[Help] Mon DD fait des siennes !

Répondre
Partager Rechercher
Salut les mecs,

Dites, j'ai un soucis. Je faisais des petits transferts de DD externe à DD externe, sauf que j'ai chopé dans le câble usb d'un des DD. Celui-ci est tombé au sol, arrachant le câble d'alimentation et le câble usb le reliant à l'ordi.

Depuis, impossible de le reconnaître sur mon PC, sur un autre, ou sur la PS3. Il n'apparaît même plus dans les périphériques, malgré le bruit "tutum" quand je le branche/débranche au port usb.

Là, depuis un moment (après 100 enlevage et remettage de câble usb à l'ordi), on me demande si je veux formater le disque G. Il apparaît à nouveau dans les périf, mais uniquement comme "Disque Local G", sans pouvoir rien faire dessus (on ne peut pas cliquer dessus quoi, sinon explorer.exe rame, etc). Pour finir par m'adresser un message "G inaccessible, paramètres incorrects".

Visiblement, à part formater, je peux rien faire. Mais je veux pas le formater, il est rempli à craquer de fichiers divers et variés, donc certains uniques, des travaux pour l'école, etc.

Il y a une solution? Il est foutu foutu? Je dois le formater? Dites moi qu'il y a une solution, sinon je me jette par la fenêtre, le DD accroché au cou.
Formater + un logiciel de récupération de données (comme recuva, freeware, par les même auteurs que CCleaner), c'est ta meilleure chance.
Mais ne place pas tes espoirs trop haut, un dd qui tombe ça lui est souvent fatal. Surtout si le bruit que tu entends est répétitif, comme si ça frottait ou forçait, ou dans le genre.
Essaie de le mettre dans un sac congélation étanche, et de le laisser au congélateur pendant 1 nuit, ensuite tu le sors et tu le rebranche immédiatement en espérant que ça fonctionne un peu et que tu aies le temps de récupérer 2 3 trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés