Malheureusement, je ne suis pas persuadée que cela fonctionne. Je m'explique :
SpellGainTable (CLS_SPGN_WIZ pour le magicien) ne définit que le nombre de sort gagné par niveau, pas le type de sort. Ce n'est que dans la colonne WIZ/SORC du spells.2da que sont définis les sorts que peut lancer le magicien.
SpellCaster à 1 signifie uniquement que la classe lance des sorts.
MemorizesSpells à 1 signifie uniquement qu'il devra apprendre ses sorts comme le prêtre ou le magicien.
SpellAbil définit uniquement la caractéristique qui définit le DD des sorts.
Au final, aucune de ces cases n'a dit clairement qu'il fallait piocher dans la colonne WIZ/SORC pour trouver l'étal de choix des sorts de cette classe.
Une solution un peu "bricolage" si j'ose dire serait peut être de changer la ligne "wizard", de modifier le nom dans le tlk et les références associées, de modifier les paramètres mais de garder tous les noms de fichiers. Au final, peut être que la classe aurait changé d'apparence et de fonction mais gardé les sorts du magicien. Comme on ne compte pas garder la classe magicien, ce n'est pas très grave. Qu'en pensez-vous ? A tester je suppose.
Edit : J'y pense, il peut peut être y avoir quelques problèmes avec cette solution dans le sens où on garderait la variable attribuée à la classe et que donc il n'est pas impossible que le jeu ait toute une série de script qui fasse appel à cette variable dont j'ignore l'existence. On risque donc d'être confronté à quelques surprises n'est-ce pas ?
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