DevChat du jeudi 13 mai 2010, avec Sha (gamedesign)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà donc, depuis 18h, Sha est présent sur IRC pour prendre les ressentis des joueurs et répondre aux questions, principalement relatives au gamedesign.

Par ici : http://bit.ly/bhVDPy

(édition)

Citation :
Résumé du Leelh Chat #9

Sha, lead du pôle game design et co-fondateur de 3Dduo s’est livré au jeu du Leelh Chat en ce Jeudi de l’Ascension durant 3 heures, soit un nouveau record pour un Leelh Chat ! Félicitations donc à Sha et voici maintenant un résumé de ce Leelh Sha.

Tout d’abord, Sha a souhaité commencer ce Leelh Chat en recueillant les ressentis positifs et négatifs des joueurs, la phase traditionnelle des questions est venue que dans une seconde partie.
Sujets abordés :

Le stuff à fabriquer soi-même
La redistribution des points de talent/compétence
Une fonction wanted
L’apparition d’instance
Le compte des jours de survie
De nouvelles compétences
Un système de grade
Les outils des MJ

La suite par ici : http://communaute.leelh.com/componen...u-leelh-chat-9
Le point majeur selon moi ou SHA l'intervenant est passé un peu vite c'est concernant les pks et le systeme de wanted. (avis de recherche) Question de "loulou" très interessante.

Soit disant il faudrait utiliser le forum, perso je dis trop lourd... (chiant et pas d'immersion)

Ca va pas etre evident de coder ca : Alors la c'est fort !
A chaque kill de victimes "la valeur" du Pk augmente, son titre augmente.
Lors de sa capture alors la récompense est proportionnelle aux méfaits du Pk et à son titre.
Par exemple tuer un "noob" ferait monter très fort sa valeur de récompense.

Pour moi c'est la feature qui tue.
Pour moi, ces règles de pk ne vont pas du tout avec le jeu. Les devs devraient être plus sévères envers les players killers.
Au vu des réactions aux questions,j'ai un peu peur que ce ne soit pas la direction choisie et je le déplore.
Rétablir l'xp pour les pk serait une énorme erreur.

Pourquoi pas donner aux joueurs la possibilité de flaguer un pk trop emm...dant ? Au bout de 10 flags de joueurs différents, le joueurs est ban, définitif.

Sans ce type de règles, j'ai peur que le jeu ne perde son âme...

En tout cas, merci aux devs d'être aussi à l'écoute.
chaman07 en vérité le forum fait partie intégrante du jeu de par la section RP et de toute manière tu joue sur un jeu web donc franchement est ce que ça te gênera vraiment ^^

Et Twinspirit je sais pas si on parle du même jeu.

Le PK est LIBRE dans Leelh on est pas sur un jeu où les PK sont des renègats, là dès le départ tes libre de taper qui tu veux sans aucune conséquences.
La survie n'a pas de règle mais le MMo oui c'est pour ça que je suis d'accord pour dire qu'il faut trouver un milieux mais ton idée de 10 flag = 1 ban c'est PAS DU TOUT Leelh.

Tu as vu le Trailer ? Dans celui-ci à un moment on fait voir une scène où un monstre attaque des survivants, et au moment où il s'apprête à bouffer l'un des survivant celui-ci pousse un de ses collègue dans la gueule du monstre pour pouvoir fuir.

Avec la vision que tu as cela devrais être puni alors que c'est dans le Trailer même du jeu.
Citation :
Publié par Twinspirit

Pourquoi pas donner aux joueurs la possibilité de flaguer un pk trop emm...dant ? Au bout de 10 flags de joueurs différents, le joueurs est ban, définitif.
Vraiment pas top ce système ... en gros un gars qui farme un autre (le vrai pk emmerdant) se retrouvera avec 1 seul flag, et un gars lambda qui fera 10 kill au hasard aura le risque de se prendre 10 flag et donc un ban auto alors qu'il n'est pas vraiment un pk ?
en gros plus personne ne tuera quelqu'un sous peur des flags ...
Pourquoi ne pas mette un système de flag. Tu veux tuer quelqu'un ,tu lèves ton flag pvp et hop on voit que tu es dangereux et qu'il faut faire gaffe.

Ca laisse une chance au gens en mode pve et les joueurs pvp peuvent quand même tuer qui bon leur semble.
C'est quoi cette focalisation que vous avez sur le PvP ?

Moi j'y ai jouer jusqu'au level 10 avant qu'on puisse plus jouer ( a cause du lag 5-10mn de décalage ) et j'ai jamais eu aucun problème de PK, j'ai tuer des gens, des gens m'on tué point barre...

Je pense qu'il y a d'autres problèmes plus important que le PvP actuellement, de plus on peut fuir très facilement dans leelh faut pas pousser non plus.
C'est sure qu'il y a des trucs bien plus urgents, genre régler les problèmes de connexion et faire une map ou on est pas obligé d'utiliser :unstuck toute les 5 minutes. (j'exgère a peine)

J'ai passé plus de temps à expliquer aux gens comment faire pour se dépétrer des bugs qu'a faire du roleplay.
Citation :
Publié par paintox
C'est pire que ça le système que propose Twinspirit. Il suffirait à l'ensemble d'un clan de flag tous les joueurs d'un clan adverse ou n'importe qui et bye bye ^^
C'est pas une proposition que je faisait, j'expliquai en quoi le système de twinspirit était faillible ....
Citation :
C'est quoi cette focalisation que vous avez sur le PvP ?
On prévient juste sur les dérives potentielles,

Imagine un chaman07 qui trouve une tronçonneuse dans le coffre d'une bagnole (après une bonne journée de boulot), et ben je ne répond plus de rien
Citation :
Publié par Vagrant6
Le PK est LIBRE dans Leelh on est pas sur un jeu où les PK sont des renègats, là dès le départ tes libre de taper qui tu veux sans aucune conséquences.
Tu te trompes. Tuer a forcément des conséquences dans un jeu RP. Tu ne peux pas être un agneau le jour et un tueur psychotique la nuit. Si tu commences à tuer des gens, il faut t'attendre à assumer ta réputation et supporter d'être tué à vue par les associations de victimes.
Je suis contre toute réglementation et limitation au PK dans ce jeu.
Tuer un autre joueur n'est pas pour autant un acte sans impacte. Ce jeu ce veut libre et permettant au joueur d'en faire ce qu'ils désirent, alors autant jouer le jeu.

Le monde et moche, le monde est cruel. La survie est le but du jeu. Les pks ennuient les gens, sont menaçants, tant mieux. Ca forcera la communauté à jouer le jeu, à se regrouper pour survivre, à partager et se protéger.

Sinon y a aussi Hello Kitty Online.
Citation :
Ce jeu ce veut libre et permettant au joueur d'en faire ce qu'ils désirent, alors autant jouer le jeu.
... c'est tout à fait vrai, mais en restant dans les limites du roleplay !!!

je n'entend pas par là que l'on se tape la discute avant de Pvp,
mais qu'on arrête de voir des chain-Pk qui dans leur Journal de Bord notent qu'ils cherchent des amis (déjà vu )

concernant les mesures anti-Pk, il me semble que l'on attend de nous qu'on réagisse !!
trouvez vous des compagnons pour savater les dents à ces psychopathes qui rodent !!
Citation :
Publié par NaKHa | BoBo
C'est pas une proposition que je faisait, j'expliquai en quoi le système de twinspirit était faillible ....
Je réagissais au même post que toi, je comprends pas vraiment pourquoi tu t'es senti visé. Ma phrase commence par : C'est pire que ça le système que propose Twinspirit.

Citation :
Publié par DoubleFumble
Tu te trompes. Tuer a forcément des conséquences dans un jeu RP. Tu ne peux pas être un agneau le jour et un tueur psychotique la nuit. Si tu commences à tuer des gens, il faut t'attendre à assumer ta réputation et supporter d'être tué à vue par les associations de victimes.
La conséquence que tu donnes est la même sur un jeu non RP, y a d'ailleurs rien de particulièrement RP là dedans. Quand on choisit d'être PK c'est que l'on assume ses actes et sa réputation...
Bon, ok , c'est clair, j'ai dit des bêtises. Mais jun jeu rp peut être totalement RP être pourri par des PK venant juste exploiter le contexte... Ce serait dommage, c'est tout.

L'essentiel, c'est que les barbares assoiffés de sang ne deviennent pas l'essentiel de la population du jeu.

Apres, se sentir en danger, devoir rester en groupe, oui, c'est génial. Mais l'introduction des mobs va amener ca.

Juste qu'on ne me dise pas que les PK viennent pour le rp. Ils viennent pour pk, et point. J'espère donc, au moins, que l'xp des kills de joueurs restera à zéro. (Après tout, si les pk font ca pour le rp, ca ne devrait pas les déranger.)
Twinspirit :

Les dev's ont annoncés depuis longtemps qu'ils allaient suivre et encadrer la bonne marche du RP. Ca n'empêche pas des PK de monter un RP qui leur correspond mais ils devront s'y tenir et cela ne passera pas, à priori, par un PVP totalement libre, même si sur la forme il l'est, il faudra devoir justifier de ses actes auprès des dev's en fonction de son RP.

Mais les barbares assoiffés de sang, comme tu dis, peuvent tout à faire être des cannibales, seulement même des cannibales ne tuent pas en série leurs victimes.

L'introduction des mobs... C'est tout à fait personnel ce que je vais dire mais on s'en cogne des mobs qui ont le QI de mon poisson rouge. Dans un MMO PVP les mobs ne sont là que pour ceux qui ne s'en sortent pas en PVP et/ou comme coffre sur lesquels ils faut taper fort. En revanche les PK et autres joueurs PVP eux sont intéressants pour amener un climat de danger constant.

Et quelle importance qu'ils gagnent de l'xp en combattant, de toute façon, actuellement ça ne rapporte que 200 points et l'ouverture d'un container 30 points ... on va plus vite à ouvrir des containers qu'à tuer des joueurs. C'est pas l'xp qui motive les joueurs PK, ils ont de plus, tout autant le droit de gagner de l'xp comme le gagneront des joueurs dit PVP ...

De toute façon, si ils abusent trop, ils devront se justifier auprès des dev's et des animateurs et ils risqueront d'être ban temporairement pour finir par un ban définitif, alors bon y a pas de quoi s'affoler avec les PKs. Il ne restera que ceux qui sont assez malins pour concilier et PVP et un peu de RP. On aura donc à terme que des PKs qui se limiteront et seront perpétuellement en recherche de prétextes pour justifier les victimes qu'ils font.

Et puis comme le dit Hamatai, si on ne vient pas sur Leelh que pour le PVP autant aller sur DFO qui est vraiment axé sur ce plan là et qui tourne très bien.
Citation :
Publié par paintox

Et puis comme le dit Hamatai, si on ne vient pas sur Leelh que pour le PVP autant aller sur DFO qui est vraiment axé sur ce plan là et qui tourne très bien.
Il y a une petite différence qui fait toute la différence. Sur DFO un pk ne prend pas autant de plaisir à tuer un joueurs puisque la personne est la pour ca, c'est le même effet que de tuer quelqu'un sur un FPS.

Alors que dans un jeux ou se mélange rp/pve/pvp , le fait de tuer des personnes fessant d'autre activité a ce moment (autre que pvp ), ces personne tués deviennent de vrai "victimes" et c'est vraiment la que le pk prend son pied.
Oui mais c'est me répondre sans prendre en compte ce que j'ai développé en même temps. Les dev's et les animateurs seront là pour encadrer les 3 aspects.

On est pas dans un cadre totalement libre pour le PVP comme c'est le cas sur DFO.
Citation :
Publié par Hamatai
De toute façon, vu l'intérêt du pvp actuellement sur la bêta, si un joueur vient pour pvp, il peut repartir aussitôt !
Et pas que sur la béta, le pvp lors de la release ne sera pas flagrant. J'entends par là que ce n'est pas un jeu axé pvp par conséquent les options pvp ne seront que très peu developpé et les soit disant adeptes du pvp ne payeront pas 5 euros pour exploiter cette soit disant "faille du jeu". En revanche il restera bien des gens qui aiment le style post-apo et qui à leur "RP" seront presque des inouts.

Pour ce qui est du débat pk/pvp/rp qui commence à être lourd j'espère que tous ces pleurnicheurs fanatique de RolePlay repartiront jouer à leur carte (C'est cru, et c'est un fait trollesque oui).
Citation :
Résumé du Leelh Chat #9

Sha, lead du pôle game design et co-fondateur de 3Dduo s’est livré au jeu du Leelh Chat en ce Jeudi de l’Ascension durant 3 heures, soit un nouveau record pour un Leelh Chat ! Félicitations donc à Sha et voici maintenant un résumé de ce Leelh Sha.

Tout d’abord, Sha a souhaité commencer ce Leelh Chat en recueillant les ressentis positifs et négatifs des joueurs, la phase traditionnelle des questions est venue que dans une seconde partie.
Sujets abordés :

Le stuff à fabriquer soi-même
La redistribution des points de talent/compétence
Une fonction wanted
L’apparition d’instance
Le compte des jours de survie
De nouvelles compétences
Un système de grade
Les outils des MJ

La suite par ici : http://communaute.leelh.com/componen...u-leelh-chat-9
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés