[Méditation] Bug war

Répondre
Partager Rechercher
Bonne lecture:
Citation :
Publié par Echarde(forum officiel)
Ce post est long mais véridique. Je l'ai fait avec amour et surtout avec force détails croustillants.
Si par hasard, certaines personnes se sentiraient visées, ce ne serait que purement fortuit (ou pas).

Ami lecteur, si tu n'as jamais lu un livre, tu vas avoir beaucoup de mal (tu es prévenu).


Pour ceux qui ne me connaissent pas, je joue un Gib' Bagarreur du nom d'Echarde, de lvl40. Certains m'apprécient, d'autres non.
J'aime les fraises, le poulet et les truffades bien lourdes qui font péter et réchauffent le ventre lors des longues soirées d'hiver.
Tout ça pour dire que si tu es blonde à ... Mes confuses, je m'égare.


Hum hum (prend sa respiration)

Il était une fois l'histoire vraie d'un jeu nommé Allods, du serveur Airin, de ses sacs d'or et de ses protagonistes dont l'illustre péon que je suis.


Au commencement était l'empire qui, en surnombre, a vu poindre les premiers lvl40.
Certaines guildes ont pu rapidement monter des groupes pour les instances héroiques alors que la ligue en était encore à leveler.



Ces guildes, phénix par exemple, ont utilisé tout les bugs'abused connus afin de se stuffer bleu-violet héro' le plus vite possible.

A cette époque, le port de la ligue à Asee était campé par l'empire qui, positionné sur les toits, s'amusait à os (comme One Shot pas comme le truc qui entoure l'éponge dont tu ne t'es jamais servie) tout les petits levels qui trainaient. Que c'était drole.

A titre d'info, j'étais déjà un péon. Je me souviens avoir été os 3 fois en arrivant à Asee avant de pouvoir parler au premier pnj. J'ai serré les dents (un peu), j'ai couiné un bon coup derrière mon écran (beaucoup, ça soulage) et j'ai assumé mon statut de péon; J'ai levelé en tenant compte des couinades sur le canal Zone. Quand j'apprenais que l'empire campait telle ou telle zone, je fuyais faire mes quêtes au loin et sans honte, je laissais mes alliés mourir au nom du pvp sauvage. Je me marrais aussi, péon que j'étais, en lisant les propos de mes compères visant à décrire Astoria et ses amis comme des gens mal aimés dans l'irl, des têtes à claques à l'école qui venaient se venger dans un jeu -autant il est évident que c'est faux, autant je me marrais vraiment à lire ce type de théorie-).

Aucune réponse n'était possible. Peu ou pas de lvl40 à opposer et aucun pnj ne pouvait monter sur les toits. C'était la bonne époque de l'empire. Un pvp sans risque, sans opposition. C'était beau, c'était la belle période de la guerre des boutons, des Woodstock, des vinyles, des p'tits Grégory et autres paillotes sur la plage. Bref je m'égare !
Les joueurs de la ligue se plaignaient mais les gm nous expliquait que c'était normal (et ils avient raison).
Le pvp sauvage, c'est le pvp sauvage (un peu comme le bon et le mauvais chasseur) et ce n'est pas faux en soit. Par contre, vis à vis de la triche, la sanction n'est pas une solution (je vous laisse retrouver des magnifiques explications laissées par les gm sur ce forum ou sur le portail).



La ligue a fini par avoir ses premiers bataillons de lvl40 (il était temps).

Par l'intermédiaire de la guilde à Astoria, linké à la guilde Avatar-Toison-Vek', nous (moi en fait mais mettre "nous" flatte mon égo de péon) avons apris les techniques pour reset les donjons, le coup des sacs d'or ainsi que le coup des 5 pops de Bomberman en une forteresse etc etc etc...

Vous pensez bien que ce genre de procédés à vite fait le tour des guildes de la ligue. Pour ma part, dans ma guilde, on a sans doute été les derniers ou quasi sur le coup vu qu'on a appris tout cela, moins de 24h avant le patch 1.6. Ouiiiii, nous sommes tous des péons !

Donc, une partie de la ligue a suivi l'exemple initié par l'empire; ça n'a pas posé de problèmes sur le coup. L'empire avait acquis un tel avantage que les Gm pouvait bien laisser la ligue chopper une ou deux miettes (mais pas trois !!).

On a aussi commencé à rendre la monnaie de la pièce à l'empire bien qu'en matière de camping à Asee, on reste des novices. La géographie du terrain ne nous permet pas d'arriver à la cheville de nos adversaires.
Et les joueurs de l'empire ont, à leur tour, commencé à se plaindre en découvrant les joies d'être du mauvais côté du pvp sauvage.
L'empire est allé dans l'astral et a vite appliqué ses techniques afin de poursuivre son stuffage à gogo. Astoria cheating'team a amélioré son avance sur le stuffage et poursuivi sa lente progression de la célèbre route "O come my god'mode cheating way" en imposant son jeu sur de vagues théories rp bidons type "on est des méchants, on va vous en faire baver" (relisez la fin avec une voix sadique sinon c'est nul).
Seul l'empire était dans l'astral donc cela n'était pas génant du point de vu des responsables. Pourtant, nous, à la ligue, on se mangeait en permanence ces joueurs sans pouvoir y faire grand chose mais le pvp sauvage, c'est ça.

Pour la petite histoire, un célèbre réalisateur de bolliwood s'est un temps intéressé à ces évènements. Jugez plutôt.
Un empire en surnombre, une cheating team minable stuffé à la gruge, des Gm qui jouent empire et laissent leurs "amis" balancer des "ta gueule" à la tronche des autres joueurs sur Ning (véridique ça c'est passé mardi soir) -reprenez votre souffle, la phrase est finie point à la ligne-.
Bref, un magnifique scénario tenant sur le côté verso d'un ticket de métro. Pourquoi le verso? Parce que sur le recto, il y a les sacs d'or pardi (toi aussi tu es un péon avec tes questions).



La ligue (toujours à la bourre) a enfin obtenu ses navires et comme d'hab, a suivi le mouvement.
Les premiers (ou quasi), à savoir Toison, Avatars et ses amis ne se sont pas privés... suivit des autres guildes dont la mienne. On est tous des péons mais y'a une couille dans le paté (et non dans ma truffade); vous allez rapidement le comprendre.



Je sais, je ne me cache pas, je suis naif, je suis un péon, je poste avec le nom de mon pseudo et peut être que quelque part certains vont se dire que je cherche une censure provenant d'un endroit étroit, sombre et malodorant en pointant du doigt la réalité.
En fait, Osef mais la toute fin est indispensable.

Dernièrement, et j'en arrive à mon étonnement, un groupe de chez nous (de la ligue) a passé 4 journées pleines à appliquer les techniques transmises par les quelques personnes précitées (imaginez une transmission de savoir-faire type Jedi-padawan avec le côté obscur (rien à voir avec l'endroit étroit et malodorant dont je parlais), la lumière et une patate douce au mileu en guise de Gm).

Ils l'ont fait sur les bons boss et, cerise sur le gateau, ils ont eu de la chance niveau loot.
En gros, ces joueurs ont juste été plus intelligents qu'Astoria (roi autodidacte des bénés buggées et sac d'or tp mais c'est une autre histoire), de ses potes (qui n'ont rien à envier à Astoria en la matière) et autres joueurs de la ligue / empire dont Carpe Diem (toute ressemblance avec une vrai guilde ne serait que fortuite ou pas).


Et que c'est-il passé ?
Mardi après midi, la team cheat'Astoria s'est faite rouler dessus à Asee (une première). J'étais sur place par hasard (vraiment par hasard, je vous le jure sur mon statut de péon). C'était magnifique. Les roles étaient inversés. Pour la première fois, le team'gruge avait rencontré une réponse décente. D'ailleurs, à Bolliwood (toujours), un certain réalisateur (bis) a caressé l'espoir d'avoir une suite à son premier film mais pour finir, il a abandonné l'idée. Il s'est souvenu qu'il n'avait pas tourné le premier opus (le péon).

Suite à ce retournement de situation, Astoria'team est venue couiner sur le Ts d'Avatar (j'imagine pour ce très court passage) et... Ils sont allés voir leurs potes MJ qui jouent côté empire (je sais je me répète mais jouer dans le même camp crée des liens). Ils ont exigé réparation et l'ont obtenu (et oui deux guildes de tricheurs font la loi sur Airin). En effet, tu n'as pas le droit de mieux abuser des règles qu'Astoria et ses potes.


Je vous fais la rencontre sur ning car je suis un péon qui aime le théâtre :
- Astoria avec une voix de victime de la mode :
"""
Ouiiiin, moi je suis un joueur honnête, j'ai fait du bug abuse uniquement pour me stuffer violet (Note De Moi : sous entendu, j'ai été trop con pour ne pas le faire sur les boss qui lootent de l'orange).
Je suis un joueur généreux car j'ai expliqué comment le faire aux autres (NDM : cf avatar'team qui lui même l'a transmis à un ou deux autres qui se sont empressés de le transmetre à d'autres et ainsi de suite).
En plus, snif, slurp (avale la morve qui tombe), je ne fais que 10 fois par jour le coup des bénés buggées et moins de 25 fois le sac d'or (NDM : vu la différence du stuff, ce n'est pas une performance).
Et et et (si j'avais écris "Et ter" personne n'aurait compris), aujourd'hui, j'ai croisé des joueurs de la ligue malhonnêtes qui ont fait pareil mais sur de meilleurs boss que moi. Ils sont aussi bien (mieux?) stuffés, c'est pas juste. Je veux pas vivre ce que j'impose aux autres depuis plus d'un mois.
"""

- Gm shocked avec une voice grave et bienveillante :
"""
Oh my holy f*****g god, ils ont osé !!
"""


Et que fait le Mj, outré d'entendre que ces petits protégés se sont faits dépasser ?
Ilréfléchi à des sanctions pour les joueurs de la ligue et ferme des zones de l'astral.
Au final, l'empire a eu tout le temps de tricher en toute impunité et la ligue se fait punir pour avoir eu le culot de tenter de rattrapper l'Astoria cheating'team (Astoria n'est qu'une figure de proue pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris, sa team est très loin d'être la seule, c'est la vérité).


Cette magnifique réaction est devenu un cas d'école en maîtrise de gestion des private serveur à l'université de Toulon (vous savez celle qui aurait peut être sans doute très certainement vendu ou pas des diplomes à des étudiants chinois donc gold sellers).



Je précise que les joueurs qui se sont faits sanctionner ne sont pas mes potes; je ne joue pas avec eux mais franchement y'a des limites.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je prends ma plume.

A Astoria et ses amis : Quand on triche quotidiennement pendant des mois, on l'écrase quand on croise plus intelligent que soit.
Aux petits jaloux de la ligue et adepte de fantasme sur la team d'Astoria : Allo Allod, ici la terre.
Je déplore surtout le parti pris de certaines instances. Un comportement a été accepté pendant plusieurs mois dans un camp et il est refusé dans l'autre. Pire, la loi est dictée par les premiers tricheurs du serveur.




Votre pas si dévoué Echarde le péon.


Péon, péon, péon, c'est c'lui qui l'dit qui l'est.

Les joueurs, on connaît tous leur réputation(surtout celui cité quelques fois ici-du moins quand on a un peu joué à allods).

Ça peut être grave!
(thx to rpgmax)
Source
Citation :
Publié par Hilpak
C'est surtout la réponse du MJ qui me gêne, s'il n'y a pas de ràz à la fin de la bêta.
Il n'y aura pas de reset à la fin, c'est toujours comme çà pour les beta ouvertes F2P !

Moi ce qui me fait plus peur c'est :

1. le fait qu'effectivement les problèmes étaient connus depuis longtemps et largement exploités (pour ma défense nous n'avons appris l'existence du bug sac que deux jours avant le dernier correctif)
2. a aucun moment un MJ a sanctionné, averti ou bloqué l'utilisation de ces dits bugs
3. le plus important, la censure omniprésente sur les forums off avec comme exemple le ban d'Echarde (que l'on vient de me confirmer), c'est à se poser de grosses questions sur les compétences et l'implication des MJ...

C'est plus le dernier point, au delà même du bug using, qui me chagrine, voir une telle communauté censurée (@CHINA Mode) et voir de tels bugs utilisés pendants des semaines (en PvE et en PvP) sans que le moindre MJ ne bronche ou ne s'explique...
Pour les bugs et l'utilisation des bugs par les joueurs, je ne trouve pas ça choquant, on retrouve ça dans tout le jeux.

Par contre, ce sont les Mj's qui sont en cause ici ! Pourquoi aucun ne réagis ? Comment sont-ils recrutés ? Sont-ils bénévoles ?

C'est ouf !
Citation :
Publié par rpgmax
3. le plus important, la censure omniprésente sur les forums off avec comme exemple le ban d'Echarde (que l'on vient de me confirmer), c'est à se poser de grosses questions sur les compétences et l'implication des MJ...
Il a juste été ban parce qu'il a donné des noms. Toute façon tout le monde les connais les guguss en question (c'est même dommage d'en parler en fait, plus on parlera d'eux plus ils mouilleront leur slip) donc c'était pas la peine de pousser le post aussi loin. Les MJ font leur boulot je pense pas qu'ils soient d'un coté ou de l'autre.

C'est dommage c'était un bon post, y'avait lieu a débat. Il aurait pas du donner de nom. J'aurai bien voulu voir comment ca aurait évolué.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Les MJ font leur boulot je pense pas qu'ils soient d'un coté ou de l'autre.
Justement non étant donné que cela fait des mois que les joueurs en questions sont connus de tous, et qu'au jour d'aujourd'hui aucune sanction ne sera prise oO
Citation :
Publié par Nauth
Je connaissais le bug de la béné, le bug exploit de l'invocateur qui se solotait n'importe quel World Boss de son level, mais alors celui du Sac d'Or
Bug... invoc ?
Ce sont des bugs répertoriés au moins ?
Citation :
Publié par rpgmax
Il n'y aura pas de reset à la fin, c'est toujours comme çà pour les beta ouvertes F2P !
C'est certain ça ?? Parce qu'en fait ça change tout pour moi, si les persos ne sont pas delete à la finale, je dois dire que je vais arrêter de reroll et passer 40 -_-

T'es vraiment sur à 100%?
Citation :
Publié par Greenly
C'est certain ça ?? Parce qu'en fait ça change tout pour moi, si les persos ne sont pas delete à la finale, je dois dire que je vais arrêter de reroll et passer 40 -_-

T'es vraiment sur à 100%?
Sûr à 1000%
Les abus existeront toujours.
Des impériaux ont été les plus rapides à rusher le niv.40 et ce sont eux qui ont pourri les liguiers toujours en phase pexage. Soit. On pointe du doigt les impériaux. Mais si des liguiers avaient été les premiers au niv.40, on aurait eu le même scénario en inversé.

Trois choses me dérangent pas mal dans ce texte :

1 ) Cette mentalité malsaine de type "Ha ben puisqu'ils grugent, je vais faire pareil !". Doit-on vraiment se rabaisser au niveau des joueurs les plus méprisables ? Je pense que non. Ou alors on vient pas pleurer quand on se fait prendre la main dans le sac, quel que soit la situation. Quand on triche et qu'on est pris, on a qu'un droit : se taire. Si on veut être crédible dans sa démarche, on évite de faire exactement ce que l'on reproche aux autres. Sinon, cela revient à dire qu'on est juste frustré de ne pas avoir pu faire la même chose. Et franchement, faut être gonflé pour venir ensuite râler pour ça. Plutôt que d'imiter la minorité qui triche sous la lumière des projecteurs, il est plus intelligent d'imiter la majorité de joueurs invisibles, dont on ne parle pas, et qui joue dans les règles.

De plus, comme l'a dit quelqu'un précédemment, le fait de nommer publiquement des joueurs sur les forums officiels d'un jeu est strictement interdit. Ce n'est pas propre à Allods, c'est une règle de modération des forums commune à une majorité de jeux. Si on est pas capable de s'y tenir, il ne faut pas s'étonner de voir son message effacé ensuite.

2 ) Il est toujours facile de dire "C'est dégueu, les MJs nous aiment pas/nous persécute/ favorise l'Empire" pour faire pleurer dans les chaumières. Personnellement, je ne pense pas que les MJs soient aussi partiaux que ça. Il y a une explication tout à fait logique, autre que "les MJs sont pro-Empire", qui se basent sur des réalités tout à fait terre à terre : Le lancement et l'entretien d'un MMORPG représente des investissements colossaux. Et c'est pourquoi les investisseurs dans de tels projets sont au départ assez frileux pour investir plus que le strict minimum, jusqu'à ce qu'ils aient la certitude que le jeu va marcher. Ca se traduit par une équipe technique (MJs + Techniciens s'occupant des serveurs) réduite. Qui dit équipe réduite, dit équipe débordée. Et en général, faire la police sur les serveurs arrivent en bas de la liste des priorités. En revanche les abus de bug sont remontés pour que ce soit corrigé au plus vite. Et faut pas chercher plus loin que ça. A ceux qui pleurent de n'avoir profité des bugs que quelques jours avant la v6, j'ai envie de leur dire "Rien à battre. Vous auriez même pas dû en profiter si vous vouliez râler."

Qu'il n'y ait pas de reset des personnages à la fin de la beta ouverte, est-ce vraiment un drame ? Quelques groupuscules de joueurs méprisables auront truandé pendant quelques mois ? Cela leur aura donné de l'avance sur le stuff ? Et après ? Dans quelques mois, ils n'auront plus cette avance, la Ligue sera bien équipée, et il n'y aura plus cette excuse "les impériaux nous pawnent parce qu'ils sont en kikoo-stuff". Si c'était vraiment le stuff qui leur permettaient de gagner, ils auront vraiment tout perdu : Ils se feront déboiter ET ils garderont leur sale réputation.

3 ) Un autre truc que je trouve passablement malsain, c'est le raisonnement "Je me suis fait pourrir par des impériaux niv.40 quand je levelais à Asee Teph... Hé ben je ferais pareil quand je serais 40, na !". Ce raisonnement de gamin frustré (désolé y'a pas d'autres mots) est vraiment idéal pour une escalade de l'animosité entre joueurs. Il suffit de réfléchir 2 minutes pour réaliser un truc : Les joueurs bas niveau sur qui on va se venger n'y sont strictement pour rien dans le calvaire que l'on a pu vivre par le passé. Donc pourquoi les pourrir eux ? Ca plait tant que ça d'avoir le rôle du joueur infect ? Pour ceux qui répondraient oui, même si c'est juste pour se défouler, ca vous met exactement dans le même panier que ceux que vous critiquez et vous ne valez alors pas mieux qu'eux.

Encore une fois, si on veut être cohérent avec sa moi-même, si on veut se venger de manière logique, la solution est toute autre : On serre les dents pendant qu'on est bas niveau, on note (ou on screen) les noms des niveaux 40 qui s'amusent à déboiter les petits niveaux. Et une fois 40 soi-même, on va régler ses comptes avec les concernés (sachant que pour les avoir subi, on sait à peu près où les trouver), et on les pourrit jusqu'à ce qu'ils décrochent. Et ce raisonnement est à appliquer des deux côtés, dans la Ligue comme du côté Empire (parce que dans la Ligue, parmi les niv.40, il y a aussi pas mal de clones d'Astoria...)

Ludiquement,
Un joueur qui joue côté Empire ET côté Ligue.
Citation :
Publié par rpgmax
Justement non étant donné que cela fait des mois que les joueurs en questions sont connus de tous, et qu'au jour d'aujourd'hui aucune sanction ne sera prise oO
C'est con puisque de toute façon quasiment tout le serveur (ligue ou empire) a bug abuse. Les gm auraient été mis au courant de suite, peut être qu'ils auraient pu faire quelque chose. Mais une fois que tout le monde le fait, ils vont pas ban tout les joueurs. D'autant plus que les bugs c'est pas forcement eux qui les inventent. Et combien même, le jeu est toujours en beta, il y aura forcement des failles exploitables quelque part. La différence avec les personnes citées et le reste c'est que eux ils se vantent avec leur grande g... et qu'en plus tout le monde tombe dans leur jeu. (ils attendent que ca qu'on parle d'eux.)

Citation :
Publié par Nauth
Je connaissais le bug de la béné, le bug exploit de l'invocateur qui se solotait n'importe quel World Boss de son level, mais alors celui du Sac d'Or
Bug béné : Pour utiliser une bene infinie n'importe ou n'importe quand.
Bug invoc / bug pet : permet de tuer un monstre sans qu'il reagisse grace au pet.
Bug sac de poussiere d'or : permet de se tp au dernier endroit ou on s'est deconnecter.

Citation :
Publié par Greenly
C'est certain ça ?? Parce qu'en fait ça change tout pour moi, si les persos ne sont pas delete à la finale, je dois dire que je vais arrêter de reroll et passer 40 -_-

T'es vraiment sur à 100%?
Pendant que j'en suis a cité les gens. Sur a 100% aussi.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
C'est con puisque de toute façon quasiment tout le serveur (ligue ou empire) a bug abuse. Les gm auraient été mis au courant de suite, peut être qu'ils auraient pu faire quelque chose.
Pas d'accord sur ce point là, si les GM eux même ne connaissent pas les bugs qui seront corrigés dans de futurs patchs déjà exploité en Russie... il y a un GRAND problème.

Cet après-midi, et pour vérifier les dires de certains joueurs, je me suis amusé à chercher rapidement des bugs sur les forums Russes, j'ai trouvé des dizaines de bugs dont la moitié pas encore corrigés chez eux et certains vraiment hallucinants...

Si un joueur peut retrouver facilement ces informations (publiées publiquement) alors je ne vois pas pourquoi un GM ne pourrait pas et encore moins pourquoi il ne coupe pas directement le jeu pour patcher ce qui peut l'être...

Conclusion perso : Je trouve qu'il y a un certain jemenfoutisme/laxisme de la part de l'équipe de Gpotato :/
bah les premiers a découvrir le bug sont pas cons, ils vont en profiter un max. Les gens plus "sages" eux reporteront le bug. Ensuite le temps que le correctif arrive, tout le monde connaitra le bug et en profitera tant qu'il peut.
Suite à une erreur de ma part(et je m'en excuse, j'ai posté sans remarquer après coup la réponse de Maeron) voici justement cette réponse:
Citation :
Publié par MJ-Maeron
Bonjour,

Très belle fiction Echarde. Comme toute fiction, l'auteur est libre de prendre toutes les libertés et raccourcis nécessaires à faire passer le message à son auditoire.

Il a aussi le mérite de parler d'un état de fait propre à tout jeu en beta. Une grosse partie des joueurs ne reportent pas les bugs mais les exploitent. Ils font un véritable patrimoine de guildes de ces "enseignements". En l'absence de correctif rapide, le volume croissant de joueurs finit par devenir si grand qu'on ne peut plus se resoudre à suspendre ou exclure ce qui constitue en fait l'essentiel de son tissu communautaire...

Paradoxe de plus, les joueurs réclament "justice" et sanctions au gré de l'actualité, quitte à passer sur leur passé tout aussi moins reluisant que le voisin. Mais alors qu'est qu'une "justice" lorsqu'elle n'est plus au service durable d'un projet communautaire mais propre à assouvir le désir de vindicte que nourrit tout jeu à dynamique PvP...

La décison donc, aussi impopulaire soit elle, a été prise de ne pas sanctionner les fautifs au delà de l'annotation de leur dossier et de fermer les allods incriminés jusqu'à leur réparation. Ce choix était motivé non pas par la satisfaction d'une minorité flouée par exploit qu'elle aurait reporté mais par la nécessité de stopper un problème qui n'aurait eu de cesse de croitre en ampleur... En vertu des éléments à disposition, c'était la meilleure option sinon la seule et rien n'est a regretter si ce n'est le désagrément occasionné à ceux qui voulaient tester gentiment ces allods...

Le projet s'inscrit dans la longueur, ceci n'est donc qu'un épisode de plus au sein d'une bêta. L'obstacle sera surmonté comme nous avons surmonté les précédents. Il n'y aura plus de sujets sur ce point. Le verdict des MJs est la réponse fournie par la direction. La directive a été appliqué à la lumière de faits quantifiés et non relationnels.

Mais puisqu'Echarde a usé de son droit d'expression permettez moi de faire exceptionnellement usage d'un droit de réponse en nom propre:

Votre message est bien passé auprès d'une frange d'interessés d'autant plus qu'il prend soin de fournir les détails dont raffolent tout passionné de la mode tabloid:

Des noms, de la corruption, de l'oppression, des connivences interfactionnelles, un complot généralisé par des instances dirigeantes à fortiori hautement corrompues par une minorité installée par ces mêmes instances qui pour une raison qui n'est malheureusement pas explicitée souhaiteraient assurer l'hégémonie d'une faction afin de détruire l'équilibre du jeu et ainsi pointer au chômage...

Irrationnel vous direz ? Mais ce que vous ne savez pas encore c'est à quel point un MJ peut être sombre : face à la pression que nous impose un projet de l'envergure d'Allods, les rumeurs incessantes et infondées gravitant autour de nos noms et plaintes adressées sans aucun égard ni respect, nous buvons du sang en poussant des cris de hyenes hystériques et dormons 16h en moyenne par jour...
Cordialement,
L’équipe Allods Online
lol sauf que la c'est plus une beta vraiment puis que les persos sont conserver et que donc tout le stuff et autres acquis seront garder a la sortie du jeu ce qui va vraiment poser un gros problème au lancement du jeu.

Le GM dis du caca...et cautionne l'exploite bug perso tout sa me fou la gerbe parait que c'est la nouvelle mentalité du mmo d'exploit a gogo de roxer de tout poutrer du poney....

Bref perso sa me gave grandement quand au mecs qui pense roxer en trichant qu'il aille ce pendre vraiment.... Allods est un jeu c'est pas une compétition, Esport je te chie dessus et vive les vieux con ! Amen !
et pour finir, à propos d'Echarde maintenant, le joueur qui a écrit le message:
Citation :
Publié par MJ-Rhiorm
Bonjour,

L'utilisateur du compte Echarde a effectivement été suspendu du jeu et du forum. Ce compte ayant été créé la veille de son sujet, un message lui a été envoyé sur son compte joueur principal le prévenant des raisons de sa suspension et de la durée de celle-ci. Nous prévenons invariablement les joueurs lorsque des avertissements ou des sanctions sont appliqués sur leurs comptes. Aussi nous invitons les membres écopant d’une sanction à lire leurs courriers y compris le courrier indésirable.
L’utilisateur Echarde n’a semble-t-il pas pris la peine de lire son courrier électronique ou bien à préféré en taire le contenu à ses proches pour entretenir une posture de victime. Afin de statuer sans équivoque possible sur cette résolution et puisqu’il nous a fait part par envoi postal de son exigence d’obtention d’une réponse motivée, nous le faisons donc ici même :
Nous prenons donc acte de sa requête de suppression de comptes par envoi postal et tenons à l’informer du caractère irréversible de sa requête . Il ne pourra plus prétendre non plus être la victime d’une suspension pour de mauvaises raisons celles-ci étant clairement explicitées.

Son sujet diffamatoire faisait déjà fait l’objet de la clémence de l’équipe qui ne l’a pas supprimé par souci de transparence et pour couper court à toute assertion sous-entendant une censure de l’équipe. Force est de constater aujourd’hui que cette clémence aura surtout permit de donner court à des dénigrements systématiques de l’équipe et nourrir un délire de persécution irrationnel chez certains.

Toutes les actions intentées par l’utilisateur Echarde laisse entendre qu’il s’estime à même de manœuvrer l’opinion mais surtout les résolutions de l’équipe Allods. Dès lors si sa demande de suppression était destinée à infléchir l’application de la charte, c’est un échec qui lui coutera ses comptes de jeu car nous appliquerons sa requête qui nous tenons à le rappeler sera irréversible.
C’est pourquoi nous lui offrons un délais de 24h pour joindre le support allods-fr@gpotato.eu et nous confirmer sa requête. Passé ce delai, en l’absence de réponse, ses comptes seront définitivement et sans recours possible, détruits.

Afin de prémunir certains du même désagrément, nous voulons aussi préciser un point de la charte qui semble avoir été ignoré par plusieurs utilisateurs de ce forum.

La création de comptes multiples afin d'écrire des propos répréhensibles par cette même charte sur les forums d'Allods Online (diffamation, dénonciation et techniques d'exploitation de bugs dans le jeu notamment) est interdit et passible de sanctions qui seront appliquées sur tous les comptes de cet utilisateur sur le forum et dans le jeu. En postant sur notre forum, vous vous engagez à respecter ces règles et leur ignorance n'est pas considérée comme une excuse.

Le forum est un lieu d’échange. Il n’est pas fourni pour donner court à des campagnes de dénigrements de personnes, des dénonciations nominatives, des pétitions, des « coups de gueule », de la publication d’exploits, connaitre les raisons de vos sanctions ou bien l’appel à MJ.

Afin de préserver la lisibilité du forum, dorénavant tous les types de sujet cités au dessus, seront fermés ou supprimés.
Lorsque vous estimez nécessaire le besoin de communiquer avec l’équipe afin de dénoncer un comportement ou requérir une aide en jeu, vous devez contacter le support allods-fr@gpotato.eu . C’est cette même adresse qui vous signifie vos sanctions et résolutions.

Sachant que le principal a été dit sur ce sujet et qu'il a assez dérivé, il sera maintenant vérouillé.

Cordialement,
L'équipe Allods Online.
Voila pour le fin mot de l'histoire
Source
Citation :
Le forum est un lieu d’échange. Il n’est pas fourni pour donner court à des campagnes de dénigrements de personnes, des dénonciations nominatives, des pétitions, des « coups de gueule », de la publication d’exploits, connaitre les raisons de vos sanctions ou bien l’appel à MJ.
Heuresement que Jol existe
Quelle honte de la part du Staff français...
J'ai moi même eu des histoires avec eux, leur mauvaise foi est incommensurable, ça fait vraiment peur d'être sous ce genre de Staff quand même....

C'est franchement décevant cette mentalité... le jeu est excellent mais il est pourri par certains joueurs malheureusement soutenus par un Staff plus que douteux....

C'est tout bonnement écoeurant ....
Autant Echarde est en tort, car il ignore ici par son action directe et demesurée plusieurs points de la charte du forum et du jeu, qu'il s'est, rappelons le, engager a respecter en signant les CGU, autant, il souleve d'une facon peu commune et par un post qui a le mérite d'etre clair, un probleme connu de tous et passer sous silence dans "l'interet commun".

Tout le monde connait ces bugs, tout le monde connais des facons simples de les resoudre. La mienne consisterais a reset la totalité des loots astraux gagnés, stuffés les joueurs perdant ces loots astraux avec le 38 bleu héro le plus proche, et, en contrepartie, rendre le looting astral extremement simple pendant le mois qui suis l'application de cette mesure. C'est radical, certes, mais ca a le mérite de remettre les pendules a l'heure. Mais c'est pas le sujet, et peut etre pas la meilleure solution non plus.

Néanmoins, ce probleme se pose et s'inscrit dans un souci d'equilibre entre les factions. Les joueurs arrivant a Asse Teph se retrouvent pris dans la tourmente du grey kill (car si tout le monde etait honnete et respectueux, il n'y en aurait pas, et ne venez pas me dire, "mais si, c'est la guerre", ou est la gloire et le combat, de tuer du lvl 2X quand on est 40?), et souvent, les HL coté Ligue ne peuvent repondre aux agressions de l'Empire.

Il ne faut pas perdre de vu que dans le contenu HL du jeu, le PvP occupe une grande part (jusque dans l'Astral), et que l'abus de bug a completement déséquilibrer ce dernier (il m'est arrivé de voir sur Vlad 10 ligueux en chier contre un seul imp, et qu'on me dise pas que c'est le skill qui fait ca.).
La question qui se pose, c'est comment soulever ce probleme sans cité de nom? Comment demontrer l'abus, sans pointer du doigt les profiteurs ou les cautionneurs de ces actions? Comment ecarter, selon toutes probabilités, une quelconque implication du Staff modérateur, qui, disons le clairement, ferme les yeux sans vergogne sur un incident capable de tuer le jeu? Ou est la justice, l'equité, et, pis encore, le JEU?

N'oublions pas que c'est un jeu! Le but premier est de se retrouver a armes egales avec son adversaire, afin d'experimenter le jeu dans le but d'en tirer du plaisir. Si je faisait une partie de Monopoly avec quelqu'un, et que je commencais avec le double d'argent, ou serait le plaisir du jeu?

Malgré les "fautes tactiques" d'Echarde (sa trop grande ironie, entre autre) dans sa demonstration, on est en droit de se demander si la reponse de Mr Maeron est cohérente, et surtout, si c'est vraiment une reponse. Une partie de cette reponse ressemble fortement, d'apres moi, a du taunt, et c'est une reponse que je juge demesurée, sans tact, et absolument pas pédagogue. Je ne reclame pas de la démagogie, loin de la!

Mais ou est la patience dans ce texte? A-t-il seulement pris le temps de la reflexion? On sent une reponse a chaud, et un MJ (et donc par extension tout le staff) passablement enervé. Cela n'as pour effet que de renforcer l'aura de suspicion qui plane sur un staff dont la communication se résume a de tres rares interventions, et ce, jamais pour apporter une réponse, mais plutot pour remettre a sa place le joueur qui "pousse un coup de gueule".

La deuxieme reponse du staff d'Allods est bien plus mesurée (elle a, selon moi, été faite hativement pour ne pas dechainer la communauté, car la premiere est franchement moyenne), et tente en plus d'apporter des reponses aux questions que se posent les joueurs. C'est peut etre un peu tard, me direz vous, mais ca a le mérite d'etre fait, du moins. Mais est-ce les bonnes reponses?

On sent ici l'envie de se justifier vite fait, bien fait, sur le sujet des bugs. On sort de ce texte avec un sentiment d'impunité, de non réaction, a l'encontre des use-buggeurs.

Comment etre satisfait?

Allods est un jeu au potentiel enorme, mais disons le tout net, pour le moment, le lvl ultime atteint, et les quelques bons stuffs debloqués, le contenu du jeu se tasse irrémédiablement, et tres vite point l'ennui et la monotonie.

Pour certains, le moyen de combattre cela est simple: reroll un autre personnage. Pour d'autres, jouer a un autre jeu. Pour d'autres encore, et ici, je pense parler d'une grande partie, c'est le PvP. Et, disons le tout net, dans Allods, tu ne gagneras pas contre un mec ayant un stuff tres supérieur au tien, quel que soit ton skill. Alors, voila, pour moi, ce use bug a tuer mes envies de PvP : Je suis entre deux eaux, pas stuff full violet/orange, mais pas non plus stuff gris/vert, je suis full héro/violet, avec une piece orange. Quel amusement de deboiter des lvl 40 stuff vert/quetes!! Quel amusement de me faire deboiter par des impériaux full violets/orange!! Non vraiment, le pvp, merci, mais tres peu pour moi.

J'insisterais aussi sur un autre point : Le fait que l'on puisse en apprendre de belles sur les forums russes et US (tel que le sac d'or) devrait, a mon (humble) avis, alerté quand meme les dev's sur plusieurs choses :

-La récurrence des bugs contenu dans le jeu, ainsi que leur nombre, ce qui prouve quand meme que le OBT ressemble bien trop a mon gout a une CBT, a ce niveau.
-Le fait que les joueurs aient aussi facilement, via un traducteur, acces a ses informations qui déséquilibrent totalement le jeu. Bien entendu, ils ne peuvent pas faire grand chose, mais un minimum de censure des post decrivant les bugs, et aussi des corrections plus rapides et plus réactives (attendre 1 mois pour fermer deux Allods...) pourraient palier en partie aux problemes de bug-use.

Je ne cherche pas a demontrer ici quelque complot de la part de l'equipe de développement, je suis d'ailleurs intimement persuader qu'il n'y en a aucun, mais je deplore certaines choses :

- Le fait que l'equipe Gpatate fasse totale abstraction des joueurs dans leur politique ( proposé un recrutement de quelques joueurs qui feraient remonter les infos importantes jusqu'a eux, et qui, dans l'autre sens, nous feraient passer des infos sur eux, serait un bien. Des sortes de médiateurs, quoi.)

- Le totale manque de communication sur les bugs, les patchs, le looting astral, (aucune base de données officielle francaise existe a ma connaissance), ainsi que les propos parfois echauffés de quelques membres de leurs staff sont autant d'actions qui les discréditent.

- le sentiment d'impunité qui regne de plus en plus sur le jeu (use bug, programme tiers, bots....)

Je termine en pointant du doigt le triste fait, et le but principal de mon message : Il est deplorable de devoir en arriver a des posts comme celui de Echarde, qui entraine un ban d'un joueur, pour obtenir une reponse claire, ainsi qu'un pseudo debat, qui pourrait etre resolu sans "effusions de sang", ni delation. Combien d'autres joueurs devront prendre le risque du ban, pour que les choses bougent enfin et que, aussi bien chez nous, clients, que chez les devs, on comprenne enfin? La encore, on ne le repetera jamais assez, c'est un probleme de communication. Saviez vous que c'etait une des principales causes du divorce en France?

Prenez garde que les joueurs d'Allods ne divorcent pas avec vous, chere equipe d'Allods Online.
Un jeu dans lequel tout de même certain dépensent leur argent et passent beaucoup de temps. Quand on a l'espérance d'un jeu équilibré(et il l'est sans bugs), se retrouver face a des mecs sur-stuffés violet en une soirée, ça laisse rêveur.
Enfin des 2 côtés il y a eu du use-buging, quelle solution serait la meilleure pour pallier à ce problème? Je ne sais pas. C'est la où tout le professionnalisme d'astrum-nival devrait agir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés