Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Légende vivante (première histoire)

Par Balkis Legend le 1/8/2002 à 3:54:37 (#1887557)

Conseil: Le lire en écoutant "The last unicorn" de In Mood Feat. Juliette


Les légendes, tous et chacun en connaissent au moins une. Que ce soit une histoire concernant les grands Maîtres du ciel comme le Phœnix ou les majestueux Dragons. Les monstres qui hantaient les rêves des jeunes enfants comme la chimère ou les minotaures ou même le griffons.

Les légendes ne racontent pas seulement l'histoire de monstres qui n'aiment pas la présences d'autre que leurs races. Il y a une bête qui jadis, a peut-être existé et qui d'après les dires des anciens, aimaient, à certaine occasion, la présence des humains.

Quelle est cette légende? La licorne. Cheval aux grandes ailes blanches. Licorne, cheval munit d'une corne sur le dessus de la tête. Grand maître des cieux ayant parcouru le ciel tirant derrière lui le soleil l'aidant à parcourir son cycle.

Écoutez cette légende. Retombez en enfance. Revenez au moment où vous étiez jeunes, où vous pouviez croire à ce que vous vouliez. Suivez cette histoire, faites en une légende.




Le soleil illumine les terres. Un cheval blanc s'y promène. Derrière ses pas repoussait l'herbe qu'il avait écrasé de ses sabots au don mystérieux.

Un homme le surveille. Il regarde la corne briller au soleil. Les anciens avaient donc raison, il existe bien une dernière licorne. Il est convaincu que cette corne est faite d'or. Il la veut pour lui et pour lui seul. Il traque la légende.

La licorne mène sa vie bien tranquille. Buvant l'eau des rivières la purifiant par la même occasion. Les fleurs s'épanouissent sur son passage. Le monde derrière ses pas semble magique.

L'homme ne se laisse pas impressionner par les faits. Il veut plus que tout cette corne. Pourquoi ? La soif du pouvoir et de la gloire. La gloire d'être le premier homme à avoir abattue une créature mystique.

Finalement il s'avance, arme à la main. Il foule maintenant le sol de l'autre coté de la forêt, qui aurait bien voulu l'empêcher d’apercevoir la créature. Il sait que la licorne l'a entendu, elle ne bouge plus. Seule le vent fait bouger les poils de cette crinière d'argent.

Ses doigt sur la corde, un relâchement de ceux-ci et la flèche est lancé. Une fois la cible atteinte, il voit un de ses rêves. La légende gît par terre. Son sang tache sa belle robe blanche.

En voyant la bête agonisante, l'homme regarde le lieu de ses yeux qui peu à peu s'embuent sous les larmes. La flèche avait a peine quitter l'arc qu'il avait regretter son geste. La licorne s'était retourné et l'avait regarder droit dans les yeux. Un regard pur comme il n'en avait jamais vu.

Elle le regardait toujours. Il ne pouvait plus quitter son regard. Le souffle de la bête se faisait de plus en plus difficile. L'homme aurait donné sa vie pour ne plus avoir a subir cette scène une seconde de plus.

La légende sous un effort intense colle sa corne contre le front de son chasseur. L'homme gardait toujours les yeux ouvert, pourtant, il voyait tout ce que la licorne voulait qu’il voit.

Le même endroit, envahit de licornes galopantes laissant derrière elles le même effet magique. Une à une les licornes disparaissent. Par cette simple vison l'homme compris. Cette licorne, celle qu'il a obligé à s'étendre au sol, elle avait vu toute les autres licornes disparaître. Elles étaient toute morte. Il n'y avait qu'un seul moyen de savoir comment. Offrir sa vie à la bête souffrante.

L'homme approcha son cœur de la corne. La bête le regardait. Il se pressa légèrement, il veut le faire. La licorne ferma les yeux. L'homme fit de même. Lentement la plaie se referma.

La blessure disparu, c'est à l'homme de s'étendre par terre. Il connaissait le secret des licornes. La licorne elle, la dernière de sa race, se releva et reprit son chemin.

Aujourd'hui, où l'homme a offert sa vie à une légende, pousse les plus belles fleurs du monde. Les plus beaux oiseaux viennent y chanter. La dernière licorne vient y dormir.

La légende ne fut jamais troublé.

Écrit en écoutant:"The last unicorn" de In Mood Feat. Juliette

(Un grand merci au gentil Korben qui a vérifier mes nombreuses fautes :amour: )

Par RedEye Galliano le 1/8/2002 à 4:29:06 (#1887646)

C'est vraiment beau, et la musique est bien choisie aussi.
:lit: :chut: :merci:

Par Kamyharina le 1/8/2002 à 5:11:10 (#1887757)

:lit: :amour:

J'adore ça Balkis, tu l'as bien réussi celle là....:D

*Admire*

Les légendes sont bien plus que de simples histoires, elle sont les rêves de tous et chacun dans un seul et unique récit qui vivront à jamais à travers les temps

Par Leylia le 1/8/2002 à 10:19:24 (#1888274)

:lit: :amour: Somptueux réçit Balkis, émouvant et féerique *adore* :)

Par Dodgee MIP le 1/8/2002 à 10:39:50 (#1888393)

J'aime bien le rythme :) Oh et puis le reste aussi :)

Par Mouton Tremblant le 1/8/2002 à 15:18:18 (#1890570)

:lit:

Par Khaelon Lloth le 1/8/2002 à 16:02:30 (#1891050)

Je connais pas la musique mais en tout cas, ton texte est enchanteur :)

Par Ibuki Tribal le 1/8/2002 à 16:37:20 (#1891376)

:lit: tres interessant

Par Korben Kissous le 1/8/2002 à 17:40:02 (#1891952)

Hop le post :)

C'est très joli, mais bon ça tu le savais déjà ;)

Par Snoopy le 1/8/2002 à 18:11:09 (#1892200)

:lit: waw tres joli :)

Par Balkis Legend le 2/8/2002 à 1:17:36 (#1895662)

Vous me faites plaisir :)

Ca a l'air de plair alors je trouve une autre chanson qui m'inspire et je vous en écrit un autre

*bisoute tlm*

:rasta:

Par Dharen Wolfeven le 2/8/2002 à 8:05:58 (#1896794)

Pour faire l'effet escompter (et j'ai bien fait de faire cela), j'ai downloader la toune. Cela m'a prit peut-être 25 minutes, mais je peux dire que cela en a valu le coup.

Babal....sincèrement, tu m'impressionnes. J'ai jamais vu un texte aller me chercher autant que celui-ci, surtout en écoutant la chanson approprié. Je me voyais regarder la scène... C'était très touchant. Très beau texte...fais-en encore plein....plein d'autre légende...

:lit: :amour: :merci:

J'ai adoré...

Par Olysser Neptuna le 3/8/2002 à 2:37:53 (#1904750)

*up*

:D

Par Fopahl Ferrechié le 3/8/2002 à 11:29:46 (#1905713)

*se leve difficilement pour aller au taff*

*arrive et tombe la dessus*

*commence sa journée beaucoup plus leger qu'en se levant*

Exellent :merci:

Larsouille

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine