Artisanat & leveling

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Une petite question.

Lors du leveling, comment se stuffons nous ?
Je suis lv31, et je ne chope casiment jamais de stuff.
Est ce par l'artisanat ? Ou bien ce dernier ne sert que hl ??

Désolé si ces questions vous paraissent idiotes, mais je revient de wow où l'artisanat est useless donc... un pue perdu ici^^

Bonne journée à vous
l'artisanat permet de se stuff mais pour avoir du bon équipements sa revient chère, généralement on se stuff en quète de groupe qui rapporte du bon bleu, ou en dj si tu as de la chance, tu peux encore échanger des ap contre du stuff abyss
Comme je suis allergique à l'artisanat compliqué, je me suis stuff juste avec les récompenses de quêtes, les loots et un tout petit peu à l'hotel des ventes... oui j'avais pas un stuff de compète xD
Il a rien de compliqué l'artisanat sur Aion, je trouve personnellement que c'est le meilleur système d'artisanat jamais conçu, reprenant (de ce que je connais) les qualités de ce qu'on a vu sur WoW avec un brin de FFXI... M'enfin après c'est sûr que c'est une affaire de gout ^^

Pour se stuff y a aussi les monstres rares, ceux qui dropent du bleu lié, suffit de check où ils sont sur wiki et ce qu'ils dropent, ça peux faire économiser BEAUCOUP de kinah.
Pour ma part, je trouve l'artisanat laborieux et bien trop accès sur la chance, et les probas. Pourquoi un expert serait-il incapable de réussir du bas de gamme de façon parfaite ? C'est assez aberrant. Tout comme la chance de critique sur un item pour le rendre intéressant (genre les gants baliques cuir 40 de mémoire, qui ne gagnent le bonus vitesse QUE sur critique...).

Je trouve l'artisanat baclé, même si moins mauvais que sur d'autres jeux. Devoir enchainer plusieurs critiques est une idée sympa à la base, mais à la source de beaucoup trop de frustration, selon qu'on est chanceux, ou pas, et je trouve ça dommage lorsque les gens ont monté leurs métiers jusqu'au maximum...

Mais oui, l'artisanat permet de se stuff correctement, mes persos ne sont d'ailleurs équipés que comme ça.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Il a rien de compliqué l'artisanat sur Aion
Oui l'artisanat n'a rien de compliqué, il est juste cher (pour certains)... mais par "artisanat compliqué" je voulais parler de la différence entre des métiers comme cuisinier/alchimiste et fabriquant d'arme/armure... les 1erq sont bcp plus 'simples' même si le système de craft reste le même.
L'artisanat est rentable uniquement vers le lvl 45+, pourquoi ?
Parce que ca coûte bonbon au porte monnaie, et que tu peux etre riche voir tres riche qu'au lvl 50 sauf si évidemment, tu es un farmeur chinois, un bot, ou un sacrée mouleux au loot...

Donc, si tu veux artisanat, soit, mais prévois de l'argent.
Commence avec une classe cheaté, lvl up jusqu'au 50, et commence à trouver les bons filons, mais généralement, ne serait ce que loot un objet blanc 50, ca fait beaucoup d'argent, bref, tout ca pour dire que c'est bien mieux si t'es fortuné. Et par logique, l'argent n'est pas un problème au HL. ;-)

Ce n'est que mon opinion, et non une dictature de la pensée ^^
Bon courage !
Citation :
Publié par Echtelion
Pour ma part, je trouve l'artisanat laborieux et bien trop accès sur la chance, et les probas. Pourquoi un expert serait-il incapable de réussir du bas de gamme de façon parfaite ? C'est assez aberrant. Tout comme la chance de critique sur un item pour le rendre intéressant (genre les gants baliques cuir 40 de mémoire, qui ne gagnent le bonus vitesse QUE sur critique...).

Je trouve l'artisanat baclé, même si moins mauvais que sur d'autres jeux. Devoir enchainer plusieurs critiques est une idée sympa à la base, mais à la source de beaucoup trop de frustration, selon qu'on est chanceux, ou pas, et je trouve ça dommage lorsque les gens ont monté leurs métiers jusqu'au maximum...

Mais oui, l'artisanat permet de se stuff correctement, mes persos ne sont d'ailleurs équipés que comme ça.
C'est vrai que le côté "un expert artisan ne fera pas de +1 obligatoire sur des items bas lvl" est frustrant, maintenant un système avec des patrons, un système où l'on peux break comme réussir des +1, je trouve ça bien, nettement plus intéressant que dans 90% des autres MMO.
De plus, le côté "on xp en craftant", je trouve ça intéressant. Il m'arrive de faire une session craft juste pour compenser un manque de quête (et la flemme de bash), prendre des niveaux en craft, et voir son xp monter, c'est quelque chose que je trouve intéressant.

Maintenant oui, c'est basé sur la chance, comme tout Aion en fait quand on y réfléchis ... Les taux de drop boss sont faibles (voir très faibles) et sont aussi basés sur la chance ... même le PVP est (un peu) basé sur la chance d'un proc stun ou autre ... Mais bon, entre ça et un craft aussi soporifique que celui de WoW, je prends 10 fois celui de Aion.


(par contre ça coute ... ou et non on va dire, tu peux monter 399 juste avec les commandes, ça coute certes mais pas trop si tu te démerde pour le faire en phase xp double le week end, après suffit de craft des patron "vert" et d'avoir un peu de moule sur les +1 pour être rentabilisé ... Passé 399, là par contre, ça coute, en temps, ou en kinah)
Franchement, vous auriez dû passer par le système de craft de Perfect World, où on pouvait faire 4 qualités de craft, avec différents bonus plus ou moins inutiles, et différents emplacements d'amélioration, etc... qui faisaient que pour avoir un stuff "correct" (équivalent du vert / vert amélioré dans Aion), il fallait bien compter 15 ou 20 essais en moyenne...

Dans Aion, avoir un stuff correct par le craft est très facile, bon c'est sûr qu'un excellent stuff c'est plus dur, mais j'ai envie de dire : heureusement !
Citation :
Publié par Echtelion
Pour ma part, je trouve l'artisanat laborieux et bien trop accès sur la chance, et les probas. Pourquoi un expert serait-il incapable de réussir du bas de gamme de façon parfaite ? C'est assez aberrant...
Pourquoi l'artisanat ne devrait-il être rentable que pour les experts? Ce que tu demande revient à mettre un sacré boxon au broker, en condamnant les non-experts à faire majoritairement du vert quand les experts sortent en masse du bleu pour le même coût de craft et ruinent toute demande pour du vert.

Imagine l'expert alchimie qui produit des manastones vertes à chaque craft...

Des fois il faut arrêter de fixer son nombril ou de penser "il serait logique que" et regarder les conséquences sur le jeu dans son ensemble, ça évite des sortir des suggestions qui seraient désastreuses une fois mises en pratique.
Je faisais bien plus de "crit" lors de mon leveling couture, que depuis mon expertise, et je maintiens que je ne vois pas ce qui encourage les joueurs à passer expert au final, les plans n'étant que dropables (paie ton taux de loot), les baliques étant aléatoires (j'ai tous les plans tissus, n'hésitez pas, par contre aucun cuir pour moi, normal ), et je ne parle pas de la mentalité des joueurs à vouloir toujours vendre plus cher, car là le jeu n'y est pour rien...

Mais oui, je trouve que les experts ont peu d'intérêt à l'être au final, qu'il manque un réel bonus au craft, sans pour autant réduire à néant le boulot des non-experts.

(Et petit calcul : celui qui veut une arme ou un bijou "gold" a une chance sur 125 de l'avoir... 1 sur 25 d'avoir du bleu, et déjà 25 essais pour du bleu, je trouve ça assez lourd, selon les crafts...)

Bref, je trouve l'artisanat un peu trop bateau, et mal réglé sur pas mal de points, le fait d'être mieux que sur d'autres jeux n'en fait pas un bon système pour autant, à mes yeux. Et devoir monter un perso 50 pour ensuite stuffer son "vrai" perso, c'est pas ma vision du jeu
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Il a rien de compliqué l'artisanat sur Aion, je trouve personnellement que c'est le meilleur système d'artisanat jamais conçu, reprenant (de ce que je connais) les qualités de ce qu'on a vu sur WoW avec un brin de FFXI... M'enfin après c'est sûr que c'est une affaire de gout ^^

Pour se stuff y a aussi les monstres rares, ceux qui dropent du bleu lié, suffit de check où ils sont sur wiki et ce qu'ils dropent, ça peux faire économiser BEAUCOUP de kinah.
personnellement , je pense que leur système est conforme a la ligne de conduite de ncsoft.
pour avoir un item bleu voir gold il faut :

- droper le plan bleu 0.01% de chance
- réunir les compos dont les flux d'armure bleu 0.01% de drop
- craft l'item avec 0.1% de chance qu'il proc gold !

ou alors tu peux acheter les flux a l'hv 500 000 kinah au mieux sur urthem , 1 000 000 kinah par moment , les plans a 150 000/400 000 kinah , ou carément les item bleu trouvable a 2 /4 000 000 de kinah ( les gold eux sont a 6/10 000 000 ! )

Merci donc a ncsoft qui favorise les gold selers au lieu d'augmenter sensiblement les taux de drop.
Citation :
Publié par Cleophis
Ou tout simplement qu'il n'y a aucun intérêt que 80% des joueurs portent le stuff dernier cri comme sur certains jeux.
Et donc agrandir encore plus l'écart qu'il y a entre les joueurs a cause des différences de stuff.
Citation :
Publié par Lae w0ot w0ot
Et donc agrandir encore plus l'écart qu'il y a entre les joueurs a cause des différences de stuff.
Déjà, ils vont changer les objets craft pour que les trucs qui ne sont pas l'appogé de la réussite critique en craft ne soient pas les seuls et uniques trucs produits qui soient vaguement valable, c'est déjà pas mal. Ca veux dire qu'un joueur pourra utiliser une arme craft vert non crit et avoir de l'attack speed/cast speed avec par exemple.
dans la 1.9 et la 2.0 (un des deux donc citons les deux) ils devraient sensiblement augmenter le taux de critic en craft et de loot, et logiquement il devrait y'avoir plus d'items blancs en récompenses de quêtes...(il leur aura fallut un an youhou!)

Sinon, le craft est utile quand tu craft du notable, vert ou bleu c'est largement faisable, surtout le vert...Pas dur de farm et en plus on peu espérer du critic en bleu une fois tous les 4 matins.

sinon le stuff abyssal...mouais, c'est joli mais parfaitement zero avec le craft et l'artisanat est bcp plus facile à acquérir que des Pa...

Sinon oui, une fois 42-43, solo, je te conseil de bash à theobomos, je me suis stuff entièrement en bash la bas et au pire je me faisais 3 à 600k de revente au marchand/hdv par session de 3-4 h de jeu...

sur aion c'est complique de se stuff avant le 40 en fait, après c'est tranquille...Faut bash et farm mais Aion est basé à 99.99% sur cela donc next aion si on aime pas^^
il faut souligner egalement que coté Elyséens il es beaucoup plus facile de se stuffer ( je pense notament a la betoni qui coté elyséens il suffit de bash du mobs dans son continent alors que les asmodiens doivent se taper une suite de quete en elyséa et tuer des elites au pied d'un village a heiron ) , grace a un taux de loot plus important , allez donc savoir pourquoi !
Citation :
Publié par Mathéo
il faut souligner egalement que coté Elyséens il es beaucoup plus facile de se stuffer ( je pense notament a la betoni qui coté elyséens il suffit de bash du mobs dans son continent alors que les asmodiens doivent se taper une suite de quete en elyséa et tuer des elites au pied d'un village a heiron ) , grace a un taux de loot plus important , allez donc savoir pourquoi !
Commentaire UNANIME des joueurs ex asmos qui ont reroll un elyos sur le PTS et ont testé la quête Xenophon : "la vache, qu'est ce qu'elle est lourde et chiante et difficile à faire par rapport à notre quête Betoni easy mode"

PS : renseigne toi mieux petit troll car ça fait des plombes qu'on signale que l'on doit bash des mobs dans les trois zones (Elyos, Asmo et abysses) pour finir cette quête, dont un passage sur des elites rares à faible taux de drop chez les asmos, un named asmo au temps de repop un poil long et deux instances à faire, l'une à 100% l'autre à 50%.

Et c'est sans parler du bash de non elite très très rares chez nous avec un temps de repop digne d'un mob élite et un taux de drop avoisinant le 5% ou moins.
Citation :
Publié par Mathéo
il faut souligner egalement que coté Elyséens il es beaucoup plus facile de se stuffer ( je pense notament a la betoni qui coté elyséens il suffit de bash du mobs dans son continent alors que les asmodiens doivent se taper une suite de quete en elyséa et tuer des elites au pied d'un village a heiron ) , grace a un taux de loot plus important , allez donc savoir pourquoi !
heu la xenophon (donc coté elyseen) faut quand meme aller se taper des elites chez les asmodiens et y faire une instance

edit : me suis fait pouned
J'avoue que Bétoni c'est quand même super facile. Tu solote tout jusqu'aux élite et après soit tu kite les élite, soit tu y va en duo/trio.

Il y a tellement d'Asmo à Heiron que tu ne risque pas d'être embêter au moment de faire ta quête au village.

Le seul avantage de Xenophon c'est que c'est accessible au 41 quand il faut être 43 pour Bétoni.
La conception du craft est, de mon point de vue, pas trop mal foutue sur aion.

Mais je le trouve troooooooop looooong ; pour moi c'est une perte de temps que de passer plusieurs heures à monter quelques points, je ne fais rien pendant ce temps-là, je glande, je m'emmerde, je m'endors. Ou alors quand je passe ma soirée à essayer de faire un critique, et qu'au final tout est raté ; pfiouuuuuuu l'impression d'avoir perdu mon temps, si précieux.
C'est comme la récolte au final, pour moi c'est soporifique.

Le coût du craft peut aussi faire peur, tirer des bénéfices en craftant est assez difficile.

Du coup j'ai laissé tomber et suis passé aux items de récompenses de quêtes et bien sur j'ai mon grand ami l'hv.

C'est mon point de vue, qui est assez paradoxal au final, car malgré que je trouve le craft longuet, chiant et couteux, il est pourtant assez bien conçu.
Après c'est une affaire de patience, ce qui n'existe pas ou peu chez moi.
Citation :
Publié par Zozca
La conception du craft est, de mon point de vue, pas trop mal foutue sur aion.

Mais je le trouve troooooooop looooong ; pour moi c'est une perte de temps que de passer plusieurs heures à monter quelques points, je ne fais rien pendant ce temps-là, je glande, je m'emmerde, je m'endors. Ou alors quand je passe ma soirée à essayer de faire un critique, et qu'au final tout est raté ; pfiouuuuuuu l'impression d'avoir perdu mon temps, si précieux.
C'est comme la récolte au final, pour moi c'est soporifique.

Le coût du craft peut aussi faire peur, tirer des bénéfices en craftant est assez difficile.

Du coup j'ai laissé tomber et suis passé aux items de récompenses de quêtes et bien sur j'ai mon grand ami l'hv.

C'est mon point de vue, qui est assez paradoxal au final, car malgré que je trouve le craft longuet, chiant et couteux, il est pourtant assez bien conçu.
Après c'est une affaire de patience, ce qui n'existe pas ou peu chez moi.
C'est une question d'organisation irl/ig, ça.
Le craft est à pratiquer semi-afk bouffe/mail/fofo/pipi/caca/douche/dodo/etc.
Essaie comme cela et tu verras qu'il est définitivement le pan le plus passionnant du jeu
Citation :
Publié par vectivus

sinon le stuff abyssal...mouais, c'est joli mais parfaitement zero avec le craft et l'artisanat est bcp plus facile à acquérir que des Pa...
Ah ouais.
J'pense que j'aurais pas osé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés