Moscow

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Alors voilà je me prépare pour 2 semaines à Moscou ( en Aout )

Je voudrais savoir si vous connaissez des bon coins à visiter des petites trucs peut-être sympa pas trop mit en valeur.

Et aussi me conseiller sur l'attitude à avoir, la personne que je rejoins, me prévient que ce pays étant extrêmement corrompu, est très dangereux surtout pour un touriste, du genre que dans la rue on peut très bien se faire arrêter par les flics tabasser et en retour ils nous demandent tout notre argent que nous possédons (sur nous bien sûr) info ou intox ?

Sur ce, j'étofferais le post mais pour le moment c'est tout
une grande ville comme moscou je ne pense pas qu'il y ait à chaque coin de rue des flics qui sont prêt à agresser les gens.
cependant comme toute grande ville il doit y avoir une délinquance importante, et des flics pas très honnêtes il y en a en france, il doit certainement y en avoir à moscou !

perso je pars du principe que si tu cherches pas les ennuis, ils te trouvent difficilement.
par contre faut toujours appliquer un principe de précaution dans ce genre de grande métropole. c'est comme un blog que j'avais lu sur los angeles, la moitié des quartiers sont pas fréquentables la nuit tombée, et un tiers sont même pas conseillés en pleine journée, alors que les beaux quartiers font rêvés le monde entier.
y a donc de quoi être prudent.
Je me doute que certains quartier sont à éviter, je me ferais une petite liste des coins un peu dodgy. Bon bah je suis preneur d'info si vous avez était la bas, etc ...

@ Kitano : Un peu déplacé (la comparaison) mais peut-être pour dire qu'il faut faire gaffe partout .... je pense qu'en Russie faut faire encore plus gaffe imo
Citation :
Publié par Tyo
une grande ville comme moscou je ne pense pas qu'il y ait à chaque coin de rue des flics qui sont prêt à agresser les gens.
cependant comme toute grande ville il doit y avoir une délinquance importante, et des flics pas très honnêtes il y en a en france, il doit certainement y en avoir à moscou !
*tousse*

Comparer même vaguement les flics Russes aux flics Français
Je suis allé a moscou pour le boulot pendant 3j. Sur les sorties que j ai fait, nous n avons jamais ete emmerdé, et pourtant on a fait 2 3 trucs louches...

le coup des flics j en ai entendu parlé aussi, y a surement des precautions a prendre... Par contre fais attention a ton visa, un ami a eu un probleme il a du arroser tout l aeroport
j'ai comparé où les flics français à ceux de moscou ? je me rends pas bien compte.

je dis, étant donné qu'il y a des flics peu ou pas honnêtes en france (en allemagne, aux usa, en italie, ...) pourquoi il n'y en aurait pas à moscou ?
c'est une évidence, pas une comparaison !
Un collègue se baladait sur la Place Rouge. Il a failli se faire racketter par des brigands de grand chemin dont l'un portait un faux uniforme de flic.

Détails de l'histoire : un pseudo touriste approche de mon collègue, lui demande s'il a la monnaie de son billet. Mon collègue (très futé) sort sa liasse de billets et l'autre, voulant profiter de sa méconnaissance de la monnaie locale, lui donne une somme inférieure. Mon collègue s'en rend compte et appelle un flic qui passait par là.
Discussion entre les trois héros, puis le flic ramasse tout l'argent pour "vérifier" les dires de mon collègue et du type, et hop, se casse en courant, suivi de son acolyte le demandeur de monnaie.
Heureusement que de vrais flics sont apparus pour tout remettre en ordre et embarquer les deux complices.

C'est le peu que je sais de cette ville, pas de conclusion hâtive.
Citation :
Publié par Tyo
cependant comme toute grande ville il doit y avoir une délinquance importante, et des flics pas très honnêtes il y en a en france, il doit certainement y en avoir à moscou !
.

Degrés de malhonnêteté des flics Français = Degrés de malhonnêteté des flics Russe

C'pas grave.

Euh pour l'anecdote, ouai on peut voir pareil en France quoi
Citation :
Publié par Deathlight
Degrés de malhonnêteté des flics Français = Degrés de malhonnêteté des flics Russe

C'pas grave.
j'ai pas compris mais pas grave, je pars faire la cuisine !!
Citation :
Publié par Tyo
une grande ville comme moscou je ne pense pas qu'il y ait à chaque coin de rue des flics qui sont prêt à agresser les gens.
cependant comme toute grande ville il doit y avoir une délinquance importante, et des flics pas très honnêtes il y en a en france, il doit certainement y en avoir à moscou !

perso je pars du principe que si tu cherches pas les ennuis, ils te trouvent difficilement.
par contre faut toujours appliquer un principe de précaution dans ce genre de grande métropole. c'est comme un blog que j'avais lu sur los angeles, la moitié des quartiers sont pas fréquentables la nuit tombée, et un tiers sont même pas conseillés en pleine journée, alors que les beaux quartiers font rêvés le monde entier.
y a donc de quoi être prudent.
"Les magnifiques quartiers de L.A qui font rêver la planète"
lol non je suis pas trop fan, encore que je sais pas vraiment non plus en quoi elle consiste cette cuisine.

sinon j'ai lu quelques lignes dans ce lien et ça à l'air pas mal pour une première découverte de l'environnement.
Citation :
Publié par Balal
"Les magnifiques cartier de L.A qui font rêver la planète"
mais lol vous avez décidé de prendre tout au mot dans ce que je dis ?

c'est une image !!!!

exemple concret :
-un quartier riche de bervely hills : du monde va aimer
-un quartier pauvre de pologne : du monde va détester.

c'est plus clair là ?
Non mais Moscou si t'es touriste c'est pas la jungle non plus, si tu respectes 2-3 règles :


- ne pas arborer la panoplie du touriste pour pas qu'on t'emmerde
- rester dans les quartiers touristiques
- marchander constamment genre si tu prends le taxi, et ne pas avoir peur d'essuyer de refus


Si tu parles russe et que tu remettre un gars à sa place c'est déjà plus facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés