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Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
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Ord Mantell plus en détails

Je n'ai aucun crédit sur les recherches qui ont été faites, je ne fais que traduire l'article posté sur un forum danois puis sur le forum offi Je mets les images en lien à cliquer uniquement, cela permet de garder une lisibilité au post.

Tout commence par la map d'Ord Mantell, planète de départ du trooper.
La zone encerclée en rouge est la zone de départ du trooper, difficile de quantifier l'espace que cela recouvre.

L'OP trouva un screen un peu plus détaillé, et l'assembla avec la world map pour pouvoir comparer la taille.

Il rajouta ensuite des images du jeu à différents endroits pour avoir une vision "à l'échelle".

L'OP s'amusa à recréer une partie du décor pour voir un peu la taille par rapport à la map.

Cette autre image avec des éléments recréés l'aida à définir une unité de mesure.

Il calcula que chaque carré sur la map faisait 200mx200m.
La carte possède 10 carrés x 10 carrés. Et si les estimations sont bonnes, cela fait une carte de 2km sur 2km.

sachant que les planètes de départ ont été annoncées comme très petites par rapport aux autres planètes, cela donnera une idée.
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Preums. Merci de l'infos, plutot sympa en taille effectivement
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Cette map est très couloir j'espère que c'est juste pour les zones de départ
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on ne peut pas dire qu'elle est couloir, car on ne sait pas si les zones plus foncées sur la carte sont des montagnes ou simplement une dénivellation du terrain accessible.
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Sachant qu'on a des .sur les zones grises claires & foncées on peut penser que tout ou presque est jouable. Ceci dit, ce n'est qu'une supposition. Dans le cas contraire ça sera comme KOTOR I et II : très couloirs
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Pour une map de départ c'est déjà pas mal niveau taille.
Les devs nous promettent des Planétes 4 fois plus grande, on va pouvoir s'amuser.


Flood
MOD Fartha
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Je visualisais pas trop ce que 2km pouvaient donner sur un MMO donc je suis allé chercher des superficies de zones de wow, j'ai trouvé ça : un deux et trois.

A priori les zones de départ de wow faisaient plutôt dans les 2km5 ou 2km7 de côté environ, donc 2km ça reste correct. En admettant que le calcul de ce post soit juste parce que malgré le travail effectué (gg faut avoir l'idée ) ça ne doit pas être ultra précis.
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karismo
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La taille est honnête pour une zone de départ car n'oublions pas que dans ce type de zone l'accent est mis plus sur l'interaction avec les NPC (tutoriel) que sur l'exploration. Aprés en ce qui concerne la mise à échelle avec la world map il faudrait je pense attendre, pour se faire un avis plus précis, de voir comment sera traité l'intérieur des bâtiments (pièce unique ou complexe souterrain par exemple)

Au passage je trouve le boulot accompli avec SketchUp très joli.
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Eomergon
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Lol c'est minuscule....

La comparaisons avec wow est d'ailleurs un bon exemple... comparer la foret d'Elwyn ( une region) à une planéte entiére.... je trouve ca triste et ridicule...
Surtout qu'effectivement les dimensions ont l'air quasi identiques. J'espere qu'il en sera autrement et que nous n'avons pas toutes les infos car pour un monde... cela fait plutot meteorite leur truc.
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V's Anna
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Mais... est-on certain qu'il s'agit de TOUTE la planète ?
On m'avait parler de *transport* entre (les?) différentes zones de planète?!




Ceci, pour ta comparaison avec WOW faut quand même pas poussé mémé. On sait tous qu'on aura pas X planètes de la taille de Kalimdor ou Azeroth... .
Dans KOTOR I et II les planètes étaient également très petite. Tout comme ME I & II.

L'important, plus que la taille, c'est de ne pas avoir ce fichu effet couloir. Et malheureusement, les 4 jeux cités précédemment ont cet effet couloir
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Citation :
L'important, plus que la taille, c'est de ne pas avoir ce fichu effet couloir. Et malheureusement, les 4 jeux cités précédemment ont cet effet couloir
Dans la plupart des preview depuis quelques mois les journalistes et autres personnes ayant vu/joué au jeu disaient que les maps semblaient assez grandes et ouvertes ...
Et on à également pu le constater plus ou moins dans quelques vidéos ...

Cela a été dit au dessus mais les autres planètes sont apparemment 4 fois plus grandes que celles de départ.

Après n'ayant pas joué à WOW j'ai un peu de mal à visualiser la chose ... quelqu'un pourrai faire une comparaison avec les maps de Tabula Rasa, Champions Online ou AION ? ^^

ps : KOTOR II c'est pas BioWare
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Citation :
Publié par Eomergon
Lol c'est minuscule....

La comparaisons avec wow est d'ailleurs un bon exemple... comparer la foret d'Elwyn ( une region) à une planéte entiére.... je trouve ca triste et ridicule...
Surtout qu'effectivement les dimensions ont l'air quasi identiques. J'espere qu'il en sera autrement et que nous n'avons pas toutes les infos car pour un monde... cela fait plutot meteorite leur truc.
déjà c'est une zone de départ, un tutoriel. Si tu as joué a WoW rappelle toi leurs tailles, et c'était vraiment dans le même genre (teldrasil, enclave mort-vivants etc). Le système de planètes est juste là pour séparer les zones. j'espère que tu ne t'attendais pas a avoir 5000km² par planète car là en effet tu risques d'être déçu...
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Eomergon
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Entre 5k km² et 2km² il y a comme une trou béant....

Enfin oui je m'attendais a autre chose... J'attend de savoir s'il s'agit d'une zone de la planete ou de sa taille totale...

Que se soit un tutorial ou non... je trouve ca tres petit pour la représentation d'une planete...Aprés l'effet couloir, des videos vu cela n'a pas l'air d'être le cas, j'espere ne pas me tromper
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Les zones, l'important c'est pas la taille, mais comment on s'en sert.

Avoir accès à TOUTE la planète, si on a rien d'utile à y faire, ce n'est pas intéressant.

Faire des zones sans éléments de quêtes, c'est soit faire des zones vides soit faire des zones avec justes des créatures sauvages.

Une zone doit être assez grande pour pouvoir explorer/se perdre en allant à un lieu utile pour une quête, mais pas trop pour ne pas s'endormir en la traversant.

Après, il y a recours à l'utilisation de plusieurs zones autant pour réduire le temps de trajet en changeant d'environnement que pour les limitations techniques.


PS: 2 km de côté, c'est 4km² pas 2km²...
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Citation :
Publié par Peredur
PS: 2 km de côté, c'est 4km² pas 2km²...
oui j'avais pas précis dans le post original, j'aurais peut etre dû
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