Lettre de la modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Ces derniers jours, nous avons vu fleurir sur les forums de Tera un certain nombre d'attaques personnelles, de prise de bec en place publique. J'aimerais donc rappeler quelques différences fondamentales, notamment celle qui existe entre "l'expression d'un avis" et "l'attaque personnelle". Car si l'expression courtoise d'un avis, aussi tranché soit-il, ne peut en aucun cas donner lieu à une modération, j'ai demandé à l'équipe de modération d'être particulièrement attentif et sévère envers les attaques personnelles.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer. Que ce désaccord porte sur le jeu, sur l'orientation prise par les développeurs ou l'éditeur, ou même l'avis d'un autre joueur, expliquez votre point de vue, pourquoi vous n'aimez pas, argumentez autant que vous voulez. C'est votre droit et nous le respecterons.

Par contre (liste non exhaustive) provoquer, insulter, dénigrer, se moquer d'une catégorie de joueurs ou d'un membre du forum en particulier, est une attitude intolérable et irrespectueuse. Cette attitude sera sanctionnée, de façon exponentielle, allant du simple avertissement au bannissement de JeuxOnLine. Il en va bien sûr de même pour tout message "Hors Charte" (vous la trouverez ici).

Vous avez le droit de dire "je ne suis pas d'accord avec toi, moi je pense que". Mais tout message de la forme "t'es qu'un boulet", "t'as rien compris", "t'es vraiment trop con", "les joueurs PvE sont ceci", "les joueurs PvP sont cela", etc sera dorénavant modéré à vue et sanctionné sur le champ, ou à postériori si aucun modérateur n'est disponible de suite. Et ce, que le message soit explicite ou implicite. N'essayez pas d'être subtiles, on n'est pas débiles.

Si vous êtes témoin d'un "départ de brise de bec", n'hésitez pas à utiliser le bouton "signaler un message hors-charte" (icône https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/report.gif). Il enverra un message d'alerte à toute l'équipe de modération. Bien sûr, tout abus ostensible de cet outil vous exposera à des sanctions.

Et n'oubliez pas la règle d'or face à un Troll : ne le nourrissez pas ! Ignorez-le !

Merci de votre attention.

Daynos, RdS Tera @ JeuxOnLine
À l'approche de la Bêta Ouverte en Corée (le 11 janvier 2011), je tiens à rappeler qu'il faut un numéro d'identité national coréen (KSSN) pour ouvrir un compte là-bas et participer à cette Bêta.

Sachez qu'acquérir et utiliser un tel numéro est assimilable à une usurpation d'identité. En France, l'usurpation d'identité est un délit passible de 20.000€ d'amende et de 2 ans de prison.

JeuxOnLine modérera en conséquence toute invitation à transgresser la loi ou toute allusion à un quelconque moyen permettant d'obtenir illégalement un tel numéro.
Voici la position officielle de JeuxOnLine concernant les images du jeu, avec ou sans Elins

- toute image provenant d'un jeu modifié sera supprimée. Quelle que soit cette modification, ce qui inclut par exemple une image montrant un logiciel tiers intégré à l'UI, l'utilisation d'un skin KR sur client EU, une couleur de texture modifiée, etc...

- tout image générée à partir d'un logiciel tiers, exploitant objectivement des skins ou des modèles 3D extraites du jeu sera supprimée. Par exemple les images d'un site russe connu...

- les images en provenance des versions Coréenne ou Japonaise du jeu (et autres versions officielles des futurs pays) sont autorisées (sous réserve qu'elles n’enfreignent pas les 2 précédents points).

- quand il n'y a pas d'interface ni aucun moyen d'identifier la provenance de l'image (KR, EU..), on accordera le bénéfice du doute au joueur. N'en abusez pas merci .

Cf les points 9.3 et 9.4 des CLUF de Tera : http://tera-europe.com/fr/conditions-dutilisation.html

Dernière modification par Daynos de Nory ; 12/02/2012 à 23h47.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés