[Actu] Résumé d'une nouvelle session de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde le jeu m'attire pas mal mais je me demande si il vaut le coup , il y a t'il un bon gameplay ? le jeu va t'il etre pollué de pijama accro a Star Wars ? Ne va t'il pas y avoir une armada de jedi et aucun chasseur de prime par exemple ? Il y aura il du PVE a la WoW ? je ne cerne pas trop le type de mmorpg...
Citation :
Publié par Xadomania
Bonjour tout le monde le jeu m'attire pas mal mais je me demande si il vaut le coup , il y a t'il un bon gameplay ? le jeu va t'il etre pollué de pijama accro a Star Wars ? Ne va t'il pas y avoir une armada de jedi et aucun chasseur de prime par exemple ? Il y aura il du PVE a la WoW ? je ne cerne pas trop le type de mmorpg...
C'est quoi des "pijama accro à star wars" ?

Les développeurs disent qu'ils travaillent à donner de l'attrait aux classes et notamment à faire en sorte que jouer un chasseur de primes soit aussi fun qu'un sith par exemple du coté impérial...
Au vu d'un sondage sur le site officiel, ça semble plutôt équilibré, sans compter qu'avec les rerollite aigue ça s'arrangera.

Il y a du PVE scénarisé tout le long du levelling, mais rien n'a encore filtré sur le end-game et les éventuelles instances de groupe : il y en aura surement, mais comment et pour combien... il faut encore attendre.

Pour le gameplay, difficile à dire, mais au vu des vidéos ça l'air pas mal du tout et ça avance : moins statique qu'au début...

La seule certitude qui me vient c'est que ceux qui n'aiment pas un minimum l'univers, qui ne lisent pas les quêtes et rushent comme des malades vont pas trop aimer.

Le type de ce jeu est simple : faire plaisir aux fans de stars wars, aux fans de Bioware et d'arriver à capter un maximum de joueur en leur offrant un peu de tout.
Citation :
Publié par Xadomania
Bonjour tout le monde le jeu m'attire pas mal mais je me demande si il vaut le coup , il y a t'il un bon gameplay ? le jeu va t'il etre pollué de pijama accro a Star Wars ? Ne va t'il pas y avoir une armada de jedi et aucun chasseur de prime par exemple ? Il y aura il du PVE a la WoW ? je ne cerne pas trop le type de mmorpg...
Tu poses des questions dont une bonne partie ne trouvera de réponses que quand le jeu sera sorti.
Merci de ta réponse Zaviran c'est ce que je voulais savoir et pour "pijama accro à star wars" c'est des gamins de 12ans qui risqueraient de polluer le jeu comme dans WoW par exemple
Citation :
Publié par Xadomania
Merci de ta réponse Zaviran c'est ce que je voulais savoir et pour "pijama accro à star wars" c'est des gamins de 12ans qui risqueraient de polluer le jeu comme dans WoW par exemple
C'est comme tous les jeux, il y en aura, après si le jeu a du succès, ils se remarqueront plus que si le jeu n'en a pas.
Ce n'est pas qu'ils sont plus nombreux en proportion, c'est juste que 10 % de 12 millions cela fait franchement plus de monde que 10 % de 20 000 joueurs.
Lightbulb
Citation :
Publié par La Clef
(et je ne parle pas du fait qu'on apprend qu'un Hutt met sa main devant sa bouche quand il tousse) !
La nouvelle c'est surtout qu'il lèche ensuite ce qu'il y a dans sa main
D'un autre côté je crois que Lucas ne voulait pas qu'il y ait d'autres jedis wookies (je sais plus où j'ai lu ça, je ne saurai pas retrouver la source, alors si quelqu'un peut confirmer )
Smile
Citation :
Publié par Innovator
D'un autre côté je crois que Lucas ne voulait pas qu'il y ait d'autres jedis wookies (je sais plus où j'ai lu ça, je ne saurai pas retrouver la source, alors si quelqu'un peut confirmer )
Ça tombe sous le sens, trop dangereux de manier un sabre laser avec autant de poils. La survie de la race en dépend.

Citation :
Publié par Erindhill
C'est comme tous les jeux, il y en aura, après si le jeu a du succès, ils se remarqueront plus que si le jeu n'en a pas.
Ce n'est pas qu'ils sont plus nombreux en proportion, c'est juste que 10 % de 12 millions cela fait franchement plus de monde que 10 % de 20 000 joueurs.
Je ne suis pas sur que les pourcentages par tranche d'age restent le même quand le jeux a du succès ou pas.
Mais bon encore un fois, penser que ce sont les 10-12 ans qui pourrissent une communauté c'est très réducteur...
c'est sur que c'est réducteur, mais la probabilité que tu tombes sur un allumé qui pourri le serveur soit un pijama, est tout de même + forte tu dois avouer
Bien entendu on peut tomber sur de fameux boulets majeurs , le pijama n'a pas le monopole du bouletisme
Franchement, ça dépend vraiment de la définition que vous donnez à "boulet". Si pour vous, un boulet est un mineur qui n'écrit pas forcément bien, et qui pose des questions qui peuvent vous sembler "idiotes" et dont les réponses vous apparaissent comme "évidentes", alors j'appelle ça de l'intolérance.

Pour moi, un boulet c'est avant tout une personne qui emmerde les autres de façon volontaire, et sans but précis. Et ça, je peux vous affirmer que l'âge n'est pas un facteur prédominant pour ce genre de comportement... Du majeur rageux, non fair play, se prenant pour un king et rabaissant les mineurs, sans prendre le temps de faire du cas par cas, de façon prosélytiste, au mineur un peu stupide; un peu long à comprendre par moment ou un peu lourdingue de temps à autre, j'ai fait mon choix..

PS: "Nous ne recrutons que les majeurs". Olol².
Perso sur tout les mmo que j'ai fait, les pires raclures, les plus gros emmerdeurs, les plus gros troll que j'ai rencontré, bref ceux que vous avez réellement envie d'étrangler tellement ils sont puant, ils avaient tous plus de 20 ans, comme quoi...
Haaaaaa la belle époque ou j'étais un gars de 11-12 ans sur les MMO , c'était épique ce qu'on me balançait en pleine tronche , certes je posais beaucoup de question à l'époque ( même si j'avais le mérite d'écrire correctement et non pas comme un débile lobotomisé par la mode des "Djeuns" "WeshWeshLoLzStroCoolWéZyVaTmtc<3(k)Love2Twa ! " ) mais c'était pas pour faire chier les gens , donc j'étais plus dans le cas que tu indique Khilmael , heureusement que tout le monde ne m'a pas rejeté à l'époque .

Mais bon en grandissant j'ai compris pourquoi la plupart des joueurs m'avaient rejeté / ignoré à l'époque , car par moment les questions ... Bah ca devient lourd ^^' , surtout quand tu as la plupart des réponses affichées IG ( surtout dans les MMO récent avec toute les aide d'affichées partout à l'écran une fois IG , limite ils te disent sur quel bouton appuyer pour avancer OUHHH c'est dur ... , c'était pas trop le cas sur les MMO d'il y a 6-7 ans ) ou sur un Site / Forum tout beau .
Ne t'en fais pas Reiken, je parle également en connaissance de cause. J'ai 17ans, mais j'ai commencé les MMOs à l'âge de 12/13ans. Et j'étais comme toi: j'écrivais correctement, mais je posais beaucoup de questions. Certaines étaient pertinentes, d'autres inutiles: c'est comme ça, c'est l'âge qui veut ça.

Après, je pense que cette situation est largement moins dérangeante que celle d'un mec, quelque que soit son âge, qui se prend pour un PGM, prend les autres de haut, et tente d'imposer sa vision de la chose à d'autres. Pour moi, c'est plutôt ça la réelle définition d'un boulet dans un MMO: quelqu'un qui nuit au plaisir de jeu des autres. (Et cela prend des formes bien différentes, et varie selon les individus.)
Perso, je préfère largement un jeune qui pose des questions, qu'un vieux qui ne les pose pas par peur du ridicule.
AU moins, on peut expliquer à celui qui pose les questions et peut être améliorer sa façon de jouer.

Celui qui ne les pose pas lui restera ignorant et relativement mauvais.

Et puis il n'y a jamais une mauvaise question, c'est juste les réponses qui peuvent l'être.
Citation :
Publié par Arkin69
On ne parlais pas d'accrocher ou pas un jeu mais de le juger. Ce qui est deux choses totalement différentes.

Pour prendre exemple => Aion

Pour ma part (accroche) j'ai accrocher au jeu grâce a l'univers et a ma guilde donc je m'amuse MAIS (attention jugement) je trouve qu'il n'y a pas assez de contenu.

Donc au final j'accrocherai sûrement a swtor (sait on jamais il peut y avoir de mauvaise surprise) mais je peux partir sur une autre plateforme jugeant que le jeu est trop light en contenu.
Je te le concède quand on parle de juger la pérennité d'un contenu. En effet, un MMO peut très bien faire illusion au début puis avouer ses faiblesses de contenu sur le moyen et surtout le long terme, comme par exemple AoC.

Par contre en ce qui concerne le gameplay, je ne partage pas ton avis. Pas besoin, pour un joueur un peu expérimenté tout au moins, d'attendre 6 mois pour se faire une idée générale des mécanismes du jeu et donc de pouvoir émettre un jugement. Pour reprendre l'exemple d'Aion que tu cites, pas besoin de jouer 6 mois à Aion pour se rendre compte que c'est principalement un jeu time sink de farming bash . Donc, oui on peut, à mon avis, juger assez rapidement les qualités d'un gameplay.

Pour SWTOR, autant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il sera difficile d'annoncer dés la sortie du jeu, sauf bâclage total à la STO, si le système de quêtes made in Bioware n'a pas tenu ses promesses sur le long terme, autant je pense que l'on pourra rapidement se faire une idée des forces et des faiblesses du gameplay.
j'ai commencé plus tard les MMO du style 17 ans, et j'en ai bientôt 30ans !. Il faut dire qu'à l'époque c'était beaucoup plus difficile de savoir quoi faire. Je me souviens de T4C où il fallait trouver les mots clés pour lancer une quête !

Maintenant le travail et mâché, je suis moins tolérant quant aux questions qui ont la réponse en cherchant par soi même en jeu.
__________________
Nabotep
Citation :
Publié par Khilmael
Ne t'en fais pas Reiken, je parle également en connaissance de cause. J'ai 17ans, mais j'ai commencé les MMOs à l'âge de 12/13ans. Et j'étais comme toi: j'écrivais correctement, mais je posais beaucoup de questions. Certaines étaient pertinentes, d'autres inutiles: c'est comme ça, c'est l'âge qui veut ça.

Après, je pense que cette situation est largement moins dérangeante que celle d'un mec, quelque que soit son âge, qui se prend pour un PGM, prend les autres de haut, et tente d'imposer sa vision de la chose à d'autres. Pour moi, c'est plutôt ça la réelle définition d'un boulet dans un MMO: quelqu'un qui nuit au plaisir de jeu des autres. (Et cela prend des formes bien différentes, et varie selon les individus.)
Oui enfin, il y a boulet et "kévin's", là en l'occurrence je crois qu'il était question des kévin. On ne peut le nier, ça se vérifie aisément sur les mmo du moment (Aion et WOW), les gosses il y en a des centaines par serveur et ils ne se privent pas pour massacrer l'ambiance d'un jeu aisément (cf. J'ai arrêté de jouer les week end et passé 17h le soir car c'est tout simplement insupportable, ce n'est pas pour rien que j'ai une guilde d'après midi actuellement), après il y a les cons tout court, les semi-pégéaime qu'on retrouve à toute tranche d'âge et dans toutes les guildes de mmo populaires; ils écrivent bien, te prennent de haut&co. Pour moi ce ne sont pas les pires mais ils sont réellement chiants à cotoyer.

Après quant on est plus jeune et mature (yen a beaucoup, ils sont discrets c'est tout; de 12 à 16ans) oui, les semi-pgm de 18-25ans sont la pire horreur qui existe.

J'ai toujours préféré jouer avec des "gosses" matures plutôt que la caste des pgm, au moins, pas de prise de tête pour un rien (on en a quelques uns dans la guilde d'ailleur qui font des cours par correspondance).

Après, un gars qui te crache dessus car tu poses une question idiote , c'est juste un gars qui pète plus haut que son cul. Faut bien apprendre d'une façon ou d'une autre... passer par internet pour tout savoir sur un jeu c'est pas super ludique pour un mmo
La moyenne d'âge des joueurs de MMO est de 32 ou 35 et augmente tous les ans pour certainement se stabiliser entre 40 et 45 ans, les études sur ce sujet ont toutes cette conclusion.

Alors l'invasion des jeunes qui pourrissent l'ambiance me fait bien rire ...............
Citation :
Publié par Erindhill
La moyenne d'âge des joueurs de MMO est de 32 ou 35 et augmente tous les ans pour certainement se stabiliser entre 40 et 45 ans, les études sur ce sujet ont toutes cette conclusion.

Alors l'invasion des jeunes qui pourrissent l'ambiance me fait bien rire ...............
Je ne connaissais pas ces chiffres mais je ne suis pas surpris, les TS et autres Mumbles sont d'ailleurs assez révélateurs, pas tant que ça de gamin derrière les PC....
Moi je suis une vraie peste dans ma guilde... Je pose pleins de questions bêtes, je fais pleins de bêtises, je me perds tout le temps dans les instances...

Citation :
La moyenne d'âge des joueurs de MMO est de 32 ou 35 et augmente tous les ans pour certainement se stabiliser entre 40 et 45 ans, les études sur ce sujet ont toutes cette conclusion.
Moi qui me croyait trop âgé... C'est bon j'ai encore de la marge...
D'un autre côté quelles sont les différentes fin envisageables ? Si l'ordre de la mission est de tuer le capitaine, je vois mal quel genre de choix on peut avoir à la fin à part le choix de l'arme et d'une mort rapide ou lente. On pourrait penser à l'option de le laisser en vie contre grosse somme d'argent mais bon ca ne collerait pas trop avec l'éthique de SW ou l'on se veux totalement dédié à l'empire (et on a pas le choix du gris ou de changer de faction).

Je pense qu'il faut plus se placer du point de vue de la réalisation de l'histoire ou on a plus ou moins coller avec "l'esprit" de notre classe/personnage.

Donc ca ne serait pas le "Faire la mission" mais le "comment remplir au mieux la mission" qui serait l'idée principale des développeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés