JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 483 (sites) | 1869 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - Les Aventuriers d'Azeroth
Personnages
Répondre
Partager Rechercher
Kailem
Duc / Duchesse
 

Un Paladin Tank à ses premières heures

Bonsoir,

Jusqu'à présent, j'ai joué un Humain Paladin spé heal. Cette spécialisation s'est opérée sans que je sâche au départ ce qu'elle signifie vraiment, dans la mesure où j'ignorais tout de wow. Aujourd'hui, mon Palouf lvl 47, je me rends compte que cette spé ne me convient pas (il n'est jamais trop tard ).

Malgré les prétendus a priori que les gens ont sur le Paladin en général, j'ai entendu beaucoup de bien du Palatank (hormis en PvP) sur ce Forum-même. J'ai testé en instance et j'ai bien accroché. D'où ce sujet que je lance pour me faire aider...

En fait, je suis sans doute un grand ignorant de wow. J'ai joué jusque là sans réelle conviction, enchaînant les quêtes, me baladant de temps à autre dans telle ou telle instance (pour m'entendre dire que mon template était moyen, mon stuff pareil et mon jeu semblable à celui d'un joueur pas forcément noob mais sans talent inné pour wow) et chevauchant quelques champs de bataille (bon, deux en fait, c'est tout).

Bref, tout ça pour dire qu'avec moi, mieux vaudrait tout reprendre à zéro. Le vocabulaire wow m'est particulièrement difficile à comprendre ; la plupart du temps, tout n'est que du charabia et je peine à répondre à une remarque qu'un allié d'un jour (lors d'instance ou cdb) me fait sur mon équipement, jeu, etc tant il emploie des mots beaucoup trop wowiens pour moi. Ceci étant dit, je remarque en général une très bonne ambiance dans ce jeu, les joueurs étant prêts à être patients si l'on s'avère être un noob oui, mais un noob désireux d'apprendre, plein d'humilité et sympathique.

Venons-en aux faits.
En tant que Palaheal, j'avais privilégié l'Endurance + Intelligence, spé dans le Sacré.
En tant que Palatank, je pense que je devrais opter pour l'Endurance (subir les dégâts et y survivre) et la Force (infliger des dégâts (pour peut-être mieux maintenir l'aggro ?)). Quant à la spé, à priori, il faudrait opter pour la Protection (le Vindicte étant davntage utilisé pour le Pala dps ?).

J'ai conscience de ne traiter que l'ombre de la base de la question du Palatank, sachant bien (la naïveté a ses limites) qu'il y a beaucoup d'autres choses à savoir sur lui.

Si vous pouviez m'aider , ne serait-ce qu'en esquissant une réponse, je suis sûr que les questions surgiraient instantanément et que je m'ouvrirais, au fur et à mesure des messages postés, à la connaissance.

Bonne soirée/nuit et bon jeu,

Une personne à priori normale, fascinée par cette communauté WoW
Avatar de hum?
hum?
Alpha & Oméga
 
Avatar de hum?
 
peu de temps, je fais bref
Citation :
En tant que Palatank, je pense que je devrais opter pour l'Endurance (subir les dégâts et y survivre)
oui, d'autant que tes petits camarades auront tendance a regarder que ca (ta barre de points de vie)
Citation :
et la Force (infliger des dégâts (pour peut-être mieux maintenir l'aggro ?)).
c'est vrai mais bcp moins prioritaire, ca viendra avec le temps en te stuffant.
tu dois surtout privilégier ce qui augmente l'armure, l'esquive, le blocage, la parade. important , des objets avec du score de defense qui te permettront d'éviter de te prendre des critiques ( objectif: 535 au lvl80 )
Citation :
Quant à la spé, à priori, il faudrait opter po)r la Protection (le Vindicte étant davantage utilisé pour le Pala dps ?). au lvl
yep

Citation :
Ceci étant dit, je remarque en général une très bonne ambiance dans ce jeu, les joueurs étant prêts à être patients si l'on s'avère être un noob oui, mais un noob désireux d'apprendre, plein d'humilité et sympathique
euhhhh... on doit pas parler du même jeu
Avatar de Dame Belladona
Dame Belladona
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dame Belladona
 
Citation :
Publié par Ezki
euhhhh... on doit pas parler du même jeu
Mais si.
La semaine dernière j'entre en héroïque, je préviens que je n'ai plus soigné depuis Kara, que j'avais un stuff light au régime, et que s'y on y allait molo et pas le rush de malade, ça passera tranquille sinon ce serait la cata.
Le mage à voulu tester, bien mal lui en a prit, il est mort comme une merde en se faisant OS.
Le reste est passé nickel, avec une super ambiance, et à la fin de l'instance j'ai même eu un whisp du mage en question me félicitant pour mon heal.


Sinon Kailem, pour t'aider un peu, je te propose de jeter un coup d'œil sur le site des Millenium. Bien sûr il ne parlent pas du leveling, c'est une des guilde les plus avancée du jeu, et une des plus performante. Mais les explications des templates, par exemple, pourra te montrer où tu dois arriver au final, et tu pourras œuvrer pour en prendre le chemin.

Ici : http://www.millenium.org/section/56-...protection-3-3 , mais fouine sur le blog, tu trouveras beaucoup d'informations très utiles.

Bon jeu à toi
Innomine
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Pour tanker facilement je te conseille de faire la chose suivante :
- installe clique : http://wow.curse.com/downloads/wow-a...ls/clique.aspx
- installe grid : http://wow.curse.com/downloads/wow-a...ails/grid.aspx


Paramètre Grid pour qu'il soit affiché non stop (enfin surtout pendant les donjons)
Ensuite paramètre le sort "defense vertueuse" sur la roulette de ta souris (enfin quand t'appuies sur la roulette)


Une fois ca fait tu verras directement si des personnes prennent l'aggro (y'a un petit point rouge qui apparait sur grid dans la case des personnes qui ont l'aggro), il te suffit alors de mettre le curseur sur la case, d'appuyer sur la molette et tu reprendras directement l'aggro de jusque 3 monstres qui attaquent ladîte personne.

Ca + la glyphe de consécration et tu devrais rouler + ou - sur les instances (après ca dépend un peu des autres joueurs quand même )
Kailem
Duc / Duchesse
 
D'abord, évidemment merci pour vos réponses que j'ai attentivement lues.
Dans un soucis d'organisation et de clarté dans mon esprit, je me suis pour l'instant surtout attarder sur le message de Dame Belladona en allant piocher des infos sur le site Millenium.

Première étape : je me suis - enfin - respécialisé, passant du Sacré à Protection. J'ai choisi de recopier sans apporter mon petit grain de créativité le template proposé sur le site, commençant exclusivement par la Protection (ils proposent une répartition Protection/Vindicte pour le Palatank, bien que davantage axé sur la Protection). Je ne me suis pas cependant contenté de recopier bêtement mais ai lu attentivement chaque description, désireux de comprendre pourquoi il était intéressant de griller un talent pour tel "carré" (j'ignore comment on les appelle, il s'agit parfois de techniques passives, parfois de sorts que l'on apprend, ...) plutôt que pour un autre.

J'ai donc compris que le rôle du Palatank était avant tout de protéger ses alliés afin qu'ils puissent achever leurs ennemis sans recevoir, dans le meilleur des cas, un seul dégât. Pour ce faire, le Palatank privilégie l'Endurance, qui lui permet de rester en vie le plus longtemps possible (ou de rester en vie tout court) pour maintenir l'aggro, ainsi que la Force qui, Ezki l'a dit, est, pour mon niveau, moins importante que mon nombre de points de vie.

Je constate qu'avec cette respécialisation (et le début d'un changement d'équipement), mon jeu va purement et complétement changé, dans la mesure où j'ai observé un changement radical dans la répartion des points de mana/vie mais aussi dans mes caractéristiques et particulièrement dans mon armure (Humain Palatank lvl 47 : 3107 points de vie, 2021 points de mana et 4343 en armure (les valeurs tiennent compte de la Bénediction des rois)). C'est une révolution pour moi, bien que mon équipement garde encore beaucoup les traces de ma Spé Heal (avec Endurance et Intel).

J'en viens donc à la prochaine étape : le choix des buff. Voici ce à quoi je pense, allant dans la logique du rôle du Palatank : Bénédiction des rois (qui augmente de façon notable la valeur de mes points de vie), Aura de dévotion (augmantant mon armure et celle de mes alliés de 757 points, ce qui reste, selon moi, considérable), Fureur vertueuse (afin d'augmenter la menace générée par mes sorts du sacré de 80% (ce qui maintient l'aggro, je crois)), mais... Quoi pour le Sceau ? A priori, je dirais le Sceau de piété. Il m'est parfaitement inconnu, bien qu'utilisé à mes tous débuts. J'ai utilisé tous les Sceaux qui m'étaient disponibles sauf lui... Mais je crois qu'en tant que Palatank, il m'est spécifiquement destiné. Enfin... Je me trompe peut-être

Innomine, je vais me lancer dans la phase de téléchargement un peu plus tard, sûrement ce soir, merci. Avant d'entrer dans un donjon en tant que Palatank, j'aimerais me mettre à jour et savoir jouer un minimum pour ne pas gêner mes coéquipiers dans leur jeu.

Une dernière chose pour ce message : j'ai abordé la question des buffs, mais qu'en est-il des sorts ? Quels sont ceux à utiliser le plus fréquemment ? J'ai, encore une fois, ma petite idée (je ne demande qu'à être corrigé ) : Consécration une fois que tous mes ennemis sont rassemblés autour de moi. Bien que coûteuse en mana, elle me permettra de maintenir l'aggro en inffligeant des dégâts du Sacré (qui font monter l'aggro plus que les dégâts en mêlée selon ce que j'ai compris) à tous mes ennemis. Ensuite, le Jugement : avant, j'utilisais lors des quêtes le Jugement de sagesse (accompagné du Sceau de sagesse) qui me permettait de soloter sans difficulté des quêtes de mon niveau voire plus (ou alors le jugement de justice, que j'utilisais sur les ennemis fuyards, surtout afin qu'ils n'aggroent pas d'autres mobs lors de leurs fuites). Mais je crois que maintenant, le Jugement de lumière est mon ami, non ? J'ai cru comprendre qu'il faisait monter l'aggro plus que les autres Jugements ; et, par ailleurs, ce ne sera pas plus mal de gagner quelques points de vie de temps à autre pour un tank.

Bref, je parle beaucoup parce que WoW est un univers fascinant. Le monde de l'extérieur (lol) a beaucoup d'a priori sur ceux qui passent beaucoup de temps devant des jeux sur ordi, mais en me confrontant à cet univers, j'ai découvert des gens pour beaucoup gentils, aimables, parfois intelligents, qui assimilent des notions pour moi difficiles par le langage (stuff, bg, icc, buff, T9, j'en passe et j'en passe (je ne comprends la signification que de la moitié des termes que je viens d'employer), le "délire technique" (l'expression parle d'elle-même, je crois) et la capacité à analyser un environnement en peu de temps (je trouve particulièrement difficile de savoir en un instant avec qui je joue dans un donjon (les classes), quelles sont les façons de jouer de mes alliés, et quelque chose que je n'assimile définitivement pas : à qui s'adresse un "gg" dans un groupe de donjon (mis à part ceux qui up lvl) ; il suppose que l'on peut remarquer de façon notable un bon jeu à un excellent jeu, alors que, pour moi, il ne s'agit que des mêmes touches à frapper au bon moment (je parle surtout des donjons).

Enfin bref, merci pour vos réponses et le temps que vous prenez pour me lire.



PS: Je viens de remarquer, en me relisant, que j'ai oublié Exorcisme dans les sorts à utiliser et n'ai pas tenu compte de ma nouvelle Bénédiction (du sanctuaire) qui, en y repensant, paraît pas mal pour un Palatank, non ?
Innomine
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Non mais globalement en paladin pendant le levelling t'as rien à faire, c'est pas du tout un gameplay nerveux comme le guerrier.

En gros à ton level :
- exorcisme pour puller
- bouclier sacré
- consécration
- tab (pour cibler un autre mob du pack)
- jugement

puis refresh consécration, jugement (pas forcément sur la même cible) et bouclier sacré quand ils ont dispos, puis taunt (single) ou defense vertueuse quand un joueur prend l'aggro.

Tu peux occasionnelement stun avec ton marteau de jugement également et achever les mobs avec ton marteau du courroux.

T'as également quelques CD défensifs (impo, bouclier)



Paladin c'est la classe la plus simple à leveller en tank (avec druide ^^)


nb : choix du sceaux : piété
nb2 : choix de la béné : sanctuaire (en plus d'améliorer fortement tes capacité de tanking elle a l'avantage de te rendre de la mana ce qui t'évite de boire tous les 3 packs)
nb3 : choix du jugement : en général je pose jugement de sagesse en instance, parfois le jugement qui empêche de fuir également vers la fin de la vie du mob (ca dépend de l'instance et du groupe)
nb4 : le choix des stats : en général je m'embête pas et j'essaye de ressembler à un gros sac à PV, le blocage est une caractéristique très importante pour un pal, sinon esquive / parade / défense sont très bien aussi. N'ayant aucun souci d'aggro avec le pal je te dirais que la force et l'expertise sont moins utiles que les autres stats citées avant.
Avatar de Ethªn'
Ethªn'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ethªn'
 
Tiens justement, je monte un reroll palatank depuis un moment. Il est niveau 58 pour le moment, donc assez proche de ton level.

En instance pour mes buffs personnels j'utilise :
- l'Aura de Dévotion pour augmenter l'armure du groupe.
- le Sceau de sagesse afin de ne pas être en manque de mana si je venais à devoir réagir à une reprise d'aggro.
- la Bénédiction du Sanctuaire, c'est incontournable de l'avoir en permanence sur toi !
- la Fureur Vertueuse afin de m'assurer une montée rapide en aggro.
Avec le Sceau de Sagesse + la Bénédiction du Sanctuaire, ma barre de mana ne descend pratiquement jamais et je peux donc utiliser tout les sorts nécessaires sans me soucier de ma mana. Un must pour moi !

Pour le pull, généralement j'ai un ordre qui ne change que très rarement :
- Bouclier du Vengeur (j'utilisais sur un mob Main de Rétribution avant de l'obtenir)
- Consécration, juste avant que les mobs n'arrivent sur moi, m'assurant ainsi une aggro de zone.
- Jugement de lumière, sur la cible focus par les DPS et je la garde comme cible principale.
- Bouclier Sacré, que je trouve vraiment utile lorsque l'on tank plusieurs mobs.

Dans le cas d'une reprise d'aggro par une personne de ton groupe :
- Défense Vertueuse qui ramènera jusqu'à 3 mobs sur toi.
- Main de Rétribution, si up, pour reprendre l'aggro sur un seul mob.

Et enfin dans les cas où ça tourne au vinaigre, n'hésites pas à claquer tes CD, le palatank en a de nombreux à sa disposition : Sacrifice Divin, Protection Divine, les différents sorts de "Mains". (Ah, j'essaye d'utiliser le moins possible Imposition des Mains, qui est bien trop cheaté je trouve. Déjà qu'avec l'Ardent Défenseur...)

Pour le stuff, je récupère tout ce qui est plaques et qui apportent une bonne dose d'endu/armure/défense. Comme l'a décrit Innomine en fait.

Bon tout ça est bien évidemment totalement subjectif, mais pour le moment je n'ai eu aucun souci sur mon tanking, et les reprises d'aggro sont rares (sauf avec un dps de 6/7 lvl de plus qui envoie le pâté, ou si j'afk jol )
Kailem
Duc / Duchesse
 
Yop à tous,

Voilà presque une semaine que je me suis spé tank avec mon petit Palouf. Le fait de me respécialiser m'a surtout permis de comprendre qui est le Paladin et ce qui change entre les différentes spés.

Je passe mon temps sur les champs de bataille, notamment le Bassin d'Arathi ; et je suis souvent bien classé. Toutefois, les donjons ne sont pas mes amis... De fait, ma connection Internet peut être très bonne comme merdique, ce qui m'empêche, sur le plan "moral" (si on peut parler de morale...), d'assurer le rôle de Tank dans les donjons, prenant le risque de foirer le donjon et de nuire au jeu de mes coéquipiers (alors qu'en cdb, ça ne dure généralement pas très longtemps et tous les joueurs ne dépendent pas d'un seul (enfin presque)).

Bref, je me suis familiarisé avec les différents sorts, le jeu du Palatank, etc, mais survient un vrai problème : celui du stuff.

En fait, le fait de jouer beaucoup sur les cdb me permet d'acquérir de l'honneur et de pouvoir acheter un équipement spécial qui paraît très bon. Mes pieds, mes poignets, ma taille et mon cou sont ainsi munis d'équipements spéciaux qui m'offrent armure, force et endu essentiellement (et parfois intel ou agi en supplément).

Le problème, c'est qu'en dehors de ces équipements spéciaux, mon stuff ne me semble pas très bon (bon, il n'est, je pense, pas non plus pitoyable) ; le problème réside surtout dans l'arme à une main.

Récemment, j'ai looté une arme à deux mains qui m'a beaucoup surprise car je n'avais jamais possédé une arme aussi puissante (60 dégâts/s). En tant que tank, il ne m'est pas permis de porter une arme à deux mains (pas seulement à cause de l'armure que procure le bouclier, mais surtout parce qu'en m'équipant d'une arme à deux mains, plusieurs sorts ne me sont plus accessibles...).

Actuellement, je possède une arme à une main qui infflige 35 dégâts/s et un bouclier offrant 1400 d'armure. Je suis lvl 56. Bien que le bonus du bouclier soit plutôt mauvais pour mon lvl (je vois souvent du 1500/1600 mais je suppose que le stuff "normal" pour un tank de ce lvl peut monter jusqu'à 2000), je suis surtout sceptique au niveau de l'arme qui me paraît terriblement mauvaise pour mon lvl.

Le problème, c'est que je passe rarement dans les donjons de mon lvl (je fais des donjons bas lvl en solo que j'ai loupés étant débutant, surtout pour les hauts faits), or je sais que lesmobs y lootent le stuff qu'il me faudrait.

J'en viens ENFIN à ma question (désolé si je m'étale à chaque message) : où pourrais-je trouver un bon stuff qui convient à ma classe, à mon rôle et à mon lvl, et surtout une bonne arme à une main ?

Merci

PS : Question probablement bête, un élite en argent est moins fort qu'un élite en or ? (La question est posée surtout parce que je vois beaucoup plus d'élite en or qu'en argent ). J'ai récemment achevé seul (quoique péniblement) un élite argent lvl 60 alors que j'étais lvl 54 (son lvl m'apparaissait rouge foncé = impossible en théorie). Que cela signifie-t-il ? (Ma question découle surtout d'une curiosité accentuée, si j'ai réussi à le battre avec un stuff moyen c'est que ça doit pas être très compliqué )
Avatar de Syu
Syu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Syu
 
Les élites "argent" sont en fait des mobs dits rares. D'où le fait que tu les croises moins souvent que les élites classiques "or" (la bonne blague). D'ailleurs, les mobs rares ne sont pas élites, ils sont à peine plus fort qu'un mob normal de leur niveau.

Sinon, pour ton problème de stuff, je te conseille de faire des recherches sur fr.wowhead.com (par exemple) et de regarder ce qui tombe dans les donjons accessibles à ton niveau.

Bon jeu !
Kailem
Duc / Duchesse
 
Merci pour ta réponse claire à ma question portant sur les Elites.

Quant au stuff, je m'attendais à beaucoup plus de détails mais, finalement, tu as pleinement raison. Je vais voir ça bientôt.
(Si d'autres ont des infos à me donner, des conseils, etc, qu'ils n'hésitent pas )

Un autre problème : je sais depuis longtemps que les "Glyphes" existent, mais je ne sais pas en quoi ils consistent vraiment. J'ai cru comprendre qu'ils permettaient soit de renforcer la puissance d'un sort, soit de créer un raccourci.

J'ai conscience d'être à la ramasse, mais j'estime que prendre le temps de comprendre les choses n'est pas un mal. Et puis, après tout, wow est un univers à la fois complexe et fascinant, alors ne pas tout savoir n'est pas une tarre
Avatar de melyana
melyana
Empereur / Impératrice
 
Avatar de melyana
 
2 choses ^^

primo : pour le buff étant palatank je préfère bénédiction de sanctuaire à béné des rois.


deuxio : les glyphes effectivement servent soit à diminuer le temps de recharge d'un sort (par exemple jugement) soit augmenter les dégâts (inquisition de mémoire) ou alors pour le bouclier vengeur de frapper 4 cibles au lieu de trois.
les glyphes dites mineur apportent un "petit" boost comme par exemple la béné de puissance lancé sur toi avec la glyphe correspondante durera 30mins au lieu de 10. Ne te prive pas des glyphes ça peux te donner un peu de confort supplémentaire en jeu.

Bon courage
Avatar de Dwaerkette
Dwaerkette
Dauphine
 
Avatar de Dwaerkette
 
le glyphe te permet d'améliorer ou de changer le fonctionnement d'un sort.

par exemple le glyphe de lumière sacrée lui donne un effet "splash" (heal de zone de 10% de la valeur de la lumière sacrée).

Tu as des glyphes majeurs ( qui changent fortement le fonctionnement d'un sort) et les glyphes mineurs qui diminuent le cout en mana généralement ou suppriment la nécessité des compos.

Si tu en as l'occasion, en terme d'équipement, essaye de trouver une pointe de bouclier, tu fera des dégats aux mobs à chaque blocage.

Sinon, le paladin a des bonus sur les morts vivants (sorts spécifiques), il est donc plus facile d'xp dans les zones avec des morts vivants / démons.
Kailem
Duc / Duchesse
 
Merci pour vos réponses, mais comment puis-je les personnaliser ?

En ce qui concerne l'xp, ce n'est pas un problème pour moi, ni une priorité. Ceci étant dit, je privilégie effectivement les quêtes avec les morts-vivants et démons (colère divine).

D'ailleurs, si je dis que l'xp n'est pas un problème, c'est parce que je me suis aperçu à quel point il pouvait être facile de monter en niveaux rapidement, bien plus qu'avec des quêtes : les champs de bataille. Comme je l'ai dit dans un message plus haut, je passe mon temps dans le Bassin d'Arathi, grâce auquel je suis passé du lvl 40 au lvl 56 en très peu de temps. A ce propos, je ne sais pas ce qu'est le "Joug-d'hiver" mais pense y avoir participé plusieurs fois. Et je ne sais pas s'il fait gagner plus d'xp qu'en période normale...
Avatar de melyana
melyana
Empereur / Impératrice
 
Avatar de melyana
 
Tu débloques le nombre de glyphes que tu peux mettre suivant ton level

level 15 = un majeur un mineur

tu en débloques au 30, 50, 70, 80 de mémoire ^^
Kailem
Duc / Duchesse
 
Yop,

Avant de commencer, je me permets de vous signaler que j'ai surligné en rouge mes questions jugées "fondamentales", ce afin d'éviter à d'éventuels lecteurs pressés la lecture d'un pavé interminable, en se contentant de lire directement les questions. Merci à tous ceux-là et encore plus à ceux qui me lisent entièrement.

En fait, ma question était surtout : comment faire pour les utiliser, ces fameux glyphes ? J'ai fait quelques recherches sur le net et, de ce que j'ai pu comprendre, il est nécessaire soit de parler à un "scribe", soit d'aller dans un endroit spécifique, à proximité d'un "livre".

Il y a quelques instants, j'ai joué sur un cdb, et stupéfaction : je me retrouve premier sur 15 au classement final. Je suis lvl 57, donc dans la moitié supérieure de la tranche de lvl, mais j'ai pu voir des joueurs plus haut lvl que moi (notamment un lvl 58 qui avait l'air de s'y connaître). Certains ont rejoint la bataille en cours, mais beaucoup étaient là depuis le début.

Je me suis donc demandé si mon stuff était si mauvais que ça... ou si c'était ma façon de jouer qui compensait la mauvaise qualité de ce dernier. Mais ce n'est pas tout : est-ce que le classement d'un cdb est significatif de la qualité de jeu d'un joueur ? Quel que soit le cdb, je me retrouve toujours (sauf quand je prends le cdb alors qu'il est trop avancé) dans la moitié supérieure, et ce quel que soit mon lvl (40, 50, ...).

Tant qu'on y est... Je ne connais pas la répartition des points d'honneur entre les différentes actions possibles sur un cdb (défense d'une base, attaque, dégâts infligés, soins prodigués, etc...). De plus, je me suis demandé si les points d'honneur distribués sont proportionnels au lvl (exemple : un lvl 50 qui inflige 10 000 points de dégât au cours d'un cdb et un lvl 56 qui inflige ce même nombre de points de dégât gagnent-ils le même nombre d'honneur (en faisant abstraction des autres actions possibles) ?).
D'après mon expérience, je dirais que oui, mais je ne parle pas avec réelle conviction. Je crois que défendre une base apporte beaucoup d'honneur... Corrigez-moi ?

Enfin, je suis lvl 57 et dispose de plus de 15 000 points d'honneur. Est-ce trop peu pour mon niveau ou, au contraire, plutôt beaucoup (sachant que j'en ai déjà dépensé une certaine somme dans l'achat d'équipement spéciaux) ?
J'avais remarqué l'achat possible d'une sorte de cible immobile (coût : environ 15k honneur) que je pourrais invoquer n'importe où et n'importe quand sur un cdb (temps de recharge : 10mn il me semble). Si mes souvenirs sont bons, elle proccure aux joueurs alliés aux alentours des buffs (peut-être des soins, endu,... je ne me souviens plus trop) en plus d'être une cible-même à abattre par les ennemis (cible qui n'a que 1500 points de vie, à noter).
Ma question : est-ce utile de dépenser tous mes points d'honneur pour cet achat ? (Je ne l'ai jamais vue sur un cdb, alors je me demande si c'est utile ou alors si c'est sensé être inaccessible pour mon lvl).

Une dernière chose : étant lvl 57, j'aimerais que vous me donniez une fourchette de PO que je suis sensé détenir pour mon niveau. Il y a quelques jours, c'était nada... Je peinais encore récemment à gérer mon argent, entre le coût des voyages à dos d'oiseaux (qui est pourtant tellement dérisoire), le coût des boissons pour regen le mana, le coût des apprentissages avec mon maître... J'ai passé quelques heures, depuis, à quêter, faire de vieux donjons, vendre de bonnes armes,... et je dispose d'une somme désormais plutôt conséquente (plus aucun problème pour n'importe quel achat que j'effectue en temps normal). Je peux même me permettre quelques petites folies dans l'HV de temps à autre, dans la limite du raisonnable.
D'ailleurs, en parlant de boissons regen mana, j'ai trouvé un petit bijou qui regen plus de 4000 points en 30s (j'ai moins de 3k d'intel...) pour seulement 9 pièces d'argent et un point d'honneur (j'en ai 15 000 !). J'achetais avant des soupes de rosées matinales, qui regen beaucoup moins et coûtent 4 fois plus cher selon mes souvenirs. Ma question : connaissez-vous encore mieux pour regen plus vite ? Je connais la solution gratos "t'es cuisinier, tu fais tes plats et ça te proccure des buffs en plus", mais 1) les buffs sont souvent dérisoires et 2) c'est bien plus long que d'aller faire le plein chez le marchand pnj tous les deux-trois jours (j'utilise un sac entier pour les boissons/plats).

Bref, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite