[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyk
J'y ai joué sur pc (dos), sur une sublime disquette 3,5 pouces.
C'était une sorte d'enquête policière qui commençait dans un hôtel avec une putain de valise à ouvrir et dont j'ai jamais trouvé d'indices, donc je me tapais toutes les combinaisons. On y jouait donc une jeune femme, le jeu avançait par écran-image à la souris, si je puis dire. Comme myst quoi, avec quelques "énigmes" et bons choix à effectuer pour ne pas rip.

Des idées?
Fascination ?
fascination.png

Citation :
dans un hôtel avec une putain de valise à ouvrir et dont j'ai jamais trouvé d'indices, donc je me tapais toutes les combinaisons
C'était dans le manuel pourtant
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/24/100524074020966223.png

@schwaxpl
ça ressemble a shmup ta recherche...
The Reap peut-être ?
yfqs8.gif
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Fascination ?

C'était dans le manuel pourtant
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/24/100524074020966223.png
Ca a l'air de pas mal correspondre, même si dans ma tête, les graphismes étaient plus sexy.
Merci, je vérifierai ca. Pour la notice, je ne sais même pas si je l'avais, mais ce n'était pas si important!
Tiens, je recherche le nom d'un jeu qu'on m'avait prêté. Il s'agit d'un jeu PC qui date probablement du début des années 2000.

C'est un jeu de gestion dans lequel on incarne un chef d'état et il faut gérer son image, la diplomatie avec les autres nations, les ressources du pays etc ...

Je me souviens qu'il y avait des communiqués de presse assez régulièrement et qu'on pouvait entretenir une caisse noire.


Ca vous dit quelque chose ?
Citation :
Publié par Guybrush_SF
@schwaxpl
ça ressemble a shmup ta recherche...
The Reap peut-être ?
yfqs8.gif
Mmh , ça ressemble à peu près à ce dont je me souviens , sauf que là dans the reap c'est defilement automatique ? celui dont je me souviens c'était déplacement libre sur une map
Citation :
Publié par Jyharl
Ah tiens pendant qu'on y est j'en ai un à retrouver aussi.

Je n'ai jamais pu remettre la main ni sur le jeu ni sur son nom.

C'était sur Nintendo (8bits), la cartouche était bleue.
C'était un jeu de plateforme et notre arme principale était un boomerang.
Il me semble que le nom du jeu commençait par un A mais je n'en suis plus certain.
Je n'ai pas en A, mais j'ai trouvé Robodemons qui ressemble à ta description.
Je recherche un vieu jeu NES, qui se passait aux temps des westerns il me semble. Sur certains niveaux on dirigeait quelqu'un sur son cheval, qui pouvait tirer au pistolet sur des ennemis, parfois on était à pied, avec des rouleaux de paille comme dans les westerns qui passaient de temps en temps.

De souvenir, j'y jouait en même temps que je jouais à Bayou Billy, ça doit donc être à peu près la même époque. Une idée de quel jeu il pourrait s'agir ?
Citation :
Publié par Jyharl
Ah tiens pendant qu'on y est j'en ai un à retrouver aussi.

Je n'ai jamais pu remettre la main ni sur le jeu ni sur son nom.

C'était sur Nintendo (8bits), la cartouche était bleue.
C'était un jeu de plateforme et notre arme principale était un boomerang.
Il me semble que le nom du jeu commençait par un A mais je n'en suis plus certain.
Adventure island ?
Je profite de ce thread pour demander si des joliens conaissent un jeu de combat sur arcade ( je ne sais pas si il etait sorti sur console) dans les années 90, il y'avait un moine shaolin dedans et un de ces coups speciaux etait un coup de point hyper rapide et il avait comme projectile (son hadoken en gros quoi) un sceaux qui stunnais l'opposant... yavai aussi un mec en jean bleu dedans je crois... je cherche ce jeu depuis des années O grand jolien, j'invoque en ta Puissence
Citation :
Publié par Jyharl
Ah tiens pendant qu'on y est j'en ai un à retrouver aussi.

Je n'ai jamais pu remettre la main ni sur le jeu ni sur son nom.

C'était sur Nintendo (8bits), la cartouche était bleue.
C'était un jeu de plateforme et notre arme principale était un boomerang.
Il me semble que le nom du jeu commençait par un A mais je n'en suis plus certain.
Je ne me souviens plus de la cartouche bleue mais Boomrang + NES, j'ai powerblade qui me vient à l'esprit
http://bulk.destructoid.com/ul/user/2/24804-112050-Powerbladegameplaypng-468x.jpg
Je cherche un jeu en 2D où on incarnait un écureuil.
LEs vies c'était des noisettes.
L'action se passait dans la fôret.

J'ai toujours voulu retrouver le nom de ce jeu !

Sur nés ou plus, mais pas avant la nés, je n'étais pas né t'façon.
Citation :
Publié par NerGGaL
Je cherche un jeu en 2D où on incarnait un écureuil.
LEs vies c'était des noisettes.
L'action se passait dans la fôret.

J'ai toujours voulu retrouver le nom de ce jeu !

Sur nés ou plus, mais pas avant la nés, je n'étais pas né t'façon.
Sur Super Nes, Mr Nutz ou Zero the kamikaze squirrel.
Les seuls jeux 2D avec un écureuil qui me viennent à l'esprit
Un vieux jeu point & clic, où ça commençait façon jeu médiéval, dans un château, où il y a un mur avec des yeux qu'il faut faire pleurer pour aller choper un random item.

Puis je sais plus trop, ça part en live avec des bouts de révolution française, et je crois du space opéra (mais plus trop sûr de ça).

Ca date bien d'il y a 15 ans, si pas plus.

Et j'ai pas d'autres infos à donner :/
Citation :
Publié par Yuei
Je profite de ce thread pour demander si des joliens conaissent un jeu de combat sur arcade ( je ne sais pas si il etait sorti sur console) dans les années 90, il y'avait un moine shaolin dedans et un de ces coups speciaux etait un coup de point hyper rapide et il avait comme projectile (son hadoken en gros quoi) un sceaux qui stunnais l'opposant... yavai aussi un mec en jean bleu dedans je crois... je cherche ce jeu depuis des années O grand jolien, j'invoque en ta Puissence
Body Blows ?

Sinon, t'as une liste de jeux de combat classé par date ici
Citation :
Publié par Alzeir
Un vieux jeu point & clic, où ça commençait façon jeu médiéval, dans un château, où il y a un mur avec des yeux qu'il faut faire pleurer pour aller choper un random item.

Puis je sais plus trop, ça part en live avec des bouts de révolution française, et je crois du space opéra (mais plus trop sûr de ça).

Ca date bien d'il y a 15 ans, si pas plus.

Et j'ai pas d'autres infos à donner :/
Eternam, le jeu d'aventure le plus fun de ... l'histoire.

Je conseille à n'importe qui de le faire, même aujourd'hui le passage dans le château avec le train et le mec qui déplace les meubles roxxent tout.

Dommage par contre que les parties en 3d soient totalement injouables :/
Un RTS PC en sidescrolling avec des espèces de machins qui volaient un peu partout. On devait capturer des plateformes volantes, et les méchants étaient des espèces de poulpes noirs qui venaient de la gauche de l'écran.
Ca doit dater de 95-2000, et je me souviens que ça parlait de léviathans. La musique était cool.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Eternam, le jeu d'aventure le plus fun de ... l'histoire.

Je conseille à n'importe qui de le faire, même aujourd'hui le passage dans le château avec le train et le mec qui déplace les meubles roxxent tout.

Dommage par contre que les parties en 3d soient totalement injouables :/
Ouiiii ! Thx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés