Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Au coeur de la peur, la foi retrouvée...

Par Caspian le 1/8/2002 à 0:35:02 (#1886801)

Caspian avait passé beaucoup de temps à méditer sur sa foi, sur son avenir, et sur les implications de sa renaissance.
Il avait passé des jours entiers, cloitré dans le sanctuaire de Sélène, bloti entre ses ailes; tant et si bien qu'il en avait perdu la notion du temps.

Lorsque qu'il se décida à sortir, la nuit était venue entourer le monde de son voile opaque, et aucun signe de vie ne venait troubler le calme apparant de la cité. Il déambula un certain temps sans but dans les rues désertes de Lighthaven, pour finallement s'arrêter au bord de la mer...

Comme avant sa renaissance, il fut saisit par cette sensation de calme infini. La mélodie envoutante du flux et du reflux, l'odeur à la fois acre et douce du sel et du sable, et ce bleu à perte de vue...
La mer était à une température agréable, ce qui contrastait avec la fraicheur nocturne.

S'enfonçant dans l'eau à hauteur de genoux il frissona. Une brume ,légère au début, commença à s'élever au dessus des flots. Petit à petit, elle s'aipaicissa, tant et si bien que Caspian perdit de vue le rivage...pourtant il ne devait être qu'à quelques mètres derrière lui...ou était-ce à gauche...ou bien à droite...ou devant ?
Peu importe la direction qu'il prenait, il lui semblait toujours qu'il s'enfonçait dans l'eau. Peut-être bien parce que la marée était montante, ou qu'il était dans un creux...il n'avait pas prétté attention à tout cela au début, et commençait à le regretter.

Plus il cherchait ce que ses yeux ne pouvaient plus lui montrer, plus il s'enfonçait, et plus ses sens s'affolaient.
L'angoisse commença à lui tordre le ventre. Une angoisse qui se changea en peur, et une peur qui devint panique lorsque l'eau commença à lécher la base de son cou.Il crut un moment appercevoir une forme se détacher dans le brouillard...l'espoir renaissa alors en lui, et il se mit à appeler.
Mais l'apparition ne semblait pas décidée à bouger. Alors il implora au nom de Sélène, et se mit à prier. C'est alors que la forme se mit à venir vers lui.
Arrivée à quelques centimètres de lui, elle s'arrêta. Au milieu de cette épaisse brume, il ne pouvait distinguer qu'une forme apparemment humaine, sans pouvoir dire pour autant si c'était un homme ou une femme.
Ce qui le frappa cependant, c'était cette impression que l'être lévitait au dessus l'eau.

Il se remit à implorer de l'aide, mais l'appartition ne bougeait plus. L'eau lui arrivait presque au menton alors il supplia.

C'est alors que l'être lui parla...une voix ténèbreuse, presque inhumaine, lui demanda en quel honneur il devait être aidé.
Caspian, que l'angoisse faisait balbutier, expliqua qu'il devait être sauvé, au nom de Sélène, et promit que sa Déesse veillerait toujours avec bienveillance sur son sauveur...

-Au nom Sélène je vous supplie de me sauver , disa-t--il...
-Penses-tu que j'attends de l'aide d'une Déesse ? non ce sont les hommes qui s'entraident... lui répondit l'apparition.
-Bien alors, je...je vous promets de vous rendre la pareille et même plus !!
-Et comment pourrais-je faire confiance à un homme qui porte la noirceur de son âme sur son dos ?

Surpris par l'allusion à la couleur de ses ailes, Caspian perdit pied un instant.
L'eau s'engouffra alors dans sa bouche, et malgrè lui, il en avala une grande quantité, par simple réflex...
Il crut son heure venue, mais un léger talus providentiel, lui fit reprendre pied.
Décidé à ne pas mourir noyé, il retrouva le courage de répondre à l'apparition...

-Ces ailes, ne sont que le reflet de mes erreurs passées !! pas de mon âme...
-Tes erreurs ? comme d'avoir douté de ta foi en ta Déesse ?

Caspian fut de nouveau surpris...la chose semblait en savoir long sur lui.

-Je...oui j'ai douté. Et ce fut une erreur je l'admets ! au nom de Sélène sauvez-moi, je...je vous donnerais ce que vous voudrez en échange !
-Tout ce que je veux ? Et si c'était ta vie ?
As-tu songé à la possibilité que je ne voulais pas te sauver ?

Caspian commença à perdre de nouveau espoir...

-Mais comment pourriez-vous me regarder mourir sans rien faire ?
-Comment as-tu pu laisser ta foi dépérir sans rien faire ?
-Oui c'était une erreur ! une grande erreur...tout comme ce serait une erreur que vous me laissiez mourir comme un chien ici !
-Voilà ce que je voulais entendre...Bien sur ce serait dommage que tu meures de la sorte...

Il sembla alors à Caspian qu'il s'élevait progressivement au dessus de l'eau. Il tomba à un moment, et trouva la terre pour recevoir le poids de son corps à sa plus grande surprise...Il eut un instant le souffle coupé, et une vague passa; l'eau le submergea puis vint s'engouffrer dans sa bouche...

Il s'éveilla alors en sursaut, au milieu du sanctuaire...il était trempé...mais c'était par la sueur...du moins c'est ce qu'il pensa...

Par Alanis Lyn le 1/8/2002 à 9:35:23 (#1888093)

(*n'a pas l'inspiration sur le moment pour une reponse rp mais remonte le post quand meme*)

Par C-Real Killer OH le 3/8/2002 à 4:16:27 (#1904981)

:lit:

Par Syndrael le 3/8/2002 à 13:24:48 (#1906261)

(*Pareil qu'Alanis mais up tout de même le post pour ne pas qu'elle oublie* :p )

Par Khaelon Lloth le 3/8/2002 à 13:28:40 (#1906282)

:lit:

Par Alabasyr le 4/8/2002 à 18:19:29 (#1912659)

La foi, c'est prier un doute pour qu'il protège des réalités.

Les dieux sont les seuls êtres qui, pour régner, n'ont même pas besoin d'exister.

Par Sylrus Alyssa le 4/8/2002 à 18:56:28 (#1912917)

:blabla: :lit: :blabla: :lit:

Par Ashraam Darken le 4/8/2002 à 19:38:56 (#1913191)

:lit:

*clap, clap, clap*

*up*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine