[Actu] Promotion Aion à - 60% jusqu'à lundi

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/5/2010 à 14:40 par Mind sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que les jeux Guild Wars sont encore à moitié prix jusqu'à la fin de cette semaine, notre partenaire DLGamer nous informe proposer depuis aujourd'hui Aion à 19,99 € au lieu de 49,99 €, soit une réduction de 60 %.
Les joueurs qui ont acheté cette (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cette opération quoique très intéressante pour les joueurs est étrange.

Je dois avouer que pour un MMO sortie il n' y a même pas un an en occident ce genre de promo donne l'impression d'une opération de la dernière chance pour peupler des serveurs vide ( alors que j'ignore complètement si c'est le cas ). En effet un jeu qui se vend bien n'a pas besoin de ce genre d'opération, alors qu'en est il d'Aion ? Promo de la dernière chance ou opération marketting douteuse ? Si les joueurs d'Aion pouvaient m'éclairer, merci d'avance.
Citation :
Publié par Amra le lion
Cette opération quoique très intéressante pour les joueurs est étrange.

Je dois avouer que pour un MMO sortie il n' y a même pas un an en occident ce genre de promo donne l'impression d'une opération de la dernière chance pour peupler des serveurs vide ( alors que j'ignore complètement si c'est le cas ). En effet un jeu qui se vend bien n'a pas besoin de ce genre d'opération, alors qu'en est il d'Aion ? Promo de la dernière chance ou opération marketting douteuse ? Si les joueurs d'Aion pouvaient m'éclairer, merci d'avance.
C'est, je pense, pour tenter les joueurs qui ont été rebuter par l'achat plein prix jusque a présent, si on prend que y'a un mois d'abo dedans, a 12 euro le moix, ça fait en quelque sorte le jeu a 8 euros, pour tester un mois au mini, même si ça plait pas, c'est pas encore une perte trop grosse. On vas dire que c'est un essai payant un peu plus conséquent.
Ca dépend beaucoup du serveur... les serveurs qui avaient été ajoutés en urgence en raison des whines à la release sont de trop, déjà ça c'est une certitude ^^
Citation :
es serveurs qui avaient été ajoutés en urgence en raison des whines à la release sont de trop, déjà ça c'est une certitude ^^
Malheureusement mais après les transferts il se peut qu'ils soient peupler par des PvEr.

Même si on m'ignore à chaque fois ça serait bien de pouvoir déterminer un serveur qui fait vraiment du PvP
Citation :
Publié par Jyjy_
Hmmm, je n'ai pas vu d'info à ce sujet mais bon, cette clé d'activation comprend bien le mois "gratuit" avec non ?
C'est une réduction du prix, pas une version dégradée du jeu faite avec des bouteilles en plastique recyclées

Citation :
ce genre de promo donne l'impression d'une opération de la dernière chance pour peupler des serveurs vide
Je ne sais pas... d'habitude les dernières chances sont une baisse du prix permanente plus qu'une offre sur quelques jours.
Citation :
Publié par Mygo
C'est une réduction du prix, pas une version dégradée du jeu faite avec des bouteilles en plastique recyclées
Pfff tu crains

( merci pour la réponse, je préférais être sur, vu qu'un filleul me demandais ce matin des infos pour se lancer sur Aion, cette offre tombe très bien )

EDIT/ Merci à toi aussi Mind !
Citation :
Hmmm, je n'ai pas vu d'info à ce sujet mais bon, cette clé d'activation comprend bien le mois "gratuit" avec non ?
J'ai mis à jour l'actu pour le préciser. Le mois d'abonnement est bien évidemment toujours présent. C'est la version digitale classique, mais en promotion.
Même si j'ai pris le jeu en digital pour la 1ere fois et que je n'ai rencontré aucun problème de quelque sorte que ce soit... j'ai tjs un pb psychologique avec les versions digitales, payer un prix pour des données qui coûtent rien, au moins le CD et sa boite t'as l'illusion de payer pour un CD et une boite :0P
Citation :
Publié par Mygo
Même si j'ai pris le jeu en digital pour la 1ere fois et que je n'ai rencontré aucun problème de quelque sorte que ce soit... j'ai tjs un pb psychologique avec les versions digitales, payer un prix pour des données qui coûtent rien, au moins le CD et sa boite t'as l'illusion de payer pour un CD et une boite :0P
Tu inverses les valeurs !!

C'est le CD qui ne vaut strictement rien (ou presque)

Seules les données ont une valeur réelles, du fait de l'investissement en travail que cela représente.

Je sais c'est dur, mais c'est comme ça qu'il faut le voir.
Sur steam on a le doit aussi a ce type de promotion sur les jeux sortie de mon 1 ans.

Et puis cela permet d'acheté le jeu pas cher et d'avoir 1 mois pour les tester.
donc cela est bénéfique pour tout le monde.
J'ai monté un personnage elyos sur deltras pour commencer, j'avoue que niveau population, c'est pas "énorme", mais c'est toute de même largement suffisant pour voir ce que propose le jeu. Niveau PVP, c'est assez pour être plaisant, et pas trop pour être gavant (et gavé de ralentissement).
Récemment, j'ai entrepris de monter un deuxième personnage sur vidar, côté asmo cette fois (pour voir le côté obscur de la force) et c'est vrai que le serveur semble plus remplis (il n'y a qu'à voir à l'AH pour s'en convaincre).
Dernière chance pour Aion ? Non je ne pense pas, le jeu est assez stable, pas trop (je précise "trop") buggé pour un jeu tout jeune, je pense que c'est plus pour attirer les joueurs de WoW en mal de contenu (faut dire ce qui est) plutôt qu'un aveux d'échec.
Aion étant sortis à un moment où Blizzard avait déjà une contrattaque toute prête, je pense que cette promotion peut aider le jeu à s'écouler, des curieux qui n'étaient pas allé dessus car WoW venait de recevoir un patch.
Après je fais peut être un peu trop de focalisation sur WoW, mais je pense qu'au vu des 2 jeux, le public visé est sensiblement le même, je pense donc que c'est une bien belle opération à moindre coût pour NCSoft (qui fait du beau boulot pour le moment avec son jeu. L'univers et l'ambiance y sont sublimes, et alors les musiques ... LA claque de ce jeu, vraiment quelque chose qui m'enchante à chaque connexion)
Citation :
Publié par Mygo
Même si j'ai pris le jeu en digital pour la 1ere fois et que je n'ai rencontré aucun problème de quelque sorte que ce soit... j'ai tjs un pb psychologique avec les versions digitales, payer un prix pour des données qui coûtent rien, au moins le CD et sa boite t'as l'illusion de payer pour un CD et une boite :0P
Et l'écologie dans tout ça !

Bon ok certains en font trop (ahah)
http://9gag.com/photo/2038_540.jpg
Citation :
Publié par Varic
images.jpg


et l électricité du pc ! pas si écologie que sa ! l histoire !

sinon il y a du monde sur les serveur ? ou alors toujours les 3/4 de bot ?
ben tu montres du nucléaire .... c'est super écologique ça.
Citation :
ou alors toujours les 3/4 de bot ?
Euuh t'as un paquet de mois de retard
Les bots ont été ban depuis perpète et ne sont pas revenus... maintenant ils piquent directement les comptes des joueurs pour les vider c'est mieux :0P
Citation :
Publié par pamoipamoi
Que le jeu va être moins cher, puis gratuit une fois la prochaine extension payante sortie ?
Arf ty est presque mais cest quelque chose de plus triste
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés