Comment ça se passe à bas level ?

Répondre
Partager Rechercher
Nan parce que je pensais reprendre WoW, mais à la lecture des forums je me demande si je vais pas me dispenser. Je m'explique.

J'ai un peu l'impression que tout les accounts ont leur level 80, et qu'en somme mon leveling va se faire uniquement avec des rerolls pl dans tout les sens, rendant les instances totalement inintéressantes et trop faciles.

Que le leveling soit plus rapide, soit, mais est-ce que c'est pas un peu la foire à nawak jusqu'au 60 ?
C'est encore autre chose, comme tu avances vite avec les donjons aleatoires, tu peux te concentrer sur les quetes les plus interessantes sans etre oblige de tout faire; je fais 1 quete la ou j'en faisais 40 autrefois, c'est dire.

Pour les donjons aleatoires, en principe c'est du rush, on les fait en boucle comme dans D&D mais comme on avance vite, les donjons defilent et on a le meilleur du stuff.

Ensuite tout depend si tu es sur un serveur pvp ou non car les PKs sont la regle et un rouge descend systematiquement de sa monture pour te demonter genre lvl 80 contre lvl 25 et seules les classes genre rogue ont une chance de s'en sortir.

Et ca sur un serveur rppvp comme CdO.

Pour ce qui est des rerolls pl par le stuff heritage, dans la pratique ca se sent pas trop et tu as parfaitement ta place dans les groupes.

C'est une autre vision du jeu, pas deplaisante ma foi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan parce que je pensais reprendre WoW, mais à la lecture des forums je me demande si je vais pas me dispenser. Je m'explique.

J'ai un peu l'impression que tout les accounts ont leur level 80, et qu'en somme mon leveling va se faire uniquement avec des rerolls pl dans tout les sens, rendant les instances totalement inintéressantes et trop faciles.

Que le leveling soit plus rapide, soit, mais est-ce que c'est pas un peu la foire à nawak jusqu'au 60 ?
Non justement c'est le contraire. L'apparition des donjons inter-royaumes via un simple clic a fait revivre tout les donjons (même ceux ou tu mettais 3h a aller )
Pour ma part, j'avais repris il y a quelques mois et j'ai été sur Sargeras histoire d'up un reroll avec un pote. J'avais fais un drood spe tank et lui un hunt.

Alors certes il avait son main la bas avec les heirlooms mais a part ca, ca s'est relativement bien passé les instances.

Peut être que c'était au fait qu'on avait quand il fallait dans l'instance (je donnais le rythme) mais que quand il fallait regen ou que le heal était low mana bah j'attendais.

Le fait de commencer l'instance en disant bonjour et en annonçant que si personne ne réclame de pause et que je vois la mana des healeurs suffisante, je continuais à avancer, ca joue beaucoup aussi je pense.


En gros, je dirais que tout dépends quelle classe tu veux reroll.
J'ai bien peur que les deux derniers posts n'aient pas compris mon propos de base.

> Voluptificus : mouais, j'ai peur que ça ne me plaise pas ce genre d'ambiance, j'aime bien un peu de challenge quand même. Si c'est juste pour passer 60 pour dire qu'on est passé 60 en ayant enchaîné les instances en portant du stuff pl, je trouve pas ça super marrant :/
Sur 20 groupes aleatoires, il y a un tank/20 qui surveille la barre de mana du healer et s'il meurt a cause de sa legerete, on va jusqu'a te le reprocher parfois.

Ce qui m'etonne c'est, a bas level, le nombre de joueurs qui font tel ou tel donjon (Maraudon par exemple) pour la premiere fois (ils l'avouent), ce ne sont donc pas des rerolls et d'ailleurs ils jouent souvent tres mal.

Viens sur CdO Kafka qu'on rigole un coup

Swe Rogue NE 12 ! (lol)

Pour la petite histoire j'ai rapatrie sur Eitrigg ma shamane 45+ car queter avec tous ces pks devient tres vite lassant;au moins avec le rogue j'ai l'invis (qui ne me met pas a l'abri d'un chasseur);le druide feral n'est pas mal non plus.
Je refuse aussi de jouer mes persos d'autrefois, je ne saurais plus d'ailleurs,lol, et surtout j'avais envie de reprendre l'aventure a zero.

Citation :
Publié par Kafka Datura
mouais, j'ai peur que ça ne me plaise pas ce genre d'ambiance, j'aime bien un peu de challenge quand même. Si c'est juste pour passer 60 pour dire qu'on est passé 60 en ayant enchaîné les instances en portant du stuff pl, je trouve pas ça super marrant :/
Les instances à 5 ont toujours été enfantines. Longues pour certaines mais ultra simples. La fausse difficulté vient du fait qu'une bonne partie des joueurs BL de l'époque commençaient WoW (donc étaient mauvais) alors que maintenant ce sont des reroll (donc en théorie, un peu moins mauvais).

A ça tu rajoutes le +5% hp/dégats/etc du buff + le stuff héritage ... pour mourir faut le vouloir. J'ai monté un petit reroll heal (le côté pratique du heal c'est que même si les 4 autres font n'imp tu peux toujours garder le groupe en vie), mon premier vrai wipe (hors pull de 5 packs avec un fear, si vous voyez ce que je veux dire ^^) a été à Sethekk (lvl 67).
Du "challenge" y en a toujours.

Comme l'a dit Voluptificus, y a un sacré paquet de joueurs qui ne connaissent pas les premiers donjons.
Ce n'est pas une critique, je suis de ceux là (vu comme, à l'époque, je trouvais ça tellement pénible de trouver un groupe de donjon, je ne me suis toujours occupé que des quêtes).

De plus, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas que des rerolls.
Les problèmes d'antan (tank sans aggro, dps un poil énervés ou groupe en général qui ne regarde pas si le soigneur est encore en mesure de soigner) sont toujours existant, et franchement ce n'est pas pour me déplaire.
J'aime pas rusher, moi...

Quant au stuff héritage (j'en ai) ça ne change pas tant la donne que ça, pas de soucis.
Bref, je pense qu'un petit essai de ta part est envisageable.
Ce ne coûte pas grand chose. Mais ne t'arrête pas à une expérience.
Personnellement :
Je préfer le système de quête car les Donjon au bout d'un moment sa soul surtout avec mon tank ...

Alors, bas j'arrête jusqu'à a avoir de de nouveau donjon de up

Et avec mon heal quand on meurt sa donne des disputes alors c'est chiant dire que c'est le tank qui attenant pas ton regen ...

Tous sa pour dire que c'est bien mais faire les quête c'est moin prise de tête.


C'est vrai que on a du meilleur stuff mais si c'est pour se battre....

Agréablement:
Kyzou,chasseur 80
Citation :
Publié par Voluptificus
Viens sur CdO Kafka qu'on rigole un coup
J'aime bien CdO mais à priori je devrais rejoindre des amis sur Eitrig ou je sais plus quoi (j'ai stop début BC et j'ai l'impression qu'il y a masse plus de serveurs)

Citation :
Publié par Fried
Les instances à 5 ont toujours été enfantines. Longues pour certaines mais ultra simples. La fausse difficulté vient du fait qu'une bonne partie des joueurs BL de l'époque commençaient WoW (donc étaient mauvais) alors que maintenant ce sont des reroll (donc en théorie, un peu moins mauvais).

A ça tu rajoutes le +5% hp/dégats/etc du buff + le stuff héritage ... pour mourir faut le vouloir. J'ai monté un petit reroll heal (le côté pratique du heal c'est que même si les 4 autres font n'imp tu peux toujours garder le groupe en vie), mon premier vrai wipe (hors pull de 5 packs avec un fear, si vous voyez ce que je veux dire ^^) a été à Sethekk (lvl 67).
C'est un peu ça le soucis. Que le challenge de savoir jouer les pers soit là j'en conviens, mais si le buff pl sert de marge d'erreur ça me ferait chier.

Citation :
Publié par Fulupic
Bref, je pense qu'un petit essai de ta part est envisageable.
Ce ne coûte pas grand chose. Mais ne t'arrête pas à une expérience.
A ce sujet, j'ai ouï dire qu'il y a un trial avec BC inclus, on le trouve où ? Parce que j'aurais aimé jouer palouf du côté horde ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est un peu ça le soucis. Que le challenge de savoir jouer les pers soit là j'en conviens, mais si le buff pl sert de marge d'erreur ça me ferait chier.
Jouant drood tank stuff héritage en instance je peux te dire que si tu ne tank pas toi même bien souvent il y a du défi ... parce que le tank est incompétent.
Ce n'est pas une question de stuff, il y a des gens qui sont justes incompétents.
Si tu sais jouer et que tu tank il n'y pas de défi. Le buff pl sert juste a aller plus vite, même sans (voir a poil) je pense que je torcherais les instances pareil, on prendrait juste les groupes de mobs un par un au lieu de 5 par 5.

Du lvl 1-75 je n'ai jamais trouvé une instance ou je ne pouvais prendre les packs de mobs par au moins deux. Et avant c'est même souvent 4-5 packs a la fois donc spam aoe et si ca wipe c'est soit que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre soit qu'on a eu une déco du heal.

Bien souvent d'ailleurs les dps qui arrivent a être devant moi me remercient parce que je tiens l'aggro comparé aux autres ...

Pour conclure si tu veux du défi (pour ta volonté) joue dps, si tu veux faire des instances sans te prendre la tête joue tank (ou heal mais la aussi ton groupe wipe sans que tu puisses le contrôler, tank c'est du solide au moins, si tu wipe c'est de ta faute).
Ce que je trouve aberrant a bas niveau ce sont les classes hybrides qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas.
J'explique:

Paladin/druide=> je croise très souvent des gens en spe et stuff dps qui se font passer pour un tank ou heal histoire d'aller plus vite pour trouver un groupe en donjon.

Prêtre/ guerrier=> Même chose.

Cette pratique est simplement ù£¨/!@% selon moi! en effet quel est l'intérêt dans les donjons lvl 25+ de faire ça sachant que même avec e stuff héritage il y a de gros risques de pas tenir l'aggro, le heal pour au final se faire engueuler voir viré.
Au final le joueur faisant ça ne fait que faire perdre du temps a tout le monde, dont le sien! (= Tanking / heal inéfficace, voir wipe )

edit: le pire, c'est que même des gens en stuff héritage, qui sont censé savoir le rôle des classes, trouvent le moyen de tanker/heal en dps..
Pas d'accord jackpot.


J'ai pexé ma chamy en spé elem du 10 au 70. Je m'inscrivais toujours en instance en heal et je n'ai jamais eu aucun soucis à ce niveau là.

quelle que soit la classe hybride, à partir du moment où tu as uns tuff adapté le heal ca passe. (effectivement un chamelio en stuff amelio healera pas grand chose et pas longtemps :s)

De même je suis souvent tombée sur des tanks WAR à la 2mains, paladin vindicte qui tenaient très bien l'aggro.


Mais effectivement il y a des boulet (cet après-midi, le temple je suis avec mon nounours, et le heal inscrit est un paladin qui... dps. Heureusement le chamy est passé en spé heal mais il était dégouté d'avoir poireauté 30minutes en ne s'inscrivant que DPS pour finir par healer ^^; )


Tout ce pour dire, qu'il ne faut pas juger et mettre tlm dans le même panier.

Et cela, ca ne date pas d'aujourd'hui. 0 l'époque WOW 1.0 je jouais druide spé heal et il m'est arrivé de devoir tanker tout scholomance avec ma spé heal, juste en mettant un stuff adapté cac. Et c'était bien passé.
Je viens de commencer un drood tank, et en donjon aléatoire bizarrement je tombe sur plein de Kikoolol qui ne savent pas jouer et qui font besoin sur tous . Mais ya tout de même de bon et moyen joueurs qui n'écrive pas qu'en sms
Citation :
Publié par Kyzou
Sa c'est bien que des personnes arrête d'écrire en sms avant j'écrivais comme sa mais personne ne arrivais a me lire alors bas j'ai arrêter ^^
^^ tant mieux
Franchement je remonte un paladin du level 1 et je croise peu de personnage en stuff full héritage comme je peux l'être et je trouve souvent des groupes pour les instances mais bon je suis pala tank en dps c'est peut être plus dur à voir.
Le paladin est "obligé" d'être spé dps pour tank je trouve le jugement qui rend 33% de la mana a bas lvl c'est imbah pour le tanking, on peut spam ses sorts ...

Citation :
Publié par Voluptificus
Tank c'est tank et les palas retrib me semblent plus en carton qu'autre chose.

Mais bon c'est juste mon opinion hein ?
La dernière fois que j'ai joué pal tank pré 70 c'était a bc donc bon, ce n'est qu'une opinion aussi.
Mais les dégâts du au shield sont négligeables je pense, comparé a ce qu'on peut faire a ces lvl avec soc, de même pour le heal avec art of war non?
Même si 10lvl plus tard on obtient la perma supplique en tank.

Et puis bon perso ça m'empêche pas de tanker les hero en spé ret :d

Ps : tu fais chier d'être sur cdo et ally quoi
Citation :
Publié par Sharnt
Le paladin est "obligé" d'être spé dps pour tank je trouve le jugement qui rend 33% de la mana a bas lvl c'est imbah pour le tanking, on peut spam ses sorts ...
De memoire je ne suis pas d'accord, spe protection on se soigne en tapant et les ennemis s'endommagent en frappant sans parler du reste.
Tank c'est tank et les palas retrib me semblent plus en carton qu'autre chose.

Mais bon c'est juste mon opinion hein ?
Disons qu'il faut pas confondre les rôles pour moi une personne qui veut tank/heal en spe dps tant qu'ils ont un stuff correspondant au rôle je peux être tolérant mais je préfère généralement le stuff et la spe correspondante a heal-Tank.

Mais quand le mec censé être tank dit: "tank? euh non jsuis dps j'ai mis tank pour aller plus vite" quand je vois ça je deviens tout de suite moins tolérant
De même pour des personnes stuffé héritage avec un stuff et une spe orienté dps au lieu de heal/tank
Pour les instances de débuts ça va c'est gérable mais pour les instances qui étaient dites "dures" pré-bc là c'est limite se moquer des autres en allant tank avec une spe et un stuff dps (ou heal avec stuff et spe dps, pour les chamans, prêtres comme l'intelligence et sp servent dans les 2 spe [heal, dps] c'est moins remarquable )

Certes certains tank en spe/stuff dps (ou les 2) tiennent bien l'aggro mais en contrepartie ils prennent cher et augmente le risque de wipe si ils sont imprudents et prennent trop de pack.
Bref mon avis sur cette pratique est très loin d'être positif.
Citation :
Publié par 77Jackpot
J'explique:

Paladin/druide=> je croise très souvent des gens en spe et stuff dps qui se font passer pour un tank ou heal histoire d'aller plus vite pour trouver un groupe en donjon.
J'ai tank et heal parfaitement toutes les instances du 1 au 68 en spé vindicte (mais avec un stuff adéquate a chaque fois), seul woltk nécessite réelement d'être spé heal ou tank pur.
Les instances dont je me souvient à bas lvl sont celles où on avait un peu du mal, ce qui faisait qu'on prenait notre temps.
Gnomeragan est un cauchemar à faire si on a pas un groupe sérieux mais lorsqu'on l'a fait on était très content.
Maintenant, il n'y pas besoin de faire autant de quêtes pour monter, bien sûr on en fait toujours un peu car ça fait rentrer quelques sous (et encore, vu l'explosion des prix l'or à bas lvl n'est plus un problème si on vend bien à l'AH), et ça permet de passer le temps entre les aléas.
On peut même trouver des gens qui ne connaissent pas un donjon, et là on s'amuse, vaut mieux être là pour expliquer mais les instances pré-BC sont pas dures, si on ne pulle pas trop tout se passe bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés