Pour un retour en arrière des retours en arrière 2.0!

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme beaucoup l'on vu (nan, jdeconne, juste 2-3personnes, après tout, on est sur la 2.0 /joke), il y a eu un grand nombre de retours en arrière sur la 2.0 au niveau des interfaces, nottament les carac, et l'inventaire.



Déjà, commençons par l'inventaire:

Avant on avait un bel inventaire, petit, qui faisais pas laguer pendant 30 min le pc, et qui le plantais pas quand on l'ouvrais pendant une séance de craft (ah, la bonne époque ou l'on avait le pc qui plante entièrement parce qu'on avait ouvert l'inventaire après avoir lancé 1200 farines)

Hors, maintenant on est revenu a la version 1.29, qui déjà est bien chiante a s'ouvrir en grand (le plaisir de voir son inventaire se remplir en pleine séance de fauchage, un must made in 2.0!), juste a cause de ouin² parce qu'ils trouvent la 2.0 moche...
Cet inventaire en tout petit, c'était génial, il ne se fermais pas en changeant de map, et on pouvait se déplacer tranquille (optimal pour les métiers de récolte, ou pour savoir quand un craf sera a notre portée sans faire trouzemilles ouvertures)
Doit-on sacrifier notre qualité de jeu pour sauver l'abonnement de quelques personnes?
Juste parce qu'ils veulent voir leur stuff en même temps que leur inventaire, et qu'ils savent pas cliquer sur le bouton carac?


L'interface carac maintenant:

Avant, on avait a la fois notre stuff, et nos carac affichées, (pour voir leur évolution en temps reel, quoi de mieux seriously?) maintenant on est obligé de faire comme avant quand on a besoin de certaines infos, on doit faire entièrement defiler le menu pour voir 2/3 lignes.
Auparavant, on choisissait ce qu'on voulait voir ou ne pas voir, et faire évoluer le stuff se faisait directement, on voyait l'impact rapidement, tout en changeant de map, fauchant, bais... bref, en faisant toutes les joyeusetés de la vie.

Maintenant on a juste l'interface 1.29, mais les infos avancées sont dans un onglet... et il faut ouvrir l'inventaire pour modifier le stuff et voir les conséquences, et paf! (ca fait des chocopops, parce que eux au moins, ils crépitent) on a un écran surchargé, qui fais laguer le pc (déjà qu'avant c'était pas joyeux a ce niveau...), et on peut plus rien faire a coté (enfin, on peut tjs bais... mais c'est moins bien)




Bref, vous l'aurez compris (oupah si vous avez pas lu, mais j'men fous), je suis contre toutes ces modifications (sauf pour le feca, male, il était moche, mais moche quand même, on aurait dit un fumeur de shit qui avait vendu ses fringues pour avoir sa dose, maintenant on dirait un fumeur de shit plus cool parce qu'il a eu sa dose )



Resumé: Pourquoi donc ankama régresse-t-il autant sur la 2.0 quand on sait qu'il suffit de s'habituer a l'interface pour l'apprécier, et surtout qu'ils y a plus urgent, du genre les bugs a régler?
L'abonnement que des gens auj ne prennent pas compte, mais celui des abo futurs devrait compter tout autant voir plus non?
Je suis d'accord avec toi, je dis non à la 1.29tisation de notre 2.0 =)

Au final j'ai pas l'impression d'avoir changé de version. Le seul truc c'est que je ne vois plus de lecteur flash mais adobe Air... Ah oui, et les dindes rachitiques ...

Bref... Et je préférai l'ancien interface 2.0. Ca changeait du premier...

Mais bon, il sert a quoi ton post ?^^ A vouloir stopper le retour vers la 1.29 ?
Citation :
Publié par kykyks
Resumé: Pourquoi donc ankama régresse-t-il autant sur la 2.0 quand on sait qu'il suffit de s'habituer a l'interface pour l'apprécier, et surtout qu'ils y a plus urgent, du genre les bugs a régler?
Personne ne déteste la 1.29 alors que beaucoup de joueurs n'aiment pas la 2.0, d'où ce retour en arrière.
Citation :
Publié par Sephiline
Mais bon, il sert a quoi ton post ?^^ A vouloir stopper le retour vers la 1.29 ?
Et meme a commencer une migration de la 2.0 vers la 2.0!

@au dessus: on peut changer ou ameliorer, mais le passage en 1.29isation etait obligé?
Citation :
Publié par kykyks
@au dessus: on peut changer ou ameliorer, mais le passage en 1.29isation etait obligé?
Pour les interfaces, je trouve que c'est une réelle amélioration qui m'a redonné envie de jouer en 2.0
Citation :
Publié par Stiglitz
Pour les interfaces, je trouve que c'est une réelle amélioration qui m'a redonné envie de jouer en 2.0
Tu n'aime que la 1.29 donc tu veux juste une 2.29?

et si on nous laissait la possibilité de choisir son interface, ne serais-ce pas le must?
Citation :
Publié par Stiglitz
Personne ne déteste la 1.29 alors que beaucoup de joueurs n'aiment pas la 2.0, d'où ce retour en arrière.
n'avance pas des arguments comme ça a l'aveugle, la 1.29 etait bourrée de defaut d'ergo mais personne l'ouvrait parce qu'une refonte de l'interface etait ni une priorité, ni a l'ordre du jour.

l'interface actuelle, 1.29 bis est pourrave et envahissante
Citation :
Publié par kykyks
@au dessus: on peut changer ou ameliorer, mais le passage en 1.29isation etait obligé?
On peut améliorer, mais cela demande du travail et donc du temps.
Ankama veut faire marché 2.0 le plus rapidement sans perdre les anciens joueurs.
Donc il copie/colle les Anciennes interface sauce 2.0.

Citation :
Publié par kykyks
juste a cause de ouin² parce qu'ils trouvent la 2.0 moche...
Citation :
Publié par kykyks
Avant, on avait a la fois notre stuff, et nos carac affichées (etc...)
On avait déjà les ouins qui trouve 2.0 moche, nous voila avec un nouveau Ouin

Tu fais exactement la même chose que les personnes qui se plaigne de 2.0, eux aussi cherche a avoir l'ancienne version.
Certain la 1.29 d'autre la 2.0(premier patch), etc...

Moi je me fous totalement de 2.0, je veux juste jeu fluide sans lag/bug.
Maintenant, critiques pas les Ouin 1.29, car tu es entrain de faire la même chose

Edite : ne croyez surtout pas que je suis pour l'interface 1.29(sauce 2.0), je veux juste dire d'arrêter de ouin-ouiner a chaque changement(peut etre qu'ils(les dev) s'occuperont des chose beaucoup plus important IG)
C'est l'effet Benjamin Button quoi.

Je conçois que face aux réactions très mitigées des joueurs, Ankama décide de remixer la 2.0 avec des éléments auxquels - apparemment - une majorité de joueurs tenaient sur la version 1.29.
C'est clairement pas au point, mais y'a de l'effort de fait.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'en ce moment l'on ait une mise à jour seulement toutes les 2 semaines, malgré la quantité de reports faits.
Par mise à jour j'entends bien une màj à but correctif des divers bugs, pas refonte graphique.

Je veux bien qu'une équipe soit en train de re-designer (à nouveau) les persos 2.0, mais quand même y'a d'autres gens chez Ankama, c'est si long que ça à corriger un bug d'affichage ?
Je sais pas si ils font des réserves ou quoi, sont pas obligés de tout nous balancer d'un coup.

Enfin bref.
C'est pas comme si on avait spécialement le choix de toute façon
Y'a eu beaucoup de jours fériés,ils ont pas beaucoup bossé!

sinon moi jsuis bien content pour les retour en arriere,par contre c'vrai que l'inventaire lag un peu en banque mais je préfère quand même cette interface de loin.
Je plussoie

Je demande un retour ou un choix de :
- l'inventaire séparé (par une icône ">> fermer"/"<< ouvrir"), mais sa taille est correcte
- l'affichage des caractéristiques des équipement en info-bulle quand l'inventaire est réduit
- pouvoir mettre les emotes dans les barres d'objets utilisables (l'onglet emotes était superflu quand on voit les 100 slots de l'onglet objets)
- une refonte des icônes 1.29 pour accéder aux interfaces qui font un peu tache (mais garder leur nombre parce que c'est un +) encore que ça peut passer, parce que ce n'est qu'une question de goût

Quant aux caractéristiques avancées, je n'ai pas d'opinion tranchée : c'était bien avant, comme ça l'est maintenant.
Je suis presque d'accord avec l'OP.

Je demande le choix, ou encore plus mieux, les deux interfaces existants en parallèle.

On pourrait configurer quelle fenêtre s'ouvre avec tel ou tel bouton sur l'interface, ainsi qu'avec quel raccourci.

Parce que l'interface caractéristique 2.0 était pas mal, mais la 2.29 a des intérêts aussi, il peut être pratique d'afficher les 2 en fonction de l'occasion. J'aimerais pouvoir paramétrer

  • en tapant la touche c, ça ouvre l'interface caractéristique 2.0
  • en tapant la touche C, ça ouvre la nouvelle.
et la même chose pour l'inventaire, par exemple. Chaque joueur y trouve son compte, il suffit de choisir des touches de raccourci tordues, ou de les enlever, pour privilégier une ou l'autre des interfaces, et tout le monde il est content.
Je trouve que la nouvelle interface des caractéristiques, ce n'est pas un retour en arrière, elle est moins bien que celle de la 1.29. En 2.0, une partie des joueurs n'aimaient pas devoir passer la souris sur le chiffre général pour voir la stat de base, quand il y a eu l'annonce des refontes, quelques joueurs que je connais étaient content d'avoir l'ancienne interface plus précise. Au final l'interface est moins complète qu'en 2.0 et moins précise que celle de la 1.29 (PO et Invoc en plus quand même).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je suis presque d'accord avec l'OP.

Je demande le choix, ou encore plus mieux, les deux interfaces existants en parallèle.

On pourrait configurer quelle fenêtre s'ouvre avec tel ou tel bouton sur l'interface, ainsi qu'avec quel raccourci.

Parce que l'interface caractéristique 2.0 était pas mal, mais la 2.29 a des intérêts aussi, il peut être pratique d'afficher les 2 en fonction de l'occasion. J'aimerais pouvoir paramétrer

  • en tapant la touche c, ça ouvre l'interface caractéristique 2.0
  • en tapant la touche C, ça ouvre la nouvelle.
et la même chose pour l'inventaire, par exemple. Chaque joueur y trouve son compte, il suffit de choisir des touches de raccourci tordues, ou de les enlever, pour privilégier une ou l'autre des interfaces, et tout le monde il est content.
Et plus simplement, en faisant un clic droit. Des clics droits partout !

Un clic droit sur l'icône d'ouverture de l'inventaire ouvre un petit cadre, comme un clic droit sur la carte, permettant de choisir "Inventaire allégé". Ou, soyons fous, un clic droit sur l'icône d'inventaire ouvre directement l'inventaire allégé.

Raccourcis claviers pour les fous du clavier, raccourci clic droit pour les fous de la souris, petit icône de réduction de la fenêtre pour les pas-fans des raccourcis (avec texte en infobulles affichant les raccourcis clavier et souris), et hop, tout les joueurs sont contents.


Et 'pareil pour les caractéristiques, mais je n'ai pas en tête l'interface allégée des caractéristiques.
Citation :
Publié par Stiglitz
Personne ne déteste la 1.29 alors que beaucoup de joueurs n'aiment pas la 2.0, d'où ce retour en arrière.
tu as vraiment essayé la 2.0 pour affirmer ça ?
je peux te dire qu'après que mon serveur soit passé en 2.0, je détestais la 1.29.

totalement d'accord avec ce post! gros plussain kykyks! même si ce serait vraiment superbe d'avoir le choix des interfaces, comme pour le chat.
Je ne pourrais pas le dire mieux que toi kykyks.

L'interface telle que proposée à la première mouture de la 2.0 n'avait qu'un seul défaut, c'était le bug d'affichage du nombre d'items. Sinon elle était totalement innovante, et bien plus fonctionnelle que celle qu'on nous propose maintenant.

Alors comme vous autres, je revendique le choix de l'interface !
Moi je préfère ces interfaces style 1.29, je vois plus clairement les choses.

Les métiers que je fais sont chasseur et boucher, je comprend pas trop votre trip de laisser ouvert l'interface en fauchant, moi j'ouvre une seconde une fois de temps en temps et c'est bon, je faisais pareil en 1.29 avec bûcheron/mineur.

Mais bon, je ne suis pas là pour critiquer vos petits plaisir, je suis là pour donner mon avis qui est que j'aime les interfaces stats/inventaire actuel.

Le fait que je sois sur un écran 13,3" joue-t-il ?
Je ne sais pas mais de toute façon je n'aime pas laisser une interface ouverte.

Le mieux serait en effet d'avoir le choix, je vous le souhaite.
.
Citation :
Publié par BoucheBée
Et plus simplement, en faisant un clic droit. Des clics droits partout !
Naaan, pas le droit ! C'est une horreur, le droit. Ca ne doit pas exister, le clic droit !
Rien ne justifie l'utilisation du clic-droit sur Dofus.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je demande le choix, ou encore plus mieux, les deux interfaces existants en parallèle.
Si ça peut en contenter certains, j'y vois pas d'inconvénient. Par-contre, je n'en vois pas la nécessité maintenant, notamment avec la suite ->
Citation :
Publié par cryptique
Je demande un retour ou un choix de :
- l'inventaire séparé (par une icône ">> fermer"/"<< ouvrir"), mais sa taille est correcte
Ca, c'est une idée à moi.
Et je plussoie.

Sinon, je me posais justement la question d'ouvrir un thread.

Qu'est-ce que vous trouviez particulièrement bien dans l'interface 2.0 ?

Perso, je l'ai jamais aimée, jamais comprise, et j'ai toujours eu une chance sur 4 de l'utiliser comme il faut.

Dans l'ordre, à l'ouverture :
"Pour équiper un objet, je dois ouvrir l'inventaire, ou les caractéristiques ?" ()
Donc : j'ouvre l'inventaire. C'était les caractéristiques... 1 chance sur 2 d'avoir bon.
"J'ai ouvert un panneau, je veux fermer les deux, je sais que c'est possible. Je ferme lequel ?" ()
Donc : vu que j'ai 1 chance sur 2 quand j'ai cliqué sur le bon bouton, et que j'ai une chance sur 2 de re-cliquer sur le bon bouton, j'ai 1 chance sur 4 d'avoir le fonctionnement désiré.
"J'ai ouvert les deux panneaux, c'étaient ensemble sur le bon bouton, et j'ai 1 chance sur 2 de les fermer ensemble ? Ou je les ai finalement ouverts séparéments, et je dois les fermer l'un après lautre ?" ()
Donc : Trop dur.

C'était l'affichage simple de l'inventaire qui vous plaisait tellement ?
Dans ce cas, une interface "1.29-bis" allégée (juste l'inventaire ouvert), ça vous suffirait, sans vouloir retourner en arrière du retour vers le futur ?

Za.
Perso je pense que toutes ces histoires d'interface ou de design des personnages n'est qu'un wagon pris par ceux qui ont envie de râler (Non pas que ça ne puisse pas être amélioré hein) pour embrayer sur ceux qui ont des "vraies" raisons de gueuler : Ceux qui ne peuvent plus ou difficilement jouer à cause de l'augmentation des ressources minimales requises. Je suis persuadé que la grosse majorité des joueurs qui ont vraiment arrêté (Et apparemment y'en a) sont ceux pour lesquels le confort de jeu est vraiment devenu problématique, pas juste parce qu'ils ont la flemme de s'adapter à une nouvelle interface ou parce que les cheveux du Féca sont pas assez/trop fashion ou que les Dragodindes sont mieux avant/mieux après/mieux si vous prenez en compte le petit photoshop que j'ai fait pour l'occasion et que toute ma guilde appuie avec ferveur.

Je doute qu'un nouveau venu ait des problèmes d'adaptations, vu que ben, c'est nouveau, donc le changement de design/d'interface, c'pas choquant.

Et je doute que les anciens, à part les vraiment-vraiment-vraiment lassés, partent juste pour ce type de changement. Et au pire, ceux-là reviendront surement pour Frigost....


....Si tant est que les performances du client sont à la hauteur. Pour moi c'est le coeur du problème. J'ai tout le temps joué monocompte sauf ponctuellement donc m'en fous, mais j'ai testé vite fait le multicompte récemment, et j'avoue c'est la grosse galère, surtout comparé à la 1.29 (Mais là aussi c'était ponctuel pour moi donc...). Et même en monocompte, les quelques centièmes de seconde rajoutés au chargement d'une map, ou le rallongement des animations de sort, tout ça multiplié par le nombre infini de fois où on fait ce genre d'action, bah voilà quoi...

Donc à mon avis, optimisation du client = Win. Frigost sans optimisation = pas convaincu du succès. Frigost + optimisation = Ankama rachète Blizzard question de lancer Wakfu et Slage tranquilou.

Reste à savoir à quel point Air est optimisable. Si tonton Adobe voulait bien rajouter de base le mode "Qualité inférieur", je pense que ça serait un gros pas en avant. Qui pour une pétition ?
De toute façon, la réaction d'Ankama face à vos demandes ne dépend ni de ce thread, ni de vos avis.

Vous le savez, si la 2.0 attire du monde en l'état : elle sera acceptée comme telle. Si ce n'est pas le cas et qu'il y a une trop grosse fuite de clients, alors le Studio fera tout pour que l'interface soit en accord avec ce que ces clients voulaient/attendaient. Ca marche au porte-monnaie et c'est tout à fait normal.

Il semble qu'actuellement, il y ait eu une fuite de clients suffisamment importante pour qu'Ankama repense sa stratégie et tente de "1.29isé" la 2.0. Même si cela ne vous plait pas : c'est comme ça, le studio fait ses choix selon l'expression de la majorité des joueurs.

D'où mes questions précédentes, restées sans réponses : la "1.29isation" a-t-elle re-attiré les joueurs ? Avez vous constaté des retours de joueurs depuis les modif' ? Parce que c'est ça qui sera déterminant et non nos palabres.

Mon avis personnel sur la question est différent : je suis pour le passage le plus rapide possible de tous les serveurs en 2.0 avec correction des bugs bloquants puis ajout de contenu rapide. Pour moi, Ankama, en pariant sur des modifications graphiques pour attirer les "partis/déçus" fait une erreur : ces éléments ne sont que secondaires. (Mais j'ai bien conscience que mon avis ne pèse pas lourd, bien sûr).
Kykyks, dieu en personne !

Je pense exactement comme toi depuis toutes ces modif's.

A quoi sert une 2.0 si c'est pour retrouver quasi la même version qu'avant ?

Si les ouin ouin sont pas content, suffit de faire comme dit précédemment, la possibilité de choisir la nouvelle interface ou la 1.29 "mieux".
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Il semble qu'actuellement, il y ait eu une fuite de clients suffisamment importante pour qu'Ankama repense sa stratégie et tente de "1.29isé" la 2.0. Même si cela ne vous plait pas : c'est comme ça, le studio fait ses choix selon l'expression de la majorité des joueurs.
Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés