Chute dramatique de population sur serveurs NA

Fil fermé
Partager Rechercher
Intéressante estimation par Wuar de l ampleur de chute de population sur les serveurs Aion Nord-américains depuis le Q4 2009.

http://forums.aiononline.com/na/showthread.php?t=7102

On parle içi d une population active restante de moins de 100 000 abonnés. Bien sûr, ça reste une estimation, mais les chiffres sont basé sur ceux (officiels) de NCSoft et sont difficilement contestables. L avenir s annonce sombre pour Aion, du moins en territoire US.

Édit:L auteur du post sur les forums officiels NA (Wuar) parle d une perte de 600 000 joueurs, basé sur un nombre d abonnés à la release d Aion de 700 000 joueurs.

Personnellement, je suis d avis que ce nombre est exagéré et préfère me baser sur un nombre basé sur le calcul de la capacité maximale de chacuns des serveurs NA, soit environ 420 000 joueurs Aion à la release du jeu en Septembre 2009, ce qui indiquerais une perte de 300 000 joueurs environ au Q1 2010.
*clique, lit*
Bon on va utiliser le même style que ce monsieur pour répondre :

Apparemment il semble peut-être qu'éventuellement l'on puisse imaginer qu'il serait surement possible de dire qu'il y ait une chance de pouvoir déduire que ce type ne sache pas de quoi il parle et ne fait que des spéculations basées sur n'importe quoi et de manière totalement subjective.

Bref ... voilà quoi.
Citation :
Publié par Max-x
Ca dit pas le nombre de joueur/abo en cours.
C est vrai. Mais tu peux facilement le calculer: Ventes Q1 2010 (ce qui inclus le prix des abonnements mensuels) sont de 1.5M $ divisé par le prix de celui-çi (15$) = 100 000 abonnés.

Pour estimer les revenus d Aion, le type se base sur le postulat que la population des autres jeux NCSoft est demeurée sensiblement la même. C est débatable, c est vrai mais ça demeure quand même dans les limites du raisonnable.
C'est même pas une estimation, c'est un truc calculé à la louche, ou alors le mec est vraiment très fort, puisque d'après un CR des revenus globaux de NC Soft, qui donc tient compte également de GW, CoH et autres Lineage 2, le mec nous sort une stat sur la population d'Aion.
C'est à peu près la même chose que si j'essayais de calculer l'augmentation du prix du gasoil d'après les ventes de voitures ou d'auto radios.

Bref y'a absolument rien de pertinent, oui y'a une baisse de revenus, c'est bien évidemment dû en bonne partie au fait qu'ils se sont gavés à la release du jeu et que depuis la population a logiquement diminué, et donc ?
Cela me parait vraiment bizarre comme chiffre. De plus je ne comprendrais jamais pour le joueur lambda, l'intérêt de savoir ou de spéculer sur le nombre de comptes actif. A croire que pour certain, le fait de savoir qu'un jeu ne fonctionne pas, doit leur procurer une jouissance extrême.
Citation :
Depuis la sortie de WoW on le dit mourant.... pareil pour Aion, je pense donc que c'est signe de très bonne santé
Où t'a vu écrit que quelqu'un a dit que Wow était mourant ? AU monde des bisounours ?
Citation :
Publié par Mygo
Non même les bisounours auraient pas oser

Par contre on a le droit à "WoW va perdre ses joueurs" à chaque nouveau mmorpg qui sort.
bha c'est vrai le pire ! forcement !

wow reste leader et de loin , mais cela n'empechera pas d'autre mmo de qualité de prospérer.

c'est pas vraiment le probleme , aion a généré beaucoup d'espoir chez certain , mais il es encore loin d'etre finalisé , encore trop peu de contenu et trop de bug.

le prix des transports et des guerisons est exorbitant et démeusuré , les taux de drop sont juste risible etc..................!

Quand tu mets 1 heure a vider des trash pour arriver a un boss qui te lache 10000 kinah et une pierre de mana ( alors qu'une mort te coute au bas mot 60 000 kinah ) ca deviens tres vite gavant et je comprend tout a fait le découragement de certain qui les ont poussé a leave.

il suffirai de relever le taux de drop pour remplir l'hv qui sur urthem par exemple est vide !
d'ou des prix irréaliste en comparaison a ce que l'on peu gagner IG !
Faut etre réaliste , les seul a pouvoir s'offrir des items bleu ou gold a l'hv , ont soit deja un level 50 depuis pas mal de temps ou achete des golds.
Citation :
les seul a pouvoir s'offrir des items bleu ou gold a l'hv , ont soit deja un level 50 depuis pas mal de temps ou achete des golds.
J'achetais du bleu en cours de leveling (full set (-1) 43 à plein tarif à l'HV), un plastron bleu cuir 48 crafté coûte 2.8M à l'HV sur mon serveur/faction.

Le gold c'est le stuff le plus puissant, c'est justement fait pour être cher... mais c'est vrai que vu le coup de fabrication en craft c'est trop exorbitant.

Pour le taux de drop des boss d'instances, je n'ai jamais eu de problème... car moi et les instances ça fait deux xD

Les Boss en zone ouverte comme Bollvig/Menothios... c'est quasi du 100% de chance d'avoir minimum un gold... mais ils sont campés :/
Citation :
Publié par Mathéo
bha c'est vrai le pire ! forcement !

wow reste leader et de loin , mais cela n'empechera pas d'autre mmo de qualité de prospérer.

c'est pas vraiment le probleme , aion a généré beaucoup d'espoir chez certain , mais il es encore loin d'etre finalisé , encore trop peu de contenu et trop de bug.

le prix des transports et des guerisons est exorbitant et démeusuré , les taux de drop sont juste risible etc..................!

Quand tu mets 1 heure a vider des trash pour arriver a un boss qui te lache 10000 kinah et une pierre de mana ( alors qu'une mort te coute au bas mot 60 000 kinah ) ca deviens tres vite gavant et je comprend tout a fait le découragement de certain qui les ont poussé a leave.

il suffirai de relever le taux de drop pour remplir l'hv qui sur urthem par exemple est vide !
d'ou des prix irréaliste en comparaison a ce que l'on peu gagner IG !
Faut etre réaliste , les seul a pouvoir s'offrir des items bleu ou gold a l'hv , ont soit deja un level 50 depuis pas mal de temps ou achete des golds.
Je plussoie fortement, espérons que la 2.0 arrange un peut ca, et peut etre que ca vaudra la peine de re mettre 13€/mois dans aion ^^
Et des acheteurs de golds dans AION y'en à quelques uns^^ Moi qui est commencé à jouer pendant l'offre AION a 19.90 euros, il m'amuse de voir des lvl 40-50 venir à poeta voir un perso dont je ne donnerai pas le nom car il à une forte consonance avec un GS célèbre (à croire qu'il ne se cachent plus) et rester collé à lui le temps de l'échange et repartir vite fait par le téléporteur et de voir le donneur de kinah se déco aussitôt après.

Et je dois dire que j'en ai vu passé en quelques jours lol. Il y a effectivement (pas encore à mon niveau) sûrement un problème avec ce que demande le jeu à dépenser.

Je ne sais pas si c'est une conséquence qui fait que certain joueurs partent, pour certain cela doit être vrai j'imagine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés