Attribuer un "livre de sort" à une classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Joliens et Joliennes,
J'ai pour vous une nouvelle question à laquelle je ne trouve réponse. J'aimerais créer une classe de base à laquelle j'attribue un "livre de sort". Par exemple, je voudrais créer une classe de base qui puisse piocher ses sorts dans la liste de ceux du magicien. Comment dois-je m'y prendre ?

NB : La classe est créée, il ne reste qu'à lui attribuer cette "liste de sort".

Je vous remercie comme à chaque fois.
__________________
J'ai pas essayé mais à vue d'oeil je dirai que ça se passe dans le classes.2da

avec les colonnes

SpellGainTable (CLS_SPGN_WIZ pour le magicien)
SpellCaster à 1
MemorizesSpells à 1

T'as aussi les cases :

SpellAbil qui te permettent de dire quelle carac influe sur les sorts
HasSchool pour dire si il a une école de magie
Malheureusement, je ne suis pas persuadée que cela fonctionne. Je m'explique :

SpellGainTable (CLS_SPGN_WIZ pour le magicien) ne définit que le nombre de sort gagné par niveau, pas le type de sort. Ce n'est que dans la colonne WIZ/SORC du spells.2da que sont définis les sorts que peut lancer le magicien.

SpellCaster à 1 signifie uniquement que la classe lance des sorts.

MemorizesSpells à 1 signifie uniquement qu'il devra apprendre ses sorts comme le prêtre ou le magicien.

SpellAbil définit uniquement la caractéristique qui définit le DD des sorts.

Au final, aucune de ces cases n'a dit clairement qu'il fallait piocher dans la colonne WIZ/SORC pour trouver l'étal de choix des sorts de cette classe.


Une solution un peu "bricolage" si j'ose dire serait peut être de changer la ligne "wizard", de modifier le nom dans le tlk et les références associées, de modifier les paramètres mais de garder tous les noms de fichiers. Au final, peut être que la classe aurait changé d'apparence et de fonction mais gardé les sorts du magicien. Comme on ne compte pas garder la classe magicien, ce n'est pas très grave. Qu'en pensez-vous ? A tester je suppose.

Edit : J'y pense, il peut peut être y avoir quelques problèmes avec cette solution dans le sens où on garderait la variable attribuée à la classe et que donc il n'est pas impossible que le jeu ait toute une série de script qui fasse appel à cette variable dont j'ignore l'existence. On risque donc d'être confronté à quelques surprises n'est-ce pas ?
A titre purement informatif, lorsqu'on ne change rien et qu'on crée une classe lanceuse de sort, elle a accès à absolument tous les sorts du spells.2da (a priori, je n'ai pas vérifié un à un).

Je continue mes recherches, merci pour vos réponses à tous. Je vous tiendrai au courant évidemment.

Edit : Après de divers et multiple recherches j'ai trouvé le lien unique existant entre une classe et la colonne qui lui est associée dans le spells.2da. Il s'agit du numéro de ligne de cette classe dans le classes.2da.

Dans mon exemple, si je remplace la ligne du magicien dans classes.2da par la ligne de ma classe, elle aura à disposition tous les sorts du magicien et uniquement ceux-ci.

Une énigme résolue de plus ! Je vous remercie tous pour votre aiguillage et vos conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés