JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 317 (sites) | 1213 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Laolaan Ceriwyn
Laolaan Ceriwyn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Laolaan Ceriwyn
 

Réinventons les compétences

Puisqu'il est vrai qu'entre deux vagues d'informations, le forum est assez peu vivant, faisons un petit jeu.

On a pu voir dans les récents articles et interviews que beaucoup de compétences de Guild Wars avaient été transférées dans Guild Wars 2. On peut tout particulièrement citer le Phénix : simple compétence à dégâts de zone dans GW, il devient un véritable oiseau de feu qui fond vers sa cible avant de revenir vers son invocateur.
On a aussi pu découvrir de nouveaux aspects du gameplay : on peut désormais repousser un adversaire, créer une zone dans laquelle les projectiles sont transformés, ou plus simplement, sauter.

Il s'agit donc d'imaginer certaines compétences de Guild Wars telles qu'elles pourraient être dans Guild Wars 2, sans se soucier des chiffres (dégâts) ou de l'équilibrage. Il suffit juste de décrire l'effet que pourrait avoir la compétence, son fonctionnement et son animation en jeu. Vous pouvez mettre des crochets [] autour du nom de la compétence pour afficher son icône et sa description.

Je commence pour donner l'exemple :

[Chevauchée de l'éclair]
1) Le personnage se transforme en une boule d'énergie qui se dirige à la vitesse de l'éclair sur sa cible (juste assez lentement pour qu'on ait le temps de voir le mouvement), infligeant des dégâts de la foudre à tous les ennemis sur le chemin.
ou
2) Le personnage se téléporte sur sa cible. En même temps, un éclair horizontal part de l'emplacement actuel du lanceur du sort et atteint sa cible, électrocutant tous les ennemis sur le chemin.

A vous !
Avatar de Cass'
Cass'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cass'
 
[Cent Lames]

Cent Lames sont projetés autour du guerrier pour se repartir équitablement sur tout les ennemis adjacents. (ouais en terme d'équilibrage ça craint, surtout en 1vs1 )

[Gardien]

Un gardien apparait pour prendre les coups à votre place. Le gardien a X HP.

[Silhouette]

(osef les effets du skill en terme du jeu... mais que celui qui la cast ressemble à une ombre serait tout à fait approprié, et expliquerait les effets ;p )

[Compagnon du guérisseur]

Invoque un double qui lancera exactement les mêmes compétences que vous sur votre cible. Dure X secondes, a X HP.


J'en ai encore plein mais ça sera pour plus tard ^^
Avatar de Zav
Zav
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Zav
 
[Baiser de Dwayna] : Dwayna se matérialise et vient embrasser l'allié visé
Si les soins affectent un personnage féminin, le groupe gagne un bonus moral de +2. Comment ça je m'égare ?
Avatar de Charritable
Charritable
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Charritable
 
[Hache tournante] : Attaque à la hache. Le guerrier tourne pendant 2 secondes, infligeant des dégâts normaux à toutes les cibles adjacentes. Quand la compétence prend fin, l'ennemi visé reçoit X dégâts.

["Levez les boucliers !"] : Cri. Dure X sec et nécessite un bouclier. Le guerrier lève son arme et son bouclier et court X% plus vite. Le cri se termine si le lanceur attaque. Tous les alliés à portée obtiennent un bonus d'esquive face aux projectiles et, si ils portent un bouclier, courent X% plus vite. Quand le cri se termine, le guerrier assène un violent coup de bouclier au sol et interrompt 1...2...3 ennemis adjacents.

[Frisson de victoire] : Attaque au corps à corps. Utilisable uniquement sur une cible possédant moins de X% de sa santé. Le guerrier assène un coup puissant et victorieux sur le torse de la cible, infligeant X dégâts si le coup réussit. Si l'attaque assène un coup fatal à la cible, vous gagnez X d'adrénaline.

[Parade propice] : Compétence. Dure 1...2 secondes. Si un ennemi vous attaque au corps à corps pendant que cette compétence est active, il est paré et son attaque n'a aucun effet. Si l'ennemi utilisait une compétence, il a 30% de chance d'être désarmé pendant X secondes. N'impose aucun temps de recharge sur les autres compétences infligeant des dégâts.
Avatar de Laolaan Ceriwyn
Laolaan Ceriwyn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Laolaan Ceriwyn
 
[Prison de glace]
Des colonnes de glace destructibles encerclent la cible et l'empêche de bouger.

[Pas du dragon]
La prochaine fois que vous atterrissez suite à un saut, les ennemis adjacents sont assommés
Avatar de Cass'
Cass'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cass'
 
[Diversion]
L'ennemi regarde au loin, un point que lui seul peut voir. Lors de l'incantation de son prochain sort, il marchera sur son lacet et tombera lamentablement au sol sous vos quolibets enthousiastes !

[Prix de l'orgueil]
L'ennemi se gausse devant vous, bandant ses muscles pour vous impressionner, et en oublie d'utiliser des compétences. (un espèce de silence quoi ^^)

[Retour de flamme]
(pose de combat, ou enchantement, ou pourquoi pas une Aura, n'est ce pas Nilya? )
Tout les X prochains sorts offensifs lancés (n'affecte donc pas les dispell ) sur vous rebondissent sur une aura réfléchissante, et allant frapper le lanceur ennemi.

[Tempête chaotique]
Bah... Une grosse tempête électrique aux couleurs psychédéliques

[Air de désenchantement]
Toute créature, alliée ou ennemi, ne peut être affectée par un enchantement dans une surface de X mètres autour de la cible. (fan de celui là, comme l'aspect de Naki dans le deep )

[Fardeau de Kitah]
Une créature éthérée se rue sur la cible, entravant ses mouvements (IAS et IMS réduites), et lui vole son énergie. Au bout de X secondes, la créature fonce vers vous et vous l'absorbez, gagnant X point d'énergie.

[Fragilité]
Vous transformez la cible ennemie en créature de verre pendant X seconde. Celle ci ne peut être la cible de maléfice, de condition, mais chaque dégât reçu avec une arme contondante réduit d'autant ses HP maximum. (avec l'effet sonore du verre qui casse en prime )

[Buveur d'énergie]
Un allié spectral apparaît, absorbant en continu l'énergie de la cible du lanceur. Dure X secondes, a X HP.

[Canalisation]
(toujours dans l'esprit de l'escrimeur de Nilya ;p )
Vous adoptez une posture méditative durant laquelle vous triplez votre régénération d'énergie. Aucune compétence offensive ou défensive ne peut être lancé que la posture est active.

[Seigneur éthéré]
Vous prenez une forme éthérée, vous rendant insensible aux dégâts physiques, mais doublant les dégâts magiques reçus. (bobo météore )

[Black-out]
Toute source de lumière s'éteint, créant un noir total. Seul les races nyctalopes y voient, ou tout personnage avec une compétence au même effet. Ne fonctionne qu'en intérieur (ouais une éclipse totale dans un monde non instancié ça serait chiant à force xD).

[Équilibre de Lyssa]
Toute créature, alliée et ennemi, bénéficie de chaque enchantement actifs dans une zone de X mètres autour du lanceur.

Citation :
[Prison de glace]

Des colonnes de glace destructibles encerclent la cible et l'empêche de bouger.
Fan de celui là Tu fous un war là dedans avec un blind, c'est le rage assuré xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite