Erreur du toolset

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Malheureusement, les ennuis commencent pour nous. J'ai créé un module où je ne faisais que créer des items et uniquement des items. Il ne s'y trouve aucune zone, aucune créature ou aucune autre forme de fichiers que des fichiers .uti et le strict minimum qui s'ajoute automatique à la création d'un répertoire.

Depuis plusieurs jours, j'avais un message d'erreur comme cela arrive souvent avec le Toolset, mais rien qui ne m'empêche de faire tourner le toolset, d'ouvrir le module et de continuer à travailler.

Hier soir, je termine tous mes objets et aujourd'hui, je tente d'ouvrir le module. Le résultat est que j'ai ce message d'erreur :
http://img29.imageshack.us/img29/3527/itemserreur.jpg
Ce message s'ouvre je clique sur OK, et il s'affiche à nouveau, en boucle, sans jamais s'arrêter. Je dois alors couper le toolset par le gestionnaire de processus.

Je tente alors une petite "manoeuvre", je copie tous les fichiers .uti et je les colle dans un autre répertoire de module tout neuf et propre. Le message est identique.

Je pourrais tenter d'ouvrir en testant fichier par fichier mais j'avoue que faire la manoeuvre pour les plus de 500 fichiers me rebute légèrement.

A noter que je n'ai absolument aucun problème avec tous les autres modules, ce n'est donc pas mon installation. Il ne peut s'agir que des fichiers.uti.

Pourriez-vous m'aider ?


Edit : Très étrange (ou peut être pas), j'avais des 2da personnalisés - compétences, feats, spells, races/classes, etc) dans mon override à ma dernière sauvegarde, je les avais déplacé entre temps. J'ai tenté de les y remettre et d'ouvrir : plus de message d'erreur du tout, pas même celui de la veille. Il semblerait que je sois contraint, à l'avenir, d'avoir ces fichiers-là pour ouvrir ce module. Cela ne pose, a priori, aucun problème puisqu'à terme le tout sera dans un même module, mais qui sait...

Si vous avez des informations, je suis preneur.
__________________
Bonjour,

L'erreur est compréhensible si ne serait-ce qu'un seul de vos items utilise un caractéristique ajoutée dans un 2da personnalisé (don, icône, etc). C'est toujours l'éternel problème de la modification de 2da, c'est aux risques et périls du développeur.

Le toolset ne gère pas ou très mal la modification "à la volée" des 2da pour les éléments déjà existants, et ce serait d'ailleurs relativement compliqué à faire

Je me rappelle de l'époque de Neverwinter Nights où nous avions eu un module "corrompu". Après maintes tentatives pour trouver l'origine du problème, nous avions compris que le jeu ne pouvait pas contenir plus de 16 000 (de mémoire) unités de contenu. Cela fait parti des petites subtilités à connaître
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés