aussi le spectateur qui doit "let go", qui doit laisser partir les personnages qu'il a appris à adorer / hair / comprendre pendant des années, qui doit avancer. Et ça je trouve que c'est super bien foutu, cet espèce de double message à la fois aux persos et à nous.

Petite mention pour la scène de fight Jack / Smoke dont les 20 premières secondes étaient franchement série B, du "LOOOOOOOCKE" au saut à moitié au ralenti de Jack, poing levé. Content d'avoir des nouvelles du couple Rose / Bernard aussi, qui a du vivre sa vie jusqu'au bout tranquillement finalement. Et puis bon, ca fait plaisir de tous les voir heureux, après tout.
C'était bien finalement un final qui lache pas les réponses sur un plateau...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

De ce que j'en ai compris:
-Hurley et ben s'occupent de l'île comme Jacob et Richard précédemment. Si jacob peu rendre quelqu'un immortel, ben et hurley on du faire de même jusqu'à ce qu'une nouvelle fournée de candidats arrivent. Jacob l'a bien expliqué, les gardiens prennent des gens dont la vie n'a plus aucun sens et les emmènent sur l'île (ex. La mère de mib et jacob... puis richard... puis les losties...) et ils finissent par mourir tous, sauf éventuellement si le gardien a besoin d'aide il peux choisir d'en rendre un certain nombre immortel pour l'aider.
-Apres pour expliquer pourquoi mib est devenu de la fumée rien qu'en tombant dans le puit (comme d'autres d'ailleurs quand on voit les squelettes) c'est certainement un petit side effect de jacob devenu gardien qui le touche puis le balance dans le puit du coup il passe son immortalité à rager de vouloir quitter l'ile alors qu'il était prédestiné à être gardien avec jacob. Ou alors on peut penser qu'étant jumeaux si l'un devient gardien number 1 l'autre le devient aussi et si jamais un gardien ne respecte pas son contrat se entre dans le puit allumé il devient une fumée noire. Ça expliquerait pourquoi Jack donne le flambeau à hurley avant de décendre sinon il serait devenu un smokey quand la lumiere serait revenue. (ce systeme empêche theoriquement un gardien de tout foutre en l'air un jour ou il en a marre, tout candida normal y descendant puit allumé mourant à cause des radiations, le tout avec desmond étant à part aux vus de son vécu). Si on considère que les gardiens ne peuvent s'entre tuer ça colle avec ce que la mère disait.
-La réalité alternée n'est que leur purgatoire, un lieu ou ils ont pu réalisé que les moments qu'ils ont vécus avec ces gens là sont ce qu'il y a eu de plus important dans leur vie comme le dit le père de Jack et que finalement ils se font pas fait enculé à sec par jacob avec cette histoire de candidat.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on pourrais meme penser que dans la vie "normale" les gens vivent, meurent, et "move on" sans ce passage LAX, mais parce qu'ils sont sur l'ile, donc touché par la lumiere, ils accedent a LAX, ou ils peuvent ce retrouver
Citation :
Publié par Albion
Je pense à Locke dans la S5, je suis sûr que quand ils l'ont ramené à la vie au début ils savaient pas du tout que c'était en temps que MIB...
Là dessus je pense le contraire, son changement d'attitude est assez radical donc à mon avis depuis le début de la saison 5 ils savaient que Locke était MiB.

Les scénaristes avaient dit qu'ils connaissaient le début et la fin de la série et je les crois. Pour eux le début c'est peut être un avion qui se crash et la fin c'est 3-4 rescapés qui s'échappent de l'île et Jack qui meurt. Donc vu comme ça ils ne pouvaient pas trop se tromper et meubler comme ils voulaient.
Par exemple pour le personnage de Ben, lorsqu'il est apparu, ils ne pensaient pas qu'il allait devenir aussi important. Ca montre bien qu'il y a une part importante d'improvisation (d'une saison à une autre je pense). Mais bon, qu'ils aient tout prévu ou non ce n'est pas bien grave, j'ai trouvé que le tout s'enchaînait bien (les évènements, la psychologie des personnages).
Le seul reproche que je leur fais de ce côté là, c'est peut être les trop nombreux clins d'oeil aux petits détails de la saison 1 pour genre on a tout prévu. Et il y a aussi le comportement de Smokey que je ne trouve pas cohérent au fil des saisons.

Un truc que j'aime bien, au début de la saison 6 on se demandait à quoi servait les FSW et bah à la fin on se pose toujours la question, ils sont forts quand même.
C'est une belle conclusion à une magnifique série. On n'a pas de réponse, mais c'est bien comme ça. J'ai bien aimé le fait qu'une fois Jacob mort, son pouvoir n'existe plus et que Richard puisse enfin vieillir en paix, loin de l'île. Bien aimé aussi l'explication des FSW, même si il me semble que Faraday, Charlotte, Lapydus et d'autres personnages ne sont pas présent dans l'église, alors qu'ils ont aussi vécu des choses intenses sur l'île.

Sinon, est ce que quelqu'un a vu les 3 fins alternatives? Et si oui, dire ce qui s'y passe, mercissme.
La fin est sympa, mais ça parle trop des FSW et elle se concentre là dessus (alors que, honnêtement, on s'en fiche un peu). J'aurais bien aimé qu'on ait plus de réponses sur le destin de Benjamin et Hurley (genre une scène de deux minutes qui les montre sur l'île), et pourquoi pas une ou deux choses croustillantes de révélations sur l'île... par exemple, on ne sait toujours pas qui était le personnage du premier épisode dont Smockey a pris l'apparence (si tant est que cette histoire soit vraie et que je me souvienne bien).

Une chose que je n'ai pas captée : Benjamin ne veut pas venir. Alors il devient quoi ? Il décide d'aller en enfer, ou bien ?

Et si les FSW montrent les personnages de l'île morts, pourquoi on ne voit ni Alex ni Danielle (les deux mortes sur l'île) ?
Idem belle fin je trouve, sa conclue bien 6 saisons ( allez disons 5 ) magnifiques.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre le fait que ta certains persos pouris a la fin genre la copine de hugo etc... et pas d'autres important genre les enfants des personnages, mickael et son fils quand meme il sont la depuis le début et certainement plus important que le frere et la soeur. puis ben pourquoi reste t'il dans ce monde si c'est juste une "illusion/transition" est qu'il semble avoir vécu des siècles avec hugo il devrait le suivre
Citation :
Publié par Soroia
Du Jimmy Kimmel show, où avait été montré les fins alternatives de la saison 4 il me semble.
Euh c'est celles que j'ai linké avant alors ? J'croyais que c'était une blague du show, pas les fins alternatives officielles
Citation :
Publié par MD_tkt
par exemple, on ne sait toujours pas qui était le personnage du premier épisode dont Smockey a pris l'apparence (si tant est que cette histoire soit vraie et que je me souvienne bien).
Je pense qu'ils parlaient de Christian non ?
Ce final était magnifique

Je sais pas vraiment par où commencer, tout le monde a déjà dit tout ce qu'on pouvait à peu près dire sur ces 2 épisodes, mais la magie de LOST a encore fait effet.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus la saison avançait, plus je me disais que merde, on allait jamais avoir toutes les réponses, c'est quoi l'île en vrai, 4 8 15 16 23 42, etc...
Et puis pendant que je regardais, j'en ai tout à coup plus rien eu à faire, j'ai juste dit au revoir aux personnages, au revoir à l'île et à tous ses mystères, j'ai failli pleurer de très nombreuses fois, surtout quand tout les couples se retrouvaient, et quoi qu'on puisse trouver à redire sur les scénaristes, c'était vraiment la meilleure fin qu'ils pouvaient nous donner.
C'est vrai qu'ils ont pas répondu aux attentes de tout le monde en ne faisant pas un épisode "réponse aux mystères", mais un épisode comme ça aurait pas été un épisode final.
Les réponses on les aura sans doute dans les bonus, et franchement je les attends pas plus que ça ces fameuses réponses, je suis amplement satisfait par ce final grandiose.



Rah putain je sais plus quoi dire alors que j'ai envie de parler de cet épisode pendant des heures.
6 ans de LOST qui se terminent en 1h40, ça fait vraiment bizarre.
Par contre, j'ai du mal avec une énorme incohérence, je me demande même comment les scénaristes ont fait:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lapidus qui nage sur l'eau pendant environ deux/trois jours
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Danielle et alex sont bien dans les FsW mais comme ils ne sont pas candidats... pas d'église
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parlais bien de leur présence dans l'église. ^^


Citation :
Je pense qu'ils parlaient de Christian non ?
Je ne me souviens plus exactement de ce qu'ils ont dit. Si je me souviens bien, ils ont dit qu'on le voyait dés le premier épisode. Christian n'apparait qu'à l'épisode 5...
Je m'attendais aussi (et je la redoutais) à une fin pleine de réponses aux différentes questions non résolues mais j'ai été agréablement surpris de voir qu'ils ont été à contre courant des diverses spéculations.

L'histoire des survivants du vol 815 est terminée. Beaucoup sont morts, certains survivent et s'enfuient hors de l'île, deux y restent en tant que gardiens. Au cours de leur périple sur l'île ils ont découvert beaucoup de choses, ont été mêlé à une guerre dont ils n'étaient que des pions parmi des centaines d'autres, en ont été les spectateurs puis ils ont repris leur route.

L'histoire de l'île fait partie du décor de LOST mais ce n'est pas l'histoire de LOST. Avoir les détails n'a que peu d'importance, on sait ce que les survivants savent.

Quant aux FSW, je ne les trouve pas inutile, bien au contraire. Ils forment une excellente conclusion à la série.
On aurait pu voir Hugo et Ben vieillir ensemble, Kate, Sawyer & co retourner sur la terre ferme et finir leur vie plus tranquillement, mais à quoi bon, l'étape la plus importante de leur vie était sur l'île avec tous ces gens, comme le dit Christian.

On a donc des FSW qui montrent progressivement leur éveil au sein de la réalité alternative que leurs esprits ont créé, leurs retrouvailles (on aime ou pas les scènes larmoyantes, moi j'aime), et on conclue sur leur départ, ensemble.

Je n'aurais pas rêvé meilleure conclusion.

Pour ceux qui restent, comme Ben, c'est juste qu'ils ont, comme il le dit, encore des choses à régler ou bien qu'ils ne sont pas prêts (comme Ana-Lucia). On peut supposer qu'ils franchiront la porte plus tard, quand ils auront accepté leur nature et qu'ils seront prêts à avancer.

Fin de qualité pour une série unique (je pensais ressentir un manque ou de la mélancolie à l'idée que la série se termine mais en fait non, tout est parfait pour moi).
Message supprimé par son auteur.
Bon sinon FSW c'est censé être une abréviation de quoi ?

J'ai trouvé ce series finale plutôt satisfaisant sinon, une bonne conclusion dans le ton du reste de la série
Citation :
Publié par Kala
Bon sinon FSW c'est censé être une abréviation de quoi ?
Flash Sideways (en parallèle donc.)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais en fait c'était des FDTC...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés