Quelques avis avant un éventuel achat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir les Heroes !


Je me suis quelques peu intéressé à Heroes of Newerth et je dois avouer que ce dernier est fort intéressant. J'ai extrêmement accroché à League of Legends mais ce dernier propose des graphismes, pour ma part, trop Toon et un contenu malheureusement trop faible.

Je suis alors tombé sur HoN et déjà, juste en regardant la galerie du site il faut avouer que les graphismes envoient du pâté cornichon ( très beaux ).

-Mais qu'en est-il du gameplay : est-il viable ? simple ? dynamique ? ..
-Au niveau du contenu pouvez-vous m'en dire quelques mots : nombre de maps ? de heros ? ..
-Techniquement parlant, aussi accrocheur que sur les screenshots ? Level Design réussi ?
-La communauté est-elle assez abondante ? ( je fais parti des personnes qui aiment voir un grand nombre de joueurs )

Enfin voilà j'espère avoir des avis assez rapidement

Amicalement votre
Si tu as aimé LoL , ne viens pas sur HoN.

LoL c'est HoN pour les casuals. Il est beaucoup plus technique (possibilité de deny) , simple mais compliqué ça dépend les héros que tu prend , il est très dynamique , le level design est...classique y'a que 2 maps Le Character Design est très attrayant par contre, enfin on aime ou pas, moi j'adore le choix artistique des developpeurs.
Citation :
Publié par Sidley
-Mais qu'en est-il du gameplay : est-il viable ? simple ? dynamique ? ..
-Au niveau du contenu pouvez-vous m'en dire quelques mots : nombre de maps ? de heros ? ..
-Techniquement parlant, aussi accrocheur que sur les screenshots ? Level Design réussi ?
-La communauté est-elle assez abondante ? ( je fais parti des personnes qui aiment voir un grand nombre de joueurs )
Le gameplay est dynamique oui, au début avec tous les effets de sorts tu t'y perdras un peu mais ça vient vite.

Les maps... c'est DotA donc une seule en gros...

Les héros tu peux les voir sur le site officiel, il manque juste les deux derniers.

C'est un très beau jeu selon moi, j'adore le design des héros.

La communauté est peut-être moins grande que sur LoL (et encore...) mais tu trouveras largement les joueurs qu'il faut à toute heure.
Les grosses différences avec LoL:

- Tu perds des sous quand tu meurs
- Tu ne peux pas influer sur les dommages des sorts
- Le "recall" fontaine n'existe pas, il faut payer des parchemins
- Tu peux "denie" tes creeps et tes tours pour empecher le gain d'experience/gold
- Le blocage de creep est beaucoup plus facile
- Les buffs des neutraux n'existent pas, à la place il existe des runes qui spawn à 2 endroits et qui peuvent etre: "haste", "invisibilité", "quad damage", "regeneration", "illusion".
- Les tours n'apportent pas d'experience et celui qui la finie gagne plus de sous que les autres
- Le format de jeu est, en moyenne, plus long; Et ca concède beaucoup moins dans HoN

Si tu veux plus d'infos sur comment jouer ou débuter dans HoN je te conseils de suivre mon guide ^^
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Les grosses différences avec LoL:
- Tu ne peux pas influer sur les dommages des sorts
Tu peux être plus précis s'il te plait? Parce que sauf erreur de ma part on peut améliorer les sorts ou réduire leur efficacité.
Citation :
Publié par Qualquek
Tu peux être plus précis s'il te plait? Parce que sauf erreur de ma part on peut améliorer les sorts ou réduire leur efficacité.
Les sorts ont des valeurs fixes et non en fonction de l'attaque ou de l'ability power dans HoN, certes tu peux réduire les dommages magiques mais ça reste loin de ce que tu peux faire dans LoL.
Carry une team en tant que mage c'est beaucoup beaucoup plus difficile dans HoN que dans LoL.
Citation :
Publié par Ballistika
Attend Loco, le jeux est bien plus beau.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1073365
C'est globalement comme dire : attends Crysis 2 c'est plus beau. C'est peut-être plus beau, mais ce n'est pas du tout le même type de jeu.

Pour en revenir au sujet, oui HoN en vaut le coup, mais la période d'apprentissage est bien plus longue que dans LoL. La communauté est assez désastreuse, et du coup ça peut te décourager.
C'est pourquoi je te conseil vivement de prendre contact avec des Joliens, d'essayer de jouer avec eux et si possible d'avoir un moyen de communiquer facilement comme Mumble, Skype, ou TeamSpeak, pour pouvoir être plus efficace.

Enchaine les parties "no stats" (et vu qu'elles sont peu nombreuses, crée les) pour ne pas avoir à te soucis des commentaires de ta team, et surtout de ne pas avoir de perte de stats et de points qui viendraient suite à ta défaite.

Si tu n'as pas aimé LoL, mais que le type de jeu te plait, HoN est là pour toi
Citation :
Attend Loco, le jeux est bien plus beau.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1073365
Je vois pas le rapport. Le gameplay n'a apparemment rien à voir.

Personnellement, je suis pas déçu de mon achat. Si tu débutes, ignore les insultes des parties publiques, et demande des conseils. Pour ma part, on m'a toujours répondu (avec plus ou moins noob à la fin de la phrase).
Je connaissais DotA avant, donc ça aide. Si tu es dans ce cas, tu devrais rapidement reprendre tes marques, sachant que les items ont exactement les même prix/recipes, et qu'il y a un bon nombre d'héros en commun.

D'après ce que je peux voir, il y a des ajouts de héros très régulièrement (deux en deux semaines).

Concernant les maps, il n'y en a que deux. J'espère qu'il y aura des ajouts de ce côté là. Si j'ai bien compté, il y a 64 héros (y compris les 2 héros en développement).

Le gameplay est simple, tout est expliqué dans le tutorial. Dynamique, peut être trop pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un jeu de ce genre. On s'y fait rapidement tout de même.

Voilà, si tu veux des conseils IG, même si je suis loin d'être un expert dans HoN, /w Rangrith.
Ce qui m'a principalement refroidi avec LoL c'est avant tout sa communauté ! Personnellement, auparavant je n'avais jamais mis les pied sur un jeu de type DotA, alors à mes premières parties j'étais vraiment perdu. J'ai été vraiment surpris de me faire insulté, bannir de parties avant même quelles commencent car j'étais bas lvl et j'en passe d'autre ..

HoN m'intéresse beaucoup, car d'après ce que vous en dites j'en retiens qu'il s'agit d'un DotA extrêmement bien foutu, avec un bon contenu mis à jour régulièrement. Techniquement très beau.

Une grosse communauté ( "25k" ) mais qu'en est-elle, agréable ? insultante envers les nouveaux joueurs ? etc.
C'est une communauté de MOBA, donc oui, elle sera plus ou moins insultante, plus ou moins encline au flame, etc.
Mais ce comportement s'estompe nettement quand tu grimpes en PSR (vers 1600/1700 t'auras peu de flamers).
Ensuite c'est vraiment pas chiant je trouve. Bon ok moi ça me fait même marrer. Mais disons que tu pourras en faire abstraction facilement quoi.
Ça insulte moins depuis la release quand même je trouve. Bon après faut pas s'attendre à croiser des gens courtois à toutes les parties.

J'ai eu pas mal de débutant en matchmaking, ils se faisaient rarement insulté, au mieux quelques commentaires sur le fait qu'ils servaient à rien. J'essayais de donner des conseils perso, mais souvent t'as l'impression qu'ils te lisent même pas hélas.
Citation :
Publié par Sidley
Ce qui m'a principalement refroidi avec LoL c'est avant tout sa communauté ! Personnellement, auparavant je n'avais jamais mis les pied sur un jeu de type DotA, alors à mes premières parties j'étais vraiment perdu. J'ai été vraiment surpris de me faire insulté, bannir de parties avant même quelles commencent car j'étais bas lvl et j'en passe d'autre ..
Tu risques de pas être déçu sur Hon.

Sinon moi ce qui me dérange le plus avec le début de la release, c'est que les parties sont pratiquement injouables. En effet avec la compression des PSR on se retrouve tous à 1500+ou-, donc tout le monde joue dans des 1500+ ,ce qui inclue ceux qui étaient à 1500 et ceux qui étaient a 1700/1800. Donc en gros on se retrouve avec des games avec des différences de niveau flagrantes et qui ruinent le jeu. J'étais remonté pépère à 1650+ juste à la release, et là je retombe sous les 1600 juste à cause de games complètements ruinées par des différences de niveau, quand je vois un BS qui feed à mort et me sort que BS est un héros endgame : OKQUOI.

Voilà je pense que je vais stop 1/2 semaine le temps que les psr se remettent à niveau pour pouvoir faire des parties intéressantes.
Franchement vu le prix, ce jeu est excellent.

Si t'aimes les moba, c'est clairement énorme, ya plein de modes différents, easy mode, parties noob, après t'as toujours qques roxxors ou des relous mais ça y en partout.
Dans l'ensemble c'est + que fun.

@Christobale :
Un peu pareil j'étais à 1750 en béta (solo guy) et retomber à 1550 ça fait un peu mal au cul... Du coup, j'en ai eu marre à la release j'étais tombé à 1500 1 win / 7 lose, du coup je choisis mes games, je regarde les stats des mecs, je suis remonté à 1650 en deux jours...
C'est un peu dommage, avant j'avais pas besoin de choisir mes games, avec le psr sur 200 games, tu savais que tu pouvais gagner n'importe quelle game face à des locks stack. Mais là non. Stack lock vs un feedeur dans ta team, c'est cuit.
Mais bon ça va se tasser.
Cela fait un bon moment que je joue beaucoup à LoL mais j'aspire à autre chose en ce moment. Ma question sur HoN concerne le MM, sur LoL je jouais principalement seul et j'arrivais à faire de très belle partie malgré un système plutôt moyen, qu'en est-il de HoN à ce sujet ? Est-ce facile pour un joueur seul de s'y amuser ?
Bas dans Hon pour le moment tu as soit le MM soit le pub.

En gros le MM c'est que du solo, aucune team possible, donc peut être plus adapté pour joué en solo. Le problème est que le système est un peu mal foutu et vu que les rates sont tous proches les uns des autres ça peut donner des parties complètement ruinées/déséquilibrées, ce qui est le même problème en pub (cf mon post). De plus c'est que du banning pick, en gros les "leaders" (qui sont en fait les 2 mecs en haut de la team ) ban chacun leur tour un heros. C'est pas mal, ça permet d'éliminer les héros "op" ou les compos fumées, après tu choisi parmis tous les héros ou tu peux random et gagner 250 gold en plus. J'aime pas trop car le préfère le SD ou l'AR, question de goût.

Ensuite tu as le pub, donc la c'est la jungle, tu as tout et n'importe quoi. Tu as très rarement des games en full ab (avec l'option) donc sans team, mais plus généralement les games sont créées par des semi team de 2 voir 3 (après ca passe en no ab et c'est une autre histoire), donc il faudra t'attendre à jouer contre des mecs sous ts/skype/etcc et donc organisés et qui ont l'habitude de jouer ensemble. L'avantage est que tu peux "choisir" avec qui tu vas jouer en mattant les stats, regarder les lock, etc..

Personnellement, je joue aussi bien solo qu'avec des potes.
On peux créer une game practice et farmer tout seul avec gain xp, lvl ou golds à la demande.
Mais niveau bots j'ai rien vu encore. Mais je m'y suis pas trop intéressé.
Citation :
Publié par Christobale
En effet avec la compression des PSR on se retrouve tous à 1500+ou-, donc tout le monde joue dans des 1500+ ,ce qui inclue ceux qui étaient à 1500 et ceux qui étaient a 1700/1800.
C'est pas le pire, vu que je joue quasiment toujours support, si mes team mates sont en mousse, ça me rend encore pire qu'eux, avec le reset de la release, je suis passé de 17xx à 12xx-13xx (avec en plus un K : D désastreux).
C'est assez désastreux de se taper des 1200-1300 alors que t'as 1600+ en MM, ça plombe souvent la partie. Mais bon, c'est le jeu, d'ici quelques semaines ça devrait être mieux.
Se qui énerve le plus c'est les gars tellement à cheval sur leur fameux ratio k/d que des que sa résist en face hop sa afk fontaine ( pour pas perdre leur zoulie stats !! )

Idem pour les pro farmers qui veulent jamais push on sait pas pourquoi ...

Alors que bon j en est vu des revirements spectaculaires ^^

Kikoo la team qui domine tout le mid game mais qui ne pushant pas finit par se faire retourner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés